Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Des centaines .....milliers ?...... de photos originales des missions Apollo prises a l'epoque avec des apareils " Hasselblad" scannées en 1800 DPI et mise a dispo sur Flickr......
Les journaux photos de toutes les missions de Apollo 7 a Apollo 17....A priori c'est l'ensemble des journaux photos de chaque mission qui sont mis a dispo............
De quoi faire reflechir ceux qui pensent que les mission lunaires n'ont jamais existé .....
https://www.flickr.com/photos/projectapolloarchive/albums/with/72157658638144538
Un vrai reve de gosse !
Bon voyage !
Dernière modification par Wind_D4ncer (05-10-2015 17:25:16)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
Magnifique !!
Se méfier du net on trouve des tas d'absurdités sur la non réalité des missions Apollo, les avions du 911 qui n'auraient pas existés non plus, la dénégation du changement climatique d'origine anthropique, l'existence prouvée des petits hommes verts et les fables de Roswell et de la zone 51...
Un drôle de monde !
a+
Dernière modification par Bee Gee (06-10-2015 09:57:17)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Vu le nombre de photos et leur qualités (Je suis estomaqué par le piqué que donnait ces "Hasselblad") ca va etre dur pour les "negationistes" d'Apollo de tenir leur position....
Par contre pour ce qui est des adeptes des petits hommes verts......A mon avis ce n'est certainement pas la publication de ces photos qui va les calmer....Je dirai meme ...au contraire...
Par exemple regarde attentivement la serie 39/Q d'Apollo11....
PS:En passant. Voici 1min30 de balade Avec le Rover d' Apollo16....En HD de l'Epoque...Les images embarquées sont sympas....
Dernière modification par Wind_D4ncer (06-10-2015 11:32:31)
Un appareil photo c'est avant tout un bon objectif, les objectifs des Hasselblad étaient de toute première bourre et on ne fait pas mieux de nos jours, les péloches argentiques de hautes qualités avaient un piqué très fin, on ne fait pas mieux.
Le progrès permettrait de nos jours de faire plus petit, avec une capacité de stockage incomparable,
Le progrès a surtout été fait au niveau vidéo, de nos jour on aurait mis des GoPro en nombre.
Enfin sur la série de photo que tu cites je n'ai pas vu de petits hommes verts ! rires !
a+
Je te rassures ...Moi non plus je n'en ai pas vu...
Par contre vu la qualité generale des photos, pas de defaut optique hormis quelques Flares, peu de defauts au niveau des peloches ...
Le "ballon de foot" qui est au dessus de la ligne d'horizon sur cette photo
https://www.flickr.com/photos/projectapolloarchive/21060492084/in/album-72157658629097469/
ne semble donc pas etre un "defaut"...on le remarque sur de nombreux autres clichés sur differents axes....
Est il possible que cela soit une planete ? Sur des positions aussi differentes ?
La pire explication serait: Le foot a contaminé l'univers !
Dernière modification par Wind_D4ncer (06-10-2015 12:24:22)
J'y ai pensé aussi....Mais voici la distance du CSM
https://en.wikipedia.org/wiki/Lunar_orbit
Low Lunar orbit (LLO)—orbits below 100 kilometres (62 mi) altitude—are of particular interest in exploration of the moon, but suffer from gravitational perturbation effects that make most unstable, and leave only a few orbital inclinations possible for indefinite frozen orbits, useful for long-term stays in LLO.
C'est pas la terre non plus...la terre vu de la haut ca ressemble plus a ca;
https://www.flickr.com/photos/projectapolloarchive/21669280311/in/album-72157658601662068/
Ca n'est pas une merdouille sur le caillou, vu qu'on ne le retrouve jamais dans la meme zone....
D'aprés la serie de photos, Cela s'eleve puis cela se deplace vers la gauche........
???
Autre possibilité ....Les photos sont truquées....Ca serait plutot subtil comme trucage...
Dernière modification par Wind_D4ncer (06-10-2015 13:12:40)
M'étonnerai qu'ils se soit fait caguer à trafiquer les photos, quel intérêt ?
Les étoiles ne sont guère visible depuis la surface de la Lune, par contre une planète comme Vénus ou Jupiter proche de l'horizon c'est peut être possible
Si on fait une recherche avec la date et l'heure du cliché on peut connaitre la position des planètes relativement à la Lune
Il est possible que le CSM soit visible depuis la surface, mais orbitant aux alentours de 100 km, ça fait petit bien plus petit qu'un avion de ligne observé sur Terre, mais il ne faut pas oublier non plus que sans atmosphère la visi est quasi infini.
a+!
