Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
J'ai un tagazou dont le phare d'atterrissage Ă©claire soit tout Ă droite ou tout Ă gauche,j'utilise bien les touches du clavier
,mais impossible de régler vers l'avant,le phare éclaire sous l'avion.Je pense qu'il faudrait introduire des élements dans "aircraft cfg".Il s'agit du dc6b de "calclassic".Avez vous une idée sur ce défaut?
Hors ligne
Connait pas desolé. Generalement avec les 'bons avions' on active les lumieres depuis le cockpit. Il y a une belle lurette (fs2002 avec les avions default) que j'ai cessé de combiner le fameux ctrl+L ou L tout court.
Si tu as un VC qui se respecte, tu peux le faire depuis l'intérieur.
Flighty
Hors ligne
mort de rire...
flight 01, t'as compris, ton avion est une daube, et sans doute équipé d'un VC qui n'est pas respectable :lol:
flighty a parlé
:lol:
sont bien les avions de calclassic, ça change un peu des airbus et des fms
:v
Un petit coup de pub pour ce superbe site :
http://www.calclassic.com/
Hors ligne
J'ai posé cette question pour avoir éventuellement une réponse au problème conçernant cet appareil,Flighty" ne connait pas",soit, mais çe n'est pas une raison de me laisser croire que cet appareil ne vaut rien,qu'il essaye d'installer le "zip" et on en reparlera
Hors ligne
Salut Ă tous,
Modeste contribution,en allant dans paramètres de fs9,affectations,il ya dans toutes les commandes ,la possibilitéde déplacer la position et l'orientation des phares.
Peut-ĂŞtre cela peut aider?
C'est le but du forum,non?
GĂ©rard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Effectivement pour degouter (d'un forum) y a pas mieux...
Suis les infos de "geran" et recontact le forum.
Pourtant la demande etait poli.
Christian
Un ancien sous-marinier qui Ă pris de la hauteur.
Hors ligne
J'ai bien effectivement consulté les touches d'attribution au clavier dans fs9,tout correspond.Mais je pense qu'il y à des modifications à faire dans "aircraft cfg" au niveau peut être de [Light].Je vais essayer de modifier les différents chiffres.
Merçi Geran pour ton conseil.
Bonne soirée
Hors ligne
Bonsoir a tous
La demande de flight 01 est tout a fait légitime et il me semble que les réponses ont été pour certaines assez ironiques, d’autant qu’elles provenaient de certains qui, fait aggravant, ne détenaient pas la réponse.
Alors voici la réponse au problème de notre ami :
Dans le fichier aircraft.cfg, a la rubrique [Lights] il doit y avoir une ligne.x= qui se termine par fx_landing et ou x représente un numéro d’ordre selon le nombre de lignes : c’est la présence de cette ligne terminée par fx_landing qui équipera l’avion d’un phare d’atterrissage.
Prenons un exemple d’une telle ligne et analysons son contenu pour comprendre FS9.
Light.8=5, 25.30, 0.00, -0.80, fx_landing
5 :cette valeur détermine le type de feu ; 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit et 5=landing
25.30 a ce niveau le feu concerné est positionné dans son plan horizontal d’avant en arrière (des valeurs négatives sont possibles)
0.00 a ce niveau le feu concerné est positionné dans son plan horizontal de gauche a droite (des valeurs négatives sont possibles)
-0.80 a ce niveau le feu concerné est positionné dans son plan vertical (des valeurs négatives sont possibles)
Fx_landing indique le nom du fichier.fx utilisé pour ce feu (ici c’est donc le fichier fx_landing.fx situé dans le dossier Effects de FS9 .
Fx_navred=feu rouge de navigation
Fx_navgre=feu vert de navigation
Fxnavwhi=feu blanc de navigation
Fx_strobe=feu anti-collision
Fx_beacon=beacon
Fx_vclight=cockpit
Fx_landing=feu d’atterrissage
On peut mettre le même feu a plusieurs endroits différents de l’avion
On peut aussi augmenter la puissance lumineuse d’un feu, en ajoutant une ou plusieurs lignes IDENTIQUES du même feu
…….
A+:v:v:v
Dernière modification par RBLeDoC (03-03-2009 23:40:39)
Hors ligne
Ben voyons les gars. Vous devez remarquer que personne ne repondait au poste de notre ami avant que j'intervenais. Il arrive souvent qu'on passe juste a cote lorsque le sujet n'interesse personne. Je trouve toujous desolant lorsqu'on pose une question et que personne passe juste a cote. C'est pour ca que je reponds toujours a ce genre de requete meme si je n'ai pas la reponse juste pour faire comprendre qu'il meritait une attention.
Apres les polemiques et les ironies, je laisse pour les autres.
Hors ligne
Salut,
Merci d'avoir rattrapé des propos qui n'ont pas lieu d'être;soyons positifs et une solution apparait.
RBLeDoC,tu as été très clair et je garde cette réponse sous le coude,au cas où.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Les données dans la rubrique [lights] du aircraft.cfg ne concernent que le type et les positions des "points lumineux" visibles en vue extérieures ou depuis le cockpit, mais dans le cas des taxi light et landing light, il y a en plus un ou des polygones attachées dans le mdl de l'avion, aux mêmes coordonnées et qui permettent d'avoir les vilains triangles de lumière sur la piste ou sur le sol dès qu'on atteint une certaine altitude. *donc dans le cas de ce type de feux, même si on en rajoute dans le cfg, on n'aura pas plus de vilains triangles lumineux au sol.
Je n'y connais rien en modèle d'avion mais il me semble effectivement qu'il y a des commandes claviers qui permettent d'orienter le "faisceau lumineux". ( en fait le polygone avec une texture semi transparente pour l'effet de lumière doit être conçu comme une partie mobile ). La piste de Geran est bonne.
( certains hélico sont équipé d'un phare de recherche mobile avec commande sur le cyclique par exemple )
VoilĂ , et j'en profite pour dire que je trouve que les triangles lumineux qui Ă©clairent le sol sont....vilains !
Dernière modification par steph737 (05-03-2009 12:33:45)
Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S 47°31'20.38" E
Hors ligne
Bonsoir
Effectivement steph737 , dans FS9 comme dans FSX, il est possible d’orienter le polygone lumineux du phare d’atterrissage (pour les avions qui sont munis de cette fonction) par les raccourcis clavier suivants :
Incliner le phare d’atterrissage vers le bas :CTRL+MAJ+2 du pavé numérique
Incliner le phare d’atterrissage vers le haut : CTRL+MAJ+8 du pavé numérique
Orienter le phare d’atterrissage vers la gauche : CTRL+MAJ+4 du pavé numérique
Orienter le phare d’atterrissage vers la droite : CTRL+MAJ+6 du pavé numérique
Centrer le phare d’atterrissage : CTRL+MAJ+5 du pavé numérique
Par les fichiers xml on peut faire beaucoup plus !
A+=D=D
Hors ligne
Si tu as un VC qui se respecte, tu peux le faire depuis l'intérieur.
Alors là attention, car les WC étaient fermés de l'intérieur;)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne
Pages : 1