Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Alors que j'arpentais désespérément le groupe de discussion microsoft.public.fr.flightsim , une bonne âme a décidé de me donner l'adresse de ce forum ... et me voilà inscrit. Comme j'ai vu qu'il était de bon ton, en tant que nouveau membre, de se présenter au "Bar des pilotes" , c'est ce que je fais. Mais bon, je ne sais pas trop quoi écrire, mais j'espère bien avoir de bonnes infos ici ... perso, j'utilise FSX version boite, et je suis resté dessus malgré les chants de sirène de Steam. J'utilise aussi la version open-source de Flighgear, mais depuis peu de temps ( et ma machine rame un peu avec ).
Ce sont plus les avions militaires qui m'intéressent, allez savoir pourquoi. Ah si, si vous voulez savoir, peut être qu'une visite d'un blog que je tiens vous en dira plus. ( c'est pas du Spam, j'ai le droit ? c'est ici : blogdebruno.fr ).
Je vais d'abord regarder les différents sujets, et apporter ma contribution si je peux.
En tous cas, merci de m'accepter et longue vie à ce site et ses forums.
Cordialement.
Bruno.
Hors ligne
Salut.
Je viens de jeter un oeil sur ton blog.
C'est vraiment du costaud et une mine de renseignements.
Beau boulot.
Bienvenu chez les fous volants.
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
Hors ligne
Salut à nouveau Bruno,
J'ai parcouru rapidement ton blog, une question : lors de mon service militaire en 78 dans les FFA à Villingen, je rencontrais des gars d'un régiment de cuir .... n'était ce pas le 12e ???
Hors ligne
Salut à nouveau Bruno,
J'ai parcouru rapidement ton blog, une question : lors de mon service militaire en 78 dans les FFA à Villingen, je rencontrais des gars d'un régiment de cuir .... n'était ce pas le 12e ???
Le 12°RC a été stationné en Allemagne à Tübingen de 1946 à 1968, puis à Mülheim de 1968 à 1991. En 78, tu as dû croiser ceux de Mülheim. Il est à Orléans ( Olivet, en fait ) depuis 1994.
Hors ligne
Ouille Mülheim ça fait loin de Villingen ... Je pensais plutôt à Tübingen...
Mais mes souvenirs sont loin tout de même; il devait y avoir un autre régiment à Tübigen à cette époque et je dois confondre.
Hors ligne
Ouille Mülheim ça fait loin de Villingen ... Je pensais plutôt à Tübingen...
Mais mes souvenirs sont loin tout de même; il devait y avoir un autre régiment à Tübigen à cette époque et je dois confondre.
Ah ça ... depuis la chute du mur, la situation budgétaire, la politique etc ... nous n'avons cessé de dissoudre des régiments depuis. Actuellement, il ne reste que 3 régiments de chars Leclerc en France. J'avais commencé à faire l'historique des régiments sur un article, mais le courage m'a manqué. Je trouvais cela trop triste.
Hors ligne
Ahhhhh le Leclerc, là aussi c'est ma jeunesse. =8
J'ai travaillé en prestataire d'étude pour l'AMX à Satory en 1989/1990 environ .
Etude sur l’allongement du vérin de tension des barbotins et sur ???? je ne me rappelle plus =N, pourtant j'y ai passé des heures ..
Nous faisions les études à St Etienne et hop un coup de TGV à Versailles ... Le bon temps.
Ah si, le GAP (groupe auxiliaire de puissance) .. et d'autres choses.
Dernière modification par Armand42 (05-11-2015 17:02:33)
Hors ligne
Ahhhhh le Leclerc, là aussi c'est ma jeunesse. =8
J'ai travaillé en prestataire d'étude pour l'AMX à Satory en 1989/1990 environ .
Etude sur l’allongement du vérin de tension des barbotins et sur ???? je ne me rappelle plus =N, pourtant j'y ai passé des heures ..
Nous faisions les études à St Etienne et hop un coup de TGV à Versailles ... Le bon temps.Ah si, le GAP (groupe auxiliaire de puissance) .. et d'autres choses.
Je vois ... Un bel engin, le Leclerc. Ils sont actuellement en version SXXI, il y a eu pas mal de modifications depuis les premières séries. Il sera remis à niveau à partir de 2019, pour traiter les obsolescences et le rendre compatible avec le programme Scorpion. Il y aura 200 exemplaires à ce moment là , en principe.
Hors ligne
Welcome Bruno!...
Ayant fait mon service national en 76 dans un régiment de chars (11éme Régiment de Chasseur stationné à Berlin), j'avoue que j'aime bien ces engins.
J'étais sur AMX 13... Quelques temps après le régiment a été doté de 30.
Probablement la nostalgie, mais j'avoue qu'il ne faudrait pas me payer cher pour monter dans un Leclerc...
Amuse toi bien sur le forum...
Dernière modification par Ptipilot (05-11-2015 17:16:16)
A+
Alain
Hors ligne
@Ptipilot,
Si tu es de la 76, on doit avoir le même âge ....;) Sans mes études j’aurai du partir en 76
Bon aller j'arrête, certains vont nous faire remarquer que c'est un forum de simu aéronautique .... =8
Dernière modification par Armand42 (05-11-2015 17:29:31)
Hors ligne
@Ptipilot,
Si tu es de la 76, on doit avoir le même âge ....;) Sans mes études j’aurai du partir en 76Bon aller j'arrête, certains vont nous faire remarquer que c'est un forum de simu aéronautique .... =8
Certes. Mais le char Leclerc demande une formation et un entraînement poussé ... par le biais de simulateurs. Les derniers modèles sont très performants. Des essais ont été faits - et réussis - pour coupler le simulateur de l’hélicoptère Tigre et celui du Leclerc pour les placer dans le même champ de bataille virtuel.... On ne s'éloigne pas trop du sujet, finalement ;-)
Hors ligne
Добро пожаловать товарищ Simmer !
fav025
Hors ligne
Добро пожаловать товарищ Simmer !
fav025
Спасибо вам за это приветственный адрес .
Hors ligne
fav025 a écrit :Добро пожаловать товарищ Simmer !
fav025
Спасибо вам за это приветственный адрес .
ние за что
fav025
Dernière modification par fav025 (05-11-2015 21:16:03)
Hors ligne
Il est des nôtres !
Я знаю, что вы будете разочарованы, вы, безусловно, скопируйте и вставьте этот текст полезен, но, к сожалению, у меня нет ничего, чтобы сказать ...
Dernière modification par Gab747 (05-11-2015 23:10:46)
Hors ligne
Il est des nôtres !
Я знаю, что вы будете разочарованы, вы, безусловно, скопируйте и вставьте этот текст полезен, но, к сожалению, у меня нет ничего, чтобы сказать ...
Ну нет , я не разочарован , я также поклонник копирования пасты. И перевод Google мой друг , на этот раз . Но мы отвлеклись от моделирования , там.
Hors ligne
Certes. Mais le char Leclerc demande une formation et un entraînement poussé ... par le biais de simulateurs. Les derniers modèles sont très performants. Des essais ont été faits - et réussis - pour coupler le simulateur de l’hélicoptère Tigre et celui du Leclerc pour les placer dans le même champ de bataille virtuel.... On ne s'éloigne pas trop du sujet, finalement ;-)
Les simulateurs ont surtout comme intérêt principal et ce n'est pas des moindres, de diminuer le coût de formation d'un équipage en plongeant celui-ci dans un environnement au plus prêt du réel. Y compris la cohésion avec et entre divers systèmes d'armes et de moyens (Troupes au sol, moyens aérien...) lors de déploiement.
@Ptipilot,
Si tu es de la 76, on doit avoir le même âge ....;)
Je suis 26 ans vieux...
Dernière modification par Ptipilot (06-11-2015 08:53:06)
A+
Alain
Hors ligne
Après j'arrête...
Да, я думаю, что с Google Translate, мы отойти немного в теме, но теперь я знаю, говорят, "лосось макароны" на русском языке, здесь, радушно.
Hors ligne
Ayant fait mon service national en 76 dans un régiment de chars (11éme Régiment de Chasseur stationné à Berlin), j'avoue que j'aime bien ces engins.
J'étais sur AMX 13... Quelques temps après le régiment a été doté de 30.
Et bien, à quelques années prés, nous aurions pu nous rencontrer !! J’étais moi-même dans ce régiment (2e escadron) mais en 81/82 ! Effectivement, nous étions sur AMX 30 et seul le troisième escadron était encore équipé de 13 tonnes.
Marc
Hors ligne
Et bien, à quelques années prés, nous aurions pu nous rencontrer !! J’étais moi-même dans ce régiment (2e escadron) mais en 81/82 ! Effectivement, nous étions sur AMX 30 et seul le troisième escadron était encore équipé de 13 tonnes.
Marc
En 81/82 ?? Moi en 78, .. comment disait-on déjà ?? "bleu bite" .... je crois pour les nouveaux =8
Hors ligne