Vous n'êtes pas identifié(e).
Un petit plus?
Contrepartie vente RAFALE/ ligne QATAR AIRWAYS
Eh oui si nos RAF se vendent bien en ce moment, c'est que l'on baisse notre pantalon....
Cela avait bondir beaucoup de monde...et depuis plus rien. ah si :
FREDDO
Hors ligne
Bee Gee a écrit :VAA183 a écrit :Merci BEE GEE
Je parle de cette ligne car en 2003 (date à laquelle je me suis rendu en vacances dans cette region du globe) les compagnies américaines dans sa globalité étaient moins cher qu'AF...en 2015 encore...je n'ai pas assez de recul dans ma vie pour comparer avec les constellations.;)
FREDDO
De vraies vacances: sacs à dos, chaussures de marche.
Petits chemins qui vont de village en village. rencontrer de "vrais" gens du pays, voir comment ils vivent. Ce qu'ils ont vécu. Tout le monde à son histoire.Tu ne connais probablement même pas les richesses de ton propre département (moi non plus !), et pour cela nul besoin ni d'AF ni d'AA. Et tu en reviendras bien plus riche, et pas seulement de l'économie du prix du voyage qui de plus n'ira pas engraisser les nababs du pétrole.
Je ne suis pas quelqu'un de renfermer chez moi devant la télévision...avec mes pantoufles. J'ai eut la chance de faire un métier depuis 20ans qui m'a permis non seulement de porter mon sac et mes chaussures de marche sur certains col et pic des alpes, mais aussi la globalité des vosges. Je ne parlerais pas donc des montagnes à l'étranger...ce n'est pas AF ou AA mais RF.
Concernant ma ou mes régions, mauvais exemple ...je les connais et les chemins qui vont avec. Eh oui, bien manger , bien boire,culture et sport. En revanche, afin de m'ouvrir sur le monde extérieur j'adore me rendre la ou je n'ai jamais mis les pieds ( d'ou l'importance des prix du billet au moment de l'achat). Quand au NABABS du pétrole, j'ai plutôt l'impression d'engraisser ce qui prenne les TAXES en France....FREDDO
C'est là que tu te trompes, concernant les taxes sur l'aéronautique c'est exactement peanuts, même en France.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Un petit plus?
Contrepartie vente RAFALE/ ligne QATAR AIRWAYS
Eh oui si nos RAF se vendent bien en ce moment, c'est que l'on baisse notre pantalon....
Cela avait bondir beaucoup de monde...et depuis plus rien. ah si :FREDDO
On n'avait déjà plus de pantalon avant, déjà bien avant le Fanfoué, .... alors on baisse quoi maintenant ?
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Un petit plus?
Contrepartie vente RAFALE/ ligne QATAR AIRWAYS
Eh oui si nos RAF se vendent bien en ce moment, c'est que l'on baisse notre pantalon....
Cela avait bondir beaucoup de monde...et depuis plus rien. ah si :FREDDO
C'est vrai qu'avant ça AF n'avait aucune difficulté. Du tout.
Et sinon l'ouverture de droits est réciproque, AF peut donc aller exploiter les qataris, tout son saoul. Elle n'est ptet juste pas assez compétitive pour ça.
Hors ligne
De toute manière on voit les choses que du très petit bout de notre lorgnette, on ignore tout de ce qui se passe dans les contrats de cette nature où il y a toujours des compensations.
Et puis les franchouillards que nos sommes ne sont jamais content, quand on ne vend pas de Rafale on râle, quand on en vend on râle encore, il est vrai que c'eut été au temps du nain de jardin, bien des fauxcul auraient applaudi ! Mais quand c'est le Fanfoué, ça parait évidemment bien moins classe.
Et puis on n'a plus que ça à la bouche "compétitivité" "compétitivité",
La compétition est la plus grande connerie qu'on ait jamais inventé, t'as déjà vu des Bonobos faire des courses de 100 mètres plat toi ? non ! sont bien moins cons que nous les bonobos, eux ont le sens du partage !
a+
Dernière modification par Bee Gee (04-10-2015 16:36:57)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Suite du précédent:
Evidemment les Qatar machins, eux jouent vachement honnêtement le jeux de la compétitivité, ils n'ont que faire de perdre du fric sur quelques avions de ligne juste bon à trimbaler leur logo
Sont vachement fort les Qataris et ceux de Dubaï, à force de monter d'immenses tour-conneries et leur palmier sans noix, ils ont fini par épuiser tout le sable de leur pays et des alentours, désormais ils sont obligés d'importer le sable de l'Australie
encore plus fort que le plus blanc que blanc de Coluche: "Les technocrates, si on leur donnerait le Sahara, dans cinq ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs ..." pensant dire une bonne blague,....
