#26 [↑][↓] 13-05-2014 12:46:54

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Re : [FSX][GMAX] Tutorial crĂ©ation d'un piste HD

Bonjour !

Bon je n'ai pas encore tout compris mais il y a un peu de progrès quand mĂŞme . La granulomĂ©trie est correcte... mais j'ai alors un problème c'est la partie noire de bordure qui est rĂ©pĂ©tĂ©e sur chaque morceaux  texture...  Normal, je contourne en utilisant la texture sans avoir fait la bordure et l'alpha mais on est encore loin de ton rĂ©sultat.

merci en tous de ta rĂ©ponse §  wink


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
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#27 [↑][↓] 13-05-2014 13:49:15

Manolodobrazil
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Re : [FSX][GMAX] Tutorial crĂ©ation d'un piste HD

pour la bande noire, sur la photo de mon post précedent ,celle avec la route et la bordure herbeuse, tu remplace l'herbe par du noir pur et tu aura ton découpage.

Attention : mettre un repère a gauche et à droite ,pour terminer la peinture noir ,au même niveau des deux cotés .Cela permet la répétition de la couche alpha.

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#28 [↑][↓] 13-05-2014 18:36:27

Steph-80
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Re : [FSX][GMAX] Tutorial crĂ©ation d'un piste HD

Hello,
vous avez dejĂ  reussi a appliquer le Layer 8 Ă  une piste en pente via modelconverterX? moi il me bouffe les 3 quart de ma piste. j'ai juste un petit bout de visible sur fsX blink


Stéphane
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#29 [↑][↓] 13-05-2014 21:20:31

Manolodobrazil
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Re : [FSX][GMAX] Tutorial crĂ©ation d'un piste HD

Salut steph ,
Il faut que ton profil de ta pente Gmax, soit compatible avec le mesh ,donc il faut donner un coup de Sbuilder ,pour se rapprocher le plus de la forme de l'objet (piste).
@+

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#30 [↑][↓] 13-05-2014 21:31:26

Steph-80
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Re : [FSX][GMAX] Tutorial crĂ©ation d'un piste HD

Salut Manolo,
c'est pour mon mémorial version Fsx en faite avec la pente. Tout est déjà profilé, le mesh adapté au millimètre avec Sbuilder, mais par contre j'ai un trou volontaire sous mon polygone sur le bas de la pente pour la partie avec les marches. Je pense que c'est ce trou qui embêtait le monde.

Du coup j'ai oublié Model Converter X et ressortie mon vieux SDK Fs2002 et j'ai réglé le problème de layers de la même manière que la version Fs2004. Directement en modifiant le fichier ASM avec la petite ligne qui vas bien:
ADDCAT OBJECT_0_SCALE, 8
Une recompilation avec BGLC et hop le souci est réglé, j'ai ma pente comme avant avec un layers 8 sur mon sol. Adieu les clignotements et déchirement du sol vue de loin.

Je sais j'ai ressorti mes méthodes d'un autre age, mais ça fonctionne.


Stéphane
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#31 [↑][↓] 14-05-2014 12:59:24

Manolodobrazil
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Re : [FSX][GMAX] Tutorial crĂ©ation d'un piste HD

Parfait ,si cela fonctionne  ,un problème de règlĂ© !

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#32 [↑][↓] 14-05-2014 13:16:27

filipo
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Re : [FSX][GMAX] Tutorial crĂ©ation d'un piste HD

Les recherches de Manolo et ses travaux seront bénéfiques au prochain pack des terrains Corses,

Feedback des piste, tarmac et marquages réalisés par Manolo :

Tarmac_HD.jpg

09.jpg

Bravo et Merci @ toi wink

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#33 [↑][↓] 19-05-2014 19:29:54

Manolodobrazil
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Re : [FSX][GMAX] Tutorial crĂ©ation d'un piste HD

Une petite mise Ă  jour du PDF .(voir sur le post #1 ,section 10)

J'ai modifié le paragraphe sur la création des lignes au sol.
En m'inspirant de ce tuto en Anglais de Jeffrey Stähli : Taxiline_creation_with_GMax

J'ai tout expliqué en français et toujours pour ceux qui débutent ...

Dernière modification par Manolodobrazil (22-05-2014 15:55:49)

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#34 [↑][↓] 22-05-2014 16:00:44

Manolodobrazil
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Re : [FSX][GMAX] Tutorial crĂ©ation d'un piste HD

Salut ,
Je relance ma demande ,qui a du passer inaperçue...

Si ,il y a des volontaires en peinture ,
ma demande serait de réaliser une texture de craquelure fines (1px) pour intègrer aux futurs pistes HD .

J'avoue je suis nul en infographie (on le vois sur les craquelures de la photo) .

Le but étant d'avoir un truc bien classe et réaliste. Sur cette texture (voir la mienne , dans le pack à télécharger) il faudra la diviser , en 3 zones horizontales et que, si possible, le début de chaque fissures ,finissent au même coordonnées horizontales qu'elle on débutées ,pour permettre une continuité dans le mappage .

Alors si il y a des volontaires...  wink

et Ă©ventuellement , des textures Asphalt 'seamless ou tilebale' distribuable Ă©videment .
Merci aux peintres .

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#35 [↑][↓] 22-05-2014 19:19:18

Lagaffe
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Re : [FSX][GMAX] Tutorial crĂ©ation d'un piste HD

Bonsoir,

Manolo, avec Gimp tu disposes de "pinceaux" virtuels qui pourraient te faire cela assez facilement et de manière assez réaliste.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#36 [↑][↓] 22-05-2014 20:09:12

Manolodobrazil
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Re : [FSX][GMAX] Tutorial crĂ©ation d'un piste HD

Je vais bien trouver un spécialiste ; )
Je suis en train de finir une plateforme ,et pas trop le temps de me mettre a Gimp ,je suis avec PSP...

@Didier :Je risque de passer dans ton secteur la semaine prochaine ,pour le long WE wink

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#37 [↑][↓] 05-11-2015 23:08:00

Frank00
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Re : [FSX][GMAX] Tutorial crĂ©ation d'un piste HD

Les fichiers ne sont plus disponibles où peut-on les trouver s'il vous plaît?

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#38 [↑][↓] 06-11-2015 11:10:58

Manolodobrazil
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Re : [FSX][GMAX] Tutorial crĂ©ation d'un piste HD

Salut,
Apparemment un problème sur le serveur de PV ,il n'y a plus rien ??
Je upload  les fichiers sur Avsim ,je pense que ce soir c'est dispo .
Mots clé de recherche 'Manolo Dobrazil' .
J'actualiserai les liens dans ce post .

Bonne création.

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#39 [↑][↓] 06-11-2015 15:20:59

Frank00
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Re : [FSX][GMAX] Tutorial crĂ©ation d'un piste HD

Quel Service merci Manolo big_smile

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