Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut ,
pour les paramètres Nvidia , tu n'indiques dans le profil que l'application et son P3Dv3 .exe . Pas plus
P3D fait le reste . A toi de voir dans l'onglet graphics ce qu'il te faut régler, et trouver les bons compromis et pour les couleurs et contraste il te faut le HDR activé et faire glisser les curseurs , pour voir ce que les nuages donnent , le sol et sa colorimétrie, les textures .... Donc faire glisser les curseurs , faire OK , et répéter l'opération jusqu'à ce que tu sois satisfait de l'image . tu te sert aussi de Time Preview en déplaçant le curseur gauche pour le matin et droite vers le soir , dans toute les phases de réglages ..
Cela prend un peu de temps, mais au combien on est contant du rendu , une fois fait ..
poste nous des screen que l'on puisse comparer .
Pour commencer voici mes réglages sans rien toucher au NVIDIA, ce n'est pas contractuel, il est évident que cela change selon sa config et son écran
Avant de faire tout ces réglages calibrer son écran via son menu par ses boutons .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Je suppose que c'est 1.1 restant...
T.
Bonjour,
@Zgandarr: Alors la valeur que j'ai pu noter (retour monitoring VAS) se trouvait aux alentours de 1132853 au parking de LFPG.
@NEPTUNE6PV7: Merci pour ton retour et tes conseils également. De ce que je comprends, je dois commencer par virer le profil de Nvidia Inspector et le laisser par défaut. Et ouvrir le profil de Nvidia depuis l'interface de gestion Nvidia officiel afin d'indiquer le process P3D.
Je vais suivre tes conseils et poster mes retours avec des screenshots as soon as possible.
Bonne journée à tous :)
AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti
Alors la valeur que j'ai pu noter (retour monitoring VAS) se trouvait aux alentours de 1132853 au parking de LFPG.
Comme je suis d'humeur à plomber cette ambiance festive, je voudrai te dire que : Tu peux très bien avoir 1.1 Go libre dans une VAS et planter celle-ci par OOM...
Avec FSX, je le fais Ă la demande!
Avec P3D, je ne suis pas encore vraiment entré dedans, mais cela doit être possible de la même façon...
Sinon, l'écran que tu as, est le résultat d'un Overflow contrôlé par l'applicatif et qui te dis de réduire tes settings...
Donc, réduit les settings de l'applicatif et cela devrait aller mieux!...
Dernière modification par Ptipilot (17-11-2015 16:18:20)
A+
Alain
Je vais suivre tes conseils et poster mes retours avec des screenshots as soon as possible.
That right !
........................................................./
salut Alain
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Re bonsoir,
Bon première étape : suppression de la personnalisation du profil sur Nvidia Inspector et le mettre par défaut, c'est fait :
[img align=C]http://i.imgur.com/AblTwJf.png[/img]
Ensuite sur mon panneau de configuration Nvidia, j'ai ajouté PREPAR3D (en vrai il y était par défaut), et ça donne ça :
[img align=C]http://i.imgur.com/iqRSsCg.png[/img]
A ma grande surprise au lancement de P3D... j'ai l'avion qui se charge puis au bout de quelques secondes, crash windows avec un message en bas Ă droit (Ă l'emplacement des notifications windows), qui indique :
[img align=C]http://i.imgur.com/AUZcbvi.png[/img]
Bref, mystère je vais continuer les investigations...
Dernière modification par saamy (17-11-2015 22:41:21)
As tu vidé tes shaders P3D v3 de APPDATA dans LOCAL après avoir remis tout à zéro.
la suppression dans Nvidia inspector se fait par la croix rouge dans les onglets .
Patou
Toujours pareil malheureusement :)
Je vais tenter la dernière maj de Nvidia.
Dernière modification par saamy (17-11-2015 23:26:14)
Re,
Après MAJ pilote de ma Nvidia, je suis donc passé à la version 358.91..
