Vous n'êtes pas identifié(e).
N'oublies pas de nous ramener de la saucisse !
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
N'oublies pas de nous ramener de la saucisse ! 
Tiens, je ne connaissais pas, pas mauvaise ces petites saucisses fumées ...
Et pour faire passer le tout, je vais Ă©cluser une petite bouteille de vin jaune
Dominique.
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
ouh !!! le dernier vin jaune dégusté ...............:pin
Pour la saucise avec toutes ces commandes c'est un c47 qu'il te faut mon ami
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Bonjour Faux-avion,
As-ta place avant de tout réinstaller, j'essaierai de désinstaller IVAP, FSUIPC, nettoyer le paragraphe [trusted] du fsx.cfg, voir également qu'il n'y a plus de trace dans dll.xml des 2 programmes.
Ensuite tester FSX pour voir si il fonctionne et dans l'affirmative, réinstaller FSUIPC puis test et enfin IVAP.Peux-être également essayer une restauration de Windows à une date ou celui-ci était encore fonctionnel
Perso, je n'ai jamais réinstallé un Windows et/ou FSX .... il existe toujours une solution.
Bon courage, dans ta recherche.Dommage pour votre vol en duo
Dominique.
Bonjour Nouls,
Tous ces tests ont déjà été effectués... Et oui, FSX fonctionne sans les deux programmes Par contre "nettoyer le paragraphe [trusted] du fsx.cfg" (Effacer ?) n'a pas été fait et je n'ai pas vérifié les traces dans dll.xml.
Merci pour tes conseils
Nicolas
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Salut le filles (expression courante chez moi .. ne vous offusquez pas),
Si j'ai le temps, ce soir je veux bien prendre le zinzin Ă Champagnole pour un petit vol de 1 heures environ (20 Ă 23 NM).
Bien sûr si quelqu'un peut faire un vol avant pas de problème. Je confirmerai en début d'après-midi si c'est OK pour moi.
A plus tard,
Dernière modification par Armand42 (07-09-2015 09:19:08)
LFGX (Champagnole) ------ LFLJ (Courchevel) 1h05 - 114 nm
C'est parti.
En montée à 7000ft, le carburant devrait suffire ....
Vallée de l'Isère : en bas à droite le terrain d'Albertville!.
Au fond à droite, la vallée où il va falloir s'engager ....
Après Moutiers, faut pas se tromper de vallée ...
Normalement c'est celle au fond au milieu qui part un peu Ă gauche ..
Après Bozel, il faut arriver face à la montagne, même en virtuel, ça fait peur (j'ose pas imaginer en réel ...)
C'est bon (jusque lĂ ...) je la vois bien la piste
ET non pas bon ... j'ai cassé l'appareil !!!!
Désolé, je payerais la casse je suis assuré (dans l'hypothèse ou je suis sain et sauf bien sûr)
Le prochain devra attendre les réparations avant de poursuivre, désolé ..
Ce n'est pas faute d'avoir essayer : j'en suis au moins Ă plus d'une douzaine de tentatives.
Sur la fin j'y arrivais 1 fois sur trois ... mais pas lĂ .
Faut dire que ce n’était pas avec le C152.
Je me cherche des excuses ... mais bon je ne suis pas bon, je ne suis pas, bon
Désolé Alex, c'est le premier accident de ton Tour de France
Dernière modification par Armand42 (07-09-2015 20:14:07)
J'espère que tu vas t'en sortir et que tes blessures ne sont pas trop graves, c'est l'occasion de sortir l'Alouette du SAMU pour te rapatrier dans la vallée à l'hopital le plus proche
J'ai pas pratiqué Courchevel depuis un moment mais j'ai l'impression que je vois 2 pistes en finale sur tes captures tu ne te serais pas posé sur une texture au lieu de la piste
Bon Alex, sinon avec ce contretemps je vais pouvoir avoir une chance de finir le tour en 777 avant vous si ça continue
Dernière modification par ydelta (07-09-2015 20:23:35)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
c'est l'occasion de sortir l'Alouette du SAMU
Oui j'attends GREENHOPPER ... mais il doit ĂŞtre de repos parce que je ne le vois pas ....
j'ai l'impression que je vois 2 pistes en finale sur tes captures tu ne te serais pas posé sur une texture au lieu de la piste
oui j'ai deux pistes cote à cote, et je ne sais pas laquelle est la bonne, et par fainéantise (ou plutôt parce que j'ai envie de voler et pas de bidouiller le système), je n'ai jamais trop cherché pourquoi.
Je dois avoir deux scènes, je me rappelle que j'avais peiné pour installer une seconde qui était mieux que la première .. J'avais pourtant enlevé la première ...
Bon je verrai plus tard.
Merci, j'espère que tu viendras me voir à l’hôpital (chambre 212 ...)
Dernière modification par Armand42 (07-09-2015 20:32:54)
sacré Armand, faut pas regarder les compteurs à l'attéro, faut regarder devant !
cela me rapelle un accident auquel j'ai assisté à Avignon dans les années 60. Un pilote faisit sa nav second degré; l'avion s'est pointé en finale de la piste nord. La finale s'est terminée direct au sol: boum, hélice cassée , avion planté les fesses en l'air. Pluis de peur que de mal.
l'explication " j'avais tombé ma carte et je la ramassais !!!!!!!"
à méditer
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
oui j'ai deux pistes cote à cote, et je ne sais pas laquelle est la bonne, et par fainéantise (ou plutôt parce que j'ai envie de voler et pas de bidouiller le système), je n'ai jamais trop cherché pourquoi.
Je dois avoir deux scènes, je me rappelle que j'avais peiné pour installer une seconde qui était mieux que la première .. J'avais pourtant enlevé la première ...
Si je regarde les screens de Magnum, Courchevel doit ressembler plutôt à ça
Merci, j'espère que tu viendras me voir à l’hôpital (chambre 212 ...)
Oui la prochaine Ă©tape du 777 est Lyon donc je peux faire un stop Ă Grenoble en venant de Nice pour passer te voir au CHU
En attendant bon rétablissement !
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
J 'ai vu les screens de l'ami Magnum .... Ca me fait pleurer comme c'est beau comparé à moi.:8
C'est sûr qu'il a dû faire ce qu'il fallait au point de vue informatique, lui ....;)
Pas moi.=(=8=8=8
Dernière modification par Armand42 (08-09-2015 05:28:57)
Armand demandons à MAGNUM ce qui se cache derrière ces superbes screens !
Ă +
c'est ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=71808
Dernière modification par DANIELSOUFFLET (08-09-2015 12:46:08)
cordialement
Bonsoir Armand42,
Magnifique vol, sauf bien sûr l'atterrissage
Soigne toi bien
Dominique
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
Merci Nouls, j'attends toujours la venue de Greenhopper avec son hélico du SAMU ou La grenouille avec son hélico tout court ... pour m'emmener à l'hôpital ....=8=8
J'espère que quelqu'un va prendre la suite après avoir réparé le Cessna ..;)
Dernière modification par Armand42 (08-09-2015 20:20:25)
bon vol !
cordialement
Okay , bon vol , et pour info , ça serais bien de passer par Nice pour finir le tour
au fait , ça vous dit un 2 eme tour mais plus vers les terres ?
Comme ça on fait toute la France !
Par contre il faudra éviter de revenir sur les mêmes aeroports sauf si Armand ne résiste pas a l'envie de passer sur st Étienne
Bon vol Armand ! On devra pas te laisser partir après ce qui s'est passé...
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Okay , bon vol , et pour info, ça serais bien de passer par Nice pour finir le tour
Tu penses bien que je ne devrais pas manquer de voler vers LFML, LFMD et LFMN ....
Mais mon créneau de dispo s'est considérablement réduit donc ne m'attendez pas ...
au fait , ça vous dit un 2 eme tour mais plus vers les terres ?
Comme ça on fait toute la France !
Par contre il faudra éviter de revenir sur les mêmes aeroports sauf si Armand ne résiste pas a l'envie de passer sur st Étienne
Moi je suis preneur pour un second tour .... Si je ne vais pas St Etienne, j'irai à Clermont .... on est dans la même région administrative maintenant.=8
Je me suis posé au versoud, je prépare le topo
LFLJ (Courchevel) -----> LFLG Grenobe Le Versoud 45' - 58 nm
Dur d'atterrir, mais dur aussi de décoller de Courch' ...
Ca me tirait fortement Ă gauche .... Bien failli retourner au tapis ...
C'est parti tout de mĂŞme
En bas Ă gauche, Le Praz avec son tremplin de saut et plus Ă droite La Tania ...
LĂ ou je ski ... (pas sur le tremplin ..=()
Après Moutiers, la vallée de l'Isère encore, et devant l'appareil les lacets qui montent à Naves après La Léchère,
En bas Ă gauche Ă nouveau LFKA le terrain d'Albertville ...
A gauche la petite vallée du Gelon, au fond le massif de La Chartreuse, avec à droite la vallée qui part vers Chambéry/Aix-les-Bains,
Après la vallée du Gélon : Allevard, et le bassin du Flumet,
En vent arrière, paramètres respectés,
Ouch, un peu haut, un peu vite, ... Mais je suis dans l'arc blanc .... Donc ..=)
Fait en VFR, par cheminement, pas de cap ni de montre ... Normal je connais en peu
AU SUIVANT, l'avion n'est pas cassé cette fois .... =8
Dernière modification par Armand42 (09-09-2015 22:13:57)