Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci merci . Merci à vous tous, pour votre aide. C'est un projet collectif.
Plus que 11 pages à traduire !
J'ai mis en ligne une update de MDSD qui fonctionne désormais.
Et un nouvel aéroport :
- KEGE - Eagle County Regional USA - Colorado, testé par un membre de Project Airbus avec la nouvelle scène de FTX/ORBX.
Attention, il y a une approche LDA (Localizer Deviated Approach) c'est à dire une approche avec un LOC qui n'est pas dans l'axe de la piste. Par défaut, le fichier d'approche concerné contient la fréquence du LOC de l'aéroport par défaut de FSX, c'est à dire 110.10. Mais la scène ORBX utilise la vrai fréquence qui est 109.75, donc si vous avez la scène ORBX, il faut éditer le fichier VOAXA.csv et modifier la fréquence qui est inscrite au début de la deuxième ligne du fichier.
http://freenavdbgroup.com/?p=773
Attention, c'est un aéroport très sportif, dans les montagnes rocheuses comme Telluride Ou Aspen Co/Sardy (KASE); les approches sont difficiles (un peu moins que KASE, mais du même niveau de difficulté que Innsbruck.
Le fichier AIRAC n'est pas modifié.
Francois
Dernière modification par Fdd_fr (13-09-2015 18:30:56)
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Merci !
ça y est :la traduction est terminé. J'attends quand même une relecture par un anglais, pour être sûr que cela ne soit pas du chinois.
DOnc peut-être publication de l'avion définitif pour ce weekend.
JE vais ausi faire l'aéroport de Malé, aux Maldives (VRMM) car j'ai besoin de repartir en vacances
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Hello à tous ,
La publication est retardé d'une semaine, car à la demande de certains utilisateurs, j'ai ajouté une nouvelle fonction qui permet de simplifié les approches RNAV/VOR;
En effet, en relisant le FCOM, il y a la possibilité d'entrée une pente de descente dans un FMC, durant une approches.
Je ne sais pas encore si cette pente de descente est global ou si on peut avoir une valeur pour chaque "Leg", mais j'ai ajouté cette "Feature" de manière global, mais modifiable autant de fois que l'on veut, si jamais l'approche possède des "Leg" avec des pentes différentes.
Sur le panel actuel, FMC activé, l'approche se fait avec une pente standard de 3° (5.2%) en mode managé. Hors, certains aéroports (en milieu montagneux) ont des pentes d'approches supérieur. POur le moment, la seule manière d’atterrir convenablement sur ces aéroports était de basculer en Altitude "Sélecté" et en mode FPA pour sélectionner un angle de descente supérieur.
Maintenant, j'ai ajouté dans la page approche, la possibilité de rentré sa propre valeur d'angle de descente, en degrés. Cette valeur est prise en compte uniquement après avoir entré la valeur et "Validé" en cliquent sur la case. Donc cela permet de préparer à l'avance un changement de pente, et lorsque l'on franchit le waypoint concerné, on valide pour activer la nouvelle valeur de pente de descente.
Voici un exemple avec l'approche VOR de la piste 02 de VNKT - Katmandou (je publierai les fichiers de l'aéroport le weekend prochain) :
Dans le plan de vol :
CD02 correspond à D13 VOR
BDA correspond à D9 VOR
30VOR correspond à D3 VOR
Vous pouvez voir que qu'au début de l'approche est à la valeur standard de 5.2% ( 3°), puis à partir de D13 VOR on a 3.7% (2.11°), ensuite on a 9.3% (5.31°) de D9 VOR jusqu'à D3 VOR, pour finir à 5.2% (3°) en final.
Sur l'image ci-dessous, je présélectionne une valeur de 2.11° au début de l’approche, mais comme je n'ai pas cliquer sur la case pour valider, la valeur précédente (la valeur par défaut de 3°) est toujours en cours d'utilisation.
Je viens just de passer CD02 (D13 VOR) donc je valide ma valeur de 2.11°. Regarder l'ECAM, la valeur est prise en considération :
Je préselectionne la valeur suivante : 5.31°(9.7%) .
CD02 est dépassé; J'ai activé le nouveau taux de descente: Maintenant l'avion est sur une pente de 5.31° 9.3 % . Regarder la vitesse verticale sur le VSI du PFD
VOUs pouvez voir qu'on passe prêt du relief mais tout est OK
La final est parfaite : J'arrive à la bonne altitude au Mapt; regarder le PAPI :
Encore un petit bug d'affichage sur l'ECAM à corriger (la valur en degré est mis à jour même avant d'avoir été activé, alors que la valeur en % est celle en cours d'utilisation...).
J'ai aussi amélioré le model de vol de l'avion, pour avoir un meilleur comportement en croisière (moins cabré) et surtout, le vol en palier sera beaucoup plus stable.
Surement une update du panel Mercredi, pour dernier test avant publication
Dernière modification par Fdd_fr (21-09-2015 09:14:05)
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Perfect...Marvellous..I love it..C'est pour aider à la traduction!!.Merci François.Bonne semaine.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
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Voici la dernière beta, uniquement pour vérifier la nouvelle fonction permettant de changer la pente d'approche lors d'une approche RNAV, VOR, LOC ou NDB, avec même la possiblité d'aoir des segements à pente differente :
Version 0.99d, pour CFM version seulement !! : http://freenavdbgroup.com/download/Pane … 20only.zip
Note :
Le FMC (le fichier "A320FD_FMC.cab" version 0.99d peut fonctionner sur votre version IAE, mais les bugs d'affichage sur le FMA du PFD ne seront pas corriger dans la version IAE.
Quoi de neuf : Version 0.99d :
=====================
- Calcul du TOD modifié. Désormais adaptatif selon l'altitude de croisière
- Correction de bug sur le FMA lors du basculement entre certain mode
- Ajout d'une cellule dans la page Approach du FMC permettant de modifié la pente de descente par défaut lors d'une approche managé. LA valeur est prise en compte que lors de la validation (au deuxième click sur la case) et est modifiable autant de fois que l'on veut pour les approches VOR ou RNAV ayant des segments avec des pentes différentes.
- Correction d'une multitude de petit bug dont je n'ai pas dressé la liste au fur et à mesure.
- Nouvelle version du fichier de sauvegarde des données du FMC. les anciennes sauvegardes restes compatible
- Normalement, dernière version beta avant parution
Note :
La fonction de réglage de l'angle de descente pour les approches ne fonctionne que si une approache Freenav est chargée et que le FMC est actif bien sur.
Si vous n'avez pas chergé d'(approche, vous pouvez utiliser le mode FPA en Altitude "Sélectée".
Le nouvel algorythme de calcul du TOD doit être testé, mais normalement il améliore la précision de la descente our les vols dont le FL est inférieur à 30000 ft.
Nouveau réglages de l'Aircraft.cfg :
Vous pouvez tester ces nouveaux réglages qui améliore le comportement de l'avion en croisière (avec un nez plus bas, et surtout pour supprimer le marsouinage (le trim ne mouline plus en permanence). J'ai changé le centre de gravité pour arriver à ce résultat bien plus stable.
Faites un backup de votre actuel Aircraft .cfg et remplacer les 2 sections complètes suivantes (WEIGHT_AND_BALANCE et FLIGHT_TUNING):
[WEIGHT_AND_BALANCE]
//A320-100/200 AIRBUS CODE WV011 CFM Engines config by Francois Dore - june 2012
// MRW = 75900 - 167331
// MTOW = 75500 - 166449
// MLW = 66000 - 145505
//
//Pax Zonings - Two class Cabin - 12 first class seats - 138 Tourists class - toatal = 150 pax
// 150 pax + 2 pilots + 4 crew - 21323 Lbs - 9672kg 62kg/pass
max_number_of_stations = 9
station_load.0= 5467, 36.24, 0.000, 0.000, Front seats(40)
station_load.1= 6834, 3.33, 0.000, 0.000, Center seats(50)
station_load.2= 6560, -26.34, 0.000, 0.000, Rear Seats(48)
station_load.3= 340, 44.55, 0.000, 0.000, Pilots(2)
station_load.4= 530, 0.00, 0.000, 0.000, Crew(4)//Cargo & Baggage
// luggages 20 kg/passenger 6614 lbs - 3000kg -- fret = 2740 lbs
station_load.5= "4140, 30.10, 0.000, 0.000, Carg/Lugg Front" //Compartment 1 (7500lbs)
station_load.6= "3110, -11.99, 0.000, 0.000, Carg/Lugg Ctr 1" //Compartment 3 (5349lbs)
station_load.7= "1324, -22.67, 0.000, 0.000, Carg/Lugg Ctr 2" //Compartment 4 (4652lbs)
station_load.8= "780, -33.11, 0.000, 0.000, Carg/Lugg Rear" //Compartment 5 (3300lbs)//Basic Weight 42637 kgs | 93998 lb
//Crew 3/4(1 OBS)= 520 kgs | 1146 lbs
//Pantry Wgt Sector- DOM= 570 kgs | 1257 lbs
//-----------------------------------------------------------
//Dry Operating Weight/Index= 43727 kgs | 96401 lbs 56.5
//-----------------------------------------------------------
//"weights in kilos"
//ZFWCG/MACZFW= 31.8% / 56.7empty_weight=90927 // CFM version
empty_weight_roll_MOI=959904.000000
empty_weight_pitch_MOI=1710000.000000
empty_weight_yaw_MOI=1230000.000000
empty_weight_coupled_MOI=0.000000
max_gross_weight=167331 //MRW Max ramp Weight 75 900 kg
reference_datum_position=0.0000,0.000000,0.000000
empty_weight_CG_position=0.63,0.000000,0.000000
CG_forward_limit=0.18
CG_aft_limit=0.40//Weight & Balance prepared by PB. (Version 179 Y)
// Weight & Balance revised by Fdd with Airbus.com A320-WV011 A320 100-200 CFM engines version[flight_tuning]
elevator_effectiveness=1.0
pitch_stability=1.5 // 1.2
roll_stability=1.0
yaw_stability=1.0
aileron_trim_effectiveness=1.0
rudder_trim_effectiveness=1.1
cruise_lift_scalar=1.0
parasite_drag_scalar=1.0
induced_drag_scalar=1.0
Merci pour votre retour.
Le but est de publier l'avion ce weekend !
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Merci pour le retour. Je ne peux suivre qu'un lapin à la fois.
Maintenant que les problèmes de stabilité en croisière du A320 sont résolu et que le panel est terminé, je suis en train de préparé le package final pour l'uploader cet après midi sur AVSIM.
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Je vais me mettre dresseur de dauphins !!
[large]CA YEST C'EST FINI !!!![/large] J'y croyais plus !!
Bon, le pack final de l'avion est en cours d'upload sur AVSIM. Il sera en ligne demain matin je pense (il doit être validé par les administrateurs du site).
Pour ceux qui on t déjà le pack 0.99 d'installer, vous trouverez la version final du panel, 1.00, pour CFM et IAE ici :
[large]http://freenavdbgroup.com/?page_id=159[/large]
Ce panel définitif inclut les fichiers ".AIR" et "AIRCRAFT.CFG" avec les dernières modification
Les mode d'emplois définitifs de l'avion en Français et en Anglais sont aussi disponible sur la même page.
Bon Vol.
2 nouveaux aéroports sont aussi en ligne :
- NZCH - Christchurch - Nouvelle Zélande, réalisé par Georges
- VNKT - Kathmandou - Népal, avaec sa fameuse approche a pente variable !
Nouvel AIRAC 09262015.
LE tout est en ligne sur le site.
Je vais pouvoir voler un peu !
François
Dernière modification par Fdd_fr (26-09-2015 17:38:09)
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Salut François !
On a souffert avec toi dans les derniers mètres ! Tout ce boulot force l'admiration !
Un grand MERCI pour ces années de codage et de recherche!
Tu as droit à une bouteille de champagne virtuelle !...
Amitiés,
JMT
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Bonsoir François,
Chapeau !!!
Et ça fait quoi d'arriver au terme d'un tel projet ?
Compte tenu de ta pugnacité, tu penses démarrer quoi ?
Je ne t'imagines pas un seul instant te mettre en stand-by bien longtemps.
J'attends demain pour récupérer la finale.
Mille fois merci.
Ber84
Tout reste à faire...
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Bon boulot François ! Tu as amplement mérité un peu de repos
... quoique que tu risques vite de t'embêter
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonsoir,
Bravo François. Un formidable travail accompli.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Un utilisateur qui a téléchargé l'avion rencontre un problème, sous Win 7:
La sauvegarde d'un vol avec le FMC ne s'effectue pas; C'est à dire que le fichier plan de vol de FSX n'est pas mis à jour avec les nouveaux waypoints entrés lors du chargement des SID et des STAR et le fichier de sauvegardes des données du FMC n'est pas créer (le fichier "..CSV").
donc le rechargement du vol échoue, puisque le FMC a perdu toutes ces données et même le plan de vol de FSX est désactivé puisque le fichier plan de vol d'origine ne correspond plus au sauvegarde de FSX.
DOnc si quelqu'un ici, qui utilise Win 7 a déja rencontré ce problème, merci de m'éclaircir sur ce mystère...
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Bonjour François,
Un essai rapide avec Windows 7 Premium 64 bits à jour :
LFPO - LFML
Au sol
APU sur ON, GEN APU sur ON
Entrée de la SID et de la STAR
Enregistrement du vol
Sortie du vol
Chargement du vol sans quitter FSX
La SID et la STAR a bien été enregistrée.
Donc le vol est bien enregistré.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Merci Jean-pierre.
Je ne comprends pas pourquoi il a ce problème. Surement un problème de "droit" ou administrateur/utilisateur de Win 7.
Microsoft est pénible avec ses sécurités qui n'ont jamais servi à rien, à part embêter les utilisateurs !
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Hello à tous,
Beta finale du A318 avant publication :
Panel A318 beta 1.10 : http://freenavdbgroup.com/download/Pane … 201.10.zip
Seulement pour ceux qui ont chargé et installé le pack A318 beta 0.99.
Ce panel pour l'A318 a les mêmes caractéristiques que le A320, mais avec quelques fonctions supplémentaires et de petits bugs corrigés, a tester avant que je ne les applique au A320
- Nouveau "fond d'écran" pour les écrans du cockpit quand l'avion est en cold & dark afin d'éviter ce fond noir uni
- NOuveau mode LOC "Back Course" pour les approches LOC qui se font en utilisant l'ILS de la piste opposé; Si vous souhaitez le tester, tentez une approche de la piste 16 de KRDD qui utilise ce mode
- Les échelle "ILS" du PFD était affichés dès qu'on chargeait une approche LOC, mais si c'était au départ du vol; Désormais, les échelles ne s'affiche que si l'avion est en phase d'approche
- En cas de "Reject take off", les données de décollage n'était pas réinitialiser pour la seconde tentative p(ar exemple plus de callout 80kts, V1, rotate et V2) : Bug corrigés; Le FMC s'auto "reset" pour le deuxième décollage
- Les pages d'information des aéroports de départ et d'arrivée affiche désormais les piste à partir de 3000ft de long (auparavant, seules les pistes de plus de 4000ft de longueur était affichées)
- Code XML amélioré pour plus de FPS et moins d'occupation mémoire
Dites moi ce que vous pensez des nouveauté pour savoir si je les applique au A320.
Ce panel du A318 inclus le panel.cfg (et même le fichier .air); Vous devez totalement effacer l'ancien panel du A318
Il y a un nouvel aircraft.cfg; utilisez le et recopier dedans vos section [FltSim.x]
Le but est de vérifier les points suivants :
- L'autoflare
- le comportement de l'avion durant la montée et la descente
- Les prévisions de consommation
- le comportement global de l'avion durant les phases de vol.
Dernière chose : il se peut que je doive modifier la postion du VC (le reculer); mais c'est une opération pénible à faire (il faut y aller à taton, en recompilant à chaque fois le fichier MDL). Donc je ne voudrais le faire que si c'est vraiment nécessaire.
Dites moi ce que vous pensez de cette position ? le plus simple pour vérifier, et d'être à une porte d'embartquement, de mettre en place la passerelle, et en vue cockpit virtuel, d'apprecier la vue de puis le cocpit, par rapport à la vu extérieur, en prenant la passerelle comme point de référence.
François
Dernière modification par Fdd_fr (25-10-2015 10:23:09)
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Bonsoir François,
A318 FMC - Panel beta 1.10:
Moteurs au ralenti (N1 = 21.6%): l'avion ne tient pas sur le frein de parking!!
Jean-Pierre
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A318 FMC - Panel beta 1.10:
Moteurs au ralenti (N1 = 21.6%): l'avion ne tient pas sur le frein de parking!!
Jean-Pierre
Bonjour,
Essayé hier, je n'ai pas eu ce pb.
Rien d'important à redire pour ma part. Peu de changement sur mon écran de PC concernant les fonds d'écran du cockpit.
Ber84
Tout reste à faire...
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Bonjour !
Petite question au passage ?
la version final est sortie ? un lien de téléchargement sera de-nouveau mie a dispositions ? car avec c'est 158 page de lecture je commence a êtres un peux pommer dans tous sa :) surtout que l'on parle de modifier a droite et a gauche
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bonjour
c'est lÃ
http://freenavdbgroup.com/?page_id=159
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Bonsoir François,
A318 FMC - Panel beta 1.10:
Moteurs au ralenti (N1 = 21.6%): l'avion ne tient pas sur le frein de parking!!
Jean-Pierre
J'ai eu ce bug après un repoussage (lavion s'est mis à galoper au ralentit ! )
Un coup de gaz et remise à zéro de ceux ci et cela ne l'a plus fait.
Un bug lié au push-back ??
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5 nouveaux aéroports ajoutés :
EDDS - Stuttgart, Germany, par Philippe Bronier
LFML - Marseille Provence, France, par Jean-Pierre Varnier
KWYS - West Yellowstone, USA, par Wulf Bindewald
KSLC - Salt Lake City, USA, par Francois Dore
VIDP - New Dheli, India, par Georges
Nouveau fichier AIRAC : 10312015
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