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Bonjour,
Après mon raid de l’aéropostale en Cessna 172,
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=752436#p752436
il fallait bien que je revienne.
Je me suis donc entraîné au pilotage du 737 (merci Jackpilot) et pour ce vol retour, je fais d'une pierre, deux coups :
1 - je valide mes connaissances d'utilisation du PA sur un long trajet (j'ai fait un plan de vol de VOR Ã VOR et il y en a 12 sur le parcours)
2 - je m'entraîne au pilotage manuel de ce liner : notamment sur le segment Nouakchott - Laayoune de 560NM …. j'ai le temps de m'entraîner à maintenir altitude, vitesse et cap .
Je démarre en Cold and Dark ….. avec l'aide de la checklist de Werner Schott
à qui j'adresse d'ailleurs un grand merci pour toutes ces CL adaptées à FSX.
Je les ai d'ailleurs récupérées et reliées pour me faire un super book
Son site :
http://www.freechecklists.net/simchecklists.asp,
Pour le démarrage des moteurs, je me configure avec le cockpit 2D sur l'écran du bas, et l'overhead et les gaz sur celui du haut
Moteur 1 démarré
Moteur 2 démarré .... Petit bug FSX : il faut utiliser la commande de mise en route automatique des moteurs (CTRL E) pour éteindre les deux votants "START VALVE OPEN" de l'EICAS ....
En attente au parking de GOOY
Autorisation roulage
Puskback
C'est parti pour 4:50 de vol : vais-je tenir ?????
Bye-bye Dakar
L'ATC me guide et me demande de monter à 13 000'
En montée au FL130
C'est cool avec le pilote automatique, rien à faire comparé au pilotage tout manuel , ça monte tout seul, l'AT règle ta puissance, le HDG ton cap et s'est parti mon kiki ...
Je capture le VOR de Noakchott et c'est parti pour plus d'une heure de ligne droite !!!!
En montée au niveau 270 devant St Louis du Sénégal (on ne voit pas le pont Faidherbe ..=( )
Nous voilà au niveau 360, je vais pouvoir m'entrainer au maintien d'altitude, j'ai une bonne marge
La suite plus tard ..
Dernière modification par Armand42 (20-09-2015 14:23:12)
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C'est cool, au lieu de piloter y'a qu'à regarder l'avion voler ! 4h50, t'as le temps d'aller te faire un petit casse croûte, regarder deux trois trucs en streaming sur un deuxième écran, et t'es arrivé !
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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Et voilà la suite.
Sans PA, j'essaie de maintenir la vitesse et 36000' … Ça tient, … Merci jackpilot !
Au revoir l'Afrique, bonjour l'Europe … Vertical BERUM au milieu de la méditerranée
Changement de cap en manuel …. On va essayer ..
Oui ça marche, pile poil aligné sur le VOR
Maintenant encore en manuel, avec le directeur de vol, c'est plus simple.
J'ai essayé sans, j'avoue que lorsque je commence à perdre l'altitude, après je fais les montagnes russes, … pas évident.
Bonjour la France. Marseille devant. On devine au loin GastonJ sur le vieux port !!
Pas de commentaires sur la partie approche via MTL3S …
Jusqu'à l'IAF ARBON ça a été à peu près, mais ensuite trop vite pour moi l’enchaînement des actions, pas eu le temps de faire es captures d'écran
De plus l'ATC FSX ne donne pas les mêmes indications que ce qui est demandé en réel, et surtout il demande la descente vraiment trop tard (passer de 36000' à 4000' en moins de 40 NM !!!! Il est fou Afflelou) donc j'étais trop haut au début et puis après ….. me suis débrouillé à peu près, heureusement que c'est de la simu !!!!
En finale sur la 18 gauche.
C'est tout droit
OK bien arrivé
Fatiguant 5h de vol, je suppose qu'en réel c'est pareil.
A l'arrivée il faut être vigilant, car la fatigue trouble un peu les réactions.
Dur le métier de pilote. =W
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Bien que je n'ai pas d'intérêt pour ce genre d'exercice, je te dirai quand même : Bien joué ! respect pour les 5 heures même si c'est l'avion qui pilote !
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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respect ! moi je n'envisage même pas l'hypothèse de commencer à essayer sur ces gros machins modernes !=V
trop à faire avec les autres à pistons.
Tu as fait un vol super bavo
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Salut Armand!
Mes respects pour ce vol... de 5 heures!
J'aime beaucoup tes commentaires et les prises de vue ainsi que ton récit sur les instructions bizarres que donne le contrôle de FSX défaut par rapport aux approches réelles. C'est la joie de FSX ça
Un exemple: le centre de Santiago du Chili, qui s'appelle Santiago Center en anglais, donne, sous FSXen français: Saint-Jacques-de-Compostelle !!!! Génial, non ....
En tout cas, un grand merci pour ce récit Armand!
Philippe
Dernière modification par philouplaine (30-09-2015 18:18:42)
ouaf ouaf ! bon toutou !!
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Ben oui, 5h c'est long ....
Surtout long sur la deuxième branche entre Nouakchott et Laayoune , après avec les infos de l'ATC et le réglage de la nav, c'était beaucoup plus intéressant.
Et comme je le dis plus haut, à l’arrivée la fatigue m'a fait faire un des con .. ries, non, ... des approximations douteuses ..
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5 h !!
D'affilée ??
Généralement sur 5h je sort au moins 1h entre 2 vor(s ?)
Mais au fait , tu as quel scene pour ton aeroport d'arrivée ?
Oui mais entre 2 VORS si tu n'est pas là pour répondre à l'ATC tu te fais jeter du suivi de ton vol ..
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