Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour !
Nan mais c'est abusé 5 ans de PMDG et là pendant un KPHL>CYYZ il fallait que les moteurs de mon 737 ce coupent en finale !
Et puis pourquoi j'ai mal interprété ce que me dit PFPX et en conséquence décollé avec 8t de kero au lieu de 16 ! Et pourquoi je me suis pas posé quand j'ai vue "insuffisance fuel" et j'ai continué comme un c*n ! J'ai commencé sur FS9 avec le 747v1 quand j'étais gosse ( avec quelqu'un bien sur ), et j'ai plus de 5 ans de PMDG en solo !!!! Et fallait que mes moteurs ce coupent en final ? Que je décroche en plus ? J'en est eu des moteurs en feu ! J'en est eu des vols sur instruments de secours après perte de PFD/ND/EICAS SUP/INF !
Une leçon a en tirer, faite pas comme moi décollé pas avec 8t de carbu pour un vol de la taille d'un KPHL>CYYZ ( et encore j'avais crue lire 5t sur PFPX donc j'avais un peux prie de rabe ) et écoutez votre instinct si sa à l'ai dangereux n'y aller pas !
C'est beaaaucoup trop tard que j'ai vue que PFPX me disais 16t et pas 5 !!!!
Seconde leçon a en tirer, si vous débutez sur un logiciel tel que PFPX faite attention où vous prenez les infos, moi qui me trompe d'endroit... pffff...
Bon ça me rassure des vrai pilotes on déjà fait ce genre d'erreur ! Mais alors je suis choqué ! Ça aurais pue m'arriver en vrai !
Alors des avis sur ce drame ?
Et du coup RIP DAL100 !
Dernière modification par Gab747 (24-10-2015 23:12:25)
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Alors des avis sur ce drame ? In Memoriam
je connais des chevronnés du Pmdg qui oublie le train, pas de ticket de quai, peut être
bon dimanche
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (25-10-2015 10:05:55)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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La consultation de ta page progress de ton FMS aurait pu te mettre la puce à l'oreille sur ce drame en devenir très tôt pendant le vol
Combien avais tu mit en réserve dans le FMC?
Des fois, jouer sur le CI peut aider à "gratter" pour éviter de tomber sur la réserve si pendant le vol tu tombe sur des vents défavorables ou sur un re routage de l' ATC... ca doit aussi pouvoir marcher quand on a pas pris assez de kero
Dernière modification par Fuchs (25-10-2015 10:25:04)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Ah oui c'etais une autres de mes erreurs... Je voulais 2t à l'arrivé et le FMS me disait 0.8t !
Même quand je ralentissait à M.74 au lieu de .78 par exemple bah la valeurs changeais pas alors je me suis dit que c'etais un bug d'affichage ! Et j'ai continuer en penssant toujours que sa passerai juste. Et en plus mon FMS m'a pas mentie, établie sur l'ILS je devais avoir 0.5 dans mes deux resevoirs soit 1t en tout et a environ 1000 feet 0.4 dans chaque réservoirs soit les 8t prévues, du moins c'est que me disais mon EICAS SUP peut être qu'il n'y en avais plus. Mais je pense plutôt que comme 400Kg ce doit être un petit fond que les pompes peuvent pas pompée bah les moteurs ce son coupée enfin je pense !
En tout cas ça peut vous parraitre bizzare mais sa foue mal de s'écraser pour la première fois !
Dernière modification par Gab747 (25-10-2015 10:46:39)
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Salut Gab !
Tu comprends pourquoi je n'ai jamais eu le courage d'avoir un PMDG entre les mains ! Trop de trucs à vérifier !
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Les anglophones appellent ça l'airmanship... Après 5 ans à voler sur les mêmes machines, tu aurais dû te douter au premier coup d’œil que les quantités ne correspondaient pas...
Bon dans la réalité, normalement, il y a l'instinct de survie qui reprend le dessus. Mais pas toujours... Alors gaffe !
