#1 [↑][↓] 07-10-2015 14:08:57

Pops
Membre
Lieu : Arcachon 33120
Inscription : 19-01-2015
Renommée :   
Site Web

[FSX]Avions en payware... Que me conseillez-vous ?

Bonjour tout le monde.


En raclant les fonds de tiroirs, j'ai trouvé quelques sous pour acheter des avions pour FSX, tous dans les catégories WWII ou "classics".

Mais voilà... d'une part je n'ai quand même pas les moyens de les acheter tous, et d'autre part je suppose que ces appareils sont déjà connus de pas mal d'entre vous.

Alors ma question est toute simple : Que me conseillez vous en priorité ?

Question subsidiaire : Que me déconseillez vous en extrême urgence ?

Je vous remercie d'avance des lumières que vous pourrez m'apporter.

Voilà ma liste des commissions :

Grumman F3F-2 (Aeroplane Heaven) 15,95 €
Bristol Blenheim Mk1 Mk4 (Virtavia) 24,00 €
Lockheed Constellation (Just Flight) 24,95
Consolidated B-24 Liberator (Virtavia) 25,63 €
Boeing B-29 Superfortress (Virtavia) 28,20 €
Vickers Wellington (Just Flight) 29,55 €
Avro Lancaster (First Class Simulations) 31,60 €
Grumman Avenger (Vertigo) 33,81 €

(entre parenthèses, je trouve l'Avenger bien cher pour un monomoteur déjà amorti depuis quatre ans et surtout quand on connaît les défauts récurrents des produits Vertigo)

Bonne journée


Pops


Yvrac76.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-10-2015 14:11:35

jpette78
Membre
Inscription : 22-01-2013
Renommée :   10 

Re : [FSX]Avions en payware... Que me conseillez-vous ?

en priorité les avions a2a smile


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-10-2015 14:17:28

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX]Avions en payware... Que me conseillez-vous ?

Bonjour,

Pops a écrit :

Bonjour tout le monde.


En raclant les fonds de tiroirs, j'ai trouvé quelques sous pour acheter des avions pour FSX, tous dans les catégories WWII ou "classics".

Mais voilà... d'une part je n'ai quand même pas les moyens de les acheter tous, et d'autre part je suppose que ces appareils sont déjà connus de pas mal d'entre vous.

Alors ma question est toute simple : Que me conseillez vous en priorité ?

Question subsidiaire : Que me déconseillez vous en extrême urgence ?

Je vous remercie d'avance des lumières que vous pourrez m'apporter.

Voilà ma liste des commissions :

Grumman F3F-2 (Aeroplane Heaven) 15,95 €
Bristol Blenheim Mk1 Mk4 (Virtavia) 24,00 €
Lockheed Constellation (Just Flight) 24,95
Consolidated B-24 Liberator (Virtavia) 25,63 €
Boeing B-29 Superfortress (Virtavia) 28,20 €
Vickers Wellington (Just Flight) 29,55 €
Avro Lancaster (First Class Simulations) 31,60 €
Grumman Avenger (Vertigo) 33,81 €

(entre parenthèses, je trouve l'Avenger bien cher pour un monomoteur déjà amorti depuis quatre ans et surtout quand on connaît les défauts récurrents des produits Vertigo)

Bonne journée


Pops

Moi, je n'achèterais aucun de cette liste ou alors j'attendrais des promotions. J'ai l'Avenger de VS, mais en promotion, bien sur (autour de 20 €).

Le Hellcat de Realflight semble bien quoique pas donné non plus.

JMC

Hors ligne

#4 [↑][↓] 07-10-2015 15:37:14

B-17
Membre
Inscription : 05-04-2015

Re : [FSX]Avions en payware... Que me conseillez-vous ?

Le B-17 de A2A si tu ne l'as pas......

Hors ligne

#5 [↑][↓] 07-10-2015 18:02:16

Pops
Membre
Lieu : Arcachon 33120
Inscription : 19-01-2015
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]Avions en payware... Que me conseillez-vous ?

Bon. Je vois qu'A2A a la côte !

Normal ! ils font des modèles splendides et j'ai déjà pratiquement tous leurs warbirds. Sauf le B-17 justement, mais je viens d'acheter le F d'Aeroplane Heaven et je crois que je vais quand même attendre un peu pour le G.

Mais ma question concernait les avions de ma liste, choisis soigneusement parmi les appareils que je n'ai pas encore.

Bizarrement, il me semblait que la communauté PV appréciait le Constellation et je m'attendais plus ou moins à me le faire recommander.

Pas grave ! Je vais sans doute craquer pour le moins cher. Comme j'ai dans mon hangar le F4F, le F6F et le F8F, le tonneau volant viendra compléter la famille (j'ai testé le F7F de MS  en free mais le cockpit est vraiment trop tarte).

Enfin on verra ça. En tout cas merci pour vos réponses.


Rémy


Yvrac76.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 07-10-2015 18:52:58

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [FSX]Avions en payware... Que me conseillez-vous ?

Salut Pops,

Le Lockheed Constellation de Just Flight, en version L049 et C69, fait partie des aéroplanes par défaut de P3D ...

C'est sans doute une raison pour ne pas le relever ....

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

#7 [↑][↓] 08-10-2015 19:19:39

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX]Avions en payware... Que me conseillez-vous ?

C'est surtout que le Constellation de JustFlight est un peu a la ramasse en termes de qualite de modelisation 3D. C'est un modele au format FSX natif certes, mais ca sent plutot le FS9. Les textures sont d'un autre age, et on voit bien les polygones, c'est pas tres lisse quoi...
Par contre, son cockpit virtuel est plutot complet au niveau de l'interactivite, on peut vraiment faire un cold&dark, contrairement a son homologue freeware, qui ne possede pas de panel de l'ingenieur (seulement en 2D...)

Pour les autres avions, ca va aussi dependre de ce que tu recherche. A part le F3F-2 d'Aeroplane Heaven, et peut-etre l'Avenger de Vertigo, on est tout de meme sur des modeles plutot leger pour le realisme et la modelisation.

EDIT: pour le F3F-2, c'est un appareil relativement soigne dans sa realisation. Le modele 3D est sympa, le cockpit virtuel aussi. On en vient a regretter qu'il n'ait pas Accusim (forcement, un avion pareil sans Accusim, c'est un peu fade...), mais globalement il compense assez bien.

Dernière modification par Daube (08-10-2015 19:21:37)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#8 [↑][↓] 09-10-2015 05:22:19

Pops
Membre
Lieu : Arcachon 33120
Inscription : 19-01-2015
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]Avions en payware... Que me conseillez-vous ?

Daube a écrit :

pour le F3F-2, c'est un appareil relativement soigne dans sa realisation. Le modele 3D est sympa, le cockpit virtuel aussi. On en vient a regretter qu'il n'ait pas Accusim (forcement, un avion pareil sans Accusim, c'est un peu fade...), mais globalement il compense assez bien.

Salut Daube et merci pour le conseil.

J'étais tout doucement en train de me décider pour le F3F, et pas seulement parce que c'est le moins cher de la liste. D'abord j'avais envie de l'arrière-grand-père Grumman pour agrandir la famille, et puis je trouve que les modèles d'Aeroplane Heaven sont plutôt bien faits... surtout dans cette gamme de prix.

Bon allez c'est décidé. Ce sera le F3F-2.

Bonne fin de semaine.


Rémy


Yvrac76.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums