Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour Ă tous !
Je continue dans ma découverte de P3D. Ayant acquis l'ASK-21 d'Aerosoft, j'aurais aimé le mettre en scène dans un environnement lui correspondant pour le tester.
J'ai donc tenté de transposer CumulusX sous P3D. J'utilise la version 1.9.1.2. J'ai installé CumulusX sous P3D, ai copié le répertoire Simobjects\Misc\Cumulus Cloud sous P3D, ajouté la DLL dans le DLL.XML de P3D.
A priori tout ce qu'il faut pour que ça fonctionne. Une fois dans le simu et CumulusX lancé, j'ai bien mes voyants au vert (Ridge et thermal), aucun soucis avec le vol de pente qui fonctionne. Par contre, pour les thermiques, a priori ils sont bien là , mais aucun cumulus spécifique à CumulusX à l'horizon. Seulement les nuages de P3D.
C'est un peu ennuyeux, car du coup, ça revient au même que de laisser P3D gérer les ascendances : on y va au pifomètre et on espère tomber dedans.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que j'ai loupé ? Ou au moins peut me confirmer que CumulusX fonctionne sous P3D (je sais que la compatibilité n'est pas officiellement assurée).
Merci beaucoup.
Bons vols !
Dernière modification par n666eo (17-09-2015 13:08:54)
T.
Tu as bien renommé le fichier ThermalDescriptions.xml d'origine ?
Ils disent dans la doc que cela peut emp^cher l'affichage des nuages.
Ceci dit je me rappelle que moi j'avais carrément planté quand j'avais essayé.
Pour fonctionner il fonctionne très bien, mon problème à moi c'est qu'il se lance systématiquement au démarrage de P3D, même en ayant décoché l'Autostart.
Après installation j'ai un dossier :
>> CumulusXCloud dans \SimObjects\Misc
>> et CumulusX dans \Modules
Dans Tools \ Select Tow Plane et pointer le chemin sur SimObjcts \ Misc et CumulusX
Sinon aucun problème particulier avec P3D v2.5
Magnum
Merci pour votre aide Ă tous les deux !
@chewy : merci du rappel, effectivement j'avais oublié de faire la manip sous P3D. Malheureusement, toujours aucun nuage à l'horizon...
@Magnum346 : Il n'y a pas d'avions dans SimObjects\Misc\CumulusX, seulement les nuages et les oiseaux. Mais j'ai bien déclaré mon tow plane et cette partie fonctionne sans soucis.
En fait, le logiciel semble parfaitement fonctionner, mon seul soucis est qu'il ne m'affiche pas les nuages d'ascendance. Seuls les nuages de P3D sont présents. Sous FSX aucun soucis. Mais sous P3D on dirait qu'il n'arrive pas à afficher la texture ?? (ou l'objet)
T.
Dans CumulusXCloud se trouvent 4 fichiers sim.cfg:
Sim.cfg le fichier utilisé
3 optionnels:
Sim.cfg.NoClouds
Sim.cfg.Normal
Sim.cfg.NoShadows
Regarder auquel des 3 optionnels correspond le sim.cfg utilisé et modifier les noms suivant son choix.
Pour un démarrage auto systématique, si ces lignes n'existent pas, ajouter au fichier exe.xml:
<Launch.Addon>
<Disabled>False</Disabled>
<ManualLoad>False</ManualLoad>
<Name>CumulusX!</Name>
<Path>Modules\CumulusX!\CumulusX.exe</Path>
<CommandLine></CommandLine>
<NewConsole>True</NewConsole>
</Launch.Addon>
Pour un démarrage à la demande mettre:
<ManualLoad>True</ManualLoad>
Pour un usage optionnel:
<!--
<Launch.Addon>
<Disabled>False</Disabled>
<ManualLoad>False</ManualLoad>
<Name>CumulusX!</Name>
<Path>Modules\CumulusX!\CumulusX.exe</Path>
<CommandLine></CommandLine>
<NewConsole>True</NewConsole>
</Launch.Addon>
-->
ou ne rien mettre dans l'exe.xml, placer un raccourci de CumuluX sur le bureau, le lancer apès avoir lancé FsX ou P3D.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Problème résolu ! Merci de m'avoir mis sur la voie !
Aucun soucis avec les Sim.cfg, c'était bien le bon. Par contre, les fichiers .MDL et Model.cfg de chaque nuage étaient bien là , mais pour une raison que j'ignore totalement, les model.cfg étaient... vides ! Un soucis à la copie probablement, ce qui est étrange parce que l'installation se passe bien et j'ai les droits administrateurs. D'ailleurs ça n'a posé aucun soucis sous FSX qui est dans le répertoire juste à côté...
Après une copie des répertoire originaux extraits de l'archive de CumulusX, tout est rentré dans l'ordre.
Merci beaucoup pour votre aide ! Je vais pouvoir approfondir un peu l'ASK-21.
Bons vols !
T.
Pages : 1