Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous.
Je ne vole pas assez souvent pour avoir un compte IVAO et là où je volais il y a rarement un contrôleur, donc peu d'intérêt pour moi.
Je suis en train de regarder pour un programme d'ATC parce que celui de FSX c'est le meilleur si on veut se planter dans une montagne ou plus globalement ne pas rejoindre son aéroport de destination.
Bref, après quelques recherches il y a Pro ATC, Radar Contact et VoxATC et après avoir lu quelques avis sur ce forum, ProATC et RadarContact ne sont pas assez aboutis et d'après des posts de 2013 ils ne sont plus suivis.
Concernant Radar Contact il en est toujours à sa version 4.
Pour VoxATC il me semble avoir lu qu'il faut obligatoirement mettre son Windows en anglais car il se sert de la synthèse vocale du système d'exploitation.
D'où ma question, comme ces logiciels ne font pas vraiment l'unanimité, y aurait-il un autre logiciel plus abouti ou alors des astuces pour rendre ceux que j'ai cité plus fonctionnels ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle soirée et de bons vols.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Hors ligne
Je suis en train de regarder pour un programme d'ATC parce que celui de FSX c'est le meilleur si on veut se planter dans une montagne ou plus globalement ne pas rejoindre son aéroport de destination.
Là , il y a deux choses bien différentes...
L'ATC de FSX te feras "toujours" rejoindre ton aéroport de destination. Par contre, comme il déroule un script, ce sera toujours au travers d'une arrivé "Vecteur". Comme, il fait des calculs de Sinus/Cosinus, avant que tu prennes la Tangeante, ce n'est pas toujours très réaliste...
Pour avoir testé ProATC et VoxATC ce sont sont deux produits qui tournent également aux travers d'un script. Je me suis déjà exprimé sur ce forum concernant ces deux produits donc je vais m'abstenir aujourd'hui.
Néanmoins, j'ai conservé sur mon simulateur ProATC.
... si on veut se planter dans une montagne....
Si tu cherches un ATC qui contient une Intelligence Artificielle, arrête ta recherche... Il n'y en a aucun!...
Tous, sont basés sur le déroulé d'un script avec plus ou moins de bonheur!...
Dernière modification par Ptipilot (22-11-2015 09:47:28)
A+
Alain
Hors ligne
Pour avoir testé ProATC et VoxATC ce sont sont deux produits qui tournent également aux travers d'un script. Je me suis déjà exprimé sur ce forum concernant ces deux produits donc je vais m'abstenir aujourd'hui.
Tu aurais un lien, je ne retrouve pas sur quel topic c'est, merci.
Hors ligne
J'utilise ProATC et il est maintenu. Après le must c'est quand même Radar Contact mais il vieilli mal. Pro ATC je l'utilise de plus en plus mais certains bugs sont énervant notamment les arrivées ILS où le contrôle te perd ou te fait arriver trop haut et tu overshoote ton approche
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
Hors ligne
Bonjour,
J'utilise Radar Contact pour tous mes vols depuis des années, il est vraiment super.
Il a vieilli, mais reste complet - l'interface est très simple mais très efficace.
Je suis de près ProATC mais ce que j'en lis ne me donne pas encore envie de changer.
En ce qui concerne la montagne, Radar Contact te permet de faire ta propre approche aux instruments quand tu sais qu'il risque de te planter - comme dit plus haut, un ATC intelligent n'existe pas.
Bons vols,
Olivier
Hors ligne
J'utilise radar contract. L'avantage c'est qu'il intègre les règles de vol aux instruments. Après il aurait besoin d'un vrai listing, surtout pour son interface et des petites choses un peu frustrantes. En plus, avec les données fournies par navigraph, il devrait être capable de connaitre les MSA et les procédures de départ/arrivée ce qui n'est pas le cas (en fait il connait les types de procédures pour le terrain de destination, mais je ne sais pas comment il fait).
Autre chose frustrante avec RC: la descente, le contrôlleur passe son temps à te faire des : "descendez de 20.000ft en 10Nm" .... si tu n'y arrives pas, ou si tu déclares que tu n'y arriveras pas (et si tu y arrives tu as violé un autre aspect de la simulation), il te fera faire un petit tour à gauche ou droite alors qu'il y a des holds shuttles prévus pour ça. Et au final tu vole pendant des heures à des altitudes pas optimales.
Gros avantage de RC: il contrôle l'AI également.
Bref, oui, on attend une V5 qui ne viendra probablement pas.
Dernière modification par Zangdaarr (22-11-2015 15:06:14)
Hors ligne
Merci pour vos réponses.
Je pense donc me tourner vers Pro ATC, il a l'air d'être moins contraignants sur les consignes de vol et il aura l'avantage d'être encore suivi.
Par contre j'ai encore une question, il fallait changer de fréquences ou contacter la tour après avoir passé chaque waypoint, c'est encore d'actualité ou ça a été supprimé ?
J'utilise Ultimate Traffic 2 pour le trafic AI, sera-t-il géré comme il est externe à FSX ?
Merci pour vos futures réponses.
Dernière modification par HB-ZER (23-11-2015 20:29:32)
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Par contre j'ai encore une question, il fallait changer de fréquences ou contacter la tour après avoir passé chaque waypoint, c'est encore d'actualité ou ça a été supprimé ?
J'ai la dernière version en date et le changement de fréquence n'est pas conditionné au passage d'un waypoint mais comme dans la réalité aux zones de couverture des organes de contrôle. Il doit d'ailleurs utiliser pour partie celui de FSX car on retrouve les mêmes bugs...
En plus, pour ne pas être en retard sur les autres, lui aussi embarque un bug sur son "changement de fréquence"!...
Mais ne t'en fait pas, une fois que tu as compris, tu le contournes lorsqu'il apparait...
L'ensemble reste sympa!...
J'utilise Ultimate Traffic 2 pour le trafic AI, sera-t-il géré comme il est externe à FSX ?
Je n'utilise plus UT2 mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème...
Enfin, sur le papier, je n'en vois pas en buvant mon café...
Dernière modification par Ptipilot (24-11-2015 08:51:27)
A+
Alain
Hors ligne
Bonjour à vous,
Je regarde ce post avec attention. Je possède FSX, X-plane et P3Dv3. Outre Pro-ATC/X, VoxATC et Radar Contact, j'ai trouvé le logicielle Pilot2ATC. J'aimerais bien plonger et acheter un nouvel ATC (J'ai PFE). Mais j'ai vraiment des hésitation entre PRO-ATC/X couplé avec RealATC et le Pilot2ATC.
Est-ce que certains d'entres-vous connaissent PIlto2ATC ? Cela en vaut-il le coût ?
Merci
Michel
Hors ligne
Le meilleur c'est juste RcV4 hein ... même s'il n'est plus maintenu.
Pro2ATC n'a aucune connaissance de l'environnement de l'aéroport et se base uniquement sur le plan de vol entré au départ, et ça c'est juste pourri.
Dernière modification par Zangdaarr (24-11-2015 19:28:57)
Hors ligne
J'imagine que tu veux dire Pilot2ATC ? Donc il me reste PRO-ATC/X et là encore tu ne t'es pas exprimé, dois-je en conclure que... Je dois laisser faire ?
Pourtant Pilot2ATC mentionne sur leur site web : "It does give taxi instructions and ATC control on IFR plans from gate to gate. You will be given Taxi instructions to the runway and from the runway to a Gate or other parking area of your choosing. You will need to tell Ground control where you want to go and that location will have to be in Pilot2ATC's DB, which is based on the Sim DBs. There is also the capability to modify Pilot2ATCs info if something doesn't seem right in the default DB."
Donc je comprend que le logiciel tient compte de l'aéroport non ? Les vidéos laissent à penser que le logiciel est surtout un outil de communication par son interface avec la radio de l'avion et aussi pour sa planification des vols, mais je peux me tromper.
Et RcV4 fonctionne-t-il en p3Dv3 ? Avec EMT?
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Michel
Dernière modification par Altima211 (24-11-2015 20:51:14)
Hors ligne
Pages : 1