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Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive malheureusement pas à résoudre. Je possède FSX SE et P3D v2.5 avec la plupart des scenes ORBX installées, toutefois je rencontre un souci sur P3D. Je m'explique : j'ai de grosses chutes de FPS lorsque je vole sur ORBX (ex : KSFO) où ça devient pratiquement injouable (10 FPS), alors que dès que j'enlève ORBX tout tourne nickel. J'ai testé la plupart des scenes France VFR avec tout à fond (autogen, textures, etc) et j'ai un FPS qui reste autour des 30, même avec ASN. Bref, le problème ne vient sans doute pas de mon PC (i5 3,4ghz et GTX 780), mais plutot d'ORBX je pense. J'ai testé plusieurs solutions pour comprendre ce qui fait autant chuter les FPS, il s'agit en fait de l'option "scenery complexity" qui dès qu'elle passe sur "normal" ou plus divise quasiment par 2 mes FPS. le reste des autogen (building et arbres) n'a quasiment pas d'impact, idem pour les principales autres variables.
Pour éviter de surcharger, j'ai volontairement pas installé FTX Global et Vector, car après une première installation c'était l'horreur (lent partout), du coup j'ai refait une installation propre...
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et savez vous s'il existe des solutions ?
Merci d'avance !!
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Moi qui comptait installer P3D pour voir si j'avais les mêmes problèmes de flou qu'avec FSX, ça me fait réfléchir...
Décidément, la simulation sur PC c'est un vrai sport
Quel dommage que sur X-Plane on ne dispose pas des add-ons de PMDG, mon choix serait alors vite fait
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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C'est clair... J'ai choisi FSX principalement pour le GPS, notamment le GTN750 qui est vraiment génial, mais je suis passé sur P3D (et un réachat obligatoire encore plus cher du GTN750 que je trouve scandaleux cela dit en passant !) car vraiment trop de limitations sur FSX, obligé de tout bidouiller pour éviter les OOM, sans parler des limitations liées à DX10. Bref, j'étais plutot content sur P3D, mais sans toutes mes scenes ORBX je commence à tourner en rond. Certes la france VFR c'est sympa, mais j'aimerais bien utiliser mon 777 pour faire autre chose que du Paris Nice...
C'est vraiment frustrant car je ne comprend vraiment pas ce qui cloche, même avec tout au minimum, il suffit que je mette Scenery complexity sur normal pour que ça rame à mort...
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Concernant les problèmes de flou, pour répondre à ta question, j'ai également basculé sur P3D pour cette raison. Et c'est vrai que depuis, plus de problème de flou, les textures s'affichent quasiment instantanément, et un LOD RADIUS de 5,5 ou 6,5 sans problème. Pour le coup ça aide. Par contre, toujours des OOM qui arrivent de temps en temps, surtout avec le PMDG, qui bouffe vraiment de la RAM. D'ailleurs, j'ai remarqué que les derniers Carenado sont assez gourmand aussi...
Bref, P3D c'est mieux que FSX, mais franchement, encore pas mal d'incompatibilités sur des scenes et avions je trouve, sans parler du fait de devoir racheter PMDG et GTN750 au prix fort, alors que fondamentalement c'est le même jeux...
Mais si ORBX tournait normalement, je serais quand mĂŞme content !!
Help !
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Bonjour,
J'ai entre 25 et 120 fps avec le scenery complexity en extremely dense !!!
J'ai vector , global et pratiquement toutes les scènes ORBX.
[large]Du coup, je pense que le problème se situe ailleurs.[/large]
Pourrais-tu nous donner la valeur que tu as donné à ton AffinityMask du Jobscheduler dans ton Prepar3d.cfg ?
Ta situation n'est pas normale, et on doit trouver la solution....
Bug.
Dernière modification par Bugdani (16-09-2015 10:23:53)
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3Ă©me SSD crucial 512, 4Ă©me crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
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Oui, effectivement, ce n'est pas normal car c'est uniquement sur les scenes ORBX, même en mettant tout au minimum sauf le scenery complexity ça déconne...
