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salut
ahhhh ! le WACO quelle machine.
je crois bien que nous arriverons bientôt avec le CAT,...........bon par bon !=V
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Cher Daniel,
Je suis tout à fait d'accord, le WACO est splendide!
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
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Philippe, je suis sur du ORBX ce soir avec le WACO !!
cordialement
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New South Wales - Jour 11
On profite du beau temps bien établi maintenant avec des températures au dessus des 30° C dans la journée pour continuer vers le Nord Est. L'étape du jour nous emmène à Coonabarabran YCBB.
Départ de Dubbo dans des conditions presque idéales : ciel bien dégagé, visibilité au top et 35° C au sol à 14h30 locale. Seul bémol, un peu de vent avec 14 noeuds au sol de Nord Ouest. Je choisis donc la piste secondaire 29 pour le départ.
Je vais attendre un petit moment l'arrivée d'une ligne régulière pour pouvoir décoller.
On commence par survoler une grande étendue de forêt. Ma destination est à 2100 ft d'altitude et je suis donc monté à 5500 ft.
Je n'ai aucune assistance à la navigation sur cette étape, donc c'est vol au cap et à la montre. J'ai une bonne aide visuelle car je sais que mon terrain de destination est sur les premiers contreforts à droite des Monts Warrumbungle clairement visibles.
Ma route m'amène à les longer, çà change de la plaine des derniers jours !
Je repère le terrain local sur les premières collines et je passe sur 126.7 pour m'annoncer. J'ai dû attendre au départ, je devrai attendre à l'arrivée ! Il y a un Piper en attente de départ sur la piste 29 et un Cessna annonce son arrivée du Nord Est avec 1 mille d'avance sur moi. Je décide sagement d'attendre que tout se calme et je vais prendre un circuit d'attente dont je ferai quelques tours jusqu'à ce que le Cessna annonce qu'il a dégagé la piste. Le vent est Ouest soit quasiment de face et je me pose tranquille Mimile.
Coonabarabran est une petite ville avec un peu plus de 3000 habitants dans le comté de Warrumbungle. La Memorial Clock Tower en est le monument central, construit en grès en 1928.
C'est la ville la plus proche du Siding Spring Observatory, qui abrite le télescope anglo-australien de 3.90m, le plus grand du pays. Il y a une douzaine d'autres télescopes sur la Siding Spring Mountain.
Je choisis pour ce soir le Royal Hotel à cause de sa salle de pool. Bière et billard, une bonne soirée en perspective !
Dernière modification par Corsaire31 (08-10-2015 20:12:35)
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superbe !
cordialement
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superbe corsaire ... bonne(s) bière(s) !!!
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
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New South Wales - Jour 12
Le beau temps se maintient, donc on continue de monter vers le nord de la région. De Coonabarabran YCBB je vole vers Narrabri YNBR, pour une petite heure de vol tout compris.
Suite à la soirée bière et billard de la veille, j'ai eu au réveil la confirmation que j'étais bien en Australie : j'avais un troupeau de kangourous dans la tête et ils sautaient beaucoup... En conséquence le départ a été reporté à 15h00 locale pour être en état de voler.
La météo est identique à la dernière étape, 30°C au sol et toujours du vent qui a tourné au Sud Est pour 17 noeuds. Je choisis de décoller de la piste principale 11 ( asphalte - 1530m ) et je fais un grand virage à gauche vers le Nord.
La montée sera rapide, parti de 2112 ft, je monte à 3500 ft pour cette étape puisque l'arrivée est à 787 ft et qu'il n'y a pas de relief sur la route. En ce qui concerne la navigation, il me suffira de garder à l'oeil la route A39 qui m'emmènera à destination.
La plus grande partie du vol se déroule au dessus de la State Forest of the Pilliga ( connue sous le nom de Pilliga Scrub ) qui avec ses 3000 km2 est la plus grande forêt tempérée d'Australie.
Alors que je me rapproche de Narrabri, j'ai la mauvaise surprise de voir au loin des nuages bas sur ma route.
Heureusement pour moi, il y a un trou au bon endroit qui me permet de trouver rapidement la ville et le terrain de Narrabri.
