Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Histoire de voir la Corse d"en haut, mais pas trop, je vais faire un tour de l'île à basse altitude.
Pour profiter du paysage je vais voler en vol Ă vue en cheminement.
Partant de Bastia, je ne peux pas manquer Corte, mais situé au milieu de la montagne, je vais y aller par les vallées ...
C'est risqué le cheminement en montagne : qu'est-ce qui ressemble le plus à une vallée, qu'une autre vallée ?
On verra bien ......
BASTIA --> CORTE --> GHISONACCIA
Décollage de LFKB, il faut prendre la vallée du Golo, tout de suite à droite.
Voilà l'entrée de la vallée à Casamozza.
Quand je dis qu'ne vallée ressemble à une autre vallée !!! Un peu perdu, je suis !!
Ah, ouf !!!! Voici la piste de Corte sur la gauche ... pas facile Ă voir !!
Voilà (en principe) la vallée du Tavignano qui devrait me conduire à la mer (j'espère ..)
Yes !!! Voilà la sortie de la vallée !!!
Bon maintenant faut trouver Ghisonaccia.
Difficile sans cap ni montre, et qu'on ne connait pas le terrain .
Dans ma préparation j'ai vu qu'il fallait localiser 2 plans d'eau assez proche, puis un troisième au sud-est de ceux-ci.
La piste est juste après ...
Ouais, la voilĂ !!!
A droite du compas.
Ca ne se voit pas bien sur la carte, mais j'ai un peu "tourné" :
1 - après la sortie de la valéée du Golo (on voit que j'étais parti peu sur la gauche ... j'avoue je me suis aidé du GPS ici ),
2 - puis pour trouver la piste de Corte (regardez bien Ă gauche du point rose de LFKT, il y a une trace en rond !! ),
3 - et enfin celle de Ghisonaccia =N=N (deux aller-retour autour de la piste !!)
C'est reparti ...
Ghisonaccia ---> Figari
Décollage de LFKG pour un vol à 1500" maxi …
Survol de la base aérienne de Solenzara
Vert et bleu, c'est beau la Corse
Le port de Porto-Vecchio : les salines sous l'aile droite, un pont imaginaire devant l'aile gauche
Pas terrible ma scène, mais bon elle a le mérite d'exister ...
Le golfe de Santa Giula, avec le petit étang éponyme juste derrière son petit cordon littoral
Et bien, rien ne s'est passé : pas d'erreur de nav, pas de crash, .... pas normal ça !!! =8
salut,
merci pour ce partage
on ne se lasse pas de cette Corse !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Salut mon grand:
Wow c'est superbe, vraiment ... un régal!
Quelle scène de la Corse as-tu installée?
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
avé, oui je suis intrigué par les bâtiments.
ARMAND tu écris: Et bien, rien ne s'est passé : pas d'erreur de nav, pas de crash, .... pas normal ça !!!
mais tu grandis mon gars !........................mais fait gaffe quand mĂŞme !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
La suite sur la Corse en bordure des cotes corse.
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
salut l'ami
screens superbes !!
quelle machine ? un hydra ?
cordialement
Très très beau Neptune!
quels screens ! ... c'est du P3D ?
Philippe
Très très beau Neptune!
quels screens ! ... c'est du P3D ?
Philippe
Oui la P3DV3 Corse France touristique + quelques additions, faites par Filipo BMPL .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Ben oui, moi ce sera moins beau ... (je n'ai pas acheté les reflets sur l'eau ) mais tant pis, je poursuis
Figari --> Propriano --> Ajaccio
C'est reparti. AVEC UN PETIT CLIN D'OEIL A PHILOUPLAINE A LA FIN
DĂ©collage de LFKF
Un phare !!?? Mais je crois bien qu'en réalité c'est plutôt une tour Génoise
Belvédère-Campomoro … encore un phare !
Mais là je suis sûr que c'est une tour Génoise, parce que j'y suis allé en 2002.
Encore un, le créateur de la scène aime particulièrement les phares ..
Un touché à Propriano
LĂ c'est le cap di Muru, point Sierra-Alpha de l'approche de Ajaccio
J'ai commencé à descendre à 1000', car au-delà de ce point il faut être à 1500' maxi.
Le golfe d'Ajaccio (avec un phare ..)
Finale,
Aucun PAPI sur toutes ces scènes de Corse … tout en manuel avec les repères pare-brise, comme Jean Zilio me l'a appris …. Pas facile en simu, tout de même .
Et voilà , posé impec (il faut bien que je me fasse des compliments)
Direction parking l'aviation générale
Y' des gros engins dans ces hangars
Pas tout compris, dans l'avion à coté de mon Cessna il y avait ce type !! ?
Vous me régalez avec tous ces magnifiques récits de vos vols au-dessus de mon magnifique pays
Je vous aime!
Normal Orezza ça pétille
armand tout à fait ce sont des tours génoises . mais l'auteur de la scène a certainement mis ces repères pour le VFR plus facile à visualiser de loin
continu ton récit et tes screen félicitations
Patou
Argh l'homme Ă la cravate rouge est Ă Ajaccio!!
