#51 [↑][↓] 02-03-2009 16:00:00

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
RenommĂ©e :   22 

Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Bonjour philipo,

La "Scène Simwings de 2005 ré-aménagée FVFR", c'est une manipe qui consiste à "exclure" un bgl de la scène Simwing il me semble ?

De même, les "couches" dont tu parles me font "baliser", car je souhaiterai acquérir le magnifique pack Pyrénée, mais j'ai aussi Occitania, là aussi il me semble qu'il ne font pas bon ménage, vrai ou faux ?

Speed Dizzy smile

#52 [↑][↓] 02-03-2009 21:03:59

filipo
Banni(e)

Speed Dizzy a Ă©crit :

La "Scène Simwings de 2005 ré-aménagée FVFR", c'est une manipe qui consiste à "exclure" un bgl de la scène Simwing il me semble ?

Je fais un copier coller du topic que j'ai créé sur le forum FVFR à ce sujet :

simwings.gif

Voici comme j'ai réussi à intégrer la scène de Simwings avec le Basepack. L'avantage de la scène payware est de pouvoir neutraliser la texture de fond de Simwings et de conserver celle de France VFR, en ayant la compatibilité avec AES.

1- DĂ©sactiver les fichiers suivants dans : Addon Scenery\FlightPyreneesAtlBP\Scenery

lfbzpr0.jpg

2-  DĂ©sactiver les fichiers suivants dans  : \Addon Scenery\Biarritz\Scenery

lfbz2uv8.jpg

3-E t surtout : DĂ©sactiver Biarritz_LC

Extrait du Scenery.cfg
:

[Area.X]
Title=EUROPE_FRANCE_PHOTOREAL_PYRENEES_ATLANTIQUES
Layer=X
Active=TRUE
Required=FALSE
Remote=
Local=Addon Scenery\FlightPyreneesAtlBP

[Area.X+1]
Title=EUROPE_FRANCE_Biarritz_Landclass
Layer=X+1
Active=FALSE
Required=FALSE
Remote=
Local=Addon Scenery\biarritz_lc

[Area.X+2]
Title=EUROPE_FRANCE_Biarritz_Simwings
Layer=X+2
Active=TRUE
Required=FALSE
Remote=
Local=Addon Scenery\biarritz

L'intégration sera parfaite si vous modifiez l'AFCAD contenu dans le fichier : \Addon Scenery\Biarritz\Scenery\AF2_LFBZ.bgl

Je vous propose donc cet AFCAD modifié en Téléchargement sur ce LIEN. Ce fichier est à copier dans \Addon Scenery\Biarritz\Scenery

Tours de piste Ă  LFBZ en Baron 58 :

Pour ne pas trop polluer le topic, je ne poste pas les screens (c'est pas lĂ )

Speed Dizzy a Ă©crit :

Bonjour philipo,

De même, les "couches" dont tu parles me font "baliser", car je souhaiterai acquérir le magnifique pack Pyrénée, mais j'ai aussi Occitania, là aussi il me semble qu'il ne font pas bon ménage, vrai ou faux ?

Faut faire un peu de ménage dans les excludes d'Occitania et accessoirement supprimer quelques BGL. Le souci avec Occitania est que la référence LAT/LONG de tous leurs objets 3D est décallée de quelques mètres pa rapport à la réalité... avec les scènes photo réalistes, c'est malheureusement flagrant ; mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout, en vrac, association FVFR et OCCITANIA :

LUCHON :
56_LFCB.jpg

04_Aligne.jpg

12_Cap_au_268.jpg

PEYRESOURDE
23_Altiport_derriere.jpg

24_sur_le_QDM_VOR.jpg

TARBES : Objets 3D d'Occitania matérialisant parfaitement les point d'entrées de la CTR
33_Point_Echo_entree_CTR_Tarbes.jpg

36_Point_Echo-Alpha_en_vue.jpg

ZIT - LACQ
25_R201A_active_en_semaine.jpg

26_R201A_active_en_semaine.jpg

24_ZIT_LACQ_a_4500ft.jpg

LFBP et PAU
21_Ville_de_Pau_tout_au_fond.jpg

Pic du Midi : Occitania  (ça pèche au niveau mesh mais ça reste acceptable)

midi2.jpg
(c)opyright Alro

Pic du Midi : ALRO Screen en version encore béta mais très prometteur - Site Officiel
Montage_1.jpg

Si ça intéresse, je peux mettre en ligne la liste des BGL que j'ai conservé dans mes dossiers OCCITANIA. Après, ça sera peut être pas du goût de tous non plus wink

Dernière modification par filipo (02-03-2009 21:06:34)

#53 [↑][↓] 02-03-2009 21:19:54

Speed Dizzy
Membre

Bonsoir philipo,

Merci pour ce très explicite tuto, c'est dans la boite wink

La liste des bgl m'intéresse, si elle ne gêne bien évidemment personne....

Cordialement,

Speed Dizzy smile

#54 [↑][↓] 02-03-2009 21:45:38

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Site Web

Petite précision

filipo a Ă©crit :

Pic du Midi : Occitania  (ça pèche au niveau mesh mais ça reste acceptable)
midi2.jpg

Cette image - provenant de mon site donc (c) moimême - ne représente pas une création d'Alro pour Occitania mais de FranceVFR pour le basepack Pyrennées atlantiques wink
Le mesh qui n'est pas sur-ajouté en 3D est au contraire remarquable de précision pour du 38m smile

Alain, Petit Pilote Loisir Ă  LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

#55 [↑][↓] 03-03-2009 02:53:50

Molam
Membre
Lieu : Chonburi Thailande
RenommĂ©e :   

filipo a Ă©crit :
RBLeDoC a Ă©crit :

[...]  l’intĂ©rĂŞt d’avoir au moins 2 FS9.1.
Un premier FS9.1, que je décrirais de « généraliste » et qui comprendrait toutes les scènes ajoutées sans distinction et donc réglé avec un TMVL=19
Et un deuxième FS9.1 dit « spécifique » réglé avec un TMVL=20 ou 21 et qui ne comprendrait que les scènes ajoutées prévues pour cette valeur du TMVL….

si ça peut intéresser, j'utilise plusieurs FS9.CFG selon le type de scène que j'utilise ...

Pour faire simple, en vol VFR avec des scènes photos, j'utilise un FS9.CFG paramétré en autre avec une valeur à "21" ; pour des vols IFR avec les textures Ultimate Terrain se sera un FS9.CFG en valeur "19" . Attention, la différence entre les deux fs9.cfg n'esp as simplement faite sur cette valeur.

J'ai constaté que pour limiter le floutage des scènes photo fallait également jouer sur d'autres paramètres qui sur des scènes avec textures génériques type UTE généraient des effets non désirables ...

Si on veut concilier le vol au dessus des scènes photos ET génériques, faut avoir au moins deux configs différentes (au niveau du FS9.CFG) sans pour autant avoir deux installations séparées ; enfin, bon le sujet n'est pas là.

Filipo

Le sujet n'est pas lĂ , mais j'aimerais que tu nous parles plus de tout ça, Ă©ventuellement en ouvrant un autre topic; je n'ai pas de problème de fuite mĂ©moire comme certains, mais j'ai du floutage et j'ai les textures Ultimate terrain et des scènes France vfr; quelle est ta mĂ©thode pour avoir deux FS9.CFG sans avoir deux installations sĂ©parĂ©es? il faut avoir des scènes diffĂ©rentes dans les cfg et renommer un des  cfg pour utiliser l'autre  ?

#56 [↑][↓] 03-03-2009 09:05:57

Windstormer
Membre
Lieu : Belgique (Hainaut)
RenommĂ©e :   

Bonjour Ă  tous,

Je lis  avec attention ce post depuis le dĂ©but.

Au risque d'être lourd ( je n'ai pas trop d'expérience en ce domaine), Le mesh donne la topographie du terrain.

Donc, je peux mailler mon fs avec le mesh Nanucq ou Fs Genesis ( j'ai celui de FvFR mais pas encore installé), (je ne sais pas trop lequel choisir )ensuite un land classe style UT prendra donc le bon relief....

Est-ce bien ça dans les grosse ligne ?

Il semble que "Nanucq " ait décidé de supprimer certains fichiers Mesh, y a t'il un endroit particulier pour en trouver la liste dispo ?

Cordialement

Fred

Dernière modification par Windstormer (03-03-2009 09:19:14)

ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W10 64 Bits

#57 [↑][↓] 03-03-2009 09:06:50

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Site Web

NON !
Tu copies ton fs9. exe et tu le renommes fsvfr.exe par exemple. Tu le lances et il va automatiquement te créer un fichier fsvfr.cfg que tu peux bidouiller comme ton fs.cfg (il sera dans le même repertoire).
Selon le .exe que tu lanceras, il utilisera l'un ou l'autre des cfg. Dans les 2 cas il utilise le mĂŞme scenery.cfg

Dernière modification par C172 (03-03-2009 09:08:14)

Alain, Petit Pilote Loisir Ă  LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

#58 [↑][↓] 03-03-2009 11:36:04

filipo
Banni(e)

C172 a Ă©crit :

Petite précision
Cette image - provenant de mon site donc (c) moimême - ne représente pas une création d'Alro pour Occitania mais de FranceVFR pour le basepack Pyrennées atlantiques wink

Oups .....

Faut dire que tout le monde poste des images de tout le monde, c'est pour ça que j'aime bien mettre les sources par respect de l'auteur. On finit par perdre le vrai proprio des clichés. Sorry donc pour la bévue.

#59 [↑][↓] 03-03-2009 11:53:18

filipo
Banni(e)

Molam a Ă©crit :

Le sujet n'est pas lĂ , mais j'aimerais que tu nous parles plus de tout ça, Ă©ventuellement en ouvrant un autre topic;  ....

---->  Tout Ă  fait, on peut crĂ©er, mais il existe dĂ©jĂ  un fil de 3 pages smile

voici le LIEN de ce topic intitulé "[FS9] Double FS9"

Tu as le tutoriel de Jean-Pierre JOYEUX sur la constitution de batches permettant de choisir entre plusieurs FS9.CFG (bi-moteur ou quadri-moteurs par exemple) , de SCENERY.CFG  (IFR, VFR) ...

ce tuto est disponible ICI.

et le TUTO de Gilles sur le FLOUTAGE par lĂ .

#60 [↑][↓] 03-03-2009 19:23:52

Speed Dizzy
Membre

Salut !

Super tuto de Gilles, il m'a permis te trouver mon chemin wink

Speed Dizzy smile

Pied de page des forums