Ce qui est "amusant", c'est qu'un ami a fini dans les arbres le week-end dernier, pas du tout dans les mêmes circonstances mais pour le même type d'erreur (mauvaise lecture d'un logiciel et absence de bon sens). Heureusement plus de peur que de mal...
T.
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Salut du moment que tu partages ton expérience , c'est que vraiment, cela a due te mettre les Bouboules
et puis une fois qu'on sait on sait , il n'y aura pas de 2ème fois .. la vie est faite d'expérience, celle là est réversible, c'est qui restera un moindre mal .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Salut Gab !
Tu comprends pourquoi je n'ai jamais eu le courage d'avoir un PMDG entre les mains ! Trop de trucs à vérifier !
Marc
Si on veux on peux ! Faut pas ce décourager parce que JE , moi là , le Gabriel débile qui a pas sue écouter son instinct quand il a mis seulement 8t dans son avion parce qu'il a pas pris l’information où il fallait c'est planté !
Les anglophones appellent ça l'airmanship... Après 5 ans à voler sur les mêmes machines, tu aurais dû te douter au premier coup d’œil que les quantités ne correspondaient pas... wink
Je m'en suis douté, mais j'ai pas voulus écouter mon instinct !
Salut du moment que tu partages ton expérience , c'est que vraiment, cela a due te mettre les Bouboules laugh
Oui c'est un simu mais ça foue les boules, j'ai eu l’impression de me voire mourir !
Dernière modification par Gab747 (25-10-2015 16:19:19)
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Un vieil adage des pilotes de ligne est "bidons pleins, coeur léger"
A méditer pour la prochaine fois
Dernière modification par ydelta (25-10-2015 13:35:06)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Où prends-tu tes informations fuel dans PFPX?
La quantité à embarquer est sur la ligne "Release", elle prend en compte la quantité nécessaire au "trip" plus les différentes réserves.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
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@Pat_59 Je prend l'info dans "FUEL" et il m'a mis 5 251Kg ( bon sa me paraissais peux j'avais pris 8 000Kg mais sa à pas suffis... ) D'ailleurs sa correspond à "RELEASE" ! Bizarre ! PFPX veux ma mort !
Bug du programme alors ?
Mais c'est qu'après que je me suis rendu compte qu'il fallait que j'additionne tout sa pour avoir la quantité de carburant que je devais prendre, et là tout de suite, le résultat me parais plus logique !
Et là ça fait 15 633Kg ! Mais on retrouve la ligne "RELEASE" ! Mais que veux dire "RELEASE" !
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Non là le soucis est avant, dans la programmation du soft ou dans l'avion. Les 5t sont bien la quantité totale de duel que tu devais emporter (release ou block duel, c'est pareil)
Donc soit l'erreur est dans la planification du vol, soit ton NGX est en lbs (ce qui ne serait pas surprenant si c'est du Delta).
T.
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Mon NGX est en kilo et sa m'étonnerais que ça change selon la texture, je vais voire !
EDIT : OHHHH MON DIEU ! J'ai fait la même erreur que le vol 143 de Air Canda ! ( sauf que eux sa a coupé en croisière, moi en train sortie volet sortie a basse vitesse et à basse altitude ! ) https://www.youtube.com/watch?v=VHtGgkSHjI0 Mon 737 est bien en LBS !
Dernière modification par Gab747 (25-10-2015 14:14:11)
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Mon NGX est en kilo et sa m'étonnerais que ça change selon la texture, je vais voire !
EDIT : OHHHH MON DIEU ! J'ai fait la même erreur que le vol 143 de Air Canda ! ( sauf que eux sa a coupé en croisière, moi en train sortie volet sortie a basse vitesse et à basse altitude ! ) https://www.youtube.com/watch?v=VHtGgkSHjI0 Mon 737 est bien en LBS !
Hé oui, sur le NGX les options changent avec les livrées (du moins la plupart du temps) de manière à faire correspondre l'équipement de l'avion avec son homologue réel. Donc en utilisant une livrée Delta, il y avait de bonnes chances que tu te retrouves en livres...