Il est partout
Il va te demander des vols Neptune!!!
Philippe
C'est reparti pour l'avant dernière étape : Ajaccio / Calvi
LFKJ ---> LFKC
DĂ©collage d'Ajaccio
Ohhhhh, une tour GĂ©noise ?? Incredible !!
Par contre, le phare au milieu de l'eau, pas sûr que ce soit la réalité, parce que le phare des Sanguinaires est le petit carré blanc sur l'île complètement à gauche (tout petit le carré blanc).
Devant, la tour, c'est la tour de la Parata
Dans le golfe de Sagone, au fond à droite c'est Cargèse
Là , à droite ce sont les calanche de Piana … y'a pas photo, c'est plus joli à vrai !!!
Je sais, j'y suis allé … C'est plutôt ça ..
A coté des calanche, c'est Porto, joli port au fond du golfe éponyme
(Là aussi, normalement c'est tout de la roche couleur rouge-orangé)
Là c'est la réserve naturelle de Scandola
Arrivée au point Wisky de l'approche de Calvi : la pointe Ricci
La voilà de plus prêt (j'essaie de faire d'aussi jolis screens que NEPTUNE http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=770140#p770140 et Magnum http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=72373 …
Pas possible, mais bon, l'important est de voler, non ?
Calvi et sa citadelle
Ouais!!!! un papi .. !! Et une planche aussi !!!=8=8
Avec cette planche,[large]on se croirait en finale à Courchevel[/large] … ouhhh, mauvais souvenir Courch' … pour moi
L'important est d'être à nouveau arrivé sans accident ..
Le parcours
Prochaine étape (la dernière), on va se faire payer l'apéritif chez Orezza !!! =8
Prochaine étape (la dernière), on va se faire payer l'apéritif chez Orezza !!! laughlaugh
du pastis Ă l'eau d'Orezza Beuuurk
à ta place je gouterai à la cédratine 100/100 made in Corsica
Alors une Bonne Bière Pietra à la Châtaigne
Il est cool ton tour de Corse!...
Cela me ramène quelques années en arrière, lorsque je l'ai fait "en réel" avec un C172...
@Patou,
Sans trop polluer le post de d'Armand42 (Juste OUI/NON...;))
Est ce que l'effet planche existe toujours dans P3D?...
Dernière modification par Ptipilot (11-10-2015 10:47:52)
A+
Alain
NON !
PAtou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (11-10-2015 11:54:59)
NON !
Thanks...
Dernière modification par Ptipilot (11-10-2015 14:16:37)
A+
Alain
Salut tout le monde!
Armand42, chapeau bas ... j'admire tes screens ! Ah FSx et ses planches ici et lĂ , surtout lĂ oĂą on ne les attend pas mais bon... FSX on l'aime comme il est, hein?
j'apprécie aussi tes approches et tes finales ... 55 nœuds au badin en finale courte ... ça me fait réver ça ... ça me change des 120 du Learjet.
A+ et bons vols!
Philippe
Aller? fin du voyage ...
Calvi / Bastia
LFKC --> LFKB
Peu après le take-off, l'Ile Rousse
Puis c'est le désert des Agriates
Désert, le désert ... et j'en sais quelques chose : en 2001 avec ma Punto, j'ai failli tomber en panne (joint de culasse) sur une des piste ..
A droite, au fond du golfe : St Florent
Saint Florent
Puis normalement derrière cette montagne, il devrait y avoir Bastia ...
Oui !! c'est ça.
Après un éloignement réglementaire en IFR
(http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=72213)
me voilà aligné
LOC et GLIDE impeccable, vitesse stabilisée ... jusqu'ici, tout va bien
Et voila !!! OREZZA tu peux faire chauffer les glaçons, j'arrive ... =8
Tiens si j'allais me garer à coté de cet appareil rouge, pour voir s’il n'y a pas encore l'homme a à la cravate rouge ????=D
VoilĂ qui est fait ... Personne ...
Dis Philippe, il a du repartir vers toi le gars ....
Le parcours.
C'est fini pour moi ...
Merci à mes compagnons de voyage virtuel qui m'ont accompagné ...
Dernière modification par Armand42 (11-10-2015 19:01:04)
Ah ! le désert des Agriates ... pour moi souvenir des plages de sable blanc accessibles uniquement en bateau et d'eau transparente où on pouvait voir le mouillage à plusieurs mètres de fond.=)
Dernière modification par Corsaire31 (11-10-2015 20:20:04)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Ah ! le désert des Agriates ... pour moi souvenir des plages de sable blanc accessibles uniquement en bateau et d'eau transparente où on pouvait voir le mouillage à plusieurs mètres de fond.=)
Oui, normal un Corsaire c'est plus "maritime" que terrestre
avé
j'arrive de Provence
Félicitation ^pour ce tour de Corse et bravo pour avoir ramené un zinc entier !=W
cordialement