#1 [↑][↓] 22-09-2015 20:26:05

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

[Résolu][FSX]Météo réelle

Bonjour,

Il me semble avoir vu quelque part que la météo réelle de FSX n'était plus active. eusa_naughty
Qu'en est-il exactement ? merlot

Est-ce que le choix "Météo réelle (statique)" télécharge toujours un instantané de la météo mondial, ou pas?
En tous cas je n'ai pas de "plantage" quand j'effectue ce choix.

De même, est-ce que le choix "Données météorologiques réelles (mises à jour toutes les 15 minutes)" fonctionne encore ?
Est-ce que cette mise à jour s'effectue bien, ou plus ? sad

Merci,

Dernière modification par Armand42 (24-09-2015 07:18:47)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 23-09-2015 02:16:25

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [Résolu][FSX]Météo réelle

Il y a bien longtemps que les serveurs ne sont plus opérationnels, d'où l'utilisation de logiciels météo comme Rex, Active Sky Next (qui proposent en plus des textures et des ambiances) ou dans mon cas FS Global Real Weather ( qui ne propose que la météo statique ou dynamique partout, avec historique - mes textures nuages et eau viennent de Flight Environment X de Flight 1 que j'avais déjà avant ).


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 23-09-2015 08:35:42

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

Re : [Résolu][FSX]Météo réelle

Merci Corsaire.

J'avais bien parcouru les différents posts qui parlaient de la météo, mais j'ai pris peur face à la complexité supposée de la chose.
Beaucoup de messages mentionnent des problèmes avec un vocabulaire incompréhensible pour moi du genre :

a v2 est parfaite et fonctionne avec les textures soit natives soit autres (comme celles de HDESkyTextures)

Je suis allé faire un tour sur les sites indiqués et ça me fait un peu peur d'installer un soft que je ne maîtriserai pas et qui risque de perturber mon FSX ...  sad

Je vais attendre ma future nouvelle installation pour décider.
En ce qui concerne celui que tu utilises, je ne trouve que des sites marchands http://www.avsim.com/index.php/_/reviews/fs-global-real-weather-for-fs9fsxp3d-r1631
http://www.fly2pilots.com/cms/Ui/Pages/Products/MainPage.aspx?id=253b8b5c-0a91-4935-8d01-b3c70aee6034
mais pas de site propre ou je pourrai trouver des infos plus précises sur l'utilisation de la chose.

Peux-tu m'en dire un peu plus ?

Merci,

Dernière modification par Armand42 (23-09-2015 08:36:45)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 23-09-2015 10:43:51

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [Résolu][FSX]Météo réelle

C'est super simple. smile

Une fois ton vol prêt sur le tarmac, tu lances FSRGW. Il te donne le choix entre :

- météo statique (c'est à dire la météo METAR du moment pour chaque station qui ne changera pas durant le vol - pour des vols courts par exemple)
- météo dynamique : pendant le vol, le logiciel vérifie toutes les 5 mns s'il y a un nouveau METAR dans ta zone de vol et le met à jour

- choix entre le dernier METAR dispo (temps réel à quelques minutes près) ou historique - par exemple pour mes vols en Australie, en temps réel il faudrait que je vole entre 1h00 et 7h00 du matin. Donc je vole chez moi en soirée, je recule l'heure du simulateur - par exemple à 5h00 GMT pour avoir 14h00 locale - et je charge la météo la plus près de 5h00 GMT généralement au max + ou - 10 minutes.

- le logigiel me demande où je suis (ICAO terrain) Si c'est un coin paumé qu'il ne connait pas entrer l'ICAO de l'aéroport le plus proche, il reconnaîtra tes coordonnées par rapport à ce point.

- Il me donne toutes les infos sur la météo en question - vent ( à différentes altitudes ), température au sol, type de nuages et altitudes, visibilité, pression athmo, précipitations - puis l'injecte dans FSX

- A partir de là je le garde en tâche de fond - je fonctionne en fenêtré avec FSX Borderless soit en faux plein écran .

- Quand la distance est grande entre les stations météo il crée des points relais Custom qui évitent les transitions trop brutales.

- Je peux le consulter à tout moment pendant le vol pour avoir accès à toute les infos sur la météo. ( que je peux aussi avoir directement dans Plan G (VFR) ou Flight Commander 9 (IFR) ouvert sur mon deuxième écran et qui vont piocher les données dans FSX.)

Voili voilou.

Il fonctionne complètement en dehors de FSX donc pas de risques de mettre la zone. Nécessite connexion internet pendant le vol.

Dernière modification par Corsaire31 (23-09-2015 10:54:03)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 23-09-2015 10:58:37

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

Re : [Résolu][FSX]Météo réelle

Très séduisante ton affaire !!! smile

Pas trop complexe à installer ?
Tout in english I presume ???

J'ai vu sur le forum que certains ont ce soft ET également OpusFSX et qu'ils cohabitent plus ou moins bien. Pourquoi 2 soft de météos ????
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=592343#p592343

Dernière modification par Armand42 (23-09-2015 10:59:03)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 23-09-2015 13:02:27

Jean Maridor
Membre
Lieu : Roncq 59
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   21 

Re : [Résolu][FSX]Météo réelle

Bonjour à tous,

Comme Corsaire31 j'utilise FSRGW sur P3D2.5 et il fonctionne parfaitement.

Corsaire31 a parfaitement présenté le fonctionnement de ce "soft" et l'installation n'a rien de complexe mais il faut bien suivre les recommandations. 

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

#7 [↑][↓] 23-09-2015 13:35:16

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [Résolu][FSX]Météo réelle

Pour les langues tu as le choix entre anglais, allemand et français. Pour moi les trois c'est pareil donc je l'ai laissé en anglais... smile Installation à la portée de tous. Un setup, des options simples à configurer et déclarer le chemin de ton simu.

Pourquoi 2 softs de météo ? bonne question...  peut être pour récupérer les fonctions ambiance et textures du deuxième ? Moi j'avais déjà FEX donc pas eu besoin.


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 23-09-2015 13:56:12

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

Re : [Résolu][FSX]Météo réelle

Merci pour ces infos.
je vais me laisser tenter dès que ma nouvelle instal. sera opérationnelle.

Corsaire31 a écrit :

Moi j'avais déjà FEX .....

C'est quoi FEX ? (Désolé pour mon piètre niveau de connaissance des add-on  sad=N)

Dernière modification par Armand42 (23-09-2015 13:56:42)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 23-09-2015 18:48:11

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [Résolu][FSX]Météo réelle

Comme je l'avais mis en clair dans le premier post, j'ai utilisé le sigle dans le deuxième. smile

FEX : Flight Environment X, un utilitaire fait par Flight 1 qui permet de choisir des ambiances, des textures de nuages, des couleurs et des textures de l'eau.

Dernière modification par Corsaire31 (23-09-2015 18:48:42)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 23-09-2015 19:07:23

Jean Maridor
Membre
Lieu : Roncq 59
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   21 

Re : [Résolu][FSX]Météo réelle

Corsaire31 a écrit :

Comme je l'avais mis en clair dans le premier post, j'ai utilisé le sigle dans le deuxième. smile

FEX : Flight Environment X, un utilitaire fait par Flight 1 qui permet de choisir des ambiances, des textures de nuages, des couleurs et des textures de l'eau.

Et en plus il y a un utilitaire intégré qui te permet de modifier l'aspect des textures de nuages, cumulus modifiés :

FZKkl1.jpg


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

#11 [↑][↓] 23-09-2015 19:18:05

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

Re : [Résolu][FSX]Météo réelle

Comme je l'avais mis en clair dans le premier post, j'ai utilisé le sigle dans le deuxième.
FEX : Flight Environment X

Ooops, n’avais pas compris moi .....
Merci,

Et en plus il y a un utilitaire intégré qui te permet de modifier l'aspect des textures de nuages, cumulus modifiés :

Merci pour la photo, mais sans texture modifiée ça donne quoi ? merlot

Dernière modification par Armand42 (23-09-2015 19:18:41)

Hors ligne

#12 [↑][↓] 24-09-2015 07:08:36

Jean Maridor
Membre
Lieu : Roncq 59
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   21 

Re : [Résolu][FSX]Météo réelle

Désolé je ne vole qu'avec des textures modifiées, mais sur le site de Flight1 tu as des exemples.


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

#13 [↑][↓] 24-09-2015 07:18:31

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

Re : [Résolu][FSX]Météo réelle

Merci Jean, je vais aller voir.

Hors ligne

Pied de page des forums