Tu as mis 8000lbs, soit environ 3,6t, et ton trip fuel était de 3,4t, 3,6 avec le contingency fuel, ce qui correspond au déroulement de ton vol.
Et les 5t étaient tout à fait réalistes pour effectuer le vol, la quantité était bonne... Ton instinct t'a trompé !
T.
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Ouai moi je voyais plus le vol avec 8/10 tonnes que 5 !
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Gab747 ,ton honnêteté sur ton crash ne t'empêchera pas de payer une tournée générale au bar, et pour le coup et la leçon , nous allons tous faire le plein!
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Bonjour!
Vraiment un post "Marrant" et finalement "intéressant". Une erreur malgré l'utilisation de softs "Au top"...
une solution: valider une configuration "par défaut" dans le FMC comme cela on est sur d'avoir toujours la même....
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Gab747 ,ton honnêteté sur ton crash ne t'empêchera pas de payer une tournée générale au bar, et pour le coup et la leçon , nous allons tous faire le plein!
Fallait la trouver celle là =8
Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.
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Gab747 a écrit :Mon NGX est en kilo et sa m'étonnerais que ça change selon la texture, je vais voire !
EDIT : OHHHH MON DIEU ! J'ai fait la même erreur que le vol 143 de Air Canda ! ( sauf que eux sa a coupé en croisière, moi en train sortie volet sortie a basse vitesse et à basse altitude ! ) https://www.youtube.com/watch?v=VHtGgkSHjI0 Mon 737 est bien en LBS !
Hé oui, sur le NGX les options changent avec les livrées (du moins la plupart du temps) de manière à faire correspondre l'équipement de l'avion avec son homologue réel. Donc en utilisant une livrée Delta, il y avait de bonnes chances que tu te retrouves en livres...
Tu as mis 8000lbs, soit environ 3,6t, et ton trip fuel était de 3,4t, 3,6 avec le contingency fuel, ce qui correspond au déroulement de ton vol.
Et les 5t étaient tout à fait réalistes pour effectuer le vol, la quantité était bonne... Ton instinct t'a trompé !
c'est ce qu'on dit toujours ; il y a des tonnes de livres il faut choisir le bon
comme le Beaver c'est pas noeuds affiché mais des milles, sur l'indicateur de vitesse, un peu hors PMDG mais bon
Rendez vous au BAR on a soif
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Ahhh c'est dommage je suis en A10 à LFMN et après je part à LFPO ...
J’essaie de m’enfuir pour pas payer la bière !
Dernière modification par Gab747 (27-10-2015 13:26:29)
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Moi j'ai mangé une pomme.
Moi un cheval.
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Si,sa me rappelle même très bien ma plus grosse erreur,Lundi dernier lors de l'event Innsbruck sur IVAO
Cela fait 3 ans que je vole avec des PMDG,et ce jour la j'ai décollé de Nice pour Innsbruck,avec a bord 4 tonnes de fuel pour un vol qui en nécessite 3,5 (PFPX me donnait 6 t,mais je voulais être plus léger).Résultat,on arrive a Innsbruck,trop de monde donc on fait des holds.Il me restait alors 1,2 t quand j'ai commencé. Au bout d'un moment,l'ATC me dit que je vais devoir attendre,ou me dérouter sur Linz,voyant que les réserves sont a 0,5,j'accepte.Sauf que,le contrôleur de Linz,me fait un mauvais guidage,et j'over-overshoot l'axe,remise des gazs,donc avec 200 kilos a bord pas top,je reviens le plus rapidement possible et alors que j'ai encore 120 kilos,les moteurs s’arrêtent en longue final Trop bas,mauvais calcul...Je ne pensais pas que mes moteurs s’arrêteraient ainssi,avec encore du fuel a bord.Une de mes plus grosses erreur sur FSX en 6 ans ...
Dernière modification par Boair (29-10-2015 09:42:08)
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