Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
après avoir reçu ma carte leo bodnar dont j'ai appris l'existance grâce à aminb que je remercie au passage. Je voudrais mtn connecter un interupteur qui fera office de fonction Nav/GPS.
Merci d'avance et désolé pour ces question qui peuvent semblé bête pour certain. ...
Bonsoir
Normalement c'est pas compliquer. Tu peux faire des recherches sur Google et tu trouveras des exemple de cablage.
Avec un interrupteur On/Off tu branches simplement les deux poles sur une entrée de ta carte (faire tout de meme attention) par exemple l'entrée "Grnd-B14" (bien associer l'entrée et sa masse).
Regarde cette photo (c'est une carte BBI 32 mais le cablage est le meme avec une Buo836X)
En plus on en parle sur ce forum, par exemple Ici
A+
Christian
Dernière modification par ARCC (17-09-2015 18:35:39)
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
même si j'ai eu un peu peur quand j'ai vu tous ces câblage
D'accord,mais si tu veux commander quelques interrupteurs et autre encodeurs, il va bien falloir quand même faire du câblage.
Le tout est de travailler avec rigueur.
Bon courage
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
Coucou, j'ai pris 15 min pour mettre en ligne sur mon site des liens sur des tutoriels de pilotage ,et un tas d'autres adresses au cas où ...ça peut servir ;-)
Quelques liens ...Willswings
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Bien vu les gars !
C'est gentil de penser à moi par rapport au Doc !!
Des nouvelles ?
Ben j'ai un nouveau mode de vie : "pas de vie "
donc: pas de simulateur... ou presque (faut pas exagérer non plus !! )
Beaucoup de stress, de pression, des nouveaux challenges ,mais vous me connaissez, c'est ça qui est bon !
je vais entamer mon premier stage de 5 semaines et pouvoir reprendre contact avec la vrai vie et surtout des patients .
et après ... les partiels ! gaaa !
Les premiers d'une loooongue lignée sur 3 ans !
Enfin, passons à notre sujet , la simulation et le cockpit.
J'ai peaufiné X-plane qui me semble déjà bien avancé et stable , et qui -pour moi - sera le futur du logiciel de simulation de vol populaire .
Il lui manque juste une plus grande communauté mais je pense que cela va progressivement apparaitre proportionnellement aux mises à jours payantes de P3D et des add-ons qui y sont attribués.
Les gens vont en avoir marre de payer et re-payer .
Ce n'est que mon point de vue , mais bon quand on veut faire de la simulation de vol, c'est certes un plus de voir des brins d'herbes ou des beaux nuages mais n'oublions pas l'essentiel , il y a de nombreuses années qu'avec des graphiques en fil de fer, les plus âgés d'entre nous faisaient déjà de l'IFR et connaissaient mieux les procédures et les instruments que certains autres qui ont des graphismes "as real as it get"
Je vais certainement me prendre PROSIM pour Noël "parce que je le vaux bien" dirait un mannequin , et pour passer "dans la cours des grands."
Non sans rire c'est surtout parce que j'ai plus le temps de bidouiller les programmes et les mettre bout à bout pour en faire quelque chose qui fonctionne à peu près ...
J'ai plus de temps à perdre désormais.
D'ailleurs en parlant de temps ...
Y'a un truc qui tourne dehors pendant que j'écris ...
J'ai réglé l'année d'arrivée sur 2018 alors ....
quoi ? je vais prendre la route?
Là où l'on va ,on n'a pas besoin ....
de route !!!
P.S: J'ai inventé un système pour recevoir et répondre aux mails à travers les méandres du temps grâce à la théorie des cordes que j'ai amélioré par ci par là , alors je pourrais communiquer avec vous
allez bisous les zzzamis de la simu !
Dernière modification par willswings (21-10-2015 21:29:07)
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
Merci Will pour les nouvelles ! Ca fait plaisir de t'entendre
Courage !
Dernière modification par faux-avion (21-10-2015 21:40:21)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Will, merci pour les liens, courage mon ami !=V
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Salut will !
Content de te revoir un peu sur le forum…
Pour ma part j’ai arrêté la bidouille permanente parce qu’au bout du compte je volais peu et c’est pas le but du simu n'est-ce pas ?
Mon idée de me faire un (beau) cockpit est à ce jour abandonnée… Mon installation et mon matériel hétéroclite font l'affaire.
J’ai mis P3D de coté et j'ai repris mon vieil FSx DX 10 qui est suffisamment nickel pour faire du VFR et je vole français (France VFR). Comme ça je me limite à l’hexagone qui est déjà bien assez grand et beau !
Orbx c’est du très bel ouvrage mais ça coûte…
..................... aux mises à jours payantes de P3D et des add-ons qui y sont attribués.
Les gens vont en avoir marre de payer et re-payer
Petit hors sujet vite fait puisque tu en parles : A propos de P3D je pense comme toi, leur politique « payante » ainsi que celle des concepteurs tiers (add ons) est peut-être un moyen efficace pour nous rappeler que ce n’est toujours pas un simulateur pour le divertissement ! Piqûre de rappel...
A + et bons vols
Dernière modification par Tomy (21-10-2015 23:31:24)
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
J'ai peaufiné X-plane qui me semble déjà bien avancé et stable , et qui -pour moi - sera le futur du logiciel de simulation de vol populaire .
...
Je vais certainement me prendre PROSIM pour Noël "parce que je le vaux bien" dirait un mannequin , et pour passer "dans la cours des grands."
Salut Will,
Juste une petite info pour t'éviter de grosses prises de tête. L'équipe de Prosim bosse en parallèle sur la compatibilité entre Prosim737 et Xplane. Pour le moment c'est loin d'être parfait et il n'existe pas encore de modèle de vol fait pour Prosim737 dans Xplane (contrairement à FSX et P3D). Bref, avant de te l'offrir, prend le temps de le tester et n'hésite pas à jeter un oeil au forum dédié : http://prosim-ar.com/forum/viewforum.php?f=40.
Bon courage en tout cas ^^ !
Olivier
J'aime la science et c'est ma joie !!
Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.
Ah oui ! Hier, on t'as bien vu !
Et bien oui, c'était hier !
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Excellent
Et + 1 pour X-plane ...
Erwan
Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté ...
http://departimmediat.blogspot.com/
Excellent le coup de flight radar ! merci pour vos clins d'oeil les gars.
Je partage juste une info qui je pense peut vous intéresser si comme moi vous recherchez une tablette android en 10.1 pouces afin de déporter certains softs .
Pour moi c'est le FMC , j'en avais déjà une mais j'attendais le moment opportun pour en prendre une autre pour le copilote.
Je m’étais fixé la limite de 50 euros pour cet achat .
Or même en promo, des 7" à ce prix c'était rare.
Mais je voulais la même dimension que celle du captain....
et bam ce matin dans mes mails, une promo de déstockage chez rue du commerce pour une 10.1" à moins de 50 euros (47 pour être précis !!).
Aucun problème avec ce mode d'achat, j'ai quasiment tout acheté chez eux de cette façon et jamais eu de problèmes .les produits sont verifiés et sont sous garantie 6 mois.
alors voiloù le lien:
[url=http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/ARNOVA/4911854-10d-G3-Tablette-tactile-10-1-Capacitif-Processeur-ARM-A9-1-2-Ghz-RAM-1024-Mo-4-Go-Wi-Fi-Android-4-0-Noir.htm#xtor=EPR-9-[DESTOCKAGE_849257434]-20151113-[focus1]]tablette 10.1" Ã 47 euros[/url]
allez bonne fin de week end à tous !
à bientôt.
Dernière modification par willswings (15-11-2015 17:57:21)
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
Coucou, j'ai enfin eu le temps de monter cette vidéo d'explications sur le cockpit pour vous .
Bon visionnage.
Je sais j'aurais du :
on t'entends pas avec l'ATC
la lumière est mauvaise
t'as mal coupé là ...
et bien d'autres !
hihi vous êtes trop prévisibles les gars !
allez voilà la vidéo:
Dernière modification par willswings (28-11-2015 21:52:44)
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
Hi
1 thumb guy
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bonjour
Vraiment SUPER la vidéo
Pierre
Ma nouv.config:Intel I7 8700K @ 4.4 Ghs- 32Go Ram PC12800 - MSI1080tiGaming - Windows 10 64
1 TV 40"+ 2TV 30"+ecran 19"+FSX Sp1, Sp2+Ensemble CH products+Saitek Switch panel+Throttle quadrant+Radio Stack+GPS 5 Cockpit C182
Coucou, j'ai enfin eu le temps de monter cette vidéo d'explications sur le cockpit pour vous .
Bon visionnage.
Je sais j'aurais du :
on t'entends pas avec l'ATC
la lumière est mauvaise
t'as mal coupé là ...
et bien d'autres !
hihi vous êtes trop prévisibles les gars !allez voilà la vidéo:
Et en plus elle est méme pas en 3D !!! ....
Trés sympa cette vidéo.
Amicalement.
CH
Bonjour,
Et bien! Euh, que dire.... !
Amitiés, Pascal.