Le vent est toujours Sud Est à 15 noeuds et je fais un vent arrière pour me poser sur la piste 18. Ce sera un moment un peu sportif avec une approche en dérive mais je me pose pile poil au milieu de la piste et c'est avec quelques gouttes de sueur au front que je me gare au parking. Heureusement le Waco est plus lourd qu'un Nieuport 17 ...
Narrabri (6 000 habitants environ) est à l'intérieur des terres , à 530 km au Nord-Ouest de Sydney, sur la rivière Namoi. Avant l'arrivée des européens, c'était le pays du peuple aborigène "Kamilaroi" qui constitue encore une fraction importante de sa population. Elle est au centre d'une région d'agriculture avec le coton, les céréales, les bovins et les ovins.
L' Australia Telescope Compact Array (ATCA) est un radio téléscope situé à 25 km à l'ouest de Narrabri. C'est un réseau de six antennes identiques de 22m de diamètre qui opèrent ensemble pour produire des images radio. Cinq des antennes de 270 tonnes peuvent être déplacées sur une voie ferrée de 3 km. La sixième est à 3 km à l'ouest de cette voie ferrée.
A priori l'hôtel de ce soir n'a pas de salle de billard, c'est peut être mieux comme çà ...
Dernière modification par Corsaire31 (09-10-2015 18:49:01)
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Bravo Corsaire ...
Ce qui m'impressionne à chaque fois, c'est le nombre d'aéroports que l'on voit sur tes cartes ... on dirait une multitude de boutons sur le visage d'un ado
Je ne sais pas à quelle échelle elles sont, mais c'est remarquable ...
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Et encore à cette échelle il n'y a pas les terrains de brousse et de fermes. Ne pas oublier que la France tient à l'aise à l'intérieur de la Nouvelle Galles du Sud...
Quand on sera dans l'Ouest de l'Australie il y en aura beaucoup moins.=)
Dernière modification par Corsaire31 (09-10-2015 19:30:52)
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Salut Corsaire31!
Bravo encore. J'aime bien révasser un peu sur tes screens, en m'imaginant là -bas! En totu cas tu chosiis bien tes hôtels parce que le dernier, le Tattersall's Hotel est attenant à un ... Bottle Shop! De quoi se remonter le moral.
Pour l'approche en dérive avec un Waco ... ah j'aurais aimé voir un ou deux screens moi ....
Bon question densité d'airfields ... j'attends aussi de voir le centre de l'Australie, vers Alice Springs!
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
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Pour l'approche en dérive avec un Waco ... ah j'aurais aimé voir un ou deux screens moi ....
Philippe
Je comprend, mais là j'avais les mains et les pieds bien occupés, alors faire des photos en plus çà aurait été risqué !
Dernière modification par Corsaire31 (11-10-2015 20:15:47)
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tu nous régales mon ami !
cordialement
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Merci bien ! En vadrouille pour quelques jours, les vols reprendront Mercredi.
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New South Wales - Jour 13
L'étape suivante, toujours avec le beau temps va de Narrabri YNBR à Inverell YIVL pour un vol d'une petite heure.
Départ de Narrabri en début d'après midi avec toujours des conditions idéales. Hautes pressions stables à 1032 hp, excellente visibilité, une petite brise du Sud à 8 noeuds et pas un nuage à l'horizon. La température par contre a baissé à 23° C, peut être à cause du relief voisin.
Le plus haut relief sur la route est aussi le plus près de mon terrain de départ et je dois monter à 5500 ft. Le Waco n'est pas connu pour pour son taux de montée, mais çà passe quand même sans avoir à faire un tour.
Dans les vallées on survole des exploitations agricoles dans les zones défrichées.
Puis le relief fait place à des hauts plateaux parcourus par plusieurs cours d'eau.
Pour la navigation, j'ai un bon point de repère près de l'arrivée avec le Copeton Waters State Park, un parc de vacances et d'aventures (http://www.copeton.com.au/)
A partir de là c'est sans problème pour trouver le terrain d'Inverell et se poser.
