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Et non ...
Par contre un avion qui vole bien et qui de plus est beau a des chances de mieux se vendre surtout dans le secteur civil, le succès des Falcon est sans doute un peu en partie lié à cela.
A mon avis c'est ce que voulait dire Marcel !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Hello BeeGee, merci pour ces eclaircissements...
Il semble bien que la forme d'aile la plus "naturelle" soit la plus efficace...Comme quoi, une fois de plus l'homme n'a qu'a ouvrir les yeux sur la nature pour trouver les bonnes solutions....
Je me doutais bien en postant cette vue de l'aile, qu'on n'allait pas tarder a en savoir plus !
A la base, je pensai exactement le contraire....Les ailes "droites" equipant plus d'avions moderne, et le P51 etant reputé le plus rapide....Du coup Je pensai que l'aile droite etait plus rapide....
Il est etonnant que l'on ne retouve pas plus d'aile elliptique sur les racers actuel....
par contre
Certains Spit racers on le bout de l'aile tronqué :
A contrario certains racers actuels ont le bout de l'aile arrondi (Ici un Edge 540):
J'aurai tendance a conclure que l'aile tronquée est plus rapide....mais moins manoeuvrable....Qu'en est il vraiment ?
Ici plus d'infos sur les vitesses max atteintes par le "Spit":
https://en.wikipedia.org/wiki/Supermarine_Spitfire#Speed_and_altitude_records
Et son aile elliptique;
https://en.wikipedia.org/wiki/Supermarine_Spitfire#Elliptical_wing_design
Dernière modification par Wind_D4ncer (19-09-2015 11:57:55)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
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Je parle du P51 B et non plus des derniers construits le 51 D avec la bulle ( à la demande des Anglais d'ailleurs qui se plaignait de la mauvaise visibilité - bulle adapté aussi sur le 47 par contre des le début) .
Petite correction historique : niet niet ! Il a fallut attendre la version D25 pour avoir la "bulle", les premières versions, surnommées "Razorback", avait le même type de verrière que les P51-B.
Dernière modification par n666eo (19-09-2015 12:04:13)
T.
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Affirm, mais je me suis mal expliqué, je parlais des versions livrés aux British .....,
Pour le Spit aux ailes tronqués Closterman en a parlé, ils étaient ( si ma mémoire ne me fait pas défaut ) destinés aux missions de reconnaissances à hautes altitudes (il me semble même que c'est lors d'une de ses missions que l'on a découvert pour la première fois un Arado 234 - les puristes me corrigeront si 'Jé trompé'.
CH
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L'aile tronquée n'avait pour but que d'améliorer la manoeuvabilité en roulis médiocre du Spitfire, Le FW190 étant nettement supérieur dans ce domaine à amené à ce bricolage dans l'urgence de la guerre.
Mais en tronquant l'aile on perd aussi un peu d'allongement et aussi une partie de sa qualité "oswald" si l'avion sera aussi rapide en basse altitude, il grimpera moins bien et aura un plafond bien inférieur à l'original.
Pour voler en haute altitude il faut faire très exactement l'inverse, il faut augmenter l'envergure et l'allongement, ce qu'a fait pas exemple Kurt Tank sur les TA152 successeurs du FW190:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Focke-Wulf_Ta_152
Et oui l'aérodynamique ce n'est pas forcément intuitif ...
enfin avec le même moteur le P51 était plus rapide que le Spitfire d'environ 50 km/h, ce n'était pas vraiment lié à la voilure, mais surtout à l'efficacité du système de refroidissement du P51
Sur le Spit il y avait un ou deux énormes "radiateurs/aérofreins" accroché sous les ailes, alors que le radiateur du P51 était semi noyé dans le fuselage, avec entrée et sortie d'air très soignées et un système automatique de régulation de la température qui agissait sur le volet de sortie, afin de maintenir précisément la température optimale du moteur, autour de 105-110° de mémoire, (et d'autres détails qu'il serait trop long de commenter) selon les conditions de vol le système non seulement trainait peu mais donnait même un peu de poussée. Il fallait 500 cv de plus à un Spit pour voler aussi vite que le P51, mais étant plus léger le Spit grimpait bien mieux, la version H du P51 a corrigé cela en réduisant la masse à vide de près de 1 tonne !