Il avait tord !
Et ben eux l'ont fait pour de vrai !!
Enlevez le peau de sauciflard de devant vos yeux
a+
Dernière modification par Bee Gee (04-10-2015 16:53:21)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Pour les pays du golfe, ils préparent déjà l'après pétrole.
On peut rire, mais ils ne sont pas idiots !
J'ai un cousin qui travaille dans les pays en question et effectivement il y a un orgueil mais aussi de la stratégie à long terme. Celle-ci manque bien souvent chez nous !
Pour l'instant, ils sont plus dans l’investissement que dans la recherche forcément d'un profit.
Partenariat économique avec des choix judicieux (exemple du rafale et des escales), placement dans les secteurs économiques rentable ou alors stratégique (rente financière ou dépendance économique)... etc.
- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
Hors ligne
VAA183 a écrit :Un petit plus?
Contrepartie vente RAFALE/ ligne QATAR AIRWAYS
Eh oui si nos RAF se vendent bien en ce moment, c'est que l'on baisse notre pantalon....
Cela avait bondir beaucoup de monde...et depuis plus rien. ah si :FREDDO
C'est vrai qu'avant ça AF n'avait aucune difficulté. Du tout.
Et sinon l'ouverture de droits est réciproque, AF peut donc aller exploiter les qataris, tout son saoul. Elle n'est ptet juste pas assez compétitive pour ça.
Attention à ne pas déformer mes mots , l'ami ...merci
Pour le reste, je pense que personne est contre la vente de nos beaux avions! pour une fois que l'on passe devant les américains... que se soit avec tel ou tel président d'ailleurs...il y a juste la bonne manière de le faire. Autre temps, un certains F.M. avait vendu des F1 en les bradant...
Pour revenir au sujet, je pense qu'AF trouvera la bonne solution pour l'un comme pour l'autre...enfin espérons.
FREDDO
Hors ligne
J'ai 38 ans.
Je suis OPL 100% (ni en temps alterné, ni cadre, ni instructeur..) A320 chez Air France depuis 8 ans.
Auparavant j'ai débuté en Afrique il y'a 15 ans puis chez Airlinair comme commandant de Bord sur ATR.
Je suis pas syndiqué
Ce matin j'ai 7060 heures de vol.
Mon salaire sur 13 mois est de l'ordre de 6500 euros / moisDepuis des jours, des semaines, des années même, j'entends, je lis toutes sortes de propos simplistes, réducteurs, haineux sur cette compagnie et ses pilotes si peu impliqués et prompts à faire des efforts..
et ca me tape sur le système..
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce témoignage factuel qui éclaire tout ça sous un autre angle. Parce que franchement sur ce sujet on en entend dans tout les sens. Bon courage ...
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/02/19/20005-20150219ARTFIG00091-la-greve-des-pilotes-a-ruine-les-efforts-d-air-france-klm.php
Avec le figaro comme source sur ce sujet on peut se douter que l'article sera hyper orienté ....
Dernière modification par FlyingVomito (05-10-2015 11:09:42)
Hors ligne
Pour revenir au sujet, je pense qu'AF trouvera la bonne solution pour l'un comme pour l'autre...enfin espérons.
FREDDO
Tout va très bien madame la marquise !!:
"Air France va déposer plainte pour "violence aggravée"
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/10/05/97002-20151005FILWWW00116-air-france-va-deposer-plainte-pour-violence-aggravee.php
Hors ligne
Devraient être content de s'en sortir à si bon compte, y'a une époque on leur coupait la tête pour moins que ça lol
Dernière modification par FlyingVomito (05-10-2015 11:15:57)
Hors ligne
chrisATR a écrit:
J'ai 38 ans.
Je suis OPL 100% (ni en temps alterné, ni cadre, ni instructeur..) A320 chez Air France depuis 8 ans.
Auparavant j'ai débuté en Afrique il y'a 15 ans puis chez Airlinair comme commandant de Bord sur ATR.
