Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour,
Lowpass m'a contacté hier pour me poser une question concernant l'ILS à Liège. Il n'arrive pas à prendre le glide et ses instruments lui indiquent n'importe quoi.
J'ai donc vérifié, et il se trouve qu' FS et les cartes que l'on peut trouver sur www.ivao.be/ indiquent que les 3 pistes ont comme fréquence ILS 109.350.
A ma connaissance, les fréquences ILS doivent être différentes mais me trompé-je ?
L'explication que j'aurai est que FS raconte n'importe quoi et donne 3 fréquences pareilles, et que les cartes trouvée sur www.ivao.be/ auraient été faites par ivao eux-mêmes et donc non utilisables en aviation réelle. Ils se seraient donc contenté de recopier ces infos.
Je sais que la division France permet de mettre à jour toutes ces infos mais uniquement pour la France. Existe-t-il un fichier pareil pour la Belgique ?
Merci d'avance,
Lowpass et le contrôleur de Liège :)
Dernière modification par Prodiax (07/03/2009 15:39)
A ma connaissance, les fréquences ILS doivent être différentes mais me trompé-je ?
Salut
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=6121
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé utile de faire une recherche pensant que Liège, sur un forum français, ce n'était pas très courant. J'ai eu tord.
Merci,
Emilien
Les 3 ILS de Liège (23R-23L et 05R) travaillent en effet sur la MEME fréquence (109.35). En réel c'est sans importance comme celà a été indiqué dans un autre post car un seul est actif à un moment donné (en fonction de la piste en service). Sur FS, pas d'autre solution que d'attribuer des fréquences différentes (via AFCAD ou autre..).
Pour info, la mise à jour dont tu parles corrige les ILS en France mais aussi en Belgique, Suisse et Luxembourg. Ceci étant, elle ne corrige pas le problème de Liege car le 109.35 x 3 est réel et n'a donc pas été changé..faudra peut être que j'y pense..quitte à s'écarter de la réalité
Err is human, but for a real disaster you'll need a computer (Bill Gates, adapted)
Pages 1