Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour Ă tous,
Je me posais une question alors que je mettais Ă jour mon trafic.
Comment le trafic AI est-il activé ? Je m'explique: Je suis par exemple à Orly. Je vais voler vers, disons Moscou. Il se trouve que j'ai installé une compagnie américaine (On va dire Southwest, qui ne fait que des vols intérieurs aux USA). Les vols Southwest seront-ils alors effectués, ou bien le jeu va considérer que, comme je ne suis pas aux USA et que je ne compte pas m'y rendre, il n'est pas nécessaire de ''réveiller'' les IA ?
Ce serait super si vous aviez la réponse, je cherche à avoir un trafic fidèle mais pas à gaspiller les performances alors que je ne vois même pas les appareils en question...
Merci par avance,
Bons vols Ă tous,
LPSL
Hors ligne
le trafic ai est activé par les fichiers traficxxx.bgl présents dans le système. Donc si tu lances fs9/fsx et que tu as un fichier correspondant au trafic southwest, tes 300 737s SWA effectueront leurs vols pendant que tu vas à Moscou. Mais ça ne gêne pas trop puisqu'ils ne s'affichent pas en visuel donc pas de perte de fps. En fait, je crois que ça ne retarde que la mise en route, le temps que tous les fichiers se chargent. Certains utilisent une technique pour limiter la casse, qui consiste à classer son trafic par régions ou par continents et de les activer en fonction des vols qu'on fait, plutôt que de tout stocker dans scenery/world/scenery.
Bons vols
Philippe
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour,
Merci énormément à toi flyingcarpet75 pour ta réponse précise, directe et claire. C'est exactement ce que je souhaitais savoir
Il se trouve que je fais partie de ceux qui séparent leur trafic en fonction de la localisation géographique, donc tout devrait fonctionner parfaitement.
Autre question, mais hors sujet: ton site demande désormais de s'enregistrer, mais je n'arrive pas à m'inscrire dessus Est-ce moi qui fait une fausse manip' ?
Will, Je ne sais pas si il est profitable de procéder ainsi. Il me semble avoir lu à plusieurs reprises que cela pouvait aider, et il est vrai que le trafic commercial par défaut de FS est compilé dans 1 seul BGL...
Personnellement, je préfère installer compagnie par compagnie, plutôt que de devoir éditer les mêmes fichiers .txt pendant des jours voire des semaines avant de les compiler, ce qui augmente selon moi le risque de faire des erreurs (Et qui implique qu'il est difficile de retrouver la cause après !)
EDIT: Je n'avais pas vu que tu mentionnais AIFP, que je n'utilise pas... J'y vais en manuel . Donc hors sujet désolé...
Bons vols Ă tous,
LPSL
Dernière modification par LPSL (14-09-2015 16:05:11)
Hors ligne
J'y vais en manuel
LPSL
Oui bah ça, si ça peut rester du domaine du privé on vous en voudras pas hein.
Non mais pourquoi ne pas avoir un gros Bgl compilé mais garder un duplicata de toute ses compagnies a gauche ... Il faut que j'essaie.
Hors ligne
Bonjour,
Merci énormément à toi flyingcarpet75 pour ta réponse précise, directe et claire. C'est exactement ce que je souhaitais savoir
Il se trouve que je fais partie de ceux qui séparent leur trafic en fonction de la localisation géographique, donc tout devrait fonctionner parfaitement.
Autre question, mais hors sujet: ton site demande désormais de s'enregistrer, mais je n'arrive pas à m'inscrire dessus Est-ce moi qui fait une fausse manip' ?LPSL
Effectivement, le site est désormais restreint aux utilisateurs enregistrés, comme pour les sites avsim ou flightsim par exemple, pour interdire l'accès aux robots de recherche qui bouffent de la bande passante et du temps machine inutilement. Jusqu'à hier soir, l'enregistrement automatique ne fonctionnait pas et il fallait m'adresser la demande par e-mail pour que je le fasse en manuel coté admin, mais maintenant, c'est réparé. Tu peux donc t'enregistrer automatiquement, ton inscription sera prise en compte. La confirmation d'inscription en revanche n'est pas automatique, il faut que je l'active et je ne suis pas derrière l'ordi 24/7 à guetter les nouveaux inscrits, donc il peut se passer quelques heures entre le moment de l'inscription et le mail de confirmation.
Bons vols
Philippe
Hors ligne
Re,
D'accord, merci pour ces explications, je comprends mieux maintenant...
Je m'inscris dès ce soir et je patienterai le temps nécessaire, je comprends tout à fait que tu ne puisses activer immédiatement, pas de soucis pour ça
Encore merci en tout cas pour ton travail et celui des autres peintres qui partagent ce site
Bons vols Ă tous,
LPSL
Hors ligne
Bonsoir,
Supris de lire qu'un seul et unique fichier peut causer des problèmes... pour ma part, je monte mon traffic AI depuis FS2002 et j'ai toujours réussi à solutionner les erreurs, il faut installer compagnie par compagnie, de toute manière on ne peut pas faire d'installation à la chaîne pour la simple raison qu'il faut procéder aux multiples tests, vérifier le bon fonctionnement de ce qui vient d'être compilé.
Chacun sait ici même, que tout travail sur FS demande beaucoup de rigueur, mais vraiment cela ne pose pas de problème en un seul bgl, on note directement le nom des compagnies, la date d'entrée, on sauvegarde les fichiers txt, on compile, la recherche est facile, bref que du travail classique !
J'ai d'autres bgl concernant le traffic, ils sont souvent fournis avec des scènes, pas de soucis non plus de ce côté...
AIFP est simple d'emploi, il permet rapidement de réaliser des plans de vol et surtout il régle le problème des 37 minutes, pour en savoir plus, il existe un pdf très complet et traduit dans notre chère langue.
Honnêtement, lors de la création d'un plan, je suis curieux de savoir comment tu pratique pour calculer le temps de vol en "manuel" ?
Bonne soirée à tous.
GĂ©rard
Hors ligne
Bonjour Speed Dizzy,
Je me suis mal exprimé, toutes mes excuses...
Quand je dis qu'un seul gros fichier peut poser des problèmes, je fais part de mon avis personnel: je préfère avoir plus de flexibilité pour installer ou désinstaller certaines compagnies à ma guise en utilisant un .bgl pour chacune. Ceci est très utile notamment lorsque je change de continent. Je ne crois pas que l'une ou l'autre méthode change quelque chose... c'est juste une question de préférence
L'utilisation du mot ''manuel'' était une (bien mauvaise) tentative de boutade . Là encore, je me suis mal exprimé... Je voulais simplement dire que je ne passais pas par l'intermédiaire d'un utilitaire comme AIFP, mais seulement par la ''classique'' compilation TTools de plans de vols téléchargés sur le net (dont je remercie d'ailleurs beaucoup les auteurs !).
Il m'arrive parfois de réaliser moi-même des plans de vol, où pour estimer le temps de vol, je me réfère simplement aux données disponibles sur Flightaware. Cela fonctionne plutôt bien, mais je n'ai testé que sur des vols courts jusqu'à présent...
Bons vols Ă tous,
LPSL
Hors ligne
Bonsoir,
Je comprends mieux comme cela, le fait de travailler avec un ou plusieurs bgl ne change rien au résultat, dès lors que le traffic AI est bien présent et surtout que l'on s'y retrouve !
Fort heuresement, nous sommes libres de voir les choses différemment...
Tu devrait quand même regarder du coté d'AIFP, histoire d'enrichir l'expérience AI, on a la chance d'avoir un tutoriel en francais, il serait dommage de ne pas en prendre connaissance.
Excellente soirée à vous tous.
GĂ©rard
Hors ligne
Pages : 1