#1 [↑][↓] 11-09-2015 19:21:36

Armand42
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[RĂ©solu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

Bonjour,

Je viens découvrir que sur le B737-800 de base FSX, les indications du cockpit 2D ne sont pas les mêmes que sur le cockpit virtuel.
J'explique :
je mets les volets à 25° (j'ai paramétré une touche de mon clavier) :

sur l’image du bas, on voit bien la manette et l'indicateur de volets sur 25°.
Mais, sur l'image du haut qui est le CV ... la commande de volets est sur  30°.
Je ne parle pas non plus, des manettes de gaz qui ne son tpas sur IDLE sur le CV, je volais en PA.

636172VOLETS.jpg

Est-ce que c'est grave docteur ????
Je n’avais jamais vu ça .... sad

Dernière modification par Armand42 (12-09-2015 06:13:35)

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#2 [↑][↓] 11-09-2015 19:49:38

alex753
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Re : [RĂ©solu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

merlot bizarre ...
Ça te le fait avec l'A320 ou autre ?


210310034713235764.jpg

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#3 [↑][↓] 11-09-2015 20:09:43

Armand42
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Re : [RĂ©solu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

Non uniquement sur le 737.

En fait, il saute des crans sur le CV : de 5 il passe à 15, il ne s'arrête pas sur le 10), et après il est tout décalé forcément.
De plus il ne va pas plus loin que 40.

Ce n'est pas grave, il suffit de le savoir.

Mais je me demande si je suis le seul Ă  avoir vu cela ??
Je pense que sur des add-on évolués ce doit être impec.

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#4 [↑][↓] 11-09-2015 20:17:21

alex753
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Re : [RĂ©solu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

Bizarre ton souci ...


210310034713235764.jpg

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#5 [↑][↓] 11-09-2015 20:56:15

Armand42
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Re : [RĂ©solu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

Oh ce n'est pas vraiment un souci ..... Je vole en 2D en croisière ... wink

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#6 [↑][↓] 11-09-2015 21:06:19

alex753
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Re : [RĂ©solu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

Moi aussi , sans mon cockpit je vole en 2D , je trouve plus pratique pour toucher aux instruments .


210310034713235764.jpg

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#7 [↑][↓] 11-09-2015 23:50:05

n666eo
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Re : [RĂ©solu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

Armand42 a Ă©crit :

Mais je me demande si je suis le seul Ă  avoir vu cela ??

Sûrement... Tu es surtout très probablement le seul à voler avec le 737 par défaut... wink
Il s'agit sans doute d'une "simplification" de l'animation de la commande en VC.
Ce qui compte, c'est l'indication de position des volets eux-mêmes, qui elle, je l'espère, correspond en VC et en 2D.


T.

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#8 [↑][↓] 12-09-2015 06:12:49

Armand42
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Re : [RĂ©solu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

Tu as raison n66eo, je n'ai pas vu beaucoup de monde qui parle ici du 737 de base .. . L'air de rien je vole donc sur un appareil rare, presque de collection laugh

J'ai toujours hésité d'investir dans un appareil plus proche de la réalité, de peur de ne pas pouvoir le maîtriser.
Donc je fait mes premiers pas avec celui de base.

Normalement lorsque j'aurai acquis un peu d'expérience, je pense que naturellement je voudrais mieux, et là je franchirai le pas.

Je vais fermer ce post maintenant.

Bon vols Ă  toi.

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#9 [↑][↓] 12-09-2015 08:21:38

n666eo
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Re : [RĂ©solu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

Armand42 a Ă©crit :

Tu as raison n66eo, je n'ai pas vu beaucoup de monde qui parle ici du 737 de base .. . L'air de rien je vole donc sur un appareil rare, presque de collection laugh

J'ai toujours hésité d'investir dans un appareil plus proche de la réalité, de peur de ne pas pouvoir le maîtriser.
Donc je fait mes premiers pas avec celui de base.

J'ai dit que tu étais probablement le seul, en aucun cas que tu avais tord... wink C'est toujours un plaisir de répondre à tes questions justement parce que tu suis une logique dans ta progression, et que les bases sont acquises au fur et à mesure.

Loin des question de pilotage de base sur un 777PMDG auxquelles on est habitué, hélas... wink


T.

