#526 [↑][↓] 05-11-2015 20:45:14

AmineB
Membre
Lieu : LFFE - Enghien-Moisselles
Inscription : 18-01-2015
Renommée :   13 

Re : [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Y'a pas quelqu'un qui aurait l'amabilité de nous faire part de quelques screen du bestiaux ? :)

Hors ligne

#527 [↑][↓] 05-11-2015 20:52:59

Gab747
Membre
Inscription : 18-01-2015

Re : [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Oui je vient de réussir à le faire marcher parfaitement, bon j'ai pas installé ASN, REX ni Ezdok etc... ( ça ne va pas être un chef d’œuvre mes screens )  mais surveille la section captures d'écran !

Il est géniale ! Je fait tout faire avec, court, moyen et long-courrier ! Donc c'est normale si vous voyez un 747-400 faire un OTHH - OMDB ! laugh

Patricepilvirt a écrit :

Finalement, çà donne quoi en FPS et en VAS sur P3D? (par exemple par rapport à un B777 PMDG).

J'ai la version sans patch pour FSX et c'est quasi injouable (FPS) (si je me rappelle bien çà fait longtemps déjà).

Patrice.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=775780#p775780

FTX Global Base + FTX Vector + FTX OpenLc Europe + FTX OpenLc Alaska/Canda ( je suis à Paris mais je le précise on sais jamais ) avec la complexité de la scènes, l'autogen végétation et bâtiment dense et bien sur le 747-400 iFly ( je n'ai pas encore installé Active Sky Next, REX4 comme je le dis plus haut, donc je sais pas si sa changeras les performances ) avec un ( ça fait trois fois que je poste ma config sur ce sujet mais pas grave = 8 ) GTX760, i5 3.2Ghz ( pas certains pour l'i5 ), 16Go RAM et touts cela sur une Z87M-PLUS c'est très correcte, la première fois que je l'avais testé à EGLL j'avais des performances dégueu, mais quand j'ai réinstallé Windows, nikel ! solv_gif

Dernière modification par Gab747 (05-11-2015 21:27:40)

Hors ligne

#528 [↑][↓] 07-11-2015 00:28:15

jlsaghaa
Banni(e)
Inscription : 07-01-2015

Re : [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Bonsoir

aucune nouvelle du patch ?

Hors ligne

#529 [↑][↓] 07-11-2015 10:52:27

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Salut !

jlsaghaa a écrit :

Bonsoir

aucune nouvelle du patch ?

Ca vient, ca vient wink
Nous devons tester les changements avant de le publier.

Dernière modification par mkonareff (07-11-2015 11:42:55)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#530 [↑][↓] 08-11-2015 21:51:41

LFQQ59
Membre
Inscription : 12-04-2015
Renommée :   

Re : [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Bonsoir à tous,

Je me demande s'il n'y a pas un petit bug...

Voilà la situation : je termine le vol et entame la descente. Passé sous FL100, je place l'APU sur ON ... rien de se passe ... Plus exactement, bien visible sur l'EICAM, l'EGT augmente puis se stabilise. Pourtant, les deux boutons d'engagement de l'APU du tableau électrique de l'overhead restent désespérément noirs.

En tripotant sur ces boutons (au sol), ils finissent par s'allumer et on peut éteindre les moteurs.

Cela se passe sur FS9. Pouvez vous vérifier de vôtre côté ? Où est ce moi qui plante quelque chose ?

Autrement (quand bien même, il s'avèrerait que c'est effectivement un bug, c'est mineur), cet add on me semble en tout point excellent. Côté fluidité, sous FS9, pas de souci même avec sur des aéroports biens lourds (Aerosoft CDG ...), de l'AI en pagaille et une météo chargée : les FPS se baladent entre 20 et 30 (bloqué à 30 chez moi), plutôt à 30 d'ailleurs. Et les textures de Mkonaref sont superbes en plus.

a+

Nicolas

Hors ligne

#531 [↑][↓] 08-11-2015 23:58:36

oZZ
Membre
Lieu : Paris, France
Inscription : 10-09-2011
Renommée :   12 

Re : [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Je testerais également demain, je vous tiendrais au courant


Good day.
1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

#532 [↑][↓] 09-11-2015 06:45:22

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Salut Nicolas,

Pas de bug concernant le démarrage de l'APU qui ne peut pas être allumé en vol sur le Boeing 747-400, il peut être démarré au sol et resté allumé en vol jusque 10 000ft mais à partir du moment où il est éteint il ne peut être rallumé qu'après l'atterrissage.
Ce qui me surprend c'est que tu puisse justement voir l'EGT bouger. Je vais essayer de tester ça ce soir. Es-tu certain qu'il ait réellement démarré? Il faut que je revérifie le FCOM, peut-être qu'il peut effectivement être démarré sous 10 000ft mais en aucun cas utilisé avant d'être revenu sur la Terre ferme.

Au passage, garde un œil sur la libraire avsim ces prochains jours, mon petit doigt me dit qu'une livrée UTA va bientôt arriver !

Dernière modification par mkonareff (09-11-2015 09:09:28)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#533 [↑][↓] 09-11-2015 09:15:34

Avroliner
Membre
Inscription : 03-11-2011

Re : [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Salut max des nouvelles d'une version cargo de la bête?


Keep The Blue Side Up!

Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

Hors ligne

#534 [↑][↓] 09-11-2015 10:26:02

Flying V
Membre
Lieu : LFRG
Inscription : 03-05-2010
Site Web

Re : [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Avroliner a écrit :

Salut max des nouvelles d'une version cargo de la bête?

Bonne question ! Ce n'est qu'à ce moment là que j’achèterai la bête !
Marc


Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

#535 [↑][↓] 09-11-2015 14:44:40

LFQQ59
Membre
Inscription : 12-04-2015
Renommée :   

Re : [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Bonjour,

merci pour la hot line ! Donc, j'ai fait une mauvaise manip...  Je vérifie également ce soir pour voir ce qui se passe exactement.

Pour UTA, Maxime, tu es très sympa. Et nous serons plusieurs je l'espère à t'en remercier (pas forcément les plus jeunes evidemment !).

Côté textures des avions, même si ce n'est pas l'essentiel, c'est toujours un (gros) plus. L'équipe iFly a encore du pain sur la planche car le catalogue doit s'agrandir, mais cela en vaut la peine et d'ores et déjà celles disponibles sont très réussit.

a+

Nicolas

Hors ligne

#536 [↑][↓] 10-11-2015 09:52:06

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Avroliner a écrit :

Salut max des nouvelles d'une version cargo de la bête?

Salut Yves! Ca fait un bout de temps ! Il faudrait que je t'envoie un MP un de ces quatres.
Pour la version Cargo je ne peux transmettre aucune information mais elle est en cours de développement et toujours prévue, je ne peux rien dire de plus à ce sujet.

Nicolas, j'ai vérifié le fonctionnement de l'APU et il est correct. Comme je le disais l'APU ne peut pas être démarré en vol, il peut être démarré au sol et rester en marche jusque FL100 mais doit ensuite être coupé sans quoi le message >APU RUNNING apparaîtra sur l'EICAS. Le redémarrage doit ensuite être effectué après l'atterrissage.

Côté textures, heureux qu'elles te plaisent, j'aurais aimé en rendre disponible un peu plus pour la sortie du SP1 mais c'était trop juste.
J'essai de publier la texture UTA ce soir sur avsim wink

Amic'
Maxime.

Dernière modification par mkonareff (10-11-2015 09:52:50)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#537 [↑][↓] 10-11-2015 10:06:40

Popite78
Membre
Inscription : 24-08-2012
Renommée :   

Re : [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Comment c'est possible qu'un APU ne puisse pas démarrer en haute altitude ?  En cas de perte totale des moteurs voir un moteur, on utilise souvent APU non ?


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

#538 [↑][↓] 10-11-2015 10:27:22

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-là
Inscription : 27-12-2011
Renommée :   56 

Re : [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Popite78 a écrit :

Comment c'est possible qu'un APU ne puisse pas démarrer en haute altitude ?  En cas de perte totale des moteurs voir un moteur, on utilise souvent APU non ?