L'inconvénient du P51 pour le pilote est que de gros tuyaux reliant le moteur au radiateur passent juste sous le plancher, je vous laisse imaginer la chaleur infernale qu'il fait à bord de cet avion en pleine cagna de mois de juillet et qu'il faut faire le pitre pour amuser la galerie. Si de hasard un de ces tuyaux se rompt, il y a quelque chance pour le pilote de finir en mode homard ! rires !
Le profil laminaire de l'aile du Mustang était une nouveauté à l'époque, mais le gain disparaissait dans une aile bien plus épaisse que celle du Spit,
Plus tard lorsque le Spitfull a pris la succession du Spitfire mk 22-24, la voilure a été équipé d'un profil laminaire avec pour résultat un gain de performance très marginal..
Dernière modification par Bee Gee (19-09-2015 15:40:10)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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CHURCHILL a écrit :Je parle du P51 B et non plus des derniers construits le 51 D avec la bulle ( à la demande des Anglais d'ailleurs qui se plaignait de la mauvaise visibilité - bulle adapté aussi sur le 47 par contre des le début) .
Petite correction historique : niet niet ! Il a fallut attendre la version D25 pour avoir la "bulle", les premières versions, surnommées "Razorback", avait le même type de verrière que les P51-B.
http://img.wp.scn.ru/camms/ar/350/pics/3_39.jpg
http://www.flyingheritage.com/images/Sl … /P47-3.jpg
On peut trouver des maquettes au 1/18 en plastique assemblées en 5 mn
J'ai toute la série:
BF 109
Hellcat
P51 D
Zéro
Corsair: le plus gros: envergure 70 cm
http://www.bbicollectible.com/main/product.php?product_category_id=1&product_line_id=1&sub_product_line_id=1
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De retour de Duxford, pas mal de Spits en vol, on a eu droit à 17 Spits en formation et il y en avait 21 qui ont volé au total sur la journée... Et j'y ai croisé un grand Monsieur: Sir Stephen Grey!! bref un bon WE de Septembre!!
Le passage des spits, ca donne ca:
https://www.youtube.com/watch?v=a2e99BaqnXI
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Bonsoir,
Merci....
Comme on dit, "This was their finest hours", on oubli de dire qu'il était alors impossible de trouver un slip immaculé dans la RAF.... Quels mecs et quelle torture le monde leur à fait vivre.
Merci du partage de la mémoire.
Amitiés, GreenHopper.
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Pour en revenir au sujet initial, le communiqué de presse de la DGAC sur le sujet : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-risques-de-la-pratique-du.html
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On ne peut que conseiller aux pilotes de ne pas faire et accepter n'importe quoi dans ce domaine. Evidemment il est toujours tentant de vouloir gonfler son carnet de vol au meilleur prix, mais être dans l'illégalité peut avoir de très sérieuses conséquences.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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De retour de Duxford, pas mal de Spits en vol, on a eu droit à 17 Spits en formation et il y en avait 21 qui ont volé au total sur la journée... Et j'y ai croisé un grand Monsieur: Sir Stephen Grey!! bref un bon WE de Septembre!!
Le passage des spits, ca donne ca:
https://www.youtube.com/watch?v=a2e99BaqnXI
merci du lien.....
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Bonjour,
Comme annoncé ...
.......donc ma mémoire m'a fait défaut, c'est vrai que en toute logique ailes raccourçies = surface plus faible, je suis condamné à relire Clostermann ....(bon il y a pire !)
CH
De retour aprés avoir parcouru "Le Grand Cirque" : Mea Culpa . bien sur c'était une version Ailes allongées ( et non coupées ) d'ailleurs Cloclo appelait cette version " Strato " !
CH
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Pour monter haut l'équation est fort simple: le minimum de trainée induite, et une motorisation qui restitue de la poussée le plus haut possible,..... au bout on a le fameux U2.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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A partir du moment où ils devront partager un moteur ils n'ont guère de chance, je n'imagine pas trop Mercedes ou Ferrari livrer les mêmes moteurs à ses clients que pour leur propre écurie,......
... il n'y a peut être que la France pour livrer de meilleurs Rafale à l'export plutôt que pour l'armée de l'air ! rires !....
Enfin bon RB était bien content d'avoir Renault avec les 2.4 litres, les choses sont cycliques, un monte, l'autre descend ... ainsi va la vie des pistons..
Tu ne croyais pas si bien dire, voila que RB s’énerve contre Ferrari qui leur propose sans rire pour l'an prochain, la fourniture de moteur 2015, alors qu'ils fourniront des blocs 2016 a Sauber et a la nouvelle venue Américaine Haas ( qui vient de recruter Romain Grosjean)
Rb et toro rosso n'ont jamais été aussi près de quitter la F1. Ce qui pourrait être un moins pour la saison 2016, mais peut-être pas vraiment un mal pour la discipline en générale.
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Evidemment ce sont des guignols qui n'ont pas leur place en F1.
MDR ! Oh que si ! Un gros porte-monnaie a toujours sa place en F1, tout comme dans le foot. Après, les gens qui bossent grâce à ce porte-monnaie sont aussi compétents que les autres...
T.
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Et non il ne faut pas seulement un porte monnaie il faut d'abord en avoir l'esprit.
Enzo Ferrari n'avait que faire du fric, la F1 c'était sa passion et Enzo n'est pas le seul ..
Ces gens là aiment gagner, mais surtout ils ne baissent jamais les bras ni ne pleurnichent même dans les années noires et difficiles, c'est là toute la différence, si RB continue à se trainer en milieu de peloton, ils iront voir ailleurs sans aucun état d'âme.
C'est toute la différence entre les véritables sportifs et les guignols.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Belle illusion. C'était peut-être vrai jusqu'à une certaine époque. Mais aujourd'hui Ferrari ne reste que parce que ça rapporte du pognon. Du fait de leur réputation, même si ils étaient en milieu de peloton 2 ou 3 saisons, ça rapporterait quand même un max... Mets les en fond de grille 3 ans ou plus et ils s'en vont comme les guignols : dès que le comptable montrera que ça coûte plus que ce que ça ne rapporte...
Par contre je suis d'accord avec ça :
C'est toute la différence entre les véritables sportifs et les guignols.
Le soucis, c'est que les sportifs sont derrière les volants et les clés à molette. Derrière les couleurs et les logos, quels qu'ils soient, c'est TOUS des guignols...
Perso, la F1 je m'en balance un peu, ça m'ennuie à mourir... Justement, j'aime voir des sportifs s'exprimer (comme le fait RB par ailleurs... ) et pas se attendre les ordres dans une oreillette... Du coup, je suis plutôt MotoGP.
Mais en dehors de l'attrait des courses, c'est la même. On voit des magicien opérer et faire des miracles, et les couleurs/logo tout plomber pour le grand Dieu Pognon... Et pourtant pas de RB là -bas ! Que des "vrais" sportifs comme tu les appelles...
Dernière modification par n666eo (03-10-2015 10:28:43)
T.
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LÃ on n'est d'accord
D'ailleurs la F1 actuelle me déplait, je ne la regarde même plus, elle est tombée bien bas, au niveau du foot, c'est tout dire.
Aussi d'accord
La F1 ne m'interresse plus depuis longtemps et ne pas regarder ou entendre parler de F1 ce n'est difficile, par contre pour le foot c'est beaucoup plus difficile
Dernière modification par Gira (03-10-2015 13:44:55)
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Idem....Perso j'ai toujours largementpréfére les GP Moto....C'est nettement plus spectaculaire....Un vrai sport de glisse ca !
Le probleme de la F1 c'est que ca ne glisse plus....C'est devenu tellement performant qu'on a l'impression de voir les courses en acceleré....
A mon sens la moindre speciale de rallye offre 3 fois plus de spectacle....
Bon evidemment cela n'enleve rien aux performances des pilotes des ingés et des mecanos ....
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
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