Je n'ai pas mis d'AffinityMask, j'ai remarqué qu'en le mettant à 14 c'était plus lent, et à 15 c'est la meme chose que de ne rien mettre. Je pense vraiment que c'est lié à Orbx, car sur toutes les autres scenes, avec tout à fond ça tourne nickel (alors que France VFR est tout de même assez lourd...). Pourtant il me semble avoir fait attention lors de l'installation d'Orbx, j'ai installé l'angleterre, la norvege et californie, ainsi que les dernières librairies. J'ai même désactivé les arbres Orbx dans le doute, mais c'est toujours pareil...
snif...
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Oui, je ne sais pas Ă quoi c'est dĂ» ?!?
A tout hasard, vu ton CPU, 4 cores et 4 threads, et si tu veux que les 8 travaillent, tu dois mettre 255 Ă l'Affinity mask !
Mais comme ton problème vient d'ORBX, je ne pense pas que cela solutionne ton problème
Bug.
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3Ă©me SSD crucial 512, 4Ă©me crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
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255 en Affinity mask c'est pas pour les 8 coeurs normalement ? Et j'avais lu que sur la v2.5 ça n'était plus utile.
Bon, j'ai refait une installation propre, c'est un peu mieux, en fait ça dépend des endroits... Par exemple San Francisco est toujours impossible à approcher, mais d'autres endroits si, je me demande si ce ne serait pas lié au lieu. Pourtant sur FSX je n'avais pas l'impression que SF soit plus gourmand que les autres endroits.
Bref, en attendant j'évite la région, je vole plus au nord et à l'est...
Merci !
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Bonjour,
Pour ma part, j'ai lu et constaté que Vector provoque des fuites de mémoire, donc des OOM. Je suis passé sur GEXP3D, et depuis j'ai beaucoup moins d'OOM. Il ne m'en reste que sur de très longs vols (+ de 8-9h) avec le 777 de PMDG, et encore pas toujours, cela dépend beaucoup de l'aéroport de départ. (je ne décolle plus de LFPG, LFPO, EGLL par exemple)
Bons vols
Yves
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Zut, c'est possible de désinstaller Vector sans devoir tout refaire ? Je commence à fatiguer des réinstallations à tout bout de champs...
Merci !
Voir ici : désinstaller Vector
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255 en Affinity mask c'est pas pour les 8 coeurs normalement ? Et j'avais lu que sur la v2.5 ça n'était plus utile.
Bon, j'ai refait une installation propre, c'est un peu mieux, en fait ça dépend des endroits... Par exemple San Francisco est toujours impossible à approcher, mais d'autres endroits si, je me demande si ce ne serait pas lié au lieu. Pourtant sur FSX je n'avais pas l'impression que SF soit plus gourmand que les autres endroits.
Bref, en attendant j'évite la région, je vole plus au nord et à l'est...Merci !
4cores et 4 threads, comme moi! Ça ne te coute rien d'essayer...
Pour moi, ça marche à merveille, la preuve en image:
[large]255:[/large] les 8 cœurs travaillent et ça tourne mieux !!!
Après, je ne pense pas que ce soit la nature de ton problème
Chez moi, Vector n'a eu aucun impact, comme tu peux le voir...
Et pour info, je tourne Ă 26/27FPS Ă KSFO et +/- 35 FPS au dessus du downtown (Market street).
Tes demandes graphiques ne sont-elles pas trop élevées?
Bug.
Dernière modification par Bugdani (19-09-2015 08:15:07)
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3Ă©me SSD crucial 512, 4Ă©me crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
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Merci, je vais essayer avec 255 pour voir.
Concernant mes demandes graphiques, j'ai tout mis au minimum sauf ce fameux scenery complexity, j'ai diminué à fond le Lod Radius, et j'ai désactivé toutes les autres scenes, donc ca ne peut vraiment pas venir de là ... L installation est neuve en plus, pas de raison que des textures d autres scenes viennent mettre le bazar...
Bref, mystère pour moi. J'essaye en 255 pour voir s'il y a une différence !