Je suis pas syndiqué
Ce matin j'ai 7060 heures de vol.
Mon salaire sur 13 mois est de l'ordre de 6500 euros / moisDepuis des jours, des semaines, des années même, j'entends, je lis toutes sortes de propos simplistes, réducteurs, haineux sur cette compagnie et ses pilotes si peu impliqués et prompts à faire des efforts..
et ca me tape sur le système..
une illustration avec cette page ce qui correspond aux documents de la grille des salaires.
Dernière modification par Grall (05-10-2015 11:24:51)
- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
Hors ligne
Question à ChrisATR où aux pilotes encore en activité:
A quel tarif Air France achète actuellement la tonne de kérosène sur sa base à LFPG ? (ordre de grandeur suffit)
c'est juste une question de curiosité, sans arrière pensée aucune.
jpb.
Dernière modification par Bee Gee (05-10-2015 11:22:21)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
.
Gira a écrit :http://www.lefigaro.fr/societes/2015/02/19/20005-20150219ARTFIG00091-la-greve-des-pilotes-a-ruine-les-efforts-d-air-france-klm.php
Avec le figaro comme source sur ce sujet on peut se douter que l'article sera hyper orienté ....
Le Figaro, Pifgadjet ou autres !!, l'info est juste ou fausse, tu conteste donc cela ?:
"La compagnie affiche en 2014 une perte d'exploitation de 129 millions d'euros. Sans la grève, le groupe aurait enregistré un résultat positif de 296 millions d'euros."
Hors ligne
Question à ChrisATR où aux pilotes encore en activité:
A quel tarif Air France achète actuellement la tonne de kérosène sur sa base à LFPG ? (ordre de grandeur suffit)
c'est juste une question de curiosité, sans arrière pensée aucune.
jpb.
Je ne suis pas pro mais d'après ce que je sais : trop cher. Ils auraient acheté des "stock" de kero en pariant sur une hausse du baril à long terme, pas de bol ...
@gira : j'ai passé un an à cottoyer une sois disant grande rédaction, j'ai mon idée sur l'info et la façon dont ça peut être orienté
Dernière modification par FlyingVomito (05-10-2015 11:54:16)
Hors ligne
"La compagnie affiche en 2014 une perte d'exploitation de 129 millions d'euros. Sans la grève, le groupe aurait enregistré un résultat positif de 296 millions d'euros."
Quand on connait les dédommagements qui doivent être payés par les compagnies en cas de grève, ces millions me semblent pas excessifs. Il faut aussi prendre en compte le manque à gagner en terme d'image et de futurs réservations faites du coup dans d'autres compagnies.
Un groupe d'amis devait aller aux USA pendant cette grève, le vol depuis Genève a été annulé mais le vol en A380 depuis Paris a été maintenu. Ils sont donc allés à 5 en voiture de location à Paris, AirFrance a remboursé la voiture, l'essence et la nourriture.
Hors ligne
@gira : j'ai passé un an à cottoyer une sois disant grande rédaction, j'ai mon idée sur l'info et la façon dont ça peut être orienté
Quand je travaillais en France, j'avais accès au infos brutes de l'AFP, entre autres et bien sur qu'il y avait de grande différences
de traitement selon l'orientation politique des différents journaux
Concernant:
"La compagnie affiche en 2014 une perte d'exploitation de 129 millions d'euros. Sans la grève, le groupe aurait enregistré un résultat positif de 296 millions d'euros."
C'est incontestable:
http://www.tourmag.com/Air-France-KLM-perte-d-exploitation-de-129-millions-d-euros-en-2014_a72359.html
Hors ligne
Je ne conteste pas du tout les chiffres. Mais je trouve le raccourcis est un peu rapide, n'est-ce pas le rôle du pdg de tenter d'éviter le conflit, ou de ne pas avoir une action dont on a l'impression que tout est fait pour monter les employés les uns contre les autres ?
Tout n'est pas noir ou blanc, je ne cherche certainement pas à défendre à tout prix les pilotes AF, mais le conflit a été politisé, je ne suis pas sûr que cela aille dans les intérêts de l'entreprise.
Dernière modification par FlyingVomito (05-10-2015 13:31:02)
Hors ligne
Je crois que nous sommes à quelque chose comme 500€ la tonne...
Merci Chris
Cela permet de quantifier et d'éclairer les choses au commun des mortels.
