Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon pour aujourd'hui une bonne et une moins bonne nouvelle ...
La bonne c'est que fsfiles.org a fini de migrer et que les images sont de retour !
La moins bonne est que suite à un changement dans mon emploi du temps "de la vie en vrai" je ne pourrai plus assurer des posts au quotidien sur chaque étape. L'aventure continue donc comme prévu au niveau des vols, mais je ferai dorénavant un rapport hebdomadaire condensé sur les étapes de la semaine, une sorte de "best of" en quelque sorte ...
Donc s'il n'y a pas de nouveau post d'ici la fin de semaine, c'est normal, je ne me suis pas crashé dans l'outback australien, inutile de déclencher les secours !
Je suis rentré à ma base régionale de Condobolin, et je m'apprête à attaquer l'exploration du quart sud est de la Nouvelle Galles du Sud, avant de descendre plus tard vers la région de Victoria et la Tasmanie.
Dernière modification par Corsaire31 (03-11-2015 23:36:44)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
La Tasmanie ?? On criera au loup alors (vivi je sais c'est nul!!)
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
non ce n'est pas nul..........pas totalement quoi !!=V
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
La Tasmanie ?? On criera au loup alors (vivi je sais c'est nul!!)
Philippe
Malheureusement, à cause des humains, le loup ne répondra plus...=N Mais j'aurai quand même la possibilité d'aller voir le diable !
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Ah merci Daniel de ton support amical!!!
Corsaire, passer du loup au diable ?? Tu ne manques pas de cran
Bons vols
PreScriptum: J'ai beaucoup aimé l'approche de la piste 12 à l'aéroport d'Hobart (YMHB) par le nord entre les deux montagnes flanquant la vallée de la Coal River ... ça vaut son pesant de cacahuètes!
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
New South Wales - Jour 19 Fin de la boucle NE
On va rentrer de Maitland à notre base régionale de Condobolin pour boucler le parcours, avec un arrêt à Mudgee YMDG
Au départ de Maitland, un beau temps avec quelques nuages à 3500 ft, visibilité extra, 22°C au sol et du vent ( 16 noeuds d'ESE )
On se dirige tout droit vers une large zone de collines recouvertes de forêt.
J'arrive à me faufiler entre le sommet des collines et les nuages, jusqu'à une plaine à l'autre bout.
C'est dans cette plaine que se trouve le terrain de Mudgee, où je me pose sans histoire.
Mudgee est une ville d'environ 10.000 habitants située dans la vallée fertile de la rivière Cudgegong à 261 kilomètres au nord-ouest de Sydney.
La région est surtout connue pour ses vins mais il y a aussi des élevages de bovins, d'ovins, des cultures de céréales, de luzerne, d'olives, de fruits, de tomates. La ville a dans ses environs également des mines de charbon.
Le lendemain je rentre à Condobolin YCDO au dessus de paysages déjà connus...
Dernière modification par Corsaire31 (08-11-2015 21:29:32)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
New South Wales - Semaine du 02 au 07 Nov.
Le but principal de cette semaine était de filer jusqu'aux environs de Sydney, visiter les Blue Mountains et descendre un peu la côte. Comme on le verra, rien ne s'est passé comme prévu !
La première étape devait m'emmener de Condobolin YCDO à Bathurst YBTH. Comme pendant cette boucle j'aurai sans doute à me poser sur des pistes de campagne, j'ai pris un Cessna 172 RG Cutlass II, donc nav' à l'ancienne sans pilote ni GPS. Comme on ne reviendra pas à Condobolin puisqu'on filera direct vers la région de Victoria à la fin, j'emmène mon mécano avec moi.
On survole au départ la plaine bien connue, puis entre Orange YORG et Bathurst YBTH, je me suis heurté à un mur de nuages bas impassables au dessus des hauts plateaux.
J'ai donc dû faire demi tour et revenir me poser à Orange YORG où le vent m'a fait me poser sur la piste secondaire en terre.
Le lendemain, le plan était de repartir d'Orange, de passer au dessus de Katoomba et de terminer l'étape à Camden YSCN. Là je comptais prendre une journée pour parcourir plus à fond les célèbres Blue Mountains. La météo en a décidé autrement ...
D'abord le passage à Katoomba a été gâché par des nuages bas et une mauvaise visibilité.
Par la suite le temps se gâte encore plus à l'approche de Sydney. La tour de Camden m'annonce que le terrain n'est ouvert qu'aux vols IFR ! Finalement en me guidant sur une balise NDB, j'arrive à trouver sous une pluie battante le terrain éclairé d'Hoxton Park YHOX et je m'y pose. C'est une communauté résidentielle dans la banlieue Ouest de Sydney.
Par la suite la météo ne s'est pas améliorée, loin de là , avec même des phénomènes exceptionnels sur Sydney.
voir : http://www.theguardian.com/australia-news/2015/nov/06/sudden-sydney-storm-sparks-severe-weather-warning
Je suis donc resté bloqué à Hoxton Park. A priori demain Lundi 9 je devrais avoir une chance !