Ram Air Turbine is the solution my Dear ;-)

L'un des facteur limitant le démarrage (et fonctionnement donc) de l'APU, c'est la densité de l'air.
Dans un air moins dense à haute altitude, une turbine devra tourner à un EGT bien plus élevé pour avoir RPM identique en basse couche/au sol.
Cette surchauffe est dangereuse, l'APU est localisé dans une partie confinée, et bien que son alimentation en air soit pensée (via les systèmes de Ram air intake et écopes) leurs conditions d'utilisation sont limitées.

En général, les constructeurs établissent un plafond limite de démarrage de l'APU, et parfois elle est bien plus basse que le plafond utilisé en croisière (je crois que sur CRJ, la limite est fixée à 20 000ft, là où le zinc croise souvent vers les 30 000 et pouvant grimper au maximum à 41 000ft ... la marche est haute ;-))

Hors ligne

#539 [↑][↓] 10-11-2015 10:39:10

Joduv
Membre
Inscription : 05-02-2010
Renommée :   14 

Re : [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Bon j'ai craqué pour la bête et je n'en suis pas déçu ! très beau.

Une petite question Maxime : ils n'ont pas implémenté l'affichage LCD pour le MCP ? car beaucoup de 744 avec les écrans LCD/TFT ont aussi le MCP en digital.

Merci !


Boeing777_Banner_BetaTeam.jpg
B737/747/777 PMDG Beta Test Team
B717 TFDi Tech Team

Hors ligne

#540 [↑][↓] 10-11-2015 11:22:04

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Popite78 a écrit :

Comment c'est possible qu'un APU ne puisse pas démarrer en haute altitude ?  En cas de perte totale des moteurs voir un moteur, on utilise souvent APU non ?

Clément a tout dit ! smile

Joduv a écrit :

Bon j'ai craqué pour la bête et je n'en suis pas déçu ! très beau.

Une petite question Maxime : ils n'ont pas implémenté l'affichage LCD pour le MCP ? car beaucoup de 744 avec les écrans LCD/TFT ont aussi le MCP en digital.

Merci !

Merci Joduv,

Le MCP en version LCD et l'ISFD sont prévus pour la sortie de la version cargo wink


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#541 [↑][↓] 10-11-2015 11:51:50

Popite78
Membre
Inscription : 24-08-2012
Renommée :   

Re : [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

La RAT c'est vraiment en dernier secour à mon avis. Sur le 320, APU est limité au Fl210 il me semble  wink
Par exemple le 320 qui a amerrit à Hudson, il avait démarré APU .
Pour résumer c'est une caractéristique propre au 747 de pas pouvoir démarrer APU ou je dis des sonneries ?   big_smile

Merci de vos réponses

Dernière modification par Popite78 (10-11-2015 11:56:03)


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

#542 [↑][↓] 10-11-2015 12:02:14

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-là
Inscription : 27-12-2011
Renommée :   56 

Re : [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Popite78 a écrit :

La RAT c'est vraiment en dernier secoue à mon avis. Sur le 320, APU est limité au Fl210 il me semble  wink
Par exemple le 320 qui a amerrit à Hudson, il avait démarré APU .
Pour résumer c'est une caractéristique propre au 747 de pas pouvoir démarrer APU ou je dis des sonneries ?   big_smile

Merci de vos réponses

M'est avis que l'A320 de l'Hudson n'était pas au dessus de son plafond max lorsque son pépin est arrivé.
Tant que tu es en dessous de ce plafond, l'APU peut-être une solution ... au même niveau que la RAT (du moins, je ne suis pas chauffeur de gros avions, et ceux que je pratique sont loin d'être équipé de la sorte), et cela restera à l'appréciation de l'équipage (en concertation avec un SOP/procédures Cie et en considérant les conditions au moment t)

Pour le 747, peut-être que c'est une particularité, il ne faut pas oublier que c'est un zinc (un gros, certes) d'ancienne génération (quoi qu'on en dise, c'est 70's pour les premières versions et 85 pour le 400, time flies), les contraintes (techniques/technologiques) de l'époque ont amenés à des contraintes d'utilisation assez stricte sur certains points.

Ceci dit, ce ne sont que de pures suppositions, je sais que des Queen Of Skies drivers passent par ici de temps à autres, si jamais ils se sentent l'âme d'éclairer nos lanternes, ils peuvent se déchaîner :-)

Hors ligne

#543 [↑][↓] 10-11-2015 12:06:45

Joduv
Membre
Inscription : 05-02-2010
Renommée :   14 

Re : [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

mkonareff a écrit :
Popite78 a écrit :

Comment c'est possible qu'un APU ne puisse pas démarrer en haute altitude ?  En cas de perte totale des moteurs voir un moteur, on utilise souvent APU non ?

Clément a tout dit ! smile

Joduv a écrit :

Bon j'ai craqué pour la bête et je n'en suis pas déçu ! très beau.

Une petite question Maxime : ils n'ont pas implémenté l'affichage LCD pour le MCP ? car beaucoup de 744 avec les écrans LCD/TFT ont aussi le MCP en digital.

Merci !

Merci Joduv,

Le MCP en version LCD et l'ISFD sont prévus pour la sortie de la version cargo wink

Thanks a lot ! ah dommage qu'ils ne soient pas déjà là, mais pas si grave on attendra !

Tiens autre chose : cela me gène, et je ne pense pas me tromper, la roulette de nez : l'espacement entre les roues et à mon avis bien trop large.. tu peux faire remonter ?


Boeing777_Banner_BetaTeam.jpg
B737/747/777 PMDG Beta Test Team
B717 TFDi Tech Team

Hors ligne

#544 [↑][↓] 10-11-2015 12:14:54

Popite78
Membre
Inscription : 24-08-2012
Renommée :   

Re : [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Donc la question est :  si le 747 à un plafond ou pas pour démarrer APU  ?   tongue Si j'ai bien compris, ce plafond est presque nul  wink
C'est sûrement à cause de son âge en effet  :)


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

#545 [↑][↓] 10-11-2015 13:15:53

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-là
Inscription : 27-12-2011
Renommée :   56 

Re : [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Je viens d'avoir mes réponses (par un ami, retraité, qui à pas mal poncé le siège gauche du 747)

→L'APU ne peut-être démarrée en vol (le système de démarrage est désactivé), cependant elle est limitée jusqu'à 15 000ft. Le seul moyen pour avoir une APU fonctionnelle en vol (sous 15 000ft) est de la démarrer au sol, et de la laisser tourner, sa seule application dans ce cas, est d'alimenter le système de conditionnement d'air.

→Le 747 est RAT less, pour la simple raison, qu'en cas d'extinction moteur, avec le vent, les aubes du réacteur continuent à tourner, et continuent donc à fournir du courant.

Hors ligne

#546 [↑][↓] 10-11-2015 14:42:18

Popite78
Membre
Inscription : 24-08-2012
Renommée :   

Re : [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Ah oui d'accord merci  wink
J'y pense en cas d'amerrissage,  la RAT risque pas de rendre la manÅ“uvre dangereuse ?  J'imagine que si il perde les 4 moteurs, se qui est pratiquement impossible, il met la RAT sans reflechir.
M'enfin bon c'est jamais arrivée ^^

Fin du petit HS  tongue


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

#547 [↑][↓] 10-11-2015 15:46:09

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Oublie pas qu'on ne peut pas piloter un avion moderne sans électricité. Il n'y a plus de câbles.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#548 [↑][↓] 10-11-2015 16:35:50

Popite78
Membre
Inscription : 24-08-2012
Renommée :   

Re : [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Je sais je sais  wink Sauf certaine commande sur 320, le 747 ça doit être pareil


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

#549 [↑][↓] 10-11-2015 19:54:51

Gab747
Membre
Inscription : 18-01-2015

Re : [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

Heu... Savez vous comment mettre le train sur "OFF" il est ou "DN" ou "UP", j'ai essayer pendant un vol test LFPG - LFPO à 3 000 pieds, peut être qu'on ne peux pas en dessous du FL100 su cet addons ?

Hors ligne

#550 [↑][↓] 10-11-2015 20:03:50

Joduv
Membre
Inscription : 05-02-2010
Renommée :   14 

Re : [P3D][FS9][FSX]iFly 747v2 (Topic officiel)

clique sur OFF.. tout simplement


Boeing777_Banner_BetaTeam.jpg
B737/747/777 PMDG Beta Test Team
B717 TFDi Tech Team

Hors ligne

Pied de page des forums