Merci
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Des nouvelles? Tu trouves?
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3Ă©me SSD crucial 512, 4Ă©me crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
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Ce que je constate avec mes petits yeux sur P3D et sur plusieurs machines - plutĂ´t puissantes - avec le scenery complexity :
La réglette scenery complexity est la seule qui impacte les FPS .
Tous les autres réglages ne changent strictement rien à la fluidité.
Je n'y croyais pas avant de tester, j'avais un effet placebo quand je changeais palier par palier un seul réglage.
Que les réglettes soient à fond à droite ou à fond à gauche, c'est exactement le même nombre de FPS. Entre 30 et 50 FPS selon la lourdeur de la scène. Et bien sur c'est plus beau à droite... A fond ou au minimum ça ne change rien aux fps pour le même endroit, que la scène soit riche ou non (par contre l'ombre des bâtiments est décochée et il n'y a que 2 samples pour le MSAA). Edit : le curseur de la taille des textures sol a bien un impact aussi, mais le décors devient alors une bouillie de pixels.
Sauf que dès que scenery complexity est sur normal pour une scène "riche" tout s'écroule, une vrai catastrophe.
De ce que je vois elle sert à régler la densité des bâtiments unique. Tandis que l"autogen density" affiche les bâtiments clones et n'affecte étonnamment pas la fluidité.
Après avoir tout testé je vois que cette réglette agit comme un On/Off, sous "normal" il n'y a aucun bâtiments spécifique et au delà de "normal" cela revient exactement à la même chose, avec autant de bâtiments. Donc tout ou rien sans nuances.
Ce problème de grosse chute de FPS au réglage de scenery complexity est surtout présent sur les scènes France VFR (Brest et Strasbourg quasi injouables, avec des passages sous les 18 FPS). Mais il est flagrant aussi sur certaines scènes ORBX
Ce qui est ennuyeux c'est qu'il n'y a aucun moyen de résoudre le problème, vu que le réglage est en fait On/Off, c'est soit une scène peu fluide, soit pas de bâtiments sur la scène de l’aéroport - et c'est un peu ce qu'on a payé.
Je n'ai pas essayé de bidouiller ce paramètre a la main dans le config, mais j'y crois pas trop.
En regardant le charge du processeur je vois que c'est en fait la carte graphique qui a des difficultés pour les bâtiments uniques, alors que les bâtiments "clones", même très détaillés n'ont aucun effet négatif.
Le matos est pour le minimum une 780TI avec un 6 coeurs a 4ghz. La résolution est toujours du 1920 x 1080.
Au final je ne prend pas cela comme une mauvaise optimisation de ce paramètre par P3D, mais comme une bonne optimisation de tout le reste... Sur FSX avec la même machine je ne peux pas afficher tant de choses avec la même fluidité.
Dernière modification par happening (25-09-2015 13:38:37)
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Salut, désolé pour mon retour tardif, et merci pour votre aide, malheureusement je n'ai pas réussi à résoudre le problème. Sur certains endroits, c'est vraiment très lent, KSFO particulierement, mais bon, je me suis résolu à voler ailleurs maintenant, c'est plus fluide. Et j'ai laissé tomber les aeroports trop détaillés, ça tient plus. Pourtant mon PC n'est pas mauvais, mais je pense qu'on atteind les limites en 32bit...
J'attend la version de P3D V3 en esperant qu'elle resolve les OOM que j'ai quand même assez régulièrement, c'est vraiment frustrant.
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Tu devrais remonter le problème sur le forum d'ORBX
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J'ai exactement le même problème que toi à certains endroits. J'ai aussi installé la scène North California d'Orbx, et pour beaucoup d'aéroports, les fps chutent... Je tourne à 15/20 fps maxi. J'ai beau bidouillé tous les réglages, je gagne à peine 3/4 fps, pas plus. Et pourtant, sur FSX, tout marchait bien. Tu n'es donc pas le seul à avoir le problème. (pourtant mon pc n'est pas mauvais non plus)
Dernière modification par NicoPilote19 (30-09-2015 21:50:17)
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