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Bonjour,
Est ce normal qu'en faisant un vol LFPG-LSGG en PMDG 737 NGX avec FS Global Real Weather, la TAT ne faisait qu'augmenter au lieu de diminuer?
Normalement plus on prend de l’altitude plus il fait froid?
Par exemple j'ai décollé de LFPG avec 12°TAT et à 14 200FT j'étais à 18°TAT, Puis seulement vers 21 000FT ça a commencé à diminuer.
D'avance merci.
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et non. explication ici :
http://meteocentre.com/intermet/temperature/inversion.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Couche_d%27inversion
maintenant si le moteur méteo est capable de le simuler. C'est fort !
que de progrès dans ce jeu !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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maintenant si le moteur méteo est capable de le simuler. C'est fort !
que de progrès dans ce jeu !
Opus FSI le fait très bien...
A+
Alain
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Et surtout la TAT est une fonction du carré du mach donc c'est un peu normal que ça augmente en montée à ces altitudes là .
Sinon c'est la SAT qui diminue avec l'altitude, sauf dans les cas que Gilles mentionne, mais une inversion à 14.000ft c'est un peu surprenant.
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Bonjour Gilles,
Et non quoi?
Ce n'est pas normal que la TAT augmente au lieu de diminuer? ou, non pour plus on prend de l'altitude plus il fait froid?
et non. explication ici :
http://meteocentre.com/intermet/temperature/inversion.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Couche_d%27inversionmaintenant si le moteur méteo est capable de le simuler. C'est fort !
que de progrès dans ce jeu !
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