Le terrain est à 5 milles au sud du patelin de 10.000 habitants. La région est principalement agricole, mais on y trouve aussi un peu d'activité minière, en particulier de saphirs et de diamants industriels.
L'hôtel de ce soir aura un petit parfum d'Angleterre ...
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Super Corsaire !!
Ta deuxième image : on dirait du réel
Ramène-nous un saphir ou un diamant ;)
Un truc me chagrine : c'est quoi cette croix noire sur toute tes cartes ???
Dernière modification par Armand42 (15-10-2015 11:46:51)
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Comme quoi ce bon vieux FSX n'est pas si moche que çà ...
Si tu as suivi depuis le début, c'est une marque que j'ai faite pour diviser la région en 4 quartiers que j'explore l'un après l'autre...
Dernière modification par Corsaire31 (15-10-2015 15:25:21)
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Si tu as suivi depuis le début, c'est une marque que j'ai faite pour diviser la région en 4 quartiers que j'explore l'un après l'autre...
Merde, pas vu ça .. Au début de tes posts alors... Je vais aller voir ça !!!
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New South Wales - Jour 14
Pour l'étape suivante je me lance un petit défi de navigation et je prévois une halte sur un terrain de campagne, Baryuigil YBYL. La seule information dont je dispose est qu'il est à 691 ft d'altitude et que c'est une piste en bitume étroite. J'ai un point de recalage en route, le terrain de Glen Innes YGLI.
Le temps s'est rafraichi, surtout que le terrain d'Inverell est à presque 3000ft d'altitude. Il ne fait plus que 20°C en ce début d'après midi, mais les hautes pressions se maintiennent, le vent toujours modéré à 8 noeuds de Sud Est.
Après 20 mn de vol, je tombe pile poil sur Glen Innes.
De là j'attaque les premiers reliefs, qui sont recouverts par la forêt originelle, la "Gondwana rainforest" classée au patrimoine de l'humanité.
Et 35 minutes plus tard j'approche de ma destination entourée de quelques nuages. Comme point de repère, je sais que le terrain se situe près du coude de la rivière qu'on aperçoit sous l'avion.
Du coup je n'ai pas trop de mal à trouver la piste que je survole pour un premier repérage.
Après un large virage par la gauche, je reviens me poser sur la piste orientée 160, alors que le vent est monté à 15 noeuds entre temps. J'aurai donc encore droit à une approche en dérive, avec la contrainte que cette fois ci la piste est moins large ! L'entrainement de dizaines d'atterrissages avec des avions légers de 14-18 paye une fois de plus et je me pose nickel.
Pour l'hébergement, j'ai la chance que des gens du coin soient présents au terrain.
Je passerai la nuit chez l'habitant à la propriété non loin de là .
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Comme point de repère, je sais que le terrain se situe près du coude de la rivière qu'on aperçoit sous l'avion
Tu as une bonne vue, parce que moi, je ne la vois pas ta rivière sur ton screen =N =D
Dernière modification par Armand42 (16-10-2015 12:07:44)
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Juste sous la roue gauche ... va falloir refaire tes lunettes ! Déjà que tu voyais pas la piste sur la première sortie !
Dernière modification par Corsaire31 (16-10-2015 12:45:22)
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tu sais Corsaire que l'alcool fait des dégâts !!!=V
cordialement
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tu sais Corsaire que l'alcool fait des dégâts !!!=V
Je suis bien au courant, mon père en a consommé pour plusieurs générations...
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et moi mon grand père paternel
Indochine en 1894-96 dans le 11ème d'infanterie de marine. le rhum étatit le médicament du corps expéditionnaire
il a fonctionné avec cette boisson jusqu'à 86 ans, donc mon père n'a pas bu etc.....
cordialement
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Corsaire !
Bravo pour la navigation, moi je suis un gros fainéant et donc: GPS, GPS et encore GPS!
Surtout quand tu nous lances "le coude de la rivière" ... comme l'ami Armand, je cherchais désespérément presque partout ... sauf là où elle était cette p... de rivière
En tout cas, la propriété repérée est vraiment sympa ... Tu iras au sommet de la tour prendre le vent?
Bon weekend à tous et bons vols!
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
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