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#10 [↑][↓] 12-09-2015 19:52:43

ydelta
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Re : [RĂ©solu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

Armand42 a Ă©crit :

Oh ce n'est pas vraiment un souci ..... Je vole en 2D en croisière ... wink

Tu voles en 2D en croisière ? Je serais curieux d'en connaître la raison... J'ai pas du voler en 2D sur un avion de FS depuis des années :)


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#11 [↑][↓] 12-09-2015 21:35:32

Armand42
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Re : [RĂ©solu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

ydelta a Ă©crit :

..... Je serais curieux d'en connaître la raison... J'ai pas du voler en 2D sur un avion de FS depuis des années :)

Ben, c'est simple : les cadrans sont plus lisibles, et pas besoin de zooms pour les voir, donc je peux me concentrer sur le vol.
Bien sûr je te parle là du cas des liners ....
Par contre en Cessna ou DR je suis en CV.

VoilĂ  ... wink

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#12 [↑][↓] 13-09-2015 01:51:20

Daube
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Re : [RĂ©solu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

Est-ce que le probleme des flaps survient aussi avec le cockpit "ameliore" d'Alejandro Rojas Lucena ? Il avait cree un cockpit virtuel alternatif pour le 737 (entre autre), avec quelques petites fonctionnalites sympas comme les essuis-glace et l'effet de pluie (fixe, pas de ruissellement comme sur FS9 malheureusement) sur la verriere, et autre petites choses pour l'avionique je crois...

EDIT: sur cette page: http://simviation.com//fsnd/menu.html
Y'a aussi un cockpit ameliore pour le 747, d'ailleurs.

On voit le cockpit du 737 avec l'effet de pluie sur cette video:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nsQmnHyN3Is

Dernière modification par Daube (13-09-2015 01:55:51)


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#13 [↑][↓] 13-09-2015 06:47:04

Fdd_fr
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Re : [RĂ©solu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

Ton problème vient peut-être tout simplement du fait que le levier du VC n'a pas le bon nombre de position.

PAr exemple, sur le A320 que je suis en train de modifier, j'utilise le VC du a321 par défaut de FSX, pour lequel j'ai réussi à activer tout les boutons et commandes. Mais le levier de flaps du VC du A321 FSX ne possède que 4 positions, alors qu'un Airbus A320 à 5 positons.

Donc l'animation dans le VC ne correspond pas au crans dessinés, puisqu'il y a un cran supplémentaire.

Animation VC : 1 - 2 - 3 - FULL
Mon panel (A320 FD-FMC) : 1 - 1+F - 2 - 3 - FULL

Dans la pratique, tout fonctionne parfaitement; seul la position du levier sur les crans intermédiaires n'est pas ajuster, mais cela ne me gène pas plus que cela, regardant la position des volets sur l'ECAM.

Pas de solution si c'est ce problème. L'animation sera toujours fausse. On ne peut pas modifier le fichier MDL du VC (enfin pour ce type d emodifiaction, car on peut quand même corriger certain petit bug).

Si cela t'interresse, j'avais commencé à modifier le ND du panel du 737 de FSX, pour ajouter l'affichage des intersections, VOR, NDB, et j'ai ajouté un TCAS et un radar terrain (TAWS).

Mais j'avais fait cela vite fait pour un ami; Pour que cela soit joli, il faudrait que je fasse comme pour le panel du A320, c'est à dire de redessiner toutes les gauges pour les passer en HD, car les gauges par défaut de FSX sont en basse résolution. Mais cela demande du temps, et je suis en train de terminer seulement le project A320 FMC

François

Dernière modification par Fdd_fr (13-09-2015 06:59:44)


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#14 [↑][↓] 13-09-2015 08:47:54

n666eo
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Re : [RĂ©solu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

Cela dit François, pour le 321 par défaut, il ne s'agit pas d'un bug. Le vrai a bien 4 crans : 1, 2, 3, FULL. wink


T.

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#15 [↑][↓] 13-09-2015 09:04:05

Armand42
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Re : [RĂ©solu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

Daube a Ă©crit :

Est-ce que le probleme des flaps survient aussi avec le cockpit "ameliore" d'Alejandro Rojas Lucena ?

