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BlueSky Scenery nous propose ce mois ci un paysage magnifique qui couvre un autre parc national : Arches, près de Moab dans l'Utah. Ce Scenery contient le parc lui-même, Moab, La Sal Moutains et la partie nord de Canyonlands National Park, qui feront l'objet d'un prochain pack. La superficie totale est de 3.500 km² et est en résolution de 4.7m/pix. Pour explorer les paysages, partez de l'aéroport de Canyonlands Field (KCNY) en direction du sud. Scène compatible FS9 et FSX.
Arches National Park, Moab (KCNY), Utah pour FS 9 et FS X : LIEN AVSIM (97 Mo)
Le site des auteurs est dispo : http://www.blueskyscenery.com/
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[img align=c]http://www.blueskyscenery.com/images/BlueSkyScenery.jpg[/img]
Blueskyscenery annonce la sortie du Volume 2 de leur package UATH, nommé : Canyonlands National Park South
A ce jour, nous sommes à un peu plus 10 Go de données entre toutes les scènes photo-réalistes américaines réalisées par l'équipe de Blue Sky Scenery. J'ai fait une liste de tous leurs produits sur le second post de ce topic dédié aux scènes photos.
Vous pouvez accéder à leur site en cliquant sur la bannière de ce post ...
Quelques screens de leur nouvelle scène :
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Salut !
Je suis un inconditionnel des scènes totalement gratuite de Blue Sky Scenery, aussi merci à toi filipo pour la liste sur ton incontournable et génial site
Speed Dizzy=)
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Bjr a voir aussi sur le site et a telecharger, ce que j'ai fais, le park national des glaciers dans le montana
Scene de plus de 2 Go en 72 fichiers haute resolution pour fs9 et fs x a 1,2m/pixel
Yves
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Salut !
Ce sont des textures venant soit de photographies aériennes ou de satellites, elle s'installent de la même manière qu'une scène dite classique.
Speed Dizzy :v
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Salut,
On peut assimiler la texture photoréaliste à une couverture posée sur un treillis 3D (le mesh) qui lui donne le relief...
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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Salut !
A faire... c'est certain, mais à installer c'est facile, comme dit plus haut c'est comme déclarer une scène dans FS et c'est tout...
Speed Dizzy
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Ok merci mais c'est dur Ă faire ?
Si tu as quelques notions en informatique , tu peux y arriver assez facilement avec FS Earth Tiles ...
Tu as un topic dédié sur le FORUM.
Sinon, j'ai rassemmblé sur mon site des Tutoriels élaborés par des simmers, en y ajoutant mes propres tutos. tu y trouveras justement ce qu'est une scène photo, l'autogen, la gestion de colorimétrie, le détourage, etc ...
Cliques sur l'image ci dessous :
Au passage, screen de ma dernière réalisation :TOULOUSE 2009. Je ne peux malheureusement pas la distribuer pour cause de copyright des textures uniquement tolérées à l'usage privé ... j'ai même supprimé le Sud de Toulouse de FVFR pour avoir une couleur de texture homogène sur toute la zone de Toulouse.
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Salut !
Du beau boulot que tu fait lĂ , filipo
Speed Dizzy
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Merci Speed , mais tu vois le plus triste dans l'affaire c'est de ne pas pouvoir le partager
Bjr a voir aussi sur le site et a telecharger, ce que j'ai fais, le park national des glaciers dans le montana
Scene de plus de 2 Go en 72 fichiers haute resolution pour fs9 et fs x a 1,2m/pixelYves
Salut Yves,
tu vas ĂŞtre ravi, car le Volume 2 vient de sortir
Prolonge le scenery Glacier National Park, au sud et à l'ouest. Couvre les sommets du nord-ouest du parc, la vallée Flathead à la frontière canadienne et de la région, y compris autour de Kalispell Glacier Park Intl. Airport (KGPI, anciennement KFCA). La zone couverte est de 3.500 km ² et en 4.7m/pix. Une version haute résolution en 1.2m/pix qualité est disponible ici . Vous pouvez également mélanger la version haute résolution et standard comme vous le souhaitez. Compatible FS9 et FSX.
Télécharger les packages en résolution 1.2 m / pixel : Lien
Télécharger le VOLUME 1 en résolution 4 m / pixel : Lien
Télécharger le VOLUME 2 en résolution 4 m / pixel : Lien
Dernière modification par filipo (04-03-2009 11:46:28)
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Salut Ă tous,
Je viens de réaliser en photo réal la région ou j'habite, mais certaines zones semblent être n hiver d'autres en été et certaines à la tombé de la nuit, comment faire pour que cela soit identique, je suis sur fs9 et j'utilise FSearthTiles.
Voilà , aucune image n'est retravaillée.
Bonne soirée
Amicalement
Eric
Dernière modification par Vol Bleu (04-03-2009 17:12:17)
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Je viens de réaliser en photo réal la région ou j'habite, mais certaines zones semblent être n hiver d'autres en été et certaines à la tombé de la nuit, comment faire pour que cela soit identique, je suis sur fs9 et j'utilise FSearthTiles.
Salut Eric,
on doit avoir la mĂŞme zone Ă quelque chose prĂŞt (chez moi, c'est lĂ )
Pour ton problème, j'ai résolu partiellement ce désagrément sur ma scène de TOULOUSE. Après l'import des scènes, faut garder trois élements :
- le ou les BGL, mets les de coté
- le fichier INI (dans le dossier Work)
- la ou les zones capturées (dans le dossier Work) (*)
Sous un logiciel type PhotoShop; PaintShop ... tu ouvres ta dalle importée (attention celle du gros fichier BMP (*)
Il faut une machine avec beaucoup de RAM car les dalles importées peuvent peser jusqu'à 350 Mo !
Là faut jouer avec la colorimétrie de manière à ce que les zones retrouvent une homogénéité entre elles... le cas échéant, tu fais comme ça :
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/photoreal/avant-2.jpg[/img]
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/photoreal/avant_1.jpg[/img]
Une fois ta dalle retravaillée et enregistrée... faut recompiler toute la scène de manière à ré-obtenir les "X" fichiers BMP de 256x256 pixels
pour cela, tapes la ligne de commande (de mémoire je suis pas chez moi mais sinon regarde la doc) : "resamplefs2004.exe tonfichier.ini "
et c'est fini
Tiens nous au courant
PS / avec ta superbe scène de Pierrelatte, ça va péter le feu
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Salut Philippe,
Ben didon, c'est pas une mince affaire cette histoire, je vais donc m'organiser car Ă mon avis cela doit prendre pas de temps.
Je travaille actuellement sur les points VFR de LFHD, comme écrit par mail il y a quelques temps, l'AD est recalé par rapport à FS EarthesTiles, le pont de la garde est terminée, la boule météo de Bollène en cours et le relais du Laoul à travailler.
A venir les AD d'Aubenas et de Ruoms (Ardèche), je posterai mon avancement car ici c'est hors sujet.
A+
Amicalement
Eric
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J'ajouterais TUNIS Carthage (fs9) DTTA en freeware "http://www.fsnabisso.com/m8.html"
Impardonnable : je l'avais oublié alors qu'il est en page d'accueil de mon site
C'est rajouté
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Depuis quelques jours, le pack n°3 de "Glacier National" est disponible sur AVSIM
Le lien est ICI
Le site officiel toujours accessible sur : http://www.blueskyscenery.com/
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bonjour a tous
c'est magnifique!!!!
une question ,les scènes photoréaliste sont-elles sont mangeuse de frame?
amicalement
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On peut dire tout ce que l'on veut des scènes photos, floutage, pas d'autogen, pas de textures de nuit ...
mais là où je serais catégorique, c'est bien sur la fluidité qui est extrême : normal le simu ne gère qu'une dalle photo à coller sur le Mesh
Après si on charge en autogen, ou en objet 3D, c'est une autre histoire
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BlueSky Scenery nous propose son deuxième pack à haute résolution 1.2m/pix scène compatible FS9 et FSX. Avec ses 14.410 pieds, le mont Rainier est le plus haut volcan de Cascade Volcanic Arc, qui s'étend de la Colombie-Britannique tout en bas de la Californie du Nord. Pour explorer cette scène, décoller de Ranger Creek (21W) et prendre la direction du sud ou sinon de Packwood (55S) en prenant la direction du nord.
Mount Rainier National Park, Washington State pour FS 9 et FS X : LIEN
Le site des auteurs est dispo : http://www.blueskyscenery.com/
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Salut,
On peut dire tout ce que l'on veut des scènes photos, floutage, pas d'autogen, pas de textures de nuit ...
cela voudrait-il dire qu'il y a des scènes photo réaliste qui sont flou ? oO
Et aussi est ce que il existe des scènes photo réaliste qui change la nuit et le jour?
Dernière modification par Puich (22-03-2009 16:30:34)
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cela voudrait-il dire qu'il y a des scènes photo réaliste qui sont flou ? oO
Non, les scènes ne sont pas floues ... ce sont de mauvais réglages ou une machine pas assez puissante qui rendra flou l'affichage des textures photo réalistes.
Et aussi est ce que il existe des scènes photo réaliste qui change la nuit et le jour?
Oui, il en existe. Certaines scènes ont même 5 jeux de textures (4 saisons et nuit). Je pense aux scènes payware de Mega Scenery.
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Bonjour Ă tous,
Je me permets d'ajouter DUBAI X disponible depuis peu sur Flightsim.com, batiments, textures photoréalistes de la ville et des environs, l'ile en forme de palmier... Un très joli travail en 2 parties :
Du coup il devient intéressant de faire du VFR dans cette partie désertique de FSX
(textures jour et nuit...)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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