#1 [↑][↓] 30-10-2015 09:46:06

Gab747
Membre
Inscription : 18-01-2015

[X-Plane] Où l'installer ?

Bonjour ! laugh

Je voudrais savoir le meilleurs dossier pour XP, je l'installait dans le "D" mais je crois que c'est la cause de ma plupart de mes bugs de scènes. Hier je me suis acheté FSDT New York KJFK pour P3D et Drzewiki Design New York Airports pour XP ( ouais j'ai d'un coup eu envie d'aller à New York sur mes simus ) mais sous XP ma scènes à du tarmac blanc au milieu des taxiways et aussi au milieu des portes. J'avais le même bugs sur Londres et Dublin ce qui m'avais assez dégouté d'XPlane pour plus y toucher. Où vaut mieux installer Xplane alors ?

Sur EGLL et EIDX j'avais les mêmes bugs que ce monsieur ! http://forum.aerosoft.com/index.php?/topic/94199-london-heathrow-aerosoft-problem-with-runway-textures/

( au passage si quelqu'un connais des logiciels météo réel gratuit ou payant et des moyens d'avoir des nuages plus beaux gratuit ou payant je suis preneur pour XP, pour l'instant je préfère du freewares le temps que je puisse me prendre des paywares )

La seul différence est que j'ai des tracés sur mes pistes. Mais comme vous pouvez le voir sur les bretels de sortie le sol est bizzare et sa fesait sa partout sur l'aéroport !

Hors ligne

#2 [↑][↓] 30-10-2015 10:00:57

Pierrick
Membre
Lieu : St Malo Les Homards
Inscription : 03-04-2011
Renommée :   26 

Re : [X-Plane] Où l'installer ?

Yo !
Un souci en chasse un autre !
Aujourd'hui tu voudrais installer Xplane, j'en déduis que tu disposes de P3D, Xplane, et peut-être de Fsx...
Le mieux serait de leur "donner" un DD a chacun.
Pour les bugs inhérent a tous nos simu, ma foi, je dirais qu'une bonne et calme install fait souvent l'affaire !
Pour les logiciels météo, j'utilise la gamme de chez Rex: Payant...
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

#3 [↑][↓] 30-10-2015 10:03:55

Orezza
Membre
Lieu : Bastia
Inscription : 19-04-2014
Renommée :   
Site Web

Re : [X-Plane] Où l'installer ?

Bonjour Gab, désolé je n'ai pas de solution à ton problème d'aéroports, mais je peux te renseigner sur le reste, comme par exemple le plugin NOAA Weather qui te permet d'avoir la météo mondiale en temps réelle pour XP (et gratuitement..), et pour le ciel tu as un payware assez réputé, au nom de SkyMaxx, dont la version 3 vient de sortir..

Ah oui et en ce moment tu as des soldes sur les produits REX, et bien évidemment un produit existe specifiquement pour X-Plane! wink

Bonne journée!


Clément, 43 ans, de Bastia!

Hors ligne

#4 [↑][↓] 30-10-2015 13:22:13

Gab747
Membre
Inscription : 18-01-2015

Re : [X-Plane] Où l'installer ?

Merci des infos ! J'ai REX4 et ASN pour P3D et j'ai plus FSX et je ne vol plus sur P3D car je vient de le réinstaller + mes addons et il me dit qu'il peux pas charger le scénario et de le réparer et quand je le répare le chargement ce bloque.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 30-10-2015 16:37:24

androl2015
Membre
Lieu : LFML 65 ans
Inscription : 12-09-2015

Re : [X-Plane] Où l'installer ?

Pierrick a écrit :

Yo !
Un souci en chasse un autre !
Aujourd'hui tu voudrais installer Xplane, j'en déduis que tu disposes de P3D, Xplane, et peut-être de Fsx...
Le mieux serait de leur "donner" un DD a chacun.
Pour les bugs inhérent a tous nos simu, ma foi, je dirais qu'une bonne et calme install fait souvent l'affaire !
Pour les logiciels météo, j'utilise la gamme de chez Rex: Payant...
A tcho; Pierrick.

bonjour à Tous,

pour info je possède FSX et Xplane sur le même SSD ''C''  et les deux fonctionnent très bien  d'une façon générale.
pour info aussi comme certains le savent Xplane ne ''rentre''  pas ( je n'ai pas le vocabulaire)   dans les registres de C  tout le logiciel reste comme un dossier dans C avec évidemment avec  plein de sous dossiers
voilà si cela peut aider...

et bons vols smile

Dernière modification par androl2015 (30-10-2015 16:38:22)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " < à vendre + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
&#8203;Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

En ligne

#6 [↑][↓] 31-10-2015 07:38:14

Gab747
Membre
Inscription : 18-01-2015

Re : [X-Plane] Où l'installer ?

Bonjour,

Merci de la réponse je savais pour le fait qu'il est que 1 dossier ! Donc vaut mieux le mettre dans la racine "C" ou dans un sous dossier du disque "C" ?
Personne sait pour mes bugs de scènes ?

Hors ligne

#7 [↑][↓] 31-10-2015 08:49:15

androl2015
Membre
Lieu : LFML 65 ans
Inscription : 12-09-2015

Re : [X-Plane] Où l'installer ?

Bonjour Gab747 ,

oui le mien est installé à la racine de C  et :

voilà ce que dit cette excellent site à ce sujet :

http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Installation_:_X-Plane_10

je cite :

''Par défaut, X-Plane sera installé sur le Bureau. Mais il peut être installé ailleurs.
Il faut éviter d'installer X-Plane dans "Program Files", surtout avec les versions Vista et Seven de Windows, car il y a plein de restrictions de sécurité.
Il vaut mieux l'installer la racine du disque C par exemple, ou de celui que l'on a choisi pour y mettre le simulateur de vol, ou alors dans Mes Documents.
Puis faites un raccourci de l’exécutable sur le Bureau pour le retrouver facilement.

Ne créez aucun dossier "X-Plane10", il le créera tout seul.''

pour le reste je ne peux pas te renseigner, sorry,

bons vols smile

Dernière modification par androl2015 (31-10-2015 08:55:19)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " < à vendre + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
&#8203;Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

En ligne

#8 [↑][↓] 31-10-2015 10:06:04

Gab747
Membre
Inscription : 18-01-2015

Re : [X-Plane] Où l'installer ?

Merci beaucoup des infos !

Hors ligne

Pied de page des forums