Supprimé le dossier mais probleme crash windows persistant... mais en supprimant le fichier Prepar3d.cfg, et en lançant ça fonctionne...
Je viens de peaufiner un peu mes réglages...et en gros je tourne sur le parking de LFPG à 32fps en extérieure :
[img align=C]http://i.imgur.com/a0u78j5.jpg[/img]
Et environ 24/25 FPS en cockpit, c'est pas beaucoup par rapport à avant mais j'ai encore du peaufinage à faire dans mes paramètres et je ne suis qu'au parking, il va falloir que je vole avec le bouzin pour tester tout ça :
[img align=C]http://i.imgur.com/oHyd3FB.jpg[/img]
Et au fait, je vous laisse constater ma VAS maintenant... c'est normal docteur
PS: la colorimétrie ressort tout black dans mes screenshots tandis que sur mon écran c'est plutôt bien représenté.
Dernière modification par saamy (18-11-2015 00:08:31)
Le kernel Mode Driver qui saute ne veut pas dire qu'il y a un problème spécifique avec le Pilote vidéo.
L'applicatif peut très bien le faire disjoncter et il se recharge...
Donc, pour l'instant, ne touche pas à ton pilote mais remets un .cfg tout propre avec une fréquence d'image de [large]20 FPS[/large].
Dernière modification par Ptipilot (18-11-2015 08:19:13)
A+
Alain
Hello,
bon premier test ce soir, et c'est un echec !!
[img align=C]http://i.imgur.com/M8YY08S.jpg[/img]
Le fait de limiter le FPS à 20 voir entre 25/30FPS me fait plus perdre des FPS que le stabiliser. D'où le fait que j'ai préféré le mettre en illimité par défaut.
Au niveau du CFG, je n'ai rien ajouté de plus. Juste avant le crash et ce message d'erreur, je regardais les performances, j'étais entre 6.5 et 6.8Go de RAM d'utilisation et entre 25 à 35% de charge CPU.
J'avoue ne pas comprendre ce OOM encore une fois. Comment se lie le VAS dans ce cas qui m'affiche 760256 au moment du crash ?
Amic'
Bien alors cherche pas tu as de la MEM avec une fréquence trop basse 1600 Mhz ou mal adapté à ta CM Z97-P en plus tu as pris la plus basse ....
XMP ? dans le bios tu dois avoir le ou les profils de cette technologie et certainement un autre nommé OC
le ou les XMP te donne(nt) une fréquence normalement; tu devrais testé le plus haut et ensuite voir le plus bas en fréquence pour savoir si le système reste stable .
ta CM supporte tout ces types de MĂ©moire , pris sur le Site Asus de ta CM Z97-P
MĂ©moire
4 x DIMM, Max. 32 Go, DDR3 3200(O.C.)/3100(O.C.)/3000(O.C.)/2933(O.C.)/2800(O.C.)/2666(O.C.)/2600(O.C.)/2400(O.C.)/2250(O.C.)/2200(O.C.)/2133(O.C.)/2000(O.C.)/1866(O.C.)/1600/1333 MHz Non-ECC, Un-buffered *
Architecture mémoire Dual Channel
Support de la technologie Intel® Extreme Memory Profile (XMP)
Patou
Bonjour,
Je viens de refaire un vol cette fois ci, FPS bloqué par défaut à 20FPS... je n'ai touché à aucun curseur, tout était par défaut. J'ai par contre fait le vol cette fois ci avec le PMDG 737-800, entre LFPG et EHAM, au final de la piste 27 sur AMS, le simulateur s'est tout simplement coupé NET ! Aucun message d'erreurs...aucune alerte... aucune log dans observateur d’événements de Windows.
Ci-dessous un petit screen du param de mes mémoire :
[img align=C]http://i.imgur.com/15KT7CK.png[/img]
Mes barrettes de RAM sont des GSKill PC1600 8Gb X 2, soit 16Gb au total.
cdlt,
Je suis étonné par deux choses...
- Ton NB Frequency,
- Ton Tow Refresh Cycle Time.
Mais, c'est peut ĂŞtre bon!...
Je n'ai pas la doc de ta CM...
A+
Alain
Je suis étonné par deux choses...
- Ton NB Frequency,
- Ton Tow Refresh Cycle Time.Mais, c'est peut ĂŞtre bon!...
Je n'ai pas la doc de ta CM...
Bien à mon avis les MEM ne sont pas adaptés à sa CM .. mauvais choix ..
faut prendre des MEM adaptés au XMP de Intel .
Chez le mĂŞme fournisseur ou autre les fonts ..
Patou
Bonsoir Ă tous,
Donc la suite de mon histoire... je vous disais dans mon précédant message que lors d'un vol en PMDG 737-800 entre Paris et Amsterdam que P3DV3 s'était coupé NET sans aucun message d'erreur, aucune trace dans l'observateur Windows...
J'ai donc suivi le conseil de vérifié dans mon bios la fréquence, et je l'ai augmenté au maximum soit à une valeur qui se situe entre 2100Mhz à 2800Mhz (je ne l'ai pas en tête), enfin c'était une liste déroulante et j'ai pris la plus haute en sachant que j'étais à deux valeur en dessous.
Là je refais mon vol en PMDG 737 entre Paris et Amsterdam, météo réelle toujours (ASN), grosse météo pluie... stabilité plutôt très correcte... vol sans problème, aucun message d'erreur !
Je me dit donc que je vais passer à la vitesse supérieure pour clore ce sujet une fois pour toute... je me lance un vol LFPG - MUHA en 777-300Er PMDG , soit plus de 8h30 de vol ! Jusqu'à présent j'ai tenté ce vol plusieurs fois, et j'ai toujours fini par OOM !
Là surprise, aucun OOM, fluidité accrue, j'arrive même sur le terrain de MUHA... dernier virage avant de capté le lOC de l'ILS 06, et le simulateur se ferme subitement, sans aucun message d'erreur, exactement le même symptôme.
La valeur VAS était de 650478 (de mémoire)...au moment du crash windows. Idem pas de log, pas de trace de l'évent..
Je ne sais pas comment interpréter ce nouveau problème qui pour moi déjà n'est pas OOM...avec le message classique que j'avais eu.
J'espère pourvoir un jour voler en paix :( : ( :( Merci de m'avoir lu, et de suivre mon sujet :)
Bonjour Ă tous,
Dans la continuité de mon problème, une bonne nouvelle... Un vol sans encombre effectué avec le 320 d'aérosoft qui a pourtant réputation a être plus gourmand qu'un PMDG. Aucun OOM, pas de retour windows brutal, vol de 2h50 min entre Paris et Athènes sans problème.
Tout laisse penser que le problème pourrait venir de PMDG.... Si vous avez d'autres idées pour m'aider dans la résolution de mon problème, je suis preneur.
Amic'
Le problème VIENT de PMDG. C'est pas faute de l'avoir indiqué dès le début du post... Le 320 est plus gourmand sur le framerate, mais pas sur la mémoire. Donc normal que le problème ne se produise pas.
Ensuite avec le 777 de PMDG, il y a des vols que tu pourras faire, d'autres non. Cela dépend des add-ons utilisés et des décors survolés. Reste l'option de sauvegarder le vol (FSUIPC le fait automatiquement) et de le relancer. Pour un Seattle - Londres ou Seattle - Paris avec des add-ons aux 2 bouts, c'est la seule option à ma connaissance.
T.
Bonjour,
Merci pour ton retour. J'avoue que j'ai du mal avec cette solution de contournement qui va me pousser Ă renoncer aux LC avec le 777 malheureusement. Volant pour ma VA, je me vois mal faire cette manipulation avec VAFS, mĂŞme si ce n'est pas impossible.
Mais ce qui m'étonne fort, c'est que sur FSX, je n'avais pas ce problème de OOM, ou de retour windows avec PMDG, qu'importe la durée du vol, ou les types de scènes chargées. Comment incriminé mes pauvres barrettes mémoires dans ce cas...
Je suis persuadé que d'autres peuvent lancer des vols à tout va de n'importe quel destinations (chargé en scène et textures) avec ces addons de PMDG 777 ou 737... avec P3D V3 ou FSX.
Je finirai bien par trouver une solution, je l'espère... Ceci dit, pour l'instant seul le 320 sera mon meilleur ami :)
Depuis la V3 je n'ai plus aucun problème d'OOM avec le 777 de PMDG avec des réglages graphiques bien supérieures à ceux de Sammy et un matériel légèrement inférieur au sien.
Il m'est maintenant possible de l'utiliser sur des scènes complexes (EGLL Aerosoft et KSEA de T2G pour reprendre l'exemple de Thomas) sans devoir sauvegarder le vol en cours de route. C'était totalement impossible avec la 2.5 (je n'arrivais même pas à quitter EGLL sans entendre le dong-dong fatidique).
Ma VAS disponible ne descend maintenant que très rarement sous 1Gb.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
Bonjour Patrick,
Pourrai-tu me faire un screenshot de tes settings sur P3D V3... Je suis également sur la V3 mais tous ces problèmes OOM, crash windows subitement et uniquement avec le PMDG 777, voir le 737...
Pour l'histoire de mes crash OOM:
- PARIS MUHA = OOM durant le vol après 6h de vol en 777PMDG
- PARIS LGAV (Athene) = OOM Ă l'approche en 777PMDG
- PARIS AMSTERDAM = CRASH WINDOWS sans message d'erreur en 737PMDG
Depuis que j'ai augmenté la fréquence de la mémoire dans le BIOS,
- PARIS AMSTERDAM en 737PMDG sans problème
- PARIS MUHA = Aucun OOM durant tout le vol, Ă l'approche de la piste crash windows sans message d'erreur
- LGAV - PARIS = A tester (vol prévu ce soir en PMDG777)
Je suis preneur de tes settings, et je suis persuadé que je dois être en dessous au niveau des curseurs...
Amic'
Depuis la V3 je n'ai plus aucun problème d'OOM avec le 777 de PMDG avec des réglages graphiques bien supérieures à ceux de Sammy et un matériel légèrement inférieur au sien.
Il m'est maintenant possible de l'utiliser sur des scènes complexes (EGLL Aerosoft et KSEA de T2G pour reprendre l'exemple de Thomas) sans devoir sauvegarder le vol en cours de route. C'était totalement impossible avec la 2.5 (je n'arrivais même pas à quitter EGLL sans entendre le dong-dong fatidique).
Ma VAS disponible ne descend maintenant que très rarement sous 1Gb.
C'est effectivement le cas chez pas mal de gens. Mais pas chez tout le monde. Rien de magique là -derrière, je pense que ça vient simplement de l'accumulation d'add-ons. Typiquement, l'utilisation, en plus de EGLL Aerosoft et KSEA T2G, de ORBX NA et ORBX EU, par exemple... Ou du FVFR avec les supers autogen à l'arrivée sur LFPG. Là , P3D3 ne peut plus faire de miracles, il reste en 32bits. Là où j'accuse PMDG, c'est que leur 777 en particulier est extrêmement gourmand. C'est un add-on "test" pour ça. Le même vol avec un autre avion passera quasiment à tous les coups, même avec du ORBX et du FVFR aux deux bouts. Seul le 777 PMDG plantera le vol à chaque fois.
T.
Pour confirmer tes dires, je n'utilise pas (plus) de produits ORBX (hors mis "Global") et je sais par expérience que Vector est sans doute l'un des plus gourmand.
C'est une question de choix personnel et je préfère terminer mes vols avec le 777.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
L'A320 Aerosoft est moins gourmand qu'un PMDG 737.
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
Un programme qui se ferme brutalement, il y a forcément une erreur et on doit forcément trouver la trace de cette fermeture dans les journaux de l'observateur d'événements Windows (applications).
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO