Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Encore une mauvaise nouvelle :s
Un avion de ligne turc s'est écrasé mercredi avec plus de 130 personnes à bord en essayant de se poser sur l'aéroport d'Amsterdam, faisant neuf morts et 25 blessés graves, selon un bilan officiel.
Le Boeing 737-800 de la Turkish Airlines, qui avait décollé d'Istanbul avec 127 passagers et 7 membres d'équipage selon la compagnie, s'est écrasé à environ trois kilomètres de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol à 10H31 locales (09H31 GMT).
http://news.fr.msn.com/monde/article.aspx?cp-documentid=14566414
Hors ligne
Bonjour
Pourquoi les témoignages des réscapés parlent tous d'un "trou d'air", que "tout s'est passé très vite", alors que d'après la tour les pilotes aquraient demandé un atterrissage d'urgence?
Je ne comprends pas bien... Que peut-il se passer pour demander un atterrissage d'urgence mais que l'avion s'écrase aussi brusquement?
@+++
Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10
Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com
Hors ligne
Live-ATC audio:
http://archive-server.liveatc.net/EHAM-Airport-Post-Crash.mp3
Exemple d'avion :
http://www.youtube.com/watch?v=8Pk1N6GzeOo
Route de l'avion :
Hors ligne
C'est vrai que ce "trou d'air" ne me parlait pas beaucoup.
Ce qui pourrait expliquer cette "chute" serait un décrochage, et le pilote aurait tiré sur le manche. Seulement tous les pilotes savent qu'en décrochage on ne tire jamais sur le manche en 1ère action.
Ce qui est bizarre également, c'est que tout le monde dit que les réacteurs se seraient stoppés. Aucun bird strike n'a été signalé et si le pilote avait eu un doute concernant la quantité de carburant restant, il se serait dérouté.
Personnellement je pense qu'il y a eu défaillance des moteurs, et que le pilote a essayé de tenir l'avion en l'air au maximum pour éviter l'autoroute. L'avion a ensuite décroché dans le champ, ce qui correspond au témoignage des passagers.
De toutes façon les boites noires sont intactes et on devrait savoir ce qui s'est passé.
Hors ligne
En regardant le nombre d'accidents par nombre de vol. Le continent asiatique est moins rassurant. Normal, vous allez dire la maintenance des appareils est un peu moins bien entretenu, peut-être aussi les conditions météo la-bas, ...
http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/26/323119/turkish-737-had-low-forward-speed-before-amsterdam-crash.html
" ... the investigators have noted the apparent "very low forward speed"
"Both pilots and an apprentice in the cockpit were among nine killed when flight TK1951"
Un stagiaire dans le cockpit.
Sans doute un décrochage d'après ce journal.
Dernière modification par Skyline (26-02-2009 15:46:37)
Hors ligne
Un stagiaire dans le cockpit.
Oui, et alors? un nouveau pilote qui était peut-être en adaptation en ligne ?
Attendons l'étude des boites, on pourra se faire une idée de ce qu'il s'est réellement passé.
Seulement tous les pilotes savent qu'en décrochage on ne tire jamais sur le manche en 1ère action.
Tu sais entre ce qu'on sait et ce qu'on doit faire parfois on n'a pas la lucidité de le faire.
Hors ligne
Ben rien c'est juste une traduction et indiquer qu'il avait une troisième personne dans le cockpit.
Tu t'es senti visé de quelque chose ?
:)
Hors ligne
Non du tout mais comme tu as juste traduis cette partie, j'ai pensé que t'as voulu mettre l'accent là -dessus, my bad si j'ai mal compris
Hors ligne
Les accidents à cause de pilotes qui tirent sur le manche pendant un décrochage sont légion.
Maintenant, ils ont peut-être juste prise une dégueulante monstrueuse.
Je pense que lorsqu'on demande un atterrissage d'urgence, c'est qu'il y a quelque chose de pourri au royaume des moteurs.
Dernière modification par Zangdaarr (26-02-2009 16:59:59)
Hors ligne
EHAM 250955Z 21010KT 4500 BR BKN007 OVC008 05/04 Q1027 TEMPO 2500=
EHAM 251025Z 22011KT 3500 -DZ BR OVC007 05/04 Q1027 TEMPO 2500=
EHAM 251055Z 22011KT 4500 BR SCT006 OVC007 06/05 Q1027 TEMPO 2500=
Avec une MTO comme il y avait hier, zéro chance que ce soit un windshear...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Grillé par Mister Bee Gee...
D'ailleurs l'information de possibilité d'un Windshear est dès que possible donnée par la tour, ce qui met en conditions l'équipage pour un tel scénario...
Dernière modification par Degseth (26-02-2009 18:12:52)
Hors ligne
Bonsoir,
Les dernières news que je viens d'entendre parle de plusieurs incidents subis par cet avion ces derniers jours.
La plupart mineur et un plus sérieux qui a aboutit au remplacement du volet krueger gauche. ( Volet KRUEGER ). Après ce remplacement, l'avion a réalisé sans problème 8 décollages et atterrissages.
Si ce volet c'est repliée en phase d'atterrissage .... mais ceci n'est évidement que pure spéculation.
Bonne soirée.
Emmanuel alias OOEFO.
Hors ligne
On devrait toujours construire un aeroport a coté d'un fleuve.
Dernière modification par djije (26-02-2009 23:16:06)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Où vous avez vu que une emergency a été déclarée ?...Parce qu'après 28 pages de commentaires plus ou moins utiles sur pprune, personne ne l'a mentionné.
Je ne retrouve plus l'info, mais le jour de l'incident, l'info que j'ai lue mentionnait ça... Peut être une bourde... Je cherche encore un peu.
@+++
Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10
Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com
Hors ligne
Hors ligne
Plutot problème de radio altimetre, c'est pas tout a fait pareil. LEs faux journaleux ont encore rien compris!!!
http://www.flightglobal.com/articles/2009/03/04/323394/cues-should-alert-737-pilots-to-altimeter-fault-boeing.html
http://www.flightglobal.com/articles/2009/03/04/323388/crashed-turkish-737s-thrust-fell-after-sudden-altimeter-step-change.html
En ligne
LEs faux journaleux ont encore rien compris!!!
Les faux journaleux, ça veut dire les vrais journalistes, c'est ça ? lol
Hors ligne
Et on a bien l'impression qu'un problème similaire pourrait être la cause du crash de Perpignan (mauvaise indication d'altimétrie donné au PA).
Dernière modification par oiseau canari (07-03-2009 02:48:42)
Hors ligne
Et on a bien l'impression qu'un problème similaire pourrait être la cause du crash de Perpignan (mauvaise indication d'altimétrie donné au PA).
Ah bon ?
Ce n'est pas vraiment ce que peut laisser à penser le rapport d'étape publié par le BEA.
Ce serait plutôt apparemment un problème de mesure d'incidence, à Perpignan.
Qui plus est, dans la configuration où se trouvait cet avion à ce moment-là , les Pilotes Automatiques n'était pas disponibles.
Dernière modification par pierre320 (07-03-2009 10:53:00)
Hors ligne
Papa Reason qui n'est jamais à coté de la plaque sait bien qu'une simple panne d'altimètre ou de capteur d'incidence ne suffit pas pour mettre un avion au tas, il faut en plus de cela un tas de circonstances aggravantes, les fameuses queues de probabilité, si Reason avait tord on aurait au minimum 100 crashs par jour de part le monde..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
des récents accidents ou ... "Quand routine et exceptionnel se recoupent… dans le pire"
à lire ici:
http://www.eurocockpit.com/
Toute une philosphie à revoir pour la prochaine génération d'avion et de formation des pilotes ..
Dernière modification par Bee Gee (09-03-2009 09:49:50)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne