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Allez un petit effort : 40 réponses a cet instant.
Les "En manuel le plus souvent" sont en train de rattraper les "Autant en manuel qu'en pilote automatique" qui tenaient la tête depuis le début : respectivement 15 et 16 !!
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Je passe ma vie en LNAV, VNAV, AP...
Et oui... On s'amuse !
Mais je voyage mdr !
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Quel suspense !!!
Les "En manuel le plus souvent" ont repris 2 voix, ... mais les "Autant en manuel qu'en pilote automatique" en ont repris autant !!!!
17 à 18 à cet instant pour 47 réponses ... plus que 3 !!!!
Qui va gagner ???? =I
En tous cas, les "anti-pilotes Air France" s'en donnent à cœur joie contre les "pro-pilotes Air France" sur le post d'à coté !!
Ça fait peur, .... après tu t'étonnes qu'il y ait des guerres ???? :8
Dernière modification par Armand42 (03-10-2015 22:05:36)
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en PA le plus souvent comme ça je peux faire la sieste
et parce que j'aime bien regarder les paysages , les couchers de soleil en approche il m'arrive de reprendre le manche pour transpirer un peu ...mais c 'est pas toujours joli joli
Dernière modification par androl2015 (04-10-2015 00:16:04)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
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49 réponses et 2 voix d'avance pour les "Autant en manuel qu'en pilote automatique" : 19 v/s 17 (13 pour les "En pilote automatique le plus souvent").
Allez encore un vote ....
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Pour naviguer il faut utiliser le pilote automatique systématiquement, il sait faire bien mieux, bien plus précis, il est beaucoup plus efficient que le chimpanzé aux commandes
Mais lorsqu'on navigue il se peut qu'on rencontre des soucis techniques, on doit être capable de ramener la bestiole sur le plancher des vaches à la main tout en gérant un déroutement sur l'aérodrome adéquat et accessible le plus proche (c'est là que ça devient un peu sportif... et donc amusant !)
Il faut donc pour cela s'entrainer régulièrement au pilotage en manuel, pour cela il suffit de le faire en vol local d'un aérodrome, exécuter des enchainements de virages en montée palier descente, stabiliser différentes vitesses, explorer les basses vitesse et l'approche du décrochage, faire des recherches de pré-affichage, des tours de piste à vue, succession d'approche aux instruments, remises de gaz, panne d'un moteur, panne d'un moteur à V1, en bref tout ce qu'on fait lorsqu'on forme un pilote .....
..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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antoine a écrit :Faudrait détailler la question : car entre un 747 et un J3 la réponse peut être différente ...
Pourquoi détailler ???
Peux-tu me dire pourquoi ?
La question est "..le plus souvent" ..
Parce que tenir un manche pendant 12h à 41.000ft n'est pas très intéressant.
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Armand42 a écrit :antoine a écrit :Faudrait détailler la question : car entre un 747 et un J3 la réponse peut être différente ...
Pourquoi détailler ???
Peux-tu me dire pourquoi ?
La question est "..le plus souvent" ..Parce que tenir un manche pendant 12h à 41.000ft n'est pas très intéressant.
Oui, oui, moi je ne dis pas le contraire.
Je répète : ma question est simplement "comment voler-vous LE PLUS SOUVENT"
Que ce soit en J3, en 747, en vol à vue, à 40 000ft, etc ...
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Nous voilà à 50 réponses.
Résultats :
"Autant en manuel qu'en pilote automatique" à peu près égal à "En manuel le plus souvent", respectivement 19 et 18.
"En pilote automatique le plus souvent" en dernier avec 13 voix.
Bien, voilà .
J'suis pas plus avancé =8
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Comment je vol le plus souvent ? En toute modestie je dirais : avec la vitesse qui va bien, l'altitude correcte, la puissance nécessaire, la position de commande adéquat, le mode de pilotage automatique adapté et la bille au milieu (enfin ça pas toujours)
Dernière modification par FlyingVomito (05-10-2015 15:54:57)
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C'est suivant l'appareil pour moi. S'il est équipé, ce serait dommage de ne pas en profiter, on peut regarder le paysage, surveiller les cadrans, plancher sur la carte, faire des zolis screens (voire dans la partie "réelle" aller pisser ou rechercher une autre bière fraîche au frigo - ou une boisson chaude suivant la saison... ) Certains sont "semi équipés" avec un conservateur de cap et il faut garder l'altitude à la mimine, mais il m'arrive aussi de faire de longues étapes avec des appareils sans pilote et c'est sympa aussi de garder le cap sur des vols d'une heure. J'aime bien alterner les deux.
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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Bien, voilà .
J'suis pas plus avancé =8
Ca c'était sur !
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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