Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Bonjour Ă Tous,
je recherche p'tit gĂ©nĂ©rateur ( je ne sais pas si le terme est juste )l pouvant gĂ©nĂ©rer des plans de vol pour FSX qui seront ensuite lu par easyfmc donc au format .pln mais je cherche un truc simple mĂȘme si il est Ă©loignĂ© de la rĂ©alitĂ© , il y a pour x-plane celui-ci dont je me sers mais il ne produit pas pour FSX...
http://www.xflightplan.com/
il y a certes celui-ci pour FSX mais il bug un peu et propose des vols toujours en ligne droite...il fait dĂ©marrer l'avion un peu n'importe oĂč sur l'aĂ©roport des fois dans le grillage... ( LFMN )
https://flightplandatabase.com/
Alors me direz vous ben y a celui intĂ©grĂ© dans FSX mais lĂ aussi c'est de ligne droite que l'on peut modifier certes mais c'est coton et tout petit sur la carte mĂȘme en l'agrandissant...
une variante : créer un plan de vol point par point avec PLan G oui mais le format est en .plg et pas reconnu par FSX...
voilà je demande la lune mais ... faut pouvoir réver
par avance , merci
DerniĂšre modification par androl2015 (25-09-2015 07:37:39)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Bonsoir,
Tu as PlanG de chez TASOFTWARE qui permet de faire des plans de vol et de l'es exporter au fomat*.pln.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Et puis un des meilleurs :
Navigation de François Fouchet : http://francois.fouchet.free.fr/
PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020 sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 Ă©crans 24" en surround 5760x1200 + 1 Ă©cran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; Ă©cran 32".
Bonsoir,
Tu as PlanG de chez TASOFTWARE qui permet de faire des plans de vol et de l'es exporter au fomat*.pln.
Jean-Pierre
bien oui c est c'est que j'ai Ă©crit ( nettoie tes lunettes ) mais le .plg n'est pas reconnu par FSX et easyfmc ou alors quâentends tu par exporter ?
@neutrino :
houlà j 'ai jeté juste un oeil c est du super pro pas sûr que ce soit pour moi
DerniĂšre modification par androl2015 (24-09-2015 22:02:02)
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Pour plan G il suffit de faire "Exporter" ( comme le monsieur l'a Ă©crit ) au format FSX .pln et voilĂ . Je le fais tous les jours.
RTFM... et pis y'a pas de balise Ă ton post, na !
DerniĂšre modification par Corsaire31 (25-09-2015 02:57:23)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Salut il y a simBrief, il suffit de s'inscrire et c'est gratuit.
Complet pour préparer tout ton vol
DerniĂšre modification par ymu (25-09-2015 03:31:16)
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
Comme le dit Corsaire31, PlanG permet d'exporter les plans au format *.plg au format *.pln (bouton "Fichier", puis sous "Recent", le bouton "Exporter".
Et ça marche !
Je fais comme ça depuis des années.
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Bonjour
Parmi les multiples possibilités de plan-G, voici, entre autres, une possibilité d'utilisation.
Si vous connaissez, ou si vous testez, merci de me dire si des corrections doivent ĂȘtre apportĂ©es.
Michel
PLAN-G avec FSX :
- lancer Plan-G et ouvrir un plan de vol
- lancer FSX, choisir "Vol libre", "Organisateur du vol" et cliquer sur "Charger".
- sĂ©lectionner le mĂȘme plan de vol et valider par "Ouvrir".
- confirmer par "OK" et accepter le déplacement de l'appareil.
- redimensionner Plan-G sur une partie de l'écran et FSX sur l'autre (idéalement 2 écrans).
- lorsque le vol a débuté, venir dans Plan-G onglet "Accueil" et cliquer sur "Connexion".
- Pour déplacer l'avion, mettre le curseur à l'emplacement désiré, faire un clic droit et choisir "déplacer l'avion ici".
INCRUSTER PLAN-G dans FSX
- effectuer les étapes décrites dans "PLAN-G avec FSX" puis :
- dans Plan-G, ouvrir l'onglet "vue"
- dans "fenĂȘtre" cliquer sur "maintenir au dessus" (punaise).
- amenez la fenĂȘtre de plan-G sur la fenĂȘtre FSX.
- mettre FSX en pleine fenĂȘtre
- redimensionner la fenĂȘtre Plan-G
DerniĂšre modification par micpni (25-09-2015 09:20:23)
C'est tout bon je pense, mais comme j'ai deux Ă©crans je ne fais pas l'incrust' et comme j'aime faire de la navigation, je n'appuie jamais sur "Connexion"...
bonjour Ă Tous,
Bon comme c'est moi qui ai lancĂ© ce topic trĂšs prolifique je vais quand mĂȘme donner de mes nouvelles
donc je vais utiliser la fonction exporter de Plan G v3 en français dont je me sers déjà merci à Corsaire et Jeanpierre78 de leur tuyau je n'avais pas vu cette fonction exporter
je laisse de coté Simbrief et le logiciel de François Fouchet, je les ai parcourus mais c'est bien trop compliqué pour moi meme si cela doit etre proche de la réalité
.../...Si vous connaissez, ou si vous testez, merci de me dire si des corrections doivent ĂȘtre apportĂ©es.
Michel
je pense mettre en oeuvre tout cela ce we et te tiendrai au courant Michel,
merci Ă tous et bons vols
DerniĂšre modification par androl2015 (25-09-2015 21:01:25)
Plan G est parfait, non seulement tu sors des .pln mais tu peux aussi avec Flips les incorporer Ă Google Earth c'est top.
Tu as aussi FSCommander pour avoir les Sids et les Stars, plus sophistiqué mais idéal pour les vols IFR.
Oui moi aussi j'utilise FS Commander pour mes vols IFR.