Non c'est 737 de base de la base .....

Fdd_fr a Ă©crit :

Ton problème vient peut-être tout simplement du fait que le levier du VC n'a pas le bon nombre de position.

Oui François, je crois que c'est exactement ça ...

Fdd_fr a Ă©crit :

Si cela t'interresse, j'avais commencé à modifier le ND du panel du 737 de FSX, pour ajouter l'affichage des intersections, VOR, NDB, et j'ai ajouté un TCAS et un radar terrain (TAWS).

Termine bien le FMC du 320, on verra après.

Merci beaucoup, wink

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#16 [↑][↓] 13-09-2015 09:21:50

Fdd_fr
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Re : [RĂ©solu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

n666eo a Ă©crit :

Cela dit François, pour le 321 par défaut, il ne s'agit pas d'un bug. Le vrai a bien 4 crans : 1, 2, 3, FULL. wink

Exact; Je viens de vérifier sur des photos de cockpit réel.

Alors quelque chose m'echappe ! Comment le pilot sélectionne position "1" et "1+F" en vol (puisqu'au sol, ce n'est pas possible, c'est obligatoirement "1+F") ?

J'ai alors pas tout compris dan sle SFCC.

POur moi, il retractait automatiquement de "1+F" vers 1 tout seul après le décollage.

Le fait qu'il n'y ai que 4 position, cela veut-il dire que le SFCC déploie automatiquement les volets de la position "1" vers la position "1+F" ?

Merci pour le complément d'information....car là, quelque chose m'echappe


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#17 [↑][↓] 13-09-2015 09:36:12

Daube
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Re : [RĂ©solu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

Armand42 a Ă©crit :
Daube a Ă©crit :

Est-ce que le probleme des flaps survient aussi avec le cockpit "ameliore" d'Alejandro Rojas Lucena ?

Non c'est 737 de base de la base .....

Bah essayes avec ce cockpit-la. Techniquement, ce sera toujours le 737 par defaut, mais les vols que tu fera avec lui seront beaucoup plus sympa :)


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#18 [↑][↓] 13-09-2015 09:44:52

n666eo
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Re : [RĂ©solu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

Fdd_fr a Ă©crit :
n666eo a Ă©crit :

Cela dit François, pour le 321 par défaut, il ne s'agit pas d'un bug. Le vrai a bien 4 crans : 1, 2, 3, FULL. wink

Exact; Je viens de vérifier sur des photos de cockpit réel.

Alors quelque chose m'echappe ! Comment le pilot sélectionne position "1" et "1+F" en vol (puisqu'au sol, ce n'est pas possible, c'est obligatoirement "1+F") ?

J'ai alors pas tout compris dan sle SFCC.

POur moi, il retractait automatiquement de "1+F" vers 1 tout seul après le décollage.

Le fait qu'il n'y ai que 4 position, cela veut-il dire que le SFCC déploie automatiquement les volets de la position "1" vers la position "1+F" ?

Merci pour le complément d'information....car là, quelque chose m'echappe

Alors, de mémoire, effectivement au-delà de 210kts, les volets de bord de fuite rentrent tous seuls. Donc au-delà de 210kts tu passes automatiquement de 1+F à 1. Mais je pense que c'est une sécurité, pas le fonctionnement normal.

Ensuite, si tu sélectionnes le cran 1 au sol, tu obtient du 1+F. Si tu sélectionnes le cran 1 en vol, c'est du 1.
Pour obtenir du 1+F en vol, il faut passer au cran 2 et revenir au cran 1. A ce moment lĂ  la position est 1+F.

C'est tout ce dont je me rappelle. Il faudrait voir dans les manuels s'il y a plus de précisions.
Désolé pour le HS Armand...

Dernière modification par n666eo (13-09-2015 09:45:27)


T.

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#19 [↑][↓] 13-09-2015 09:58:09

Fdd_fr
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Re : [RĂ©solu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

Merci beaucoup pour ta réponse. Maintenant je comprends beaucoup mieux.

Le coup de ramener le levier en arrière pour passer au cran suivant est original, mais impossible de modifier l'animation du VC qui est obligatoirement linéaire. Donc pas de regret, ça restera comme cela.

J'avais peur que mon code soit faux pour la logique des volets, mais tout est ok. Tampis pour l'animation du levier.

Merci wink


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#20 [↑][↓] 13-09-2015 10:38:44

Armand42
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Re : [RĂ©solu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

n666eo a Ă©crit :

Désolé pour le HS Armand...

Alors lĂ , mon gars,  ... aucun souci ... je bois tes Ă©cris wink=8
Peut-être hors sujet, mais ô combien instructif (à condition de retrouver ce post lorsque j'en aurai besoin bien sûr laugh..)

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#21 [↑][↓] 13-09-2015 10:55:34

n666eo
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Re : [RĂ©solu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

François, je me rends compte que mon explication était un peu confuse.

Pour faire simple, j'utilise "position" pour la position de la manette des volets dans le cockpit, et "configuration" pour la configuration réelle des volets (indiquée sur l'EICAM).
Il y a 5 positions : 0, 1, 2, 3, FULL
Il y a 6 configurations : 0, 1, 1+F, 2, 3, FULL.
Ensuite, il faut distinguer 2 fonctionnements : au sol et en vol.

AU SOL : quoi qu'il arrive, la position 1 de la manette donne la configuration 1+F des volets.

EN VOL :
   - Si on est en configuration 1+F et que l'on dĂ©passe 210kts, le système rĂ©tracte automatiquement les volets de bords de fuite, et on passe donc en configuration 1, sans avoir touchĂ© la manette des volets (et sans qu'elle ai bougĂ©).

   - Si on passe de la position 0 Ă  la position 1, la configuration est 1 (seuls les becs sont sortis).

   - Si on passe de la position 2 Ă  la position 1, la configuration est 1+F.

Dans tous les cas, la manette des volets ne bougent pas toute seule. Les positions 0, 2, 3 et FULL correspondent à des configurations données des volets, comme sur n'importe quel avion. Seule la positon 1 peut donner soit une configuration 1, soit une configuration 1+F, en fonction de où était la manette juste avant.


T.

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#22 [↑][↓] 13-09-2015 11:43:33

Fdd_fr
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Re : [RĂ©solu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

C'est bien ce que j'ai codé.


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#23 [↑][↓] 13-09-2015 13:55:50

Val77
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Re : [RĂ©solu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

Le problème est connu comme le bug au niveau de l'autobrake ou de la commande des LIGHTS...

On pourrait en trouver pleins d'autres.

a+ wink


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#24 [↑][↓] 13-09-2015 15:19:42

Armand42
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Re : [RĂ©solu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

Val77 a Ă©crit :

Le problème est connu comme le bug au niveau de l'autobrake ou de la commande des LIGHTS...

On pourrait en trouver pleins d'autres.

Bonjour Valentin,

Tu parles de MON problème ou est-ce lié aux commentaires entre Fdd_fr et n666eo. ???? merlot

Ça pourrait bien s'adresser à moi, car j'en ai découvert d'autres (des problèmes 737 FSX). sad
Du genre : la mise en route ne peut pas se faire tout Ă  partir du coskpit 2D car le bouton "GRD/FLT" bien que mobile sur le 2D, n'est actif qu'en CV.
Idem pour le bouton "RUN APU OFF/START" impossible de le bouger en position OFF en 2D ... sad

Mais bon, personnellement ça me suffit pour mon apprentissage.;);););)

Si c'est pour moi, de quel problème parles-tu avec l'autobrake, moi ça freine, ... et quid des Ligths ????
C'est sûr que les 2 switches en bas à gauche de l'overhead, bien que mobiles, je ne vois pas ce qu'ils génèrent sad

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#25 [↑][↓] 13-09-2015 15:26:50

n666eo
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Re : [RĂ©solu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

C'est sûr que les 2 switches en bas à gauche de l'overhead, bien que mobiles, je ne vois pas ce qu'ils génèrent

Panel, c'est l'éclairage du tableau de bord, qui n'est fonctionnel que de nuit par défaut sous FS, et Wing, c'est l'éclairage des entrées d'air et des bords d'attaques, pour la détection du givre de nuit. J'ignore s'il est fonctionnel ou non sur le 737 par défaut.


T.

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