#1 [↑][↓] 06-10-2015 13:59:12

dugalon
Membre
Lieu : LFQK
Inscription : 07-01-2010
Renommée :   

[FSX] Problème entre OPUS FSI et FSUIPC

Bonjour Messieurs.

Suite à mes précédant messages, rappel:

Impossible de faire fonctionner EZDOK sur ma nouvelle machine.

Je pensais avoir trouvé une solution à mon problème de caméras en utilisant la partie Live Camera d'opus FSI.
D'autant plus que ça me permettait d'avoir un module météo qu'il m'aurait de toutes façon fallu acheter.

Le problème c'est que malgré que les deux add ons sont "dit' complémentaires (voir compatibles), OPUS FSI empèche le bon fonctionnement des panels des avions.

Je m'explique: lorsque les 2 logiciels sont en fonctions en même temps, il n'y à plus d'accès aux switches des tableaux de bord. le clic n'à pas d'effet.

Il suffit de supprimer un des 2 pour que çà remarche. Cà marche avec l'un ou l'autre mais pas les 2 en même temps.

J'ai cherché partout si quelqu'un avait déjà eu ce problèmes: pas trouvé.

Si quelqu'un avait une idée?


Intel I7 4790; Msi Z97 gaming3; 8Mhz ddr3 2400; hdd interne 1To; GTX960 2Go;SSD Samsung 250Go Alim LEPA650 Mod 80+; LEPA Aquachanger 240; WINDOWS 10.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 06-10-2015 16:07:37

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX] Problème entre OPUS FSI et FSUIPC

dugalon a écrit :

Si quelqu'un avait une idée?

Je pense que c'est comme avec ECZA... Tu n'as pas lu correctement la documentation et cela doit être le même problème avec ta 1.15 d'ECZA!... laugh

Allez, un petit coup de main... w00t
[Page 4,OpusFSI_User_Guide.pdf]

You need .NET version 2, [large]SimConnect[/large] and FSUIPC4 to be installed on your server system (and optional client systems) for OpusFSI to work.

Pour une explication plus complète, recherche "SimConnect" et mon Pseudo. J'ai déjà expliqué la chose plusieurs fois.
Tu as également des explications de Didier (Lagaff) si éventuellement les miennes ne te plaisaient pas!... e_Clown
Je te rassures, elles disent exactement la même chose!... bluef bluef bluef

Dernière modification par Ptipilot (06-10-2015 16:08:07)


A+

Alain

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-10-2015 14:48:37

dugalon
Membre
Lieu : LFQK
Inscription : 07-01-2010
Renommée :   

Re : [FSX] Problème entre OPUS FSI et FSUIPC

Merci professeur Ptipilot.

Il suffisait effectivement d'installer simconnect. Je l'avais fait sur mon ancienne machine, en 2008, depuis çà marchait bien et j'avais perdu ce truc de vue.

Donc Opus fsi fonctionne bien, mais j'ai des problèmes pour calibrer les axes avec FSUIPC 4995 enreg. je règle un axe, çà dérègle un autre. Je relis la notice .... A noter que l'assignation des axes sur FSX fonctionne bien mais le calibrage devrait être meilleure sur FSUIPC. Par contre pour les boutons et switches, pas de problème.

Merci encore une fois pour ton aide, je vais essayer de ne pas abuser.


Intel I7 4790; Msi Z97 gaming3; 8Mhz ddr3 2400; hdd interne 1To; GTX960 2Go;SSD Samsung 250Go Alim LEPA650 Mod 80+; LEPA Aquachanger 240; WINDOWS 10.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 07-10-2015 18:42:59

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX] Problème entre OPUS FSI et FSUIPC

Normalement, tu devrais payer ta tournée à tout le forum pour ce genre de bêtise!... w00t

dugalon a écrit :

Donc Opus fsi fonctionne bien, mais j'ai des problèmes pour calibrer les axes avec FSUIPC 4995 enreg. je règle un axe, çà dérègle un autre. Je relis la notice .... A noter que l'assignation des axes sur FSX fonctionne bien mais le calibrage devrait être meilleure sur FSUIPC.

As tu bien supprimé leurs déclarations dans FSX?...


A+

Alain

Hors ligne

#5 [↑][↓] 09-10-2015 07:37:15

dugalon
Membre
Lieu : LFQK
Inscription : 07-01-2010
Renommée :   

Re : [FSX] Problème entre OPUS FSI et FSUIPC

Oui, avec bien du mal FSX semble ne pas accepter facilement les suppressions de fonctions dans standard.xml.
Il faut s'y reprendre en plusieurs fois. Il me semble qu'il vaut mieux ne supprimer du fichier que les fonctions qu'on utilise  ailleurs.

Tout le forum? ça fait beaucoup! Mais si j'avais l'occasion de rencontrer des membres de Pilote-Virtuel de ma région(Mourmelon), çà serait avec plaisir.


Intel I7 4790; Msi Z97 gaming3; 8Mhz ddr3 2400; hdd interne 1To; GTX960 2Go;SSD Samsung 250Go Alim LEPA650 Mod 80+; LEPA Aquachanger 240; WINDOWS 10.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 09-10-2015 08:09:54

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX] Problème entre OPUS FSI et FSUIPC

dugalon a écrit :

Oui, avec bien du mal FSX semble ne pas accepter facilement les suppressions de fonctions dans standard.xml.
Il faut s'y reprendre en plusieurs fois. Il me semble qu'il vaut mieux ne supprimer du fichier que les fonctions qu'on utilise  ailleurs.

Apprends à ne plus te servir de la béquille qu'est l'interface graphique...
Travaille directement dans le fichier primaire! w00t

Sinon, si tu as bien nettoyer ton .xml, là il te faut bien lire la doc de FSUIPC sur le chapitre de la configuration des axes.
C'est beaucoup plus riche que dans FSX.

Et là, comme dans FSX, je ne suis pas la bonne personne pour t'expliquer car je ne me sers pratiquement jamais de l’interface graphique. Je fais tous directement dans le fichier au travers d'un éditeur!...

Dernière modification par Ptipilot (09-10-2015 08:10:54)


A+

Alain

Hors ligne

Pied de page des forums