Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Salut les amis,
Dimanche dernier je suis partis en local le matin, et lorsque je revenais vers Lognes, la tour m'indiquait que le terrain est fermé. J'ai donc du me dérouter sur Meaux et attendre 3h...
Voici la vidéo réalisée a l'occasion :)
Bonne journée ! (n'oubliez pas d'aimer si vous avez aimé ahah)
Hors ligne
Chouette vidéo ! Merci du partage.
T.
Hors ligne
Merci bien ! :)
Hors ligne
Derien ! :)
Hors ligne
Salut Alexis,
TrÚs sympa ta video .. surtout l'arrivée à 2min40 ... "à la Russe"!!!
Merci beaucoup pour ce partage.
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
C'est également ce que je me suis demandé (trop à gauche) et sans vouloir critiquer, loin de là !
Mais cette question m'est venue en raison des rappels de mon FI qui me demande de toujours tenir l'axe de la piste : "c'est marrant, t'as toujours tendance Ă ĂȘtre lĂ©gĂšrement Ă gauche de l'axe de piste..."
P't'ĂȘtre la dĂ©formation de Fsx lorsqu'on est dans le cockpit d'un liner...
En mĂȘme temps, chez moi, la piste fait 45m de large, alors mon APM20 a encore de la place (contrairement Ă Lognes)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 â Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
Je le connais bien ce Tecnam
j'y ai pensĂ© justement dimanche dernier, en voyant arriver le brouillard d'un coup, je me disais que je n'aurais pas spĂ©cialement voulu ĂȘtre lĂ haut. J'aurais bien voulu voir les taf de dimanche dernier.
Hors ligne
Merci les gas ! ahah Le TAF Ă©tait long... trĂšs long
Hors ligne
Salut Armand,
Ah c'est ce que j'ai constaté ya quelques années de ça (ça a du changer depuis, moi c'était encore l'URSS!!) :))
Arrivée à al russe: tu fais ton étape de base bien perpendiculaire à l'axe de piste et le dernier virage pour t'aligner, c'est à 1-2 nautiques du seuil de piste ... trÚs impressionnant en Ilyushin 76 !!!
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Arrivée à al russe: tu fais ton étape de base bien perpendiculaire à l'axe de piste et le dernier virage pour t'aligner, c'est à 1-2 nautiques du seuil de piste ... trÚs impressionnant en Ilyushin 76 !!!
C'est le cas de tous les tours de piste "1000 ft" (rectangulaire ou standard). On vise en baise, si on veut ĂȘtre super prĂ©cis, 1.6 nm. Car sur un plan Ă 5% c'est 300 ft de perdu par nautiques. Donc toutes les arrivĂ©es seraient "Ă la russe"... (jamais entendu parler non plus).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
En ligne
Ah viser "en baise", ça me va Antoine
Bah ce que j'en dis moi, hein ... pour un petit monomoteur je dis pas, mais voir un gros Il-76 faire Ă peu prĂšs la mĂȘme chose, ça m'avait assez Ă©patĂ© Ă l'Ă©pque... surtout quand on sait comment il faut l'amener sur la piste le gros bĂ©bĂ© russe.;)
Amicalement et trĂšs bons vols Ă vous tous!
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne