Vous n'êtes pas identifié(e).
Aujourd'hui j'ai voulu tester une chose, exporter la bĂŞte ..
J'ai laissé les FPS volontairement mais il s'agit uniquement du model extérieur non texturé
Il faut encore le scaler, lui faire subir une rotation de 180° et le placer correctement sur la piste.
Bonne journée
Merci :)
Normalement l'extérieur sera re-mappé ce week end par l'autre personne travaillant sur le projet, pour moi c'est modification du cockpit. Je ne peux pas l'exporter à cause du nombre de poly trop important, 3ds prend trop de ressource sur mon CPU alors que je suis passé de 350 000 à 130 000 polys. Normalement il fera entre 50 et 90 000 à la fin de l'optimisation.
Merci Genetiik
Super heureux de voir que le projet avance, même si il n'avance pas vite c'est vraiment pas grave le plus important c'est qu'il ne soit pas abandonné
Tu as raison BLB, je suis président d'un club et en mémoire d'un ami décédé nous avons repris comme embleme une de ses phrases "ça va s'arranger ......" donc ne jamais perdre espoir
bon courage pour la suite
David
Les amis, important, nous on passe voir notre Charlie alias GOLF-34 lors de nos vols, on y a planté un stelle que Pépé nous a concocté a l'endroit ou ont été dispersées ses cendres
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Salut tout le monde, je sais ça travail doucement. Famille et boulot oblige, je travail sur la texture aujourd'hui.
Pour info la première version sortira, quand elle sortira, avec uniquement le modèle externe. La texture est faite par moi même et vu que je ne suis pas graphiste chacun pourra retravailler dessus si bon lui semble.
Le cockpit est en stand-by car je n'arrive pas Ă l'exporter au complet dans fsx, mon fichier mdl fait 0 ko si je l'exporte. (alors qu'il fonctionne sur DCS..).
Une petite photo pour attendre..
Salut tout le monde, j'ai commencé les anims mais je cherche également à rendre la verrière transparente dans FSX. Je suis sous 3ds et je cherche la démarche exacte pour que cela fonctionne.
Si quelqu'un peut m'aider ? J'ai déjà regardé le tuto du sdk et quelques topics sur la gmax mais sans succès ...
Bonjour,
Bravo pour ton superbe travail. En plus, cet un avion que j'adore aussi...
Bon week-end.
Louis
Merci BiplanBonplan
Bon je reviens sur ce que j'ai dit, verrière et anim aileron droit c'est ok.
Il reste des détails type placement de l'avion, du CG ..
Un petit screen qui vous montre en plus les FPS. Je vous donnerai ma config plus tard mais pour info mon fsx a du mal avec les addons du type ngx, t-45 etc donc bon..
Dernière modification par Genetiik (05-07-2014 14:08:51)
Je plussoie ! C'est du bÔ boulot qui mérite des encouragements...
[small]et un +1 pour ouvrir ta renommée est la moindre des choses ! [/small]
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Merci les gars !
Je vais avoir besoin d'aide car j'ai un petit message qui s'affiche depuis une heure ou deux et je ne comprends pas car j'ai rien changé au model à part une anim (que j'ai essayé d'enlevé après du coup mais ça ne change rien).
C'est avec XtoMdl, une fois la commande exécuté j'ai ce jolie message.... Et un fichier mdl de 0ko
Merci d'avance
Dernière modification par Genetiik (05-07-2014 16:28:34)
Diverses sources possibles :
- utilisation de chemin trop longs
- utilisation de chemin avec des blancs (Ă la rigueur il faudrait englober avec des " xxx xxx")
Personnellement, je mettrais le SDK près de la racine genre D:\Prg\SDK ...
Il doit y avoir un topic de N4gix sur FSdeveloper qui traite du problème.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Merci pour ton aide Lagaffe mais ça n'a pas l'air d'être ça après plusieurs tests, surtout que tout fonctionnait 1 export avant..
Bref pour ne pas prendre en défaut les personnes qui suivent ce topic, je tiens à vous informer que je repars pour un mois ce soir (boulot oblige). Ma situation sera bientôt plus propice à la modélisation, je vous tiendrai informé à mon retour. D'ici là bonnes vacances à tous !
superbe ! quel travail !!!!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Et bien c'est maganifique! La 3D est superbe
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
Je viens de voir ton Ă©norme travail sur ton tb-30...
eh ben ça c'est du boulot =W=W aurais-tu des news à nous communiquer ?
Bon courage pour la suite
Fab