Dernière modification par Corsaire31 (08-11-2015 19:08:21)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
salut l'ami, je reste de coeur avec ton WACO !
mais bon faut changer un peu dans ces tours de..........
continue de nous régaler
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Salut les zamis pilotes!
Cher Corsaire, cher pa-isse j'apprécie de + en + les compte-rendus de tes vols VFR. Au moins, tu peux aller où tu le souhaites (tant que la météo est arrangeante) et tu n'auras pas de rappels du contrôle te demandant de reprendre ta route! .. Quant au choix du Woolpack Hotel ... pour un corsaire, c'est étonnant non??
Bientot, le Wolfpack Hotel?
Bon ton Wacco (minute soupe??? ... je sais, je sais, c'est nul!) me plait vraiment ... surtout tes screens du départ de Maitland, quelle beauté!!
Cher Papy Daniel, pourrais-tu, stp, me conseiller sur un bon add-on de DC-3 ... ça me tente pas mal quand même ... ça va me changer du Lear je pense!
Bonne soirée à vous tou(te)s
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Merci cher compatriote pour tes commentaires !
Je fais aussi parfois de l'IFR sur la France et l'Angleterre, principalement de nuit pour des vols cargo.
Pour le DC-3/C-47 pas d'hésitation : le freeware de Manfred Jahn ! Avec plein de repaints dispos... Dans la foulée, le Basler est pas mal aussi ( remotorisé avec des turboprops... )
Dernière modification par Corsaire31 (10-11-2015 00:04:09)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Philippe pas mieux !!!!! le C47 de Manfred. Mais aussi le BASTLE BT67
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Mais aussi le BASTLE BT67
Il l'a écrit bizarrement, mais on parle de la même chose...
Dernière modification par Corsaire31 (10-11-2015 02:33:01)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Salut mes amis du Sud-Ouest .....
Je suis toujours un peu avec vous car la secrétaire de mon bureau parle avec cet accent chantant caractéristique de votre région : elle est de Perpignan !
Belle région que la vôtre. J'y ai fait quelques balades avec mon épouse (Carcassonne, Collioure, Toulouse -> visite montage A380) et maintenant je connais la Tour-Bas-Elne grâce à elle
Pas pu visiter Bordeaux car difficile d'accès en train .... faut passer par Paris et il faut plus de 10h ....
Dès que prêt je reviens voler avec vous ....
Hors ligne
En ma qualité de breton immigré, je n'ai pas pris l'accent chantant de la région, con !
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
New South Wales - Blue Mountains
Profitant d'une éclaircie pendant le weekend, j'ai fait un saut de puce avec le Cutlass de Hoxton Park à Camden YSCN. Là j'ai négocié pour Lundi la location d'un Tiger Moth pour aller survoler les Blue Mountains.
Lundi vers 11h00, la visibilité est bonne, le vent est faible, mais il y a quelques nuages qui se balladent à 3500 ft. Vu que le terrain de Katoomba est à 3100 ft, çà risque d'être difficile, mais la météo des jours suivants ne montre pas d'amélioration avec en plus de forts risques d'averses. Décision est prise de faire une tentative.
Finalement une demi heure plus tard, je survole la ville de Katoomba !
Je repère rapidement la piste à la sortie de la ville au sommet d'une colline, et je me pose pour le casse croûte.
En début d'après midi, redécollage sur la terre bosselée, çà secoue un peu !
La ville de Katoomba s'arrête au bord de la falaise, et j'ai de là une vue imprenable sur les célèbres "Three Sisters". C'est en grande partie pour ce spectacle que je suis venu là !
Suit un retour à Camden au dessus des fabuleux paysages des Blue Mountains.
Retour au parking après un autre vol qui restera dans ma mémoire !
Si le temps le permet, demain je quitte la région de Sydney ...
Dernière modification par Corsaire31 (11-11-2015 19:12:49)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Salut
Superbe balade mon ami Corsaire
Désolé pour le BASLER !!!!!!!!!!!!! ma main a fourché sur le clavier
Cher ARMAND c'est quand tu veux, ALEX m'a vacciné IVAO et DAFSIM !
Philippe tu as aussi le C117 D_V2 toujours de Manfred Jahn, version améliorée du DC3/ C47, que je préfère au BASLER
Dernière modification par DANIELSOUFFLET (11-11-2015 22:04:51)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
OK Daniel, il faut attendre la finalisation de ma nouvelle installation.
Alex m'a dit que toi aussi tu dois redimensionner tes vues à chaque nouveau vol ... ?
Tu n'as donc pas trouver de solution non plus ???
@Corsaire : belles vues encore ...
L'avant dernière avec le flou des nuages ... on dirait du réel
Et toi, comment gères-tu tes vues au lancement d'un vol ???
Amitiés à tous,
Hors ligne
Salut les zamis!
Rapide passage, j'ai pas mal de boulot et comme je suis lent et paresseux, vous voyez le tableau hein!
