Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je fais mes premiers pas (ou plutôt vols :) ) sur Tahiti X et impossible de voir les marquages au sol pour me guider au parking. Après investigations, je m'apercois que le problème est nullement lié à ma scène, mais le coupable est DirectX 10 !!! si je décoche l'option, tout rentre dans l'ordre... est ce un problème de drivers graphique (j'ai une ATI 4850 et je n'ai que la version 8.8 du catalyst) ou est ce un problème microsoft ?
Merci d'avance
Hors ligne
Salut,
Malheureusement, tout le monde est dans le même cas.
Que l'on aie une carte ATI ou nVidia ne change rien au problème.
De là à dire que c'est un problème Microsoft...
André
MSFS Standard PC DVD ; MSFS 2024 Premium Deluxe
Win 11 24H2 ; I7-10700 / 32GB ; Gigabyte RTX 4070 Windforce OC 12G ; Dell P2720D 2560x1440
En ligne
Bonjour,
Quelle est votre config ?
Pour ma part, voilà ce que j'obtiens. Ici faites spécialement pour vous répondre.
Parlons-nous des mêmes marquages au sol ?
Perso, je n'ai pas Dx10 .
XP SP2 Fsx SP2
Bonne fin de journée ...
Dernière modification par carus (02-11-2008 17:25:23)
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Hors ligne
Carus: le pb est spécifique à DX10
Merci, je voulais en être certain ...
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Hors ligne
Mince, j'ai donc mal cherché dans le forum, ce problème est donc connu... c'est quand même bizarre, le guidage (marquage) au sol est une fonction standard de FS, ils ont quand même bien dû s'en apercevoir chez crosoft !
Je n'ai pas fait des tests exhaustifs, mais le problème est aussi reproductible avec une scène standard !
Existe t'il d'autre(s) limitation(s) connue(s) avec directx 10 ?
Celà dit, ca ne gache en rien mon plaisir sur fs x ! ca fait plus d'un an qu'on me l'avait offert et c'est finalement le duo Tahiti X et Twin otter X qui m'ont fait franchir le pas la semaine dernière ! :)
Ma config est la suivante Carus: Gigabyte P35 + E8400 + ATI 4850 + 2 Go + Vista 32bits
Merci pour vos réponses et bons vols !
Hors ligne
On peut tout de meme avoir le flechage (souvent partiel, ou en jouant sur le zoom) en vue de dessus (elle s'appelle vue carte je crois). Autre bug, plus d'info-bulle au passage de la souris devant les instruments.
Hors ligne
Carus: le pb est spécifique à DX10
C'est je suppose une façon d'exprimer la chose. Le problème n'est pas DX10 mais FSX. C'est lié à la confusion faite entre DX10 et le-mode-preview-DX10-de-FSX qui n'est qu'une preview.
Ce n'est même pas un bug, ça n'a simplement pas été implémenté ni testé.
Quand on voit le nombre de trucs prévus sur FSX et non implémentés pour cause de commercialisation imposée cf lecture des sdk), on comprend bien ce que signifie "preview" en langage MS...
Hors ligne
Autre bug, plus d'info-bulle au passage de la souris devant les instruments.
Chez moi, avec DX10, les infos-bulles s'affichent parfaitement.
Hors ligne
Salut,
Je rencontre un problème quasiment similaire lorsque le mode DX10 Preview est activé, les textures au sol clignotent.
Ce problème est très bien présenté dans cette Video sur Youtube avec un comparatif.
J'espère qu'un futur pack pourra rendre FSX réellement compatible avec DX10, pour l'instant je reste en DX9 (et cela marche très bien !).
A+
Dernière modification par P1l0t (19-02-2023 15:00:32)
Hors ligne
Salut,
Je rencontre exactement un problème quasiment similaire lorsque le mode DX10 Preview est activé, les textures au sol clignotent.
Jad
Vrai, il ne reste plus qu'à choisir : flickering gênant au sol ou profiter de la meilleure fluidité en vol que procure DX10, 10 à 15 fps en plus chez moi, ce qui est sensible lorsqu'on survole les grosses agglomérations !
Hors ligne
Pages : 1