#1 [↑][↓] 24-11-2015 19:29:33

Guy Hulin
Membre
Inscription : 24-11-2015
Renommée :   

[P3D][FSX] Install Aerosoft A320 Edge WIN10 bug

Bonjour à tous
J'utilise depuis peu Windows 10 avec FSX sp2 et P3D V3 et je suis très satisfait de mes simulateurs sous cet OS.
Par contre suite à l'installation de l'airbus A320 d'Aerosoft version 1.31 ,la police par défaut dans le nouveau navigateur Edge de win10 à été modifié en Times new roman ,très petite et pour moi illisible.

L'installation de l'airbus provoque une modification des polices du système. J'ai effectué cette manipulation deux fois pour en être sur.

A noter qu'il n'est pas possible de modifier ces polices dans edge. J'ai du effectué une restauration du système et de la base de registre pour avoir un système clean.
J'ai effectué cette nstallation deux fois pour être sur avec les mêmes résultats désastreux.
Donc plus d'airbus pour moi , jusqu'au prochain patch correcteur d'Aerosoft car pour moi l'utilisation d'Edge est importante. En espérant qu'Aerosoft connaît le problème.

A+ Guy

Hors ligne

#2 [↑][↓] 24-11-2015 20:02:28

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D][FSX] Install Aerosoft A320 Edge WIN10 bug

Ce bug a été corrigé avec la dernière version (1.31) de cet avion : ---> http://forum.aerosoft.com/index.php?/to … a321-v131/

Dernière modification par Avance (24-11-2015 20:04:21)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 24-11-2015 20:46:57

Guy Hulin
Membre
Inscription : 24-11-2015
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Install Aerosoft A320 Edge WIN10 bug

Bonsoir
Oui mais c'est bien cette version 1.31 que j'ai installé et qui cause des soucis.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 25-11-2015 07:25:45

Guillaume.a
Membre
Lieu : LFRS
Inscription : 24-11-2009
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Install Aerosoft A320 Edge WIN10 bug

Bonjour Guy,

Ce que tu dis plus haut m'intéresse : FSX est compatible avec Windows 10 ? peux tu me confirmer ?

Bonne journée

Hors ligne

#5 [↑][↓] 25-11-2015 10:01:33

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D][FSX] Install Aerosoft A320 Edge WIN10 bug

Guy Hulin a écrit :

Bonsoir
Oui mais c'est bien cette version 1.31 que j'ai installé et qui cause des soucis.

A new Version is released and ready for download in the download shop account as well as in the update database

1.31 Cleanup and P3D v3 compatibility

                              ND/WXR:
                               * ND VOR1 Flickering because of PFD Fixed
                               MODELLING:
                               * VSpeed knob animation wrong, fixed.
                               * Texture missing in my VC of the A321 both IAE and CFM version, fixed.
                               DIVERSE:
                               * Error in aircraft.cfg of the A321IAE. In section [FLTSIM.4] in the line "texture" it should read "Qatar_A7NEO" and not "Qatar_A7Sharklet"
                               * Cockpit Voice Recorder GND CTL switch remains on, fixed.
                               * Center panel Chrono only works after second mouse click, fixed.
                               * Added Avatar (only for P3D V3 users!!)
                               * Hydraulic actuator issue fixed.

                              * Windows 10 font issue fixed.

                               MCDU2/ CHECKLIST ETC:
                               * Ground Volume raised.
                               * BARO REF if CRZ LVL is below TRANS ALT issue fixed
                               * APPROACH CHECKLIST – LOC APPROACH issue fixed.
                               * MCDU2 – LOAD FUEL MENU - Trim setting values from Load- and Fuelplanner added (new feature).
                               * MCDU2 – LOAD FUEL MENU – Modified pax weight saved (new feature).
                               * Manually setting of PITCH TRIM values using trim wheel and ECAM FCTL (fixed)

                                              [note: flight saves from older versions can not be used in 1.31]

                                                  SAVE AND LOAD FLIGHT FUNCTION:
                               * PAX Weight on Load Fuel Setup now remembered.

                               MANUALS:
                               * Vol 1 and Vol 6 adapted to changes

As-tu retéléchargé la nouvelle version ou simplement appliqué un patch sur l'existante ? merlot

Hors ligne

#6 [↑][↓] 25-11-2015 10:39:09

Flying V
Membre
Lieu : LFRG
Inscription : 03-05-2010
Site Web

Re : [P3D][FSX] Install Aerosoft A320 Edge WIN10 bug

Bonjour
Dis voir, Guy, tu est bien le Guy Hulin avec qui on a fondé Alpha Bleu Ciel (avec la bande BeeGee, Jean-Pierre et les autres) ou bien tu es un homonyme ? ça serait sympa de te retrouver sur la simu !
Marc


Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

#7 [↑][↓] 25-11-2015 10:52:13

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D][FSX] Install Aerosoft A320 Edge WIN10 bug

Hello, certains ont essayé ça avec succès :

1. Browse to C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\AppData\Local\FontCache
2. Delete "~FontCache-System.dat" if Windows complains it can't delete it because it is in use, just rename it to .old or .bak
3. Reboot (and then delete the .bak if you want to)
Windows Edge & Steam Fonts fixed.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 25-11-2015 12:04:00

Guy Hulin
Membre
Inscription : 24-11-2015
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Install Aerosoft A320 Edge WIN10 bug

Bonjour à tous

Pour Flying V , Oui Marc je suis bien Guy Hulin et ce que tu évoques me rappelle des souvenirs et une expérience extraordinaire. A cette époque j'avais le temps de m'investir dans des projets importants et de travailler pour la communauté de flighsim mais cela n'est plus possible malheureusement maintenant.

POur Guigui44, Oui egalement :  FSX SP2 et P3D V3 fonctionne parfaitement avec Win 10.  J'utilise Steve DX10 scenery fixer pour fsx. J'ai installé ORBX Glogal, ORBX open LC et ORBX VECTOR , et REX 4 textue direct, Activskynext et Aivlasoft EFB EFB 1.6 en reseau sur un pc deporté. J'utile également PMDG 737 NGX et PMDG 777 et le DUKE REALAIR. Tous ceci marche trés bien.
Je me suis quand même fais une frayeur avec le dvd d'install de FSX ou l'installshield a mis trés longtemps pour continuer l'installation. il faut être très patient.
La seul diffuculté que j'ai rencontré ce ce fameux changement de police dans EDGE aprés l'installation de l'airbus a320 d'Aerosoft qui je confirme à Avance et bien une install full et non un patch de la version 1.31. Il semblerait que ce n'est pas le seul logiciel qui provoque ce genre de soucis.

Merci à Avance pour sa solution, je vais tester et je vous ferai un retour.

A + Guy

Hors ligne

#9 [↑][↓] 25-11-2015 12:37:09

Guy Hulin
Membre
Inscription : 24-11-2015
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Install Aerosoft A320 Edge WIN10 bug

Bonjour

Avance, j'ai tester ta solution et cela n'a malheureusement pas marché.

Concernant la compatibilité de Windows 10 et FSX, il faut dire que j'ai effectuer cette installation sur un nouveau disque en installant Windows 7 et effectuer les Windows update jusqu'à la maj WIN 10.
Cela peut sembler pénible mais me semble primordial et cela evite de trainer les casseroles d'une installation ancienne. Il vaut mieux démarrer sur un system clean avec des drivers à jour.

Cela permet également de conserver sur l'ancien un système qui fonctionne et dont on peux se servir pour revenir en arrière ou continuer de travaillé car tous ceci est quand même très long.

Ne pas oublié également de faire une sauvegarde du premier disk  avant toutes manipulations.

A + Guy

Hors ligne

#10 [↑][↓] 25-11-2015 14:08:37

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D][FSX] Install Aerosoft A320 Edge WIN10 bug

Installation de l'avion (v1.31) sous W10 (natif, à jour, non upgradé de W7) et pour l'instant, aucun pb de fontes ni sous Edge, ni sous le courrier. Pourvu que ça dure  ! wink

airbus.jpg

J'avais eu le bug en octobre, désinstallé l'avion et restauré le système pour retouver les bonnes fontes. Je l'ai réinstallé il y a quelques instants, pour voir si ce pb était résolu sur ma machine, ce qui semble bien être le cas.

PS : les Fontes rajoutées lors de l'installation dans le dossier Windows/Fonts sont :

AirbusDisp Normal
AirbusDisp2 Normal
AirbusFCU Normal
AirbusISIS Normal
AirbusMCDUa Normal
AirbusMCDUb Normal
AirbusPFD Normal
AirbusPFD2 Normal

Dernière modification par Avance (25-11-2015 14:27:54)

Hors ligne

#11 [↑][↓] 25-11-2015 15:29:01

Guillaume.a
Membre
Lieu : LFRS
Inscription : 24-11-2009
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Install Aerosoft A320 Edge WIN10 bug

Bonjour Guy,

Trés heureux de te retrouver sur ce forum.
Je te remercie pour tes précisions. A priori nous avons fait les même choix d'appareils pour nos simulateurs : PMDG et Realair, les meilleurs éditeurs à mon sens.

Guillaume

Hors ligne

#12 [↑][↓] 25-11-2015 15:33:50

Guillaume.a
Membre
Lieu : LFRS
Inscription : 24-11-2009
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Install Aerosoft A320 Edge WIN10 bug

Guy,

Dans tous les cas je te conseille vivement d'installer W10 en natif ou "clean install". l'upgrade initial proposé par Microsoft n'a jamais donné de bons résultats que ce soit pour la simulation ou autres applications...

wink

Dernière modification par guigui44 (25-11-2015 15:35:04)

Hors ligne

Pied de page des forums