#1 [↑][↓] 13-09-2015 16:41:09

birdy
Membre
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

[RĂ©solu][FS9]FSUIPC commandes hypersensibles

Windows7-FSUIPC 3.999z8 enregistrée- joystick T.Flight Otas- Palonnier Saitek pro flight rudder pédals.

Bonjour,
Voilà plus d'un mois que j'ai acheté la dll et ça fait plus d'un mois que j'ai les problèmes ci-dessous. J'ai donc pris le temps de chercher, désinstaller, réinstaller, désactiver, consulter les docs, (dont celle de Thomas Gaudy consacrée aux manettes) j'ai du louper quelque chose.
GOUVERNE DE PROFONDEUR
Mouvement du manche avant ou arrière .
1) action sur la gouverne non progressive, tout ou rien, ou ça cabre ou ça pique, malgré la zone neutre que j'ai affectée dans fsuipc. Ce n'est plus un manche mais un interrupteur.
2) en position maxi,en butée franche, il y a action sur les ailerons merlot
Cela est confirmé dans fsuipc. Dans le menu joystick calibration j'ai 1683 (conforme) dans reset in/out élévator, mais aussi dans ailerons, et là c'est pas normal du tout.
J'ai assigné direct to fsuipc et coché élévator
AILERONS
Mouvement du manche gauche/droite
1) action sur les ailerons non progressive, lĂ  aussi c'est tout ou rien, inclinaison tout sur l'aile ou rien.

J'ai supprimé ces affectations dans fs9 commandes joystick.
J'ai fait aussi l'essai, de supprimer ces axes dans fsuipc et revenir en configuration fs9, je n'ai plus le parasitage en butée de la gouverne sur les ailerons, mais c'est également du tout ou rien. Voler par temps calme, avec le DR400 devient une épreuve de voltige et l'atterissage chaud, chaud, chaud. Bon ça change de la routine, c'est vrai.
Il me reste heureusement mon PMDG 747-400 (corsair) en pilote automatique, il est plus facile à gérer que le petit Robin.
J'allais oublier le test du joystick sous windows est OK.
Voilà, j'espère que je n'ai pas trop été brouillon, je vais encore chercher, mais si quelqu'un à connu ce problème et l'a résolu, ça me retirerait une sacré épine du pied!
Bons vols Ă  vous.

Dernière modification par birdy (04-10-2015 17:36:31)


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

#2 [↑][↓] 14-09-2015 17:38:45

birdy
Membre
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©solu][FS9]FSUIPC commandes hypersensibles

Bon, bien je vais reprendre les notes Ă  la loupe, car le sujet va redescendre. Je vous tiendrai au courant si je trouve.
Bons vols Ă  vous.


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

#3 [↑][↓] 15-09-2015 10:04:24

dma48
Membre
Lieu : LFRG
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©solu][FS9]FSUIPC commandes hypersensibles

Salut.

Ton problème est typique des commandes fantômes.

Donc vérifier les affectations de TOUS les périphériques
car Microsoft ne fait aucun tri lors du branchement USB d'un nouveau périphérique
et ré-affecte les cdes de base n'importe comment en les ajoutant les unes aux autres.
Ainsi, il peut t'affecter des commandes de vol sur un module de gestion GPS. Entre autres...
C'est un grand classique angryfire_b1_d_gif

Ensuite ré-installer FSUIPC. JAMAIS sur lui-même. Toujours après avoir scratché
les fichiers d'une précédente installation.


XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !

Hors ligne

#4 [↑][↓] 16-09-2015 08:29:14

birdy
Membre
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©solu][FS9]FSUIPC commandes hypersensibles

Bonjour,
Merci Didier,
j'ai pratiquement résolu le problème sur le Joystick, mais maintenant plus de palonnier. Je continue, ça fait partie aussi de la passion de la simu qui passe par le pc.
Quand le contrĂ´le technique sera Ok, je reviens ici.
Didier


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

#5 [↑][↓] 17-09-2015 07:07:11

birdy
Membre
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©solu][FS9]FSUIPC commandes hypersensibles

RESOLU!
Bonjour,
j'en suis venu à bout, mais c'est une telle épicerie fine, que tous mes bricolages ne peuvent servir de support, je pense que c'est au cas par cas. Certaines commandes ou parties de commandes sont affectées sur FS9 et sur FSUIPC. Donc voilà ça marche, je ne touche plus à rien.
Bons vols Ă  vous!

Dernière modification par birdy (17-09-2015 07:09:30)


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

Pied de page des forums