Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Pages : 1
Bonjours Ă tous
J 'ai un soucis
Depuit quelques jours , sans manipulation des réglages graphiques , il est apparu un fort scintillement des pistes et des taxyway surtout pour le marquage au sol.. Aussi pour les objet 3D mais c'est moin flagrant.
CE problĂšme apparait souvent Ă cause de drx 10 mais la j'ai directx 9 donc je comprends pas.
Mon filtrage est anisotrophe pour FSX , j'utilise une carte graphique AMD radeon 6850 1 giga qui a bien marché jusqu'a maintenant.
D'ou pourrais venir le problĂšme selon vous ?
Merci pour vos réponses
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, câest de pouvoir voler"
Hors ligne
Ca peut venir de ton reglage d'antialiasing.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
bizarrement dans le Catalyst center de ma carte graphique , il n'y a pas de réglage pour l'antialiasing ..
j'ai anticrenelage , tesselation , filtrage morphologique .
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, câest de pouvoir voler"
Hors ligne
AntiAliasing, c'est le mot anglais pour anti-crenelage
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Dans ce cas j'ai dans le réglage '' edge effect '' x 24 dans anticrénelage .. peut etre un peu trop ?
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, câest de pouvoir voler"
Hors ligne
Bah je connais tres mal les ATI, donc difficile de bien te conseiller la-dessus
Sur ma NVidia, en general j'evite de depasser 8x... parce que ca peux causer des problemes ainsi que faire exploser la conso memoire (et temperature) de ma carte (surtout avec l'ENB...).
Juste un truc gratuit en attendant: t'as deja essaye de forcer FSX a recompiler ses shaders, en changeant la valeur du tweak SHADER_CACHE_VERSION dans le fsx.cfg ? Une fois, ca a suffit a retablir mon AA qui ne marchait plus chez moi...
DerniĂšre modification par Daube (30-08-2013 09:40:43)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Merci Daube je vais regarder
.
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, câest de pouvoir voler"
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
Pour info, aprés l'acquisition de ma ATI HD 7870, je trouvais le rendu graphique moins bon que mon ancienne ZOTAC GTX 275 surtout au niveau des fuselages des avions avec un effet escalier sur les ailes et un scintillement désagréable sur l'eau ou sur les pistes.
Aprés avoir paramÚtré ma carte via Catalyst center en forcant les paramÚtres anti-cremelage et filtre texture, c'était le jour et la nuit :
finis les scintillements (tant mieux pour mes yeux yeux , j'ai retrouvé des ailes lisses (pour voler c'est mieux) par contre du coup sur mon cockpit 2D j'ai un perdu en netteté, j'ai un leger flou, mais bon j'y gagne énormément sur le cokpit virtuel.
Par contre, si tu laisse l'AntiAliasing cocher dans FSX, tes réglages sur ta carte graphiques seront décevant.
je vous fera des screens dés que possible.
FSX Sp2 / Windows 7 (64).
AMD Phenom x955 @ 3.2Ghz / 8 Go DDR3 / SAPHIRE HD7870 / WD black 500 Go
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
comme je l'avais dis dans mon précédent post, voici les screens avant/aprés :
AVANT
APRĂS
Par contre en cockpit 2D j'ai un léger floutage des textes, si quelqu'un a la solution je suis preneur.
VoilĂ , @+ et bon vol Ă tous.
FSX Sp2 / Windows 7 (64).
AMD Phenom x955 @ 3.2Ghz / 8 Go DDR3 / SAPHIRE HD7870 / WD black 500 Go
Hors ligne
Salut Youantoine,
J'ai observĂ© exactement le mĂȘme "problĂšme" de floutage des textes dans le cockpit 2D ou 3D. J'ai Ă©galement une carte ATI, sĂ©rie HD7770. Si quelqu'un a un tuyau, je suis Ă©galement preneur
Bons vols Ă tous et @+
SĂ©b
DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)
Hors ligne
Bonjour,
Avez-vous lors d'un update du driver de vos CG, pensé à faire régénérer le cache de vos shaders, ce qui est indispensable.
Pour cela dans FSX.cfg :
[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_VERSION=1 ou autre valeur si vous aviez déjà cette ligne, par exemple :
SHADER_CACHE_VERSION=2 quitte à revenir la prochaine fois à 1. Vous pouvez aussi incrémenter à chaque fois 2, 3, 4, etc.
Au prochain lancement de FSX le cache est régénéré.
Louis
Louis
Hors ligne
Salut Louis,
Merci pour ton retour. Non, en effet, je n'ai pas régénérer le cache des shaders, comme tu le suggÚres. En réalité, j'ignorais qu'il fallait faire une manipulation supplémentaire lors de la mise à jour des drivers. Je vais tester tout ça ;-)
Merci beaucoup pour le tuyau !
Bon dimanche Ă toi et tous les autres simmers,
SĂ©b
DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)
Hors ligne
Salut Louis,
Merci pour ton retour. Non, en effet, je n'ai pas régénérer le cache des shaders, comme tu le suggÚres. En réalité, j'ignorais qu'il fallait faire une manipulation supplémentaire lors de la mise à jour des drivers. Je vais tester tout ça ;-)
Merci beaucoup pour le tuyau !
Bon dimanche Ă toi et tous les autres simmers,
SĂ©b
Bonjour SĂ©bastien,
Quelque soit la CG à chaque MAJ, il est préférable de régénérer le cache des shaders...
Je ne dis pas que cela te solutionnera forcément complÚtement ton souci.
Mes vagues souvenirs sur ATI... il me semble qu'il y a une section mipmaps ou mipmapping... Si c'est le cas, essaye différentes valeurs... Trop vers la droite ou activé (je ne sais plus), crée des scintillements.
Bonne aprĂšs-midi.
Louis.
DerniĂšre modification par BiplanBonplan (22-09-2013 13:08:03)
Louis
Hors ligne
Bonjour Louis,
Un tout grand merci à toi pour ton retour et les précisions concernant les réglages des cartes ATI.
Je te souhaite un trĂšs bon aprĂšs-midi,
SĂ©bastien
DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)
Hors ligne
Bonjour,
Effectivement comme Globox, je n'avais pas penser à faire cette manip. Je test çà dés que possible et je vous fait un retour.
cordialement,
FSX Sp2 / Windows 7 (64).
AMD Phenom x955 @ 3.2Ghz / 8 Go DDR3 / SAPHIRE HD7870 / WD black 500 Go
Hors ligne
Bonjour,
Avez-vous lors d'un update du driver de vos CG, pensé à faire régénérer le cache de vos shaders, ce qui est indispensable.
Pour cela dans FSX.cfg :
[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_VERSION=1 ou autre valeur si vous aviez déjà cette ligne, par exemple :
SHADER_CACHE_VERSION=2 quitte à revenir la prochaine fois à 1. Vous pouvez aussi incrémenter à chaque fois 2, 3, 4, etc.Au prochain lancement de FSX le cache est régénéré.
Louis
Je témoigne : Recette efficace dans mon bocal - j'ai gagné trÚs trÚs sensiblement en netteté des textures et autogÚne ORBX + TLCFVR... le scintillement, bien qu'encore légÚrement présent, a sensiblement diminué!
Merci BiplanBonplan!
Un Bon plan ce pilote!=D
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
Hors ligne
Pages : 1