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En potassant mes révisions PPL chez Gligli, j'ai lu un sujet fort intéressant sur les percés VSV et le VFR on top.
On y voit une vidéo que je souhaitais vous faire partager aussi, où la confiance doit être aveugle !
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Impressionnant !
“According to most studies, people's number one fear is public speaking. Number two is death. Death is number two. Does that sound right? This means to the average person, if you go to a funeral, you're better off in the casket than doing the eulogy.â€
Jerry Seinfeld
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regardez la variation des G lorsque l'appareil accroche le brin et touche le pont
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Impressionnant... aussi
Au fait c'est quoi le "BINGO" il a gagne qq choses
Christian
Dernière modification par ARCC (03-03-2009 19:20:53)
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
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lol c'est une question ou tu connais deja la réponse et tu fais de l'humeur?
Je penses qu'il a gagné le droit de rentrer rapidement au bercail. lol
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"c'est une question ou tu connais deja la réponse et tu fais de l'humeur?" (desp852)
Non ce n'est pas de l'humour. Je sais simplement que avec "Bingo" allume c'est retour rapide mais le pourquoi ???
Christian
Trouve.
"Il faut savoir que dans le monde de l'aviation, Bingo désigne le point à partir duquel un avion n’a plus que la quantité d’essence nécessaire pour revenir à son point de départ. En d'autres termes, le point de non-retour..."
Dernière modification par ARCC (03-03-2009 21:59:41)
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
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Bonjour,
On y voit une vidéo que je souhaitais vous faire partager aussi, où la confiance doit être aveugle !
Il n'y a qu'une confiance entre le Contrôleur, l'Officier d'Appontage et le Pilote mais tous tendent vers la réussite de la Mission :!:
Pour le reste, cette vidéo ne montre pas grand chose de ce que perçoit un pilote (et parfois le reste de l'équipage) lors d'un appontage de nuit.
La caméra est aveuglé par les lumières parasites du cockpit et de plus l'avion a une incidence très cabré lors de l'appontage, ... ce qui donne une impression de naviguer/voler dans une bouteille d'encre.
En vérité, c'est surtout stressant et cette vidéo le montre surtout au niveau de la respiration du pilote ... pour le reste, on ne peut pas se faire une idée (à moins de l'avoir vécu :!: ) avec que cette vidéo.
A + Steph
Dernière modification par blgst (04-03-2009 21:20:36)
En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
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Salut,
Sympa d'entendre la respiration du pilote. Comme dit plus haut, cela donne une bonne impression du niveau de stress.
[...] Pour le reste, cette vidéo ne montre pas grand chose de ce que perçoit un pilote (et parfois le reste de l'équipage) lors d'un appontage de nuit.
La caméra est aveuglé par les lumières parasites du cockpit et de plus l'avion a une incidence très cabré lors de l'appontage, ... ce qui donne une impression de naviguer/voler dans une bouteille d'encre. [...]
Très juste, en règle générale les capteurs vidéo ne sont pas comparables aux "capteurs" de l'oeil humain. A savoir que le type de caméra utilisée dans cette vidéo est probablement une caméra paluche et qu'en moyenne elles ont une sensibilité de 1 lux (unité de mesure qui indique le flux lumineux reçu par une surface). A titre comparatif, une nuit de pleine Lune éclaire à 0,5 lux et l'éclairage d'un appartement atteint en moyenne 100 à 300 lux (dixit Wikipédia).
Mais en plus pour profiter des 1 lux promis par la caméra, il ne faut pas d'intensité lumineuse (le HUD).
Donc la vision est plus que faussée, pas de comparaison possible avec ce que voit réellement le pilote.
Ceci reste néanmoins très impressionnant à voir !
Merci pour la vidéo.
Dernière modification par Xtof (04-03-2009 23:40:16)
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Au fait c'est quoi le "BINGO" il a gagne qq choses
Le "BINGO" est une limite de carburant que le pilote fixe avant le début de la mission. Quand le niveau de carburant atteint la limite fixée, le signal BINGO s'affiche prévenant le pilote que le niveau de carburant dans les réservoir a atteint le niveau limite qu'il a fixé.
Ca ne signifie pas nécessairement qu'il doit se dépêcher de rentrer au bercail...
Dernière modification par chris227 (06-03-2009 18:25:28)
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Oui c'est vrai mais a quoi bon regler le bingo de façon a ce qu'il reste du carburant pour encore 2 heures de vol, a moins de vouloir faire des economies de carburant
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Bonsoir,
Ce n'est pas une économie de carburant qui intéresse un pilote d'aéronavale en phase de retour sur le PA :!:
C'est tout simplement une histoire de poids max pour se poser. Si on est trop lourd on va s'écraser sur le pont (le train malgré qu'il soit renforcé va ... casser).
Si tu écoutes bien la séquence vidéo, le pilote s'annonce au miroir et donne un poids. Cette indication permet de connaitre combien il a de possibilité de "wave off" pour l'OA et le responsable sécu de la mission.
En général, et je dis en général car il y aura bien un type au bout d'un clavier qui dira le contraire, on autorise 3 présentations à l'appontage au pilote avant de le dérouter ou de repasser à la station service qui tourne sur l'hippodrome au-dessus.
En fonction du poids autorisé (armement et config.), ces initiatives peuvent être prise à la seconde présentation ou à la quatrième. C'est une décision prise par l'OA et le chef de détachement (ou responsable sécu de la mission) en fonction de l'état psychique du pilote : certains sont plus nerveux que d'autres soit par la mission qu'ils viennent d'effectuer soit parce qu'ils débutent dans la qualif "hiboux".
Bref, toute une vie ...
A + Steph
En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
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