On arrive donc à un tarif de l'ordre de 45 cents le litre de kérosène JETA1 (compte tenu de la masse volumique), que chacun pourra comparer à ce qu'il lit sur la pompe lorsqu'il fait le plein de sa "pigeot mazout" et je ne parle pas de l'essence auto anormalement surtaxé. Ou plutôt le diesel anormalement sous taxé.
L'aviation commerciale est donc peu taxée sur le carburant,
D'un coté c'est bien pour faire tourner la boutique et ça rend le transport accessible à tous c'est le court terme
De l'autre c'est mauvais pour la planète et l'avenir de nos descendants, c'est le long terme.
On peut imaginer ce que payent sur leur propres base les Cies du golfe..... sans doute pas loin d'être gratos
On vit dans un monde de compétition mais avec des règles non équitables:
Ce serait comme une course de 100 mètres aux jeux olympiques: certains devraient courir avec 50 kg sur le dos, d'autres sur un couloir au goudron fondu, d'autres avec les 2 et d'autres libres de toutes contraintes.
a+ !
Dernière modification par Bee Gee (05-10-2015 13:30:53)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Les conditions de travail se dégradent dans l'aérien, même dans les majors, c'est indéniable.
Après chez Air France, on part de tellement haut que ça reste très confortable, surtout chez les pilotes.
Je comprend l'inquiétude de ceux ci, car l'avenir n'est pas au beau fixe et la situation d'Air France devient vraiment inquiétante, mais il faut savoir relativiser.
Pensons un peu aux pilotes des compagnies moins bien loties, faites de contrats précaires, de salaire bien moindre, d'absences de couverture social, et bien sur sans syndicat ou comité d'entreprise.
Et si on rajoute l'obligation de payer sa QT, voir son Line Training, finalement à côté Air France ce n'est pas si mal et on reste dans le top en terme de conditions.
Toute souffrance est relative, bien que réelle.
Hors ligne
Tout va très bien madame la marquise !!:
"Air France va déposer plainte pour "violence aggravée"
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/10/05/97002-20151005FILWWW00116-air-france-va-deposer-plainte-pour-violence-aggravee.php
Là y'a quand même de l'abus, je veux bien qu'ils soient énervés, et encore faut voir pourquoi, mais ça rime à quoi de faire ça ?
En transposant, c'est comme si, sous prétexte que mon emploi du temps était trop chargé, j'allais tambouriner à la porte de mon proviseur en hurlant [large]"A poil !"[/large]
Les grèves c'est bien gentil mais faut pas déconner non plus...
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
Hors ligne
Les conditions de travail se dégradent dans l'aérien, même dans les majors, c'est indéniable.
Après chez Air France, on part de tellement haut que ça reste très confortable, surtout chez les pilotes.
Je comprend l'inquiétude de ceux ci, car l'avenir n'est pas au beau fixe et la situation d'Air France devient vraiment inquiétante, mais il faut savoir relativiser.Pensons un peu aux pilotes des compagnies moins bien loties, faites de contrats précaires, de salaire bien moindre, d'absences de couverture social, et bien sur sans syndicat ou comité d'entreprise.
Et si on rajoute l'obligation de payer sa QT, voir son Line Training, finalement à côté Air France ce n'est pas si mal et on reste dans le top en terme de conditions.Toute souffrance est relative, bien que réelle.
Voilà ce à quoi nous amène le système libérale, avec toujours plus d'inégalité entre le haut, par exemple le départ du patron de VW avec 27 millions d'euros pour les raisons que l'on sait ... !, et le bas, par exemple les contrats "zéro heures" qui commencent à poindre en UK.
Le système socialiste est moins inégalitaire mais pas meilleur sur le fond pour la raison suivante:
Les 2 se valent par leur recherche désespérée d'une croissance qui est en voie définitive de disparition.
Il reste un nouveau monde à inventer, plus sobre, plus économe, plus soucieux et respectueux de la Terre et des valeurs fondamentales de la vie sur Terre, où tout le génie humain aura sa place, encore bien plus de place.
Je sais, je suis naïf, rêveur, idéaliste ou ce qu'on voudra ... mais au fond, peut être bien que .....
Soit on continue de dire amen, soit on se réveille avant qu'il ne soit trop tard.
Dernière modification par Bee Gee (05-10-2015 14:51:16)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne