Vous n'êtes pas identifié(e).
ThePurplePoulpe a écrit:
Là y'a quand même de l'abus, je veux bien qu'ils soient énervés, et encore faut voir pourquoi, mais ça rime à quoi de faire ça ?
Comportement de foule ou de masse classique ! Parfois il n'y a plus de contrôle, cela est bien dommage !
Un exemple encore du manque de dialogue, et du manque d'explication claire sans prise de position partisane!
Il suffit de voir les commentaires inverse des médias, l'utilisation des chiffres pour faire dire tout et n'importe quoi sans aucun discernement ! (audimat!!!!)
Je comprends que chacun tire la couverture à lui, mais cela ne facilite pas le dialogue.
- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
.
Dernière modification par n666eo (05-10-2015 15:29:54)
T.
Je pense que vous aurez la sagesse de penser que tous les salariés d'AF ne sont pas des bourrins écervelés comme on à pu le voir ce midi.......... (vu l'implication des syndicats, ce n'étaient peut-être même pas des gens AF.. l'enquête, j'espère, le dira).
(Merci Chris, pour ton post plus qu'honnête!)
Dernière modification par Jerry150686 (05-10-2015 16:21:12)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
n666eo a écrit :.
Voilà un commentaire bref comme je les aime ! rires !
Une erreur de sujet cause plusieurs onglets ouverts... Toutes mes excuses. Comme on ne peut plus supprimer les posts...
T.
Voila ce matin je suis tomber sur CA...
AIR FRANCE se fait surclasser par LUFTHANSA et BRITISH AIRWAYS
Vraiment triste d'arriver ce que l'on a vue aujourd'hui...J'espère au moins que ChrisATR ne sera pas du voyage pour les licenciements.
FREDDO
C'est la loi.. Dernier entré, premier dehors..
La pilule doit être dure à avaler, parce que les derniers entrés sont entrés il y a un moment déjà , non ?
Bon courage dans tous les cas...
T.
La règle du jeu comme dans toutes les entreprises.
J'ai connue cela est j'ai changé 3 fois de métiers et d'entreprise. (dur avec la famille !)
Par contre, je pense qu'il faut l'intégrer dès le début, le poste à vie cela n'est pas ou plus une réalité (Bien français !).
- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
... Par contre, je pense qu'il faut l'intégrer dès le début, le poste à vie cela n'est pas ou plus une réalité (Bien français !).
Bienvenue dans un système dans lequel la précarité est la norme ! Quand on voit qu'en 2012, 90% (source) des embauches ont été réalisées avec des CDD, alors que la loi impose le CDI comme contrat par défaut et restreint les CDD à des cas bien particuliers !
Il y a une différence entre embaucher quelqu'un en CDI et le fait que cette personne fasse toute sa carrière dans la même boîte que n'ont pas l'air de vouloir saisir les chefs d'entreprises.
Et cette différence pour le salarié c'est de ne pas pouvoir faire de projets dans sa vie : famille, logement, et autres, tout s'arrête car l'avenir est incertain...
Dernière modification par Boufogre (06-10-2015 06:38:26)
B.
Je suis d'accord avec toi Boufogre, mais le CDI n'est plus la norme dans de nombreux métiers. (8 ans de CDD pour moi)
La conjoncture n'est plus favorable pour l'utilisation du CDI pour une entreprise. Par ailleurs, même le fonctionnariat n'est plus le travail pendant toute la vie. (sauf pour certains postes)
Le seul problème pour moi est la complexité du code du travail dans sa lecture, la multitude des types de contrat (plus simple à l'étranger pour moi) et aussi le côté bien français dans le rapport au travail.
Ainsi, juste une illustration que j'ai vécue en entretien d'embauche en France, la réflexion du recruteur :
"la polyvalence est la mère de toutes les incompétences" => consternant => j'ai donc répondu que l'entretien me semble terminer et avec surprise le recruteur semblait déconcerter.
Même situation en Angleterre, une opportunité pour le groupe et le personnel pour le recruteur ! (transfert de compétence).
Je comprends ce que tu dis, mais je considère qu'il n'y a pas qu'une question de conjoncture mais aussi une volonté de précariser l'emploi en général... Faudrait faire un graphique des suppressions de poste vs les dividendes versés aux actionnaires...
B.
Pas forcément pour les PME et PMI (principal employeur en France), adapté la ressource humaine à la demande du marché.
Voila pourquoi le temps partagé se développe au sein des PME et PMI, sur la France, pour certains métiers.
Les comptables, les commerciaux ....etc.
Le document du 5 octobre plan de la direction.
Le rapport annuel 2014 très instructif (je ne vous donnes pas les comptes car lecture très soporifique).
Un document en page 130 pour voir le personnel chez AF.
Je pense que la pyramide des âges pose un problème au DRH.
Dernière modification par Grall (06-10-2015 07:07:33)
Je comprends ce que tu dis, mais je considère qu'il n'y a pas qu'une question de conjoncture mais aussi une volonté de précariser l'emploi en général... Faudrait faire un graphique des suppressions de poste vs les dividendes versés aux actionnaires...
Ben c'est simple: Une boite privée annonce des suppressions de poste....son action grimpe en flèche.
Après, si la possibilité de retrouver rapidement un travail équivalent est faisable pourquoi pas "précariser l"emploi" (un peu comme c'est le cas en Angleterre par exemple), même si le terme pour le coup n'est pas bon, c'est plutôt de la flexibilité.
Boufogre a écrit :Je comprends ce que tu dis, mais je considère qu'il n'y a pas qu'une question de conjoncture mais aussi une volonté de précariser l'emploi en général... Faudrait faire un graphique des suppressions de poste vs les dividendes versés aux actionnaires...
Ben c'est simple: Une boite privée annonce des suppressions de poste....son action grimpe en flèche.
Après, si la possibilité de retrouver rapidement un travail équivalent est faisable pourquoi pas "précariser l"emploi" (un peu comme c'est le cas en Angleterre par exemple), même si le terme pour le coup n'est pas bon, c'est plutôt de la flexibilité.
Lol, va dire ça à un bailleur ou à un banquier. Leur réponse : ah pas de CDI, ah on peut rien faire pour vous...
Quant au modèle anglais, il n'y a jamais eu autant de personnes salariées à fréquenter la banque alimentaire...
B.
Pour y avoir travaillé quelques années, et continuer à le faire depuis la France, la situation globale est la même.
Les Anglais ont bien des absurdités du système français à mettre en évidence aussi...
Maintenant je rejoins Grall sur le fait que je trouve aussi l'emploi et le travail mieux gérés outre-manche, du moins de façon plus logique dans notre monde pourri.
Et je te rejoins sur le fait qu'on ne peut simplement changer la façon dont on emploi les gens... Il faut que tout le système, et notamment les banques et administrations, suivent.
T.
Boufogre a écrit:
Lol, va dire ça à un bailleur ou à un banquier. Leur réponse : ah pas de CDI, ah on peut rien faire pour vous...
Juste une notion de risque dans les critères prise en compte (bien français). La France n'aime pas la notion de risque comme le français d'ailleurs.
Je pense que la situation à AF est un exemple de non adaptation au marché, mais faut-il encore que tous les acteurs soi, plus ou moins, sur un pied d'égalité: subventions, condition de travail, salaire ...etc.
Où est le gendarme de la concurrence ?
Salut,
Les pilotes ont un statut privilégié mais leurs contraintes sont également fortes. Ils ont la responsabilité du pilotage d'un avion qui est un acte technique compliqué ainsi que la vie de centaines de passagers. Le niveau élevé des salaires est justifié.
Tout le monde veut des billets d'avion pas chère, mais voilà où mène les bas prix du low cost, à des licenciements, ... aucune compagnie (tout travail confondu) ne devrait sous payé ses employés , l'europe est un cauchemar et ce système va couler un jour ou l'autre, la concurrence low cost aura forcément un impact sur vos propres salaires et à votre tour vous ferez la une des journaux car votre boîte licenciera pour s'adapter au low cost, la boucle bientôt boucle...
Malgré tout la violence n'est pas la solution. Les seules improductifs qui méritent un CCE avec minimum 3000 emplois en moins ce sont les technocrates europeistes.
Dernière modification par silverstar (06-10-2015 13:15:41)
Et si au final tout cela n'était qu'une question d'équilibre ? Cette précarité rendra le metier moins attrayant, et il y aura donc moins de candidats... Ceci d'autant plus que le financement de la formation est rédhibitoire pour beaucoup d'aspirants. Les compagnies devront ajuster leur conditions salariales et de niveau d'embauche pour trouver des pilotes... Faudra 20 ans pour que l'équilibre se stabilise
Dernière modification par Filoux (06-10-2015 14:49:44)
La règle du jeu comme dans toutes les entreprises.
J'ai connue cela est j'ai changé 3 fois de métiers et d'entreprise. (dur avec la famille !)
Par contre, je pense qu'il faut l'intégrer dès le début, le poste à vie cela n'est pas ou plus une réalité (Bien français !).
Pas toutes les entreprises, toutes les coupes que j'ai traversées ont été réalisées de façons différentes. Lors de la première j'ai vu le chef de tout l'étage, 25 ans de présence, se faire foutre dehors à coups de pieds au cul. La dernière, en usine, ce sont aussi les anciens qui sont partis en premier, parce qu'ils coutent plus cher et sont plus proches de la retraite.
Il y a une différence entre embaucher quelqu'un en CDI et le fait que cette personne fasse toute sa carrière dans la même boîte que n'ont pas l'air de vouloir saisir les chefs d'entreprises.
Le CDI n'est pas une garantie de stabilité.
Chez moi ça n'existe pas en tous cas, et être au contrat n'empêche pas d'avoir des prêts.
Alors ça c'est tellement absurde que je n'ai jamais compris. C'est au contraire un mauvais indicateur sur le long terme.
Mais je pense que c'est moi qui doit être con, car désormais les bénéfices boursiers se font sur le très court terme.
Dernière modification par Zangdaarr (06-10-2015 15:33:54)