J'y ai pensé aussi....Mais voici la distance du CSM
C'était une blagounette Evidemment qu'il est trop loin pour être aussi visible
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
C'est pas totalement impossible
Le CSM fait 4metre de diametre
c'est l'equivalent de 4cm a 1 Km....
Il faidrait un 800mm avec doubleur, pour avoir une chance de voir quelque chose (c'est meme pas sur que cela suffise...Ydelta pourrait nous en dire plus ...)
Mais ils n'etaient pas equipé de la sorte...Et vu la taille des elements du LEM c'est une focale autour de 50 /70 mm qui semble utilisée...
En regardant une nouvelle fois l'ensemble de la serie, et en faisant circuler les cliché au clavier, et en se reperant par rapport au crateres qui entourent le LEM on capte bien les sens de deplacements de l'objet circulaire en question...
A mon sens ca ne peut pas etre une planete;
on le voit dans un premier temps s'elever puis se deplacer vers la gauche jusqu'au cliché 5745
puis il disparait
mais on revoit le meme objet reaparaitre ensuite, s'elever quasi a la verticale , vers la gauche...
puis on le retrouve a droite sur les clichés suivants......5757, 5767,5768,5769, 5770
Et la... (Si la sequence de clichés est dans l'ordre original) ca ne colle plus avec une planete....
A noter que l'on voit 2 objets sur la 5769, et une forme differente plus grosse au 5782....
En fait divers objets apparaissent, parfois en meme temps, sur ces clichés...
Mais un seul type peut etre re-identifié quasi formellement comme etant le meme objet....(Le ballon de foot en question)... C'est donc a mon sens le seul qui compte vraiment....
Les autre pouvant toujours etre un defaut de peloche ou une merdouille passagére sur l'objectif...
Mais pour ce "Ballon" je ne vois aucune explication....
????
Dernière modification par Wind_D4ncer (07-10-2015 22:07:58)
Un appareil photo c'est avant tout un bon objectif, les objectifs des Hasselblad étaient de toute première bourre et on ne fait pas mieux de nos jours, les péloches argentiques de hautes qualités avaient un piqué très fin, on ne fait pas mieux.
Pour les missions du père Polo, il y avait beaucoup d'optiques qui venaient d'une société Française... Angenieux!...
Je crois me rappeler que celles-ci faisaient parties du lot.
A l'époque, mon père avait acheté un télé de 400 mn de cette marque. Il coutait la peau du cul!...
Dernière modification par Ptipilot (09-10-2015 13:30:52)
A+
Alain
Le prix s'oublie, la qualité reste
C'est vrai...
Tu as raison, l'objectif est toujours là et est toujours de grande qualité... Mais, il n'y a plus personne derrière...
Son propriétaire a disparu, il y a trois ans!...
A+
Alain
Sinceremement Désolé pour toi Alain ...
Nos parents ne sont pas eternels....
Alors pour ceux qui ont la chance de les avoir encore ..Ne surtout jamais oublier de leur dire a quel point on les aime....
@+
Dernière modification par Wind_D4ncer (09-10-2015 18:08:18)
Alors pour ceux qui ont la chance de les avoir encore ..Ne surtout jamais oublier de leur dire a quel point on les aime....@+
Merci...
Cela fait un peu plus de trois ans maintenant, mais le fait de repenser à cet objectif que nous avions acheté ensemble dans les années 70, m'a fait avoir ma petite larme à l’œil!...
Bon, on passe à autre chose!...
Dernière modification par Ptipilot (09-10-2015 18:29:55)
A+
Alain
Alors pour ceux qui ont la chance de les avoir encore ..Ne surtout jamais oublier de leur dire a quel point on les aime....@+
T'inquiètes !! nous non plus ! on nait, on vie, on meurt
la mort n'est rien, c'est même un moment très agréable, inutile de se faire du suif pour si peu, Carpe Diem.
Bonjour a tous,
Je suis tombé sur cette video publiée en 2013 sur le tube...
En elle meme elle n'a aucune valeur (Surtout avec son titre racoleur)....On y voit le rover , ce qui correspondrait donc a une des mission Apollo 15 16 ou 17
Mais vers la fin, il semblerait bien qu'on y retrouve notre "Ballon de foot"
pour comparaison avec les photos officielles de la NASA (Apollo 11):
https://www.flickr.com/photos/projectapolloarchive/21496345919/in/album-72157658629097469/
https://www.flickr.com/photos/projectapolloarchive/21060492084/in/album-72157658629097469/
?!?
Dernière modification par Wind_D4ncer (20-12-2015 15:37:33)
Pages : 1