Corsaire ... un Tiger Moth et jaune canari en plus (euh t'as pas vu un rooooo minet???) ... mon avion préféré!
Quelle beauté, quelle élégance non ? Ah Corsaire, je t'aime Moi c'est l'avant-avant dernière qui me plaît!
Les vues sont magnifiques tout simplement, si proches de la réalité comme le dit Armand! 100 % d'accord avec lui.
Mais, Daniel, Armand et les zotres de quo parlez-vous quand vous parlez de "gérer les prises de vue" ??
Très amicalement,
Philippe
ki retourne bosser ahlala ...=(
Dernière modification par philouplaine (11-11-2015 23:34:58)
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Merci les gars de vos encouragements...=) Comme quoi ce vieux FSX n'est pas si moche que çà ...
Pour les vues je ne comprend pas trop le sens de la question... Je démarre et je fais mon vol en vue cockpit virtuel (avec mon TIR 5), je passe de temps en temps en vue extérieure pour les photos et c'est tout. Quand j'ai un GPS il m'arrive en cours de vol d'utiliser le pop up pour des raisons de lisibilité sur certains appareils, sinon en me penchant vers l'avant j'ai la fonction "zoom" du TIR.
Dernière modification par Corsaire31 (11-11-2015 23:42:03)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Corsaire et Philou,
Mon problème est que j’utilise plusieurs écrans et que, bien que je sauvegarde les vols avec une certaine configuration de position et dimensions de vues, lorsque je charge le vol, cette configuration n'est pas respectée pour les vues crées avec la fonction "Nouvelle vue". De toutes façons avec un seul écran c'est pareil ....
Tout est ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=776931#p776931
Dernière modification par Armand42 (12-11-2015 06:01:21)
Hors ligne
Je vois... pas de réponse, je ne me trouve jamais dans cette situation. Les seules rares fois où je sauvegarde un vol, c'est au parking sur un terrain additionnel non reconnu par FSX pour reprendre de là à l'étape suivante. Donc je sauvegarde simplement en vue cockpit virtuel et je repars dans la même vue le lendemain.
J'utilise mon deuxième écran uniquement pour les logiciels de navigation ( Plan G en VFR et FS Commander 9 en IFR )
De toute façon il faut trente secondes pour rouvrir un pop up et le redimensionner... A faire pendant que le moteur chauffe !
Dernière modification par Corsaire31 (12-11-2015 13:46:57)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
New South Wales - Blue Mountains (suite)
Un détail important que j'avais oublié d'inclure dans mon résumé ci-dessus : je n'ai pas choisi le Tiger Moth par hasard ( en dehors du fait que j'aime cet appareil..) mais parce qu'il y a à Camden une vraie compagnie d'aviation qui propose des vols en Tiger Moth au dessus des Blue Mountains - il y a d'ailleurs la pancarte proposant les vols sur un des hangars de la scène YSCN.
http://www.airborne-aviation.com.au/joy-flights/tiger-moth-flights.php
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
merci de la précision, je crois que tu me donnes envie de le ressortir
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bonsoir les zamis!
Ah, les prises de vue sous FSX, vaste problème cher Armand.
Voici comment je procède (mais je n'ai qu'un seul écran alors): touche V, puis j'ouvre les fichiers dans Photoshop et je retouche!
Corsaire, encore bravo pour tes posts, j'ai passé un petit moment, verre de whisky à la main, à les lire depuis (presque) le début ... du coup je rêvassais devant tes voyages ... et je vais aussi ressortir le Tiger Moth du hangar .
Bons voyages
Philippe
PS Je suis un peu bêbête mais j'ai pas bien compris comment on installait le fichier C-47 de Manfred, y'a pas d'exécutable ?? Merci de bien vouloir me renseigner.
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Pour Philippe, la Patrie reconnaissante
tu suis l'explication et roule ma poule
ensuite pour les addons si tu ne sais pas faire , je t'expliquerai pour un et ensuite roule ;
INSTALLATION
(1) Extract the zip to a temporary folder or open it in Windows Explorer.
(2) You should see three subfolders: Effects, Simobjects, and Sound. Copy these three folders
directly to your main "Flight Simulator X" folder using "merge" or "integrate folders" mode when
asked (do NOT use "replace"). Should you have any misgivings about this procedure play it safe,
enter the source subfolders individually and copy the files to the appropriate FSX destination
folders.
(3) Users of a currently installed C-47 by M. Jahn should move the old folder "Douglas_C-47" to a
safe backup location outside FSX. Then, if you want to use previously downloaded paints, copy the
[fltsim] sections you want over to the new FSX folder ("Douglas_C-47_V2"). Remember to edit the
copied [fltsim] sections, giving them their appropriate number in sequence and referencing the new
sim, kb_checklist and kb_reference values. Additionally, as mentioned above, old paints need a bit
of editing for the nose and the props to show up correctly.
(4) In the Flight Simulator's aircraft selection menu, the single aircraft provided will show up as
"Douglas C-47R Skytrain EATS 315221". I am using the 'R' to stand for Reloaded or V2.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne