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Singapore Airlines prépare la réouverture de la ligne Singapore-Los angeles en vol direct. D'après les bruits de couloirs la ligne sur Newark est également dans les cartons... Affaire à suivre!
SIA opérait la ligne en 340-500 avant son retrait du service en 2013. L'arrivée des A350-900ULR étant prévue pour début 2018, les vols ultras longues distances devraient reprendre en même temps.
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Aïe, je plains les pilotes...
Je fais énormément de long courrier, et même quand nous sommes à trois pilotes sur des vols de 14:00 ou 15:00... Je suis mort de fatigue... J'imagine que comme ce sont des compagnies régulières et non de l'aviation d'affaire, comme moi, ils ont 2 sets complets de pilotes à bord et que ceux qui posent l'avion sont "frais"...
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Bonjour,
Au risque de paraître benêt, sur ces très long vols, comment s'organisent les personnels (pilotes, hôtesses et stewarts)? Je suppose qu'ils n'assurent pas la totalité du vol sans période de repos, ce qui serait proprement inhumain et dangereux.
Merci de vos réponses.
Cordialement, GreenHopper.
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Non, il y a en général un "roulement". Pour les PNT il me semble qu'ils sont au moins 4 sur ce genre de vol, 1 CDB, 3 OPL dont un qui assure la fonction de "CDB" quand ce dernier se repose.
Sur des vols très très longs comme ceux-là , ils sont même peut-être plus nombreux, à voir. J'imagine que pour les PNC le fonctionnement est le même.
Les longs courriers possèdes des espaces de repos, au-dessus ou au-dessous des cabines pax.
Souvenez-vous de l'accident de l'AF447, c'était 2 OPL aux commandes, le CDB est revenu en poste voir ce qu'il se passait. Il était donc de repos au moment du problème (et ceci n'a probablement eu aucun effet sur le déroulement de l'accident).
T.
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Bonjour,
Bien me voilà rassuré, étant habitué aux grandes amplitudes de travail j'avais un peu peur, vu l'espace restreint dans les avions, que le personnel volant n'ai pas la possibilité de poser.
Merci N666eo!
Cordialement, GreenHopper.
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Sans compter sur les 2ou 3 pilotes virtuels en cabine passagers toujours prêt à aider si besoin...;)
Dernière modification par djije (23-10-2015 15:39:05)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Bonsoir,
Euh... En fait je suis un homme heureux! Je n'ai pas de trou du cul infirmier virtuel dans mon boulot! Enfin si... On n'a quelques exemplaire de certaine association mondialement connu qui nous font ch... et déclenche un plan blanc pour des ivresses de la saint Silvestre. Pauvre de nous!
amitiés, GreenHopper.
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bonjour!
Savez-vous pour quelle raison cette ligne qui est la plus longue ligne commerciale n’a jamais été ouverte avec un 777-200LR. Le 777-200LR est pourtant d’apres les imformations sur le net, l’avion qui possede le plus long rayon d’action.
Dans la liste des plus longs vols commerciaux, on constate que le 777-200LR n’est même pas utilisé pour les vols les plus long.
Le 200LR n’aparait qu’à la sixième position dans le classement. Il est depassé par le 200ER qui a un rayon d’action inferieur à la cinquième place.
Le 777-200LR serait-il handicapé à cause de la réglementation ETOPS marlgré qu’il soit plus économique en carburant que l’A340-500?
Dernière modification par mikayenka (25-10-2015 15:34:50)
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Probablement parce que Singapore Airlines n'avait pas (et n'a pas de -200LR)
Tes statistiques doivent plutôt comprendre le nombre de vols et dans ce cas le 200-ER sera avant le 200LR car il y a peu de LR. Le 777 cargo est un 200LR.
Curieux que le 300 ER n'apparaisse pas car il talonne le range du 200LR.
Méfiance aussi, car certaines Cies ont désactivé une ou 2 cellules de carburant du réservoir central du LR. Il n'y a pas que le rayon d'action qui compte, il y a aussi la charge.
Le 200LR est ETOPS comme les autres.
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https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plus_longs_vols_commerciaux
Merci. Je crois qu'on a donc la réponse à ce classement:
Sur une même relation (même aéroport de départ et d'arrivée), seule la 1ère compagnie ayant ouvert la ligne est listée. Son ordre de tri primaire est la longueur en kilomètres
Si la Cie listée n'a pas de 777-200LR, on ne peut donc y trouver ce type d'avion. D'autre part, je pense que le vol Atlanta/Jo'burg fait par Delta, se fait en 200LR.
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mikayenka a écrit :https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plus_longs_vols_commerciaux
Merci. Je crois qu'on a donc la réponse à ce classement, je cite le préambule de l'article:
Sur une même relation (même aéroport de départ et d'arrivée), seule la 1ère compagnie ayant ouvert la ligne est listée. Son ordre de tri primaire est la longueur en kilomètres
Si la Cie listée n'a pas de 777-200LR, on ne peut donc y trouver ce type d'avion. D'autre part, je pense que le vol Atlanta/Jo'burg fait par Delta, se fait en 200LR.
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Pour des vols de type ULH, SIA affecte jusqu'Ã 6 PNT au poste sur des shifts de 4h.
En ce qui concerne le personnel de cabine, il y a généralement 2 teams complets à l'exception de l'IFS qui n'est normalement pas doublé.
Dernière modification par Avroliner (02-11-2015 17:53:07)
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Bonjour,
Le vol direct le plus long au monde, aujourd'hui supprimé, toujours chez SIA avec A340-500 entre Singapore et NY,
sera aussi de retour?
Dernière modification par alex20 (30-10-2015 23:52:02)
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Bonjour,
Le vol direct le plus long au monde, aujourd'hui supprimé, toujours chez SIA avec A340-500 entre Singapore et NY,
sera aussi de retour?
Il y a des bruits de couloir oui. Mais aucune décision n'est actuellement prise. La desserte de NY est actuellement effectuée via FRA en 380 et la rentabilité de ligne est optimale.L'ouverture d'un non stop ULH est donc risqué surtout que la rentabilité de la défunte ligne était contesté en interne...
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