#51 [↑][↓] 04-03-2015 10:24:26

Usul
Membre
Lieu : LFBH
Inscription : 18-11-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Bonjour,
Me revoilà avec des questions...
Est-ce qu'il existe une règle pour l'utilisation conjointe du propolllers lever et du thottle si ce n'est de ne pas dépasser les limites? Par exemple en croisière, pour obtenir une vitesse, je laisse sur high rpm et je règle le throttle ou alors je laisse le throttle à 80% par exemple et je modifie les rpm? Pareil pour la phase de descente : sur quoi faut-il jouer, diminuer le Ng (throttle) puis modifier les Rpm? Je trouve que ce n'est pas clair dans la documentation. En descente il dise de mettre la puissance sur idle mais dans ce cas, la perte de vitesse est trop importante (enfin je trouve). Donc pour l'instant, je laisse un peu de Ng et je joue sur les Rpm mais je ne sais pas si c'est correct même si ça marche et que je pose à 90knots.
Je viens de voir qu'il faut a peu près 30% Ng pour maintenir la vitesse de descente....
Pas facile la conduite d'un turboprop....


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

#52 [↑][↓] 04-03-2015 10:50:47

RockOla
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 06-02-2012
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Personnellement, en l'absence de document "officiel" j'utilise les valeurs suivantes :

- décollage : Throttle 1000, Prop Full

- montée : throttle selon le besoin, prop 2100 (permet une montée jusqu'à 2500-2800 ft/mn sans risque de dépasser les limites)

- croisière : throttle 1000, prop 2000 (permet d'atteindre puis de maintenir 200 kts affichés)

- descente et atterrissage : throttle selon le besoin, prop 2000

Dernière modification par RockOla (04-03-2015 10:53:47)

Hors ligne

#53 [↑][↓] 04-03-2015 11:29:56

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

salut,

Les procédures normales indiquent :
décollage : 1200 ft.lbs / PPP Vr 102 kts
Montée recommandée à 140 kts (Vy 120 kts, Vx 110 kts). Rien n'est indiquée pour les hélices... De mémoire je prenais 2000 trs/min.
En croisière, j'avais entre 1600 et 1800 trs aux hélices (selon si croisière rapide ou éco). La manette de puissance j'avais max si je pouvais, et moins si je dépassais soit le torque max soit la VMO.
Descente : hélice 1600 trs et manette de puissance selon le Vz pour être VMO - 5 kts si air calme.
Atterrissage : hélice PPP.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#54 [↑][↓] 04-03-2015 12:45:43

AIKY400
Membre
Inscription : 16-11-2014
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Bonjour,
j'ai trouvé ça: si ça peut intéresser quelqu'un. Bon je n'ai pas trouvé pour le turbine duke malheureusement.


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

Hors ligne

#55 [↑][↓] 04-03-2015 13:44:05

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Le supplément au manuel de vol pour la STC de changement de moteur n'est pas sur le web...
Au vu du nombre très peu important de Duke turbinisé qui vole c'est normal...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#56 [↑][↓] 04-03-2015 13:51:30

Usul
Membre
Lieu : LFBH
Inscription : 18-11-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Merci à tous, très sympa. Le document trouvé par AIKY400 est intéressant!
Merci encore.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

#57 [↑][↓] 04-03-2015 14:30:59

RockOla
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 06-02-2012
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

D'après Rob (RealAir) et un forumeur expérimenté :

2200 RPM pour le décollage (Throttle selon le besoin, dans les limites)
2000-2200 RPM pour la montée (2000 étant le plus fréquemment utilisé)
1900 RPM en croisière avec TRQ aux environs de 1000 lbs, cela donne 200 KIAS affichés

Hors ligne

#58 [↑][↓] 04-03-2015 18:35:43

Usul
Membre
Lieu : LFBH
Inscription : 18-11-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Encore moi....
Mais pas pour le Duke, j'ai grâce à vous suffisamment d'éléments pour faire les choses dans les clous. Cela concerne le GTN650. Dans ma grande naïveté, j'avais compris que pour 64$ on avait le GTN750 ET 650. Suis-je bête!!!!!Il faut repasser à la caisse! Là pour le coup c'est vraiment cher....


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

#59 [↑][↓] 04-03-2015 18:41:26

manico
Membre
Lieu : VOR RLP
Inscription : 18-10-2010
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Moi aussi j'avais compris ça au debut!
Par contre est-ce que ce Duke est plus fluide que les derniers appareils Carenado?

Dernière modification par manico (04-03-2015 18:43:07)


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

#60 [↑][↓] 04-03-2015 19:31:40

AIKY400
Membre
Inscription : 16-11-2014
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Usul a écrit :

Encore moi....
Mais pas pour le Duke, j'ai grâce à vous suffisamment d'éléments pour faire les choses dans les clous. Cela concerne le GTN650. Dans ma grande naïveté, j'avais compris que pour 64$ on avait le GTN750 ET 650. Suis-je bête!!!!!Il faut repasser à la caisse! Là pour le coup c'est vraiment cher....

Moi, j'avais même compris que les trucs étaient déjà intégrés et qu'il ne fallait pas fouiller dans les poches. Du coup je ne vole pas avec de GPS et donc je fais de l'IFR avec des aiguilles (et parfois j'essaye même de faire le tout à la main.). C'est un peu difficile mais après c'est un pure bonheur. (Il faut dire que j'étais "immunisé" grâce au dash).


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

Hors ligne

#61 [↑][↓] 04-03-2015 19:55:11

Usul
Membre
Lieu : LFBH
Inscription : 18-11-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

manico a écrit :

Moi aussi j'avais compris ça au debut!
Par contre est-ce que ce Duke est plus fluide que les derniers appareils Carenado?

La simulation reste très fluide.
Si tu es sous P3D2.5, je te conseille de suivre les indications de LM pour apporter quelques modifications au p3d.cfg. Tu les trouveras dans le menu help du simulateur.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

#62 [↑][↓] 04-03-2015 21:36:41

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

RockOla a écrit :

D'après Rob (RealAir) et un forumeur expérimenté :

2200 RPM pour le décollage (Throttle selon le besoin, dans les limites)
2000-2200 RPM pour la montée (2000 étant le plus fréquemment utilisé)
1900 RPM en croisière avec TRQ aux environs de 1000 lbs, cela donne 200 KIAS affichés

Enfin pour le décollage, je veux rien dire, mais si en plus du torque faut régler l'hélice ...
Pour moi c'est PPP au décollage comme à l'atterrissage (en cas de remise de gaz).
Après en montée ou croisière ou descente on fait ce qu'on veut dès qu'on est affranchi des obstacle car le supplément de Royale Turbine ne dit rien. Y'a juste les courbes de vario en n et n-1...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#63 [↑][↓] 22-11-2015 13:05:43

GUIBRU
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   72 

Re : [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Bonjour à tous,

Pour les possesseurs de P3DV3 et pour ceux qui auraient loupé l'info, sachez que l'oiseau est désormais compatible.

---> http://www.realairsimulations.com/duketv2/info.php?page=duketv2_overview

@+
Guillaume

Hors ligne

Pied de page des forums