Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
salut, non pas de crash mais un presque crash à Courchevel !!!:col j'ai fait une prise de terrain à la con !
Donc LFKX MERIBEL to LFHU L'ALPES D'HUEZ 63 NM 1h08 avec complet à LFLJ Courchevel et 9875 SOLLIERES
photos plus tard, je dois trier
Déco de LFKX MERIBEL et cap vers LFLJ/Lima point d'entrée d'un circuit
vers SOLLIERES SARDIERES en passant par STMichel de Maurienne
SOLLIERES derrière après un complet et cap sur LFHU/Echo et LFHU: commence à faire sombre
à prendre à LFHU L'Alpe d'Huez
Dernière modification par PAPY DANIEL (24-11-2015 23:55:26)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
oui Armand, la qualif montagne nécessaire ce n'est pas de la gnognotte !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Tu l'as dit !!!
Dans le Même ordre d'idée, je n'ai jamais réussi à me poser correctement sur l'altisurface de La Jasserie dans le Pilat, LF4222. =(=(
Elle doit être dans la scène de St Etienne Bouthéon de Rhône Alpes Simulation.
Dans la réalité, il est dit qu'il faut d'abord passer une première fois pour reconnaître le terrain, puis une seconde pour faire partir les chèvres .....
En ligne
faudra que je vois ce LF4222
je ne le trouve pas dans le scenery de LFMH que j'avais installée.
en fait je viens de la trouver chez VF-air http://www.vf-air.com/FSX2.htm
Dernière modification par PAPY DANIEL (25-11-2015 14:59:08)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
je viens de la trouver chez VF-air
Mais oui, c'est bien sûr ....
M'en rappelais plus.
Mais sur ma nouvelle machine je prends la précaution de renseigner pour chaque addon, un fichier .txt dans lequel je mets la date d'instal, l'origine et des commentaires ... Comme ça, on ne cherche plus.
Dernière modification par Armand42 (25-11-2015 16:14:14)
En ligne
ok et moi j'ai un DD interne qui est relais de l'install et tout est répertorié avions par origine ou type , scènes , par pays etc.....
en fait je garde le fichier de base qui a servi à l'install.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
allez je prends le PA28 pour environ 30 minutes, mais bon en montagne pouf pouf .........
voilà donc
LFHU L'Alpe d'Huez to LFNC Mont Dauphin Saint Crépin 47 NM pour 35 minutes avec un peu de 9000 pieds.
photos à suivre.
les photos
donc décollage de LFHU L'Alpa d'Huez , la dé-gueulante dans la vallée toujours aussi impressionnant
après passage en sortie à LFHU/ Whiskey cap au 157 dans la vallée.
en vol dans les vallées par le lac du Chambon, La Grave, Villar d'Arêne, col du Lautaret Le Monetier les Bains, La salle des Alpes, Saint Chaffrey pour boucler vers 207 à Briançon.
ensuite La Guisane , St Martin de Queyrières, L'Argentière la Bessée et LFNC
LFNC est las scène de Daniel Aurouze sur VF-air. Merci à lui.
Dernière modification par PAPY DANIEL (25-11-2015 22:53:28)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
salut, j'ai du temps et de la tranquillité familiale alors j'abuse ! je prends le PA28 à LFNC Mont Dauphin St Crépin pour environ 50 minutes avec 2 ou 3 complets....je pense
à +
voila posé
donc LFNC MONT DAUPHIN to LFNF VINON 79 NM 55 minutes avec un complet à LFNA GAP TALLARD
photos à suivre
donc les screens
Décollage de LFNF Mont Dauphin et un 180 pour prendre le cap196 dans la vallée, direction EMBRUN et le Lac de Serre Ponçon
le barrage en terre
direction Gap Tallard par le point ECHO ( Remollon)
après une verticale LFNS Sisteron le village de Sisteron dans la "passe"
aprés passage par LFMX StAuban temple incontesté du vol à voile en montagne et du vol d'ondes, les Mées
Un peu de radada dans la Durance !!!!
arrivée à Vinon LFNF, autre temple du vol à voile où j'ai passé du temps avec celle qui est mon épouse !
prêt pour un saut jusqu'au terminus Nice
Dernière modification par PAPY DANIEL (26-11-2015 23:56:50)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Décollage de LFNF Vinon avec Daniel pour 1h30 , a+ !
[large]LFNC (Vinon) --- LFMA (aix) ---LFMQ(le castelet)[/large]
Daniel a prolongé en solo jusqu'a LFMC ( Le luc )
Decollage !
Vertical Aix :
Et finale sur LFMQ !
Dernière modification par alex753 (29-11-2015 10:31:45)
Hors ligne
Avé, après un vol chaotique
LFNF VINON to LFMC CANNET soit 63NM pour 45 minutes de vol et 2 complets à LFMA et LFMQ.
photos tardives !
Décollage de Vinon LFNF (pack Volà Voile sur vf-air )avec ALEX
en route vers Aix Les Milles LFMA
en route vers Le Castellet LFMQ
cap vers LFMC Le Luc Le Canet ( sur frenchairforce)
voilà fin de ma participation a ce Tour de France en PA28. Alex termine jusqu'à Nice, normal c'est le Big Boss.
ensuite il va vous proposer une idée que nous avons concoctée.
à +
Dernière modification par PAPY DANIEL (28-11-2015 23:56:02)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Ok , posé a Nice , j'ai bouclé le tour car Daniel a eu un OOM au dessus de Cannes ...
LFMC (Le Luc) --- LFMD (Cannes) --- LFMN (Nice)
Taxi a LFMC :
Vertical Frejus , a droite l'ancienne base de Frejus , LFTU , A Gauche , Frejus .
Touché sur Cannes de LMT !
On dégage !
Les îles de Lerens , Vertical SA
Suivi de SB , Le cap d'Antibes
On retourne chez moi
Un 737 sur la 04R !
La machine est chez moi , si vous passez la prendre vennez prendre un café ( 1 euro 50 par contre )
Parlons nouvel appareil maintenant ,
vous voulez un vote ?
avec Daniel on a prévu le C47 , ça convient a tout le monde ?
Bonne soirée , j'ai des cartes a faire moi !
Dernière modification par alex753 (28-11-2015 18:51:27)
Hors ligne
Merci Alex, Faux-avion et moi, n'avons pas été performants sur ce coup !!! =8
Pour le C47 pourquoi pas .. Mais je crois que c'est un train classique, non ? .... Va falloir s'entraîner
Lequel on prendrait ?
En ligne
Tu as quand même traversé la mediterannée
Train classique ? Je ne sais pas ce que c'est mais le train rentre ( du moins la moitiée des roues )
On prendrait le C-47 de Manfred , un magnifique Free que Daniel m'a donné :
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/local_links.php?linkid=17656&catid=34 ( il faut se creer un compte )
J'attend encore un peut plus d'avis ...
Dernière modification par alex753 (29-11-2015 18:14:28)
Hors ligne
Non ??? Alex tu ne sais pas ce qu'est un train classique ???
Sais-tu ce qu'est un train tri-cycle ???
Parce que les décollages (mise en ligne de vol) et les atterrissages sont conduits de façons différentes entre les deux ...
Jusqu'à présent avec la C150 et le PA38 PA28 on a fait que du tri-cycle
Dernière modification par Armand42 (29-11-2015 20:09:36)
En ligne
Pa-28 s'il te plait !
Oui , train tricycle je connais
Classique ça doit être style pits-S2B ou extra 300S ducoup !
Au fait , j'ai modifié certaines règles , je vous conseille de tout relire ( post 1 )
Dernière modification par alex753 (29-11-2015 19:37:38)
Hors ligne
Bon j'ai déjà la checklist du DC3 ...
Question aux spécialistes DC3 :
Au démarrage moteur, quand convient-il de couper la Booster Pump ?
Sur ma checklist, c'est APRES le démarrage du moteur.
Sur une vidéo tuto c'est AVANT (0:56) ici :
https://www.youtube.com/watch?v=sTAT2t-xnl8
Et sur celle-ci, il ne la coupe pas :
https://www.youtube.com/watch?v=NREOThjveUI
Merci,
Dernière modification par Armand42 (30-11-2015 16:37:59)
En ligne
aprés
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Salut !
Moi j'ai trouvé ça : http://www.eliteflightservices.com/pdf/NormalChecklist-050221.pdf
Je lance le Tour de France en C47 / DC-3 Ouvert [ la je coupe la bande rouge ]
Je crée un nouveau lien skyvector et j'ajoute tout les autres trucs !
Tout est réglé , on est partit
Dernière modification par alex753 (30-11-2015 19:21:19)
Hors ligne