#1 [↑][↓] 01-11-2015 14:19:13

jean3375
Membre
Inscription : 01-11-2015
RenommĂ©e :   

[P3D]total debutant sur P3D V3 a besoin de votre aide

Bonjour,

Comment l'indique le titre je suis un total debutant.. je viens de telecharger P3D academic. Premiere chose je tourne sur un pc portable mais... je dispose de 2 cartes graphique NVidia 980 M. 32 G de RAM et un processeur I7 59 quelque chose... bref c'est une tres grosse machine.. je tourne tous les jeux recents en ultra sans aucun soucis... par contre P3D je le trouve visuellement sale... malgre les reglages pousses a bloque ce n'est vraiment pas propre... est ce juste normal sur la version classique et tout va s'ameliorer en  rajoutant des addons visuels etc?
ensuite, que me conseillez vous pour commencer, apprendre, faire des vols simples. j'ai acheter le logitech extreme 3D pro... cela convient til pour commencer?
j'avoue que la je suis juste totalement perdus... je pense apprendre sur les petits avions de base, pour info sur la version que je possede ceux sont des beechs... mais vraiment comment commencer? je suis planter devant mon ecran et voila... c tres frustrant car je souhaite vraiment me lancer!

Je vous remercie.. je sais que je vous pose bcp de questions seulement voila je suis perdu et je vous demande gentriment tout aide ou conseille que vous pourriez me donner.

Je vous remercie par avance

Jean

Hors ligne

#2 [↑][↓] 01-11-2015 14:26:50

Pierrick
Membre
Lieu : St Malo Les Homards
Inscription : 03-04-2011
RenommĂ©e :   26 

Re : [P3D]total debutant sur P3D V3 a besoin de votre aide

Yo!
Ben en fait, la vrai question: ce serait laquelle ?
A tcho; Pierrick.
PS: Quelle version de P3D?, as tu déjà fais du simu?, qu'es ce que tu entends par sale?, etc.

Dernière modification par Pierrick (01-11-2015 14:32:02)


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

#3 [↑][↓] 01-11-2015 14:30:34

jean3375
Membre
Inscription : 01-11-2015
RenommĂ©e :   

Re : [P3D]total debutant sur P3D V3 a besoin de votre aide

je n'ai pas compris O_oO_o

Hors ligne

#4 [↑][↓] 01-11-2015 14:37:29

Pierrick
Membre
Lieu : St Malo Les Homards
Inscription : 03-04-2011
RenommĂ©e :   26 

Re : [P3D]total debutant sur P3D V3 a besoin de votre aide

Yo!
J'ai formulé un ensemble de questions dans ma première réponse.
Essaie de préciser tes demandes, afin de les traiter une par une...
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

#5 [↑][↓] 01-11-2015 14:44:50

jean3375
Membre
Inscription : 01-11-2015
RenommĂ©e :   

Re : [P3D]total debutant sur P3D V3 a besoin de votre aide

ah pardon sad

premiere question: mon pc tourne avec 2 cartes graphiques GTX980M , 32 de ram. , un processeur 2.9 et Intel Core i7-5950HQ. c'est une tres grosse machine je tourne tous les jeux en ultra sans soucis. Mais P3D est juste graphiquement moche.. malgre les settings pousse au max. la question est est ce normal sur la version classique sans addons de texture etc? ( un ami stream sur P3D, il a une moins grosse config que moi et son visuel est juste MAGNIFIQUE!

deuxieme question: je n'y connais absolument rien ! je viens de l'installer... ou dois je commencer? dois je installer des addons immediatement ou avion pour apprendre sachgant que sur la version que j'ai les plus petit sont des beech aircraft...

et enfin troisieme question: jai acheter un logitech extreme 3D pro.. cela suffira t-il pour commencer a apprendre?

Encore une fois desole pour toutes ces questions d'un coup mais en bon novice... je suis perdu

Mercio loveeyessmly_gif

Hors ligne

#6 [↑][↓] 01-11-2015 14:51:02

Pierrick
Membre
Lieu : St Malo Les Homards
Inscription : 03-04-2011
RenommĂ©e :   26 

Re : [P3D]total debutant sur P3D V3 a besoin de votre aide

Yo!
On peut connaitre la version exacte de ton P3D ?
Qu'es ce que la "stream sur P3D ?
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

#7 [↑][↓] 01-11-2015 14:53:57

jean3375
Membre
Inscription : 01-11-2015
RenommĂ©e :   

Re : [P3D]total debutant sur P3D V3 a besoin de votre aide

alors c P3D V3 en fait en l'achetant sur le site de P3D jai pas eu le choix.. ah un stream est un live en fait sur une chaine.. il nous montre en live son vol sur uune chaine communautaire appele twitch.tv il a une qualite juste ahurissante mais je sais qu'il a installe plein de addons

Hors ligne

#8 [↑][↓] 01-11-2015 14:58:56

Pierrick
Membre
Lieu : St Malo Les Homards
Inscription : 03-04-2011
RenommĂ©e :   26 

Re : [P3D]total debutant sur P3D V3 a besoin de votre aide

Yo !
Mouais... A par le site de LM, tu voyais quoi comme "choix" ?
Tu as essayé avec les curseurs au milieu et non pas "tout a droite"
Aprés, ma science va être vite limitée...
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

#9 [↑][↓] 01-11-2015 15:17:58

aldem
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 03-04-2008

Re : [P3D]total debutant sur P3D V3 a besoin de votre aide

Salut Jean !

Le visuel de P3d peut être amélioré par des textures tierces, je pense notamment à celles de ftx orbx global.
https://www.fullterrain.com/product/ftxglobal

Fouille un peu leur site, d'autres addons sont proposés, pas tous à jour pour la version 3 de P3d, mais ça viendra wink

Ă + alain


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

#10 [↑][↓] 01-11-2015 15:19:40

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [P3D]total debutant sur P3D V3 a besoin de votre aide

Tes Beechcraft tu les faisais voer sur quoi, tu m'as l'air un peu confus dans ton exposé; un portable avec 2 cartes graphiques, c'est pas courant! Quelle est ton expérience dans le monde la simu aérienne?


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#11 [↑][↓] 01-11-2015 15:29:53

AmineB
Membre
Lieu : LFFE - Enghien-Moisselles
Inscription : 18-01-2015
RenommĂ©e :   13 

Re : [P3D]total debutant sur P3D V3 a besoin de votre aide

Salut,
Avant de parler Twitch , live etc ... va falloir nous dire si tu t'y connaît dans le monde de la simulation aérienne ou dans le monde aéronautique directement , j'ai l'impression que tu es novice dans ce monde la donc il faut apprendre étape par étape avant d'aller faire des live ou quoi que ce soit d'autre ,commence par les cessna , beaucoup de lecture sur les bases vont t'aider , mais pour sa faut du temps et de la patience

Hors ligne

#12 [↑][↓] 01-11-2015 17:12:29

Nono15
Membre
Lieu : Najac (Aveyron) - LFCV
Inscription : 28-12-2013
RenommĂ©e :   

Re : [P3D]total debutant sur P3D V3 a besoin de votre aide

Bonjour,

Au vu des messages de Jean je présume qu'il est débutant dans le domaine de la simulation aérienne.

Ce que je comprends s'est qu'il a un ordi portable haut de gamme avec 2 CG intégrés (une ordinaire à base d'intel probablement pour la bureautique et l'autre nVidia pour la 3D). Normalement vu la configuration globale (processeur i7, 32Go de ram, etc...) s'est largement suffisant pour débuter en simulator.

Malgré tout ça, il est vrai qu'avec même un P3D v3 le graphisme de base est très, très en dessous des screens que l'on peut voir à droite à gauche mais avec des add-ons qui enrichissent très largement le produits.

Donc il vaut mieux prévoir des add-on de scènes à acheter au fur et à mesure et qui transformeront ton simulateur. Mais tu peux ceci dit commencer comme ça et voir si l'activité te plait. Tu investiras par la suite petit à petit.

Pour arranger les scènes, il y a effectivement Orbx comme te l'a dit aldem.
Il y en a aussi plein d'autres gratuites ou payantes. Des meshs pour améliorer le rendu des reliefs, des landclass pour mieux répartir la végétation les terrain, des scènes photoréalistes, etc...

Pour ma part je vole Orbx hors de France et France VFR pour la métropole (principalement du vol VFR=à vue) où je peux bien mieux me repérer grâce à leur précision et le respect de la réalité du terrain. Orbx est plus généraliste et convient mieux si l'on ne connaît pas le terrain. Mais les deux donnent de très belles images.

Si tu débutes, je te conseillerai comme avion dans P3D le Maule ou le Piper J-3 et en add-on le Cessna de chez A2A qui t'oblige à mieux respecter les procédures.

Également il faut te documenter et trouver des tutoriaux car malheureusement les cours de pilotage qui existait dans Flight Simulator X ont totalement disparu.

Mais si tu accroches bien avec ce logiciel, tu vas découvrir un univers totalement addictif et tu ne comptera plus tes heures à voler, glâner des infos par ci, par là et à t'énerver parfois.

Bons vols.


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

#13 [↑][↓] 01-11-2015 19:09:49

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
RenommĂ©e :   74 

Re : [P3D]total debutant sur P3D V3 a besoin de votre aide

Bonsoir,
Pour vous tirer de ce mauvais pas que nous avons tous connu:
Ouvrez le panneau de configuration Nvidia
Allez sur gérer les paramètres D
Choisissez l'onglet: paramètres de programme
Dans SĂ©lectionner un programme Ă  personnaliser, chercher P3D. S'il n'y est pas, ajoutez le.
En dessous,
Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme:
Choisissez votre processeur Nvidia et validez en bas de la page Ă  droite.
Cordialement, GreenHopper.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums