#76 [↑][↓] 04-12-2015 12:10:38

Wind_D4ncer
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Re : [Réel] La précision journalistique...

Bee Gee a écrit :

C'est pas le fait de faire de 0 à 100 en 2.8 secondes qui fait de toi un bon pilote; même ma mémé aurait su faire, ça n'impressionne que les bouffons ! le pilotage ce n'est pas ça, c'en est même très loin, tirer une Alpine au maxi de ce qu'elle peut faire est une toute autre affaire !
a+:a

tout a fait exact

Parfois trop de puissance est contre productif....Et tu aura beau mettre 310 ch sur un chassis de Seven, ca n'en fera pas une reine du Nuburgring.....
La Donkervoort D8 qui a un des meilleur temps sur le Nurburgring (7:14), 
S1-Donkervoort-devoile-la-D8-GTO-Bare-Naked-Carbon-351525.jpg
et une architecture comparable a une Seven / Caterham, est d'ailleurs moins puissante que la Caterham de Gira....Il me semble que c'est le meme bloc poussé autour de 280 ch....


Dernierement sur une route sinueuse, j'ai rendu dingo un kéké en Audi RS6 (+de 500 ch), je revenais a son cul a chaque milieu de courbe...Et  il  me geneait dans les courbes......Pourtant il me collait instantanement 50 a 100 metres a chaque bout droit.....

Ma puissance ? 80 ch/800 kilos...=8
Comment est ce possible ?


Pour mediter sur la puissance:
Voici un petite comparatif sur circuit entre;

-Une Mc Laren MP4-12 (616 Ch/1474 k)
-Une Honda Civic BTCC (360 ch/1280k)
-Une Honda fireblade de Superbike (200ch/165k)

https://www.youtube.com/watch?v=uj0ZyQhROBE

Et  une video du maitre incontesté des routes Francaises  , notre "Jeannot" Ragnotti qui en toute simplicité nous explique
comment il a pu gagner  au volant des A110,  R5 Alpine (135 ch),  face a des voitures  beaucoup plus puissantes....

https://www.youtube.com/watch?v=Qi4g-eH043Q

Par contre oubliez toute notion de "Standing" laugh

Dernière modification par Wind_D4ncer (04-12-2015 12:37:18)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#77 [↑][↓] 04-12-2015 12:59:13

jdb
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Re : [Réel] La précision journalistique...

Greenhopper a écrit :

Bonsoir,
Très intéressant l'"envoyé spéciale" de ce soir sur France2!

où on peut voir que les climato-sceptiques US sont souvent de fervents "croyants"

quand la théologie s'ajoute à l'idéologie (ce qui ne pose pas de pb, puisque c'est du même acabit, comme on peut le voir aussi avec les islamo-capitalistes du golfe, ou les capitalo-communistes chinois...), on atteint forcément le summum dans l'aveuglement obstiné et l'aliénation mentale...=O

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#78 [↑][↓] 04-12-2015 13:58:21

Bee Gee
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Re : [Réel] La précision journalistique...

Le Jeannot Ragnotti un vraie figure du sport automobile, je l'adore ce mec.

Pour revenir à l'Alpine, je compare cette voiture à ce qu'était le Spitfire ou le Mirage III, même philosophie: finesse, légèreté, des machines au féminin, belles courbes, jolies formes mais de sacrés caractères !  évidemment on fait de nos jours des brutasses sans âme qui font mieux.  ... . Mais si on parle de choses sérieuses comme dans le Burzet ça reste à démontrer..... à mon avis la vielle avec le vieux Jeannot au volant est encore capable de mettre minable pas mal de jeunettes ...

................

Les climato sceptiques sont des croyants par nature ...  "cela ne peut exister, donc cela n'existe pas.."

...


a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#79 [↑][↓] 04-12-2015 14:18:38

Wind_D4ncer
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Re : [Réel] La précision journalistique...

Bee Gee a écrit :

à mon avis la vielle avec le vieux Jeannot au volant est encore capable de mettre minable pas mal de jeunettes ...
a+

dans cette ITW  il nous explique qu' a la Rochelle il gagne en VHC et aurait  fait entre 8 et 10 au scratch face a des voitures de Rallye modernes....

https://www.youtube.com/watch?v=sbdfHBK402s

Un artiste du volant d'une simplicité extreme...

Avec son Fiston et l'A110-50
https://www.youtube.com/watch?v=-11A-FtTibs

Demo sous la pluie
https://www.youtube.com/watch?v=-72TsfftIO8

Demo  d'appel/contre appel:
https://www.youtube.com/watch?v=4Moz0rx1mIE


En plaisantant il raconte que lorsqu'il roulait pour Opel (GM) il a demandé a rencontrer le General (Motor)....Comme ils n'ont pas voulu lui presenter ....Il est parti chez Renault ! laugh laugh

Dernière modification par Wind_D4ncer (04-12-2015 14:25:48)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#80 [↑][↓] 04-12-2015 18:24:41

Gira
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Re : [Réel] La précision journalistique...

Bee Gee a écrit :
Gira a écrit :
Bee Gee a écrit :

Y'a pas mieux que ça,..... à part l'Alpine A110 des années 60 !!

https://www.youtube.com/watch?v=y9p92C6yeLU

Pour se faire plaisir, on a rien fait de mieux depuis, et pas besoin d'une débauche de puissance, 600 kg 130 cv.

laugh
Désolé  Papy, mais tu ne sais pas de quoi on parle:
Moteur 2.0L Ford Duratec Turbo
310 ch à 7 700tr/min
300Nm de Couple
545 kg
0-100 km/h en 2,8s mad2_gif

GPssdtINHMc

C'est pas le fait de faire de 0 à 100 en 2.8 secondes qui fait de toi un bon pilote; même ma mémé aurait su faire, ça n'impressionne que les bouffons ! le pilotage ce n'est pas ça, c'en est même très loin, tirer une Alpine au maxi de ce qu'elle peut faire est une toute autre affaire !

et puis voyons ça de plus près,  100 km/h = 28 m/s,  accélération 28 / 2.8 = 10 m/s/s 

et 10 m/s/s c'est en gros  1 G .....  seulement un petit G ...  vachement déçu que je suis, vraiment pas grand chose, .....même ma mémé supporte.

Et puis regarde un peu la tronche de ton tas de boue, une véritable horreur ! et il n'a jamais fait les 24 heures du Mans ton tas de boue. !

a+:a

Je n'ai fait que confirmer le post de Jackpilot, parce que j'ai déjà essayé une Caterham chez Kumschick en Suisse
Assis, on peut mettre la main par terre !!
Tu racontes nawac quand tu dis que l'on a rien fait de mieux que l'A110
parce qu'une tout à l'AR est dangereuse pour un novice qui se fait plus peur que plaisir s'il veut la tirer même pas au maxi comme tu dis.
C'est joli les dérapages mais beaucoup moins efficace qu'une 4x4 de rallye actuelle ou on peut accélérer beaucoup plus tôt

Avant de parler de ta mémé, cite moi ce que tu as déjà conduis de plus puissant comme voiture ?
Parce que 2.8 sec de 0 à 100, il n'y a pas beaucoup de voitures homologuées sur route  qui font moins mais pour un prix 5 à 10 x plus cher.
En Angleterre il y a des Caterham 4x4 avec la mécanique de Sierra Cosworth
Il y a même des réplicas DAX V8 4x4 460 HP 0 100 en 2.4 sec. pour ta mémé !! wink

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#81 [↑][↓] 04-12-2015 19:26:39

Bee Gee
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Re : [Réel] La précision journalistique...

Et bien non on fait rien de mieux qu'une A110, et comme c'est moi qui le dit et que je suis le chef au nb de points j'ai forcément raison !
.......Et toc !  rires  !!!

Bon en mode sérieux: Les bagnoles ça fait bien longtemps que je n'en ai plus rien à cirer. Ca me sert pour aller acheter mon journal. Le plus faible coût a l'usage est la seule efficacité que j'y trouve.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#82 [↑][↓] 04-12-2015 19:32:27

Wind_D4ncer
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Re : [Réel] La précision journalistique...

Gira a écrit :

j'ai déjà essayé une Caterham chez Kumschick en Suisse
Assis, on peut mettre la main par terre !!
Tu racontes nawac quand tu dis que l'on a rien fait de mieux que l'A110
parce qu'une tout à l'AR est dangereuse pour un novice qui se fait plus peur que plaisir s'il veut la tirer même pas au maxi comme tu dis.
C'est joli les dérapages mais beaucoup moins efficace qu'une 4x4 de rallye actuelle ou on peut accélérer beaucoup plus tôt

Avoir essayé une Caterham ne fait pas de toi un pilote...Les Caterham ont differentes motorisations de 80cv a  300 cv....

On n'a guere fait mieux que l'A110 depuis en terme d'agilité, cette voiture n'a pas été championne du monde des rallye par hasard.... https://fr.wikipedia.org/wiki/Alpine_A110#Palmar.C3.A8s_sportif

Aujourdh'ui  les Lotus Elise et Exige sont de la meme veine...Propulsion , moteur AR, tres basses , Autour de 750 kilos et de 150 a 240cv...Voire beaucoup plus sur les derniers versions...Ce  chassis est tellement bon qu'il a servi de base a la Henessey Venom...

Maintenant j'aimerai bien voir un comparatif entre une A110  de 180 CV /700 kilos  (Comme celles de l'ecurie Comas) avec des suspensions et freins derniere generations.....et des voitures plus modernes....Sur circuit  et speciales etroites.....
Tu mets Jeannot Ragnotti  au volant et on va voir combien de voitures modernes se font bouffer....


Une tout a l'AR est effectivement  delicate, les 911 sont par exemple tres delicates a piloter...Ils n'empeche que bien maitrisées elles font encore  des miracles....

Les 4X4 ont leurs avantages et leurs inconvenients....Les propulsions en ont d'autres...Et les traction encore d'autres.....

La glisse c'est generalement une perte de temps c'est vrai....Mais en rallye cela reste la maniere la plus rapide de passer une epingle....En mettant directement le nez dans la bonne direction....

C'est pas pour faire joli, qu'en rallye ils ont des freins a main hydro, qui ne se bloquent pas automatiquement....

Dernière modification par Wind_D4ncer (04-12-2015 20:11:37)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#83 [↑][↓] 04-12-2015 20:27:38

CHURCHILL
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Re : [Réel] La précision journalistique...

L'alpine  noire présente dans une vidéo plus haut appartenait à un copain qui nous a quitté le 5 mai de cette année ..............

Ha ha ha .. Xcusez moi chef .....on a fait un peu mieux qu'une A110 dans ces années là mais sur une courte periode : la CG simca qui a été dévellopé dans le même esprit que l'Alpine propulsion avec un train arriere mieux dessiné un petit peu plus de cv et une plus grande faciiité à faire évoluer le produit ....  Hèlas les errements des grands patrons en pourparler avec Chrysler ont stoppé net le devellopement malgré un début prometteur 60% de victoires sur la cinquantaine d'épreuves ( Gérard Larousse ou bernard Fiorentino)   Ceci dit l'alpine représente un bon compromis poids / puissance / chassis tubulaire (mais avec le 1800 minimun)

cop_gif   e_Clown e_Clown CH

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#84 [↑][↓] 04-12-2015 20:41:02

Gira
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Re : [Réel] La précision journalistique...

Bee Gee a écrit :

Et bien non on fait rien de mieux qu'une A110, et comme c'est moi qui le dit et que je suis le chef au nb de points j'ai forcément raison !
.......Et toc !  rires  !!!

Bon en mode sérieux: Les bagnoles ça fait bien longtemps que je n'en ai plus rien à cirer. Ca me sert pour aller acheter mon journal. Le plus faible coût a l'usage est la seule efficacité que j'y trouve.

Ah !! toi l'écolo, tu prends ta voiture pour aller chercher ton journal !!
T'es trop handicapé pour ne pas prendre un vélo même électrique laugh=8=8=8=8=

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#85 [↑][↓] 04-12-2015 21:57:43

Gira
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Re : [Réel] La précision journalistique...

Wind_D4ncer a écrit :
Gira a écrit :

j'ai déjà essayé une Caterham chez Kumschick en Suisse
Assis, on peut mettre la main par terre !!
Tu racontes nawac quand tu dis que l'on a rien fait de mieux que l'A110
parce qu'une tout à l'AR est dangereuse pour un novice qui se fait plus peur que plaisir s'il veut la tirer même pas au maxi comme tu dis.
C'est joli les dérapages mais beaucoup moins efficace qu'une 4x4 de rallye actuelle ou on peut accélérer beaucoup plus tôt

Avoir essayé une Caterham ne fait pas de toi un pilote...Les Caterham ont differentes motorisations de 80cv a  300 cv....

On n'a guere fait mieux que l'A110 depuis en terme d'agilité, cette voiture n'a pas été championne du monde des rallye par hasard.... https://fr.wikipedia.org/wiki/Alpine_A110#Palmar.C3.A8s_sportif

Aujourdh'ui  les Lotus Elise et Exige sont de la meme veine...Propulsion , moteur AR, tres basses , Autour de 750 kilos et de 150 a 240cv...Voire beaucoup plus sur les derniers versions...Ce  chassis est tellement bon qu'il a servi de base a la Henessey Venom...

Maintenant j'aimerai bien voir un comparatif entre une A110  de 180 CV /700 kilos  (Comme celles de l'ecurie Comas) avec des suspensions et freins derniere generations.....et des voitures plus modernes....Sur circuit  et speciales etroites.....
Tu mets Jeannot Ragnotti  au volant et on va voir combien de voitures modernes se font bouffer....


Une tout a l'AR est effectivement  delicate, les 911 sont par exemple tres delicates a piloter...Ils n'empeche que bien maitrisées elles font encore  des miracles....

Les 4X4 ont leurs avantages et leurs inconvenients....Les propulsions en ont d'autres...Et les traction encore d'autres.....

La glisse c'est generalement une perte de temps c'est vrai....Mais en rallye cela reste la maniere la plus rapide de passer une epingle....En mettant directement le nez dans la bonne direction....

C'est pas pour faire joli, qu'en rallye ils ont des freins a main hydro, qui ne se bloquent pas automatiquement....

Je n'ai jamais dis que j'étais un pilote parce que j'avais essayé une Caterham, j'ai commencé par le kart et essayé un kart 250 cc

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Je respecte beaucoup Ragnotti et ses A 110, mais c'est une autre époque et contre Loeb !!!
J'en construit une au 1/8:
https://www.eaglemoss.com/fr-fr/maquett … e-renault/
Tu as dis:
"La Donkervoort D8 qui a un des meilleur temps sur le Nurburgring (7:14)"
En homologué route il y a la Radical SR8

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Mais je préfère l"Ariel Atom:

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C'était quoi le sujet déja !!:8

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#86 [↑][↓] 04-12-2015 23:26:57

Wind_D4ncer
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Re : [Réel] La précision journalistique...

Gira a écrit :

Je respecte beaucoup Ragnotti et ses A 110, mais c'est une autre époque et contre Loeb !!!

C'etait une epoque ou il y avait baucoup moins de difference entre les voitures de serie et celles qui roulaient en rallye...

C'est sur que tu ne peux pas comparer une A110 de l'epoque avec une WRC actuelle...
Mais le truc c'est que tu ne peux pas comparer une WRC actuelle a grand chose...
Meme pas a la voiture de serie dont elle est sensée etre derivée....Ells n'ont plus rien a voir...

Par contre tu peux tres bien comparer une A110 1800 GR4 de Fin 1960 avec une Lous Exige actuelle...

Churchill parlait plus haut de la Simca CG , il a tout a fait raison, 40 ans plus tard cette voiture reste  un epouvantail en course de cote (Categorie Voitures de production).....
Tout comme les Jidé et les Scora... Ces caisses restent devant les M3, les Leon, les Lancer...
http://www.cfm-challenge.com/sites/default/files/documents/limonest_-_serie_b.pdf

En course de cote ou le poids est un critére primordial,  Les voitures modernes ont du mal a gerer leur embonpoint  et leurs masses trop hautes face a ces vieilles caisses qui ont été concues a la base comme des voitures de course.....
Le chrono est implacable; les jeunettes sont derriere !


Concernant Jeannot, la ou je l'ai trouvé le plus fort c'etait sur Clio Maxi et R5 Turbo Maxi...Il s'est toujours avant tout toujours fait plaisir,...Loeb a été encore plus fort , et super serieux...Mais ca reste deux gars tres simples a la base, pas des "aristos" du sport auto...

Concernant la Donkervoort, j'en parlait pour ilustrer le fait que la puissance ne fait pas tout....La D8 ne fait "que " 270 ch et a le 10eme temps au Ring...Devant des voitures qui font plus du double de  puissance...
Et accessoiremnt j'adore cette caisse.... Et puis cela reste une voiture ..
La Radical ca ressemble plus a une   barquette comme  la Norma M20...Les barquettes  au niveau perfs, c'est un autre monde, meme les caisses du  WRC ne font pas le poids ! ....J'ai du mal a comprendre que la Radical soit  dans cette categorie...

En passant Une petite video de Alain Castellana en Norma M20, vers Marseille...
http://www.dailymotion.com/video/x1g8m9_une-sacree-course-de-cote_auto
Un autre monde !

Dernière modification par Wind_D4ncer (05-12-2015 00:01:29)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#87 [↑][↓] 05-12-2015 14:35:42

Gira
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Re : [Réel] La précision journalistique...

Je connaissait la Donkervoort je viens d'aller voir, il y a la D8 GTO qui deviens intéressante:

700 kg un peu lourd !! mais 380 ch et 2.8 au 100

Tu as parlé des Jidé et Scora, j'ai parlé à mon frère il a eu une Marcadier Barzoi  mais pliée après 3 mois !!

Loeb a le record du Pikes Pik, mais Vatanen l'a précédé et la vidéo est plus impressionnante:

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#88 [↑][↓] 05-12-2015 14:42:06

Greenhopper
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Re : [Réel] La précision journalistique...

Bonjour,
Bha... Elle va vite la.. Chose qui voudrait ressembler à une pigeot mais je cherche encore le rapport avec une berlinette ou ma Bertha chérie... Enfin je dis cela, je ne dis rien. J'suis con!
Bon Week end, GreenHopper.


Banni-re-PV.jpg

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#89 [↑][↓] 05-12-2015 14:48:36

Gira
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Re : [Réel] La précision journalistique...

Il va falloir poser un gros catalyseur au dessus de l'Etna !!

" le volcan sicilien connaissait ce vendredi 4 décembre une éruption parmi les plus "énergiques des 20 dernières années", avec une colonne de fumée et de gaz haute de 7 km et visible à des kilomètres à la ronde."

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#90 [↑][↓] 05-12-2015 14:54:29

Gira
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Re : [Réel] La précision journalistique...

Greenhopper a écrit :

Bonjour,
Bha... Elle va vite la.. Chose qui voudrait ressembler à une pigeot mais je cherche encore le rapport avec une berlinette ou ma Bertha chérie... Enfin je dis cela, je ne dis rien. J'suis con!
Bon Week end, GreenHopper.

Il n'y a pas de rapport, c'est seulement une belle vidéo, et si tu restes dans le fond, tu n'es pas si c.. !! wink

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#91 [↑][↓] 05-12-2015 15:24:01

Wind_D4ncer
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Re : [Réel] La précision journalistique...

Greenhopper a écrit :

Chose qui voudrait ressembler à une pigeot .

C'est la un probleme du rallye de haut vol....(groupeB, puis WRC)

Les voitures de courses ne sont devenu qu'une vague evocation des modeles de serie...On reprend vaguement la forme de la voiture que l'on veut vendre, on fait une carosserie en carbone ....Qu'on assemble sur un chassis de voiture de course !
Rien a voir avec les modeles commercialisés...

Le comble etant la "208" de Loeb pour la Pikes Peak !
S0-Peugeot-208-T16-Pike-Peak-875-ch-291998.jpg


Pourtant j'ai le souvenir, qu'au debut du Groupe B, la 205 T16 a reellement été commercialisée a 200 exemplaires pour son homologuation....Et mis a part la puissance , la version commercialisée etait une vraie T16 a moteur central
ee80eaac41d687986f900be21a0f38a2.jpg

Mais deja des la 405 T16 les modeles de serie et de course n'avaient plus rien a voir....

Dernière modification par Wind_D4ncer (05-12-2015 20:09:25)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#92 [↑][↓] 05-12-2015 15:32:58

Ptipilot
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Re : [Réel] La précision journalistique...

Gira a écrit :

Loeb a le record du Pikes Pik, mais Vatanen l'a précédé et la vidéo est plus impressionnante:

Dommage que ce ne soit pas la vidéo complète... e_Clown
Là, il n'y a juste qu'une partie de la monté et il n'y a pas les répétitions.

A l'époque, je travaillais chez Peugeot et lorsqu'ils nous ont présenté le film de Pikes Pik en interne, j'ai voulu en acheter une copie... Malheureusement, ce n'était pas possible!... sad sad sad

Dernière modification par Ptipilot (05-12-2015 15:35:14)


A+

Alain

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#93 [↑][↓] 05-12-2015 17:49:50

Bee Gee
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Re : [Réel] La précision journalistique...

Les jours des pilotes sont comptés ...

http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/robot/20151203.OBS0634/en-2016-la-premiere-course-de-f1-sans-pilote.html

Ensuite on verra ça arriver dans nos bagnoles, ...moi ça m'arrange,... conduire son tas de ferraille est devenu d'un chiant pas possible, ... on a connu les temps bénis sans limitations, sans radar au bord des routes, sans bouchons, sans ronds points tous les 500 mètres, et avec des caisses encore vraiment amusantes à conduire.

Parallèlement ce sera le tour des avions de combats puis ensuite celui des avions de ligne, vive le progrès !

"Dans les usin's y'a plus personne
Ça fait plus net quand midi sonne
Et qu' miss robot dans' la polka
Y'a des boulons électroniques
Qui s' viss'nt tout seuls c'est fantastique
Et qui vont pas au syndicat"

Ca va plaire au patron d'AF ...  et à quelques autres !....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#94 [↑][↓] 05-12-2015 17:58:05

Wind_D4ncer
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Re : [Réel] La précision journalistique...

Et quand les inevitables bugs feront des morts, on jugera les developpeurs pour homicide involontaire ?

En tout cas il va faloir faire mieux que les algo que l'on peut voir dans l'IA des Simus/Jeux Video de sport auto...
Jusqu'a present je n'ai jamais vu une IA convaincante....La seule maniere qu'ont les developeurs de rendre les vehicules IA plus rapides que les joueurs etant d'augmenter artificiellement la puissance des voitures conduites par l'IA

Il y a quand meme une grosse dose de "Feeling" dans le pilotage, qu'il va etre difficile de transformer en code.....Il va faloir des developpeurs avec un bon niveau en  pilotage....

Sans compter avec la part d'imprevisible (casse meca, probleme electrique, electronique) qui est inevitable.....

Dernière modification par Wind_D4ncer (05-12-2015 18:17:00)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#95 [↑][↓] 05-12-2015 18:32:06

Jackpilot
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Re : [Réel] La précision journalistique...

Mais arretez donc de vous pourrir la vie avec des problemes prospectifs, et sur lesquels de toutes facon vous n'aurez aucune incidence.
Profitez des années qui s'écoulent trop vite, dans un monde qui est encore extraordinaire dans l'histoire de l'humanité (occidentale)...
L'est pas belle la vie ??? w00t


Jack  Full 737 DSTD  FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

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#96 [↑][↓] 05-12-2015 18:36:36

Gira
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Re : [Réel] La précision journalistique...

Bee Gee a écrit :

Les jours des pilotes sont comptés ...

http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/robot/20151203.OBS0634/en-2016-la-premiere-course-de-f1-sans-pilote.html

Ensuite on verra ça arriver dans nos bagnoles, ...moi ça m'arrange,... conduire son tas de ferraille est devenu d'un chiant pas possible, ....

Tu pourras envoyer ta bagnole chercher ton journal !! wink

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#97 [↑][↓] 05-12-2015 18:43:15

Bee Gee
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Re : [Réel] La précision journalistique...

https://www.youtube.com/watch?v=i-DM2dQGEkk

l'avenir c'est peut être ça.

Pour répondre à la question de Wind ci dessus, et bien justement, la course automobile à toujours servi à ça, promouvoir les nouvelles technologies, et là ils vont le faire sur circuit fermé, sans risques...  la course a toujours fait faire des progrès énormes à l'automobile... Un excellent champ d'expérimentation..  Plus rien à voir avec les jeux à 50 euros sur PC.

Lorsque Renault est arrivée en F1 avec le premier 1500 turbo, les anglais étaient morts de rire, sûrs et certains que ça ne marcherait jamais, ils appelaient la RS01  "the yellow teapot",la mise au point fut laborieuse,... mais 3 ou 4 ans après, toutes les écuries de pointe étaient passés au turbo. Un peu plus tard les moteurs dépassaient largement 1000 cv aux essais, wastgate verrouillée,..... on imagine la montée de Beau Rivage à Monaco, gros cÅ“ur indispensable ...

Sans doute que les avions de ligne auront encore des pilotes humains à bord pour pas mal de temps, un pilote humain c'est le bon fusible pour porter le chapeau en cas de carton. Ce sera un choix éthique bien plus que technique.

a+

Dernière modification par Bee Gee (05-12-2015 18:45:52)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#98 [↑][↓] 05-12-2015 18:43:49

Bee Gee
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Re : [Réel] La précision journalistique...

..

Mais bien sûr Gira, j'en rêve !

Dernière modification par Bee Gee (05-12-2015 18:46:28)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#99 [↑][↓] 05-12-2015 19:20:34

Bee Gee
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Re : [Réel] La précision journalistique...

Jackpilot a écrit :

Mais arretez donc de vous pourrir la vie avec des problemes prospectifs, et sur lesquels de toutes facon vous n'aurez aucune incidence.
Profitez des années qui s'écoulent trop vite, dans un monde qui est encore extraordinaire dans l'histoire de l'humanité (occidentale)...
L'est pas belle la vie ??? w00t

T'inquiètes ! j'ai quelques bonnes bouteilles de derrière les fagots qui me font oublier les vicissitudes de la vie, même moderne !  rires !

Et puis finalement on est tout équipés d'un formidable module pour voyager sans se déplacer, ça pèse 1.5 kg, un curieux truc plein de neurones et de synapses.  Il parait qu'on a autant de neurones  qu'il y a d'étoiles dans notre galaxie, et dans l'univers autant de galaxie qu'il y a de neurones dans notre cerveau.

Pour voyager il suffit d'un peu d'imagination..

Un gars qui l'a bien utilisé c'est ce bon Albert Einstein, je l'adore ce mec, son histoire est fabuleuse.... avec seulement cet outil et rien d'autre il a révolutionné la physique, rien que par des expériences de pensée "Gedankenexperiment" comme y disait le gonze.

Tous ces 747 et A380, ça ne sert à rien, on a tout sous la main, ou plutôt dans la boite crânienne ...

a+!


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#100 [↑][↓] 05-12-2015 20:01:06

Wind_D4ncer
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Re : [Réel] La précision journalistique...

Jackpilot a écrit :

Mais arretez donc de vous pourrir la vie avec des problemes prospectifs, et sur lesquels de toutes facon vous n'aurez aucune incidence.
Profitez des années qui s'écoulent trop vite, dans un monde qui est encore extraordinaire dans l'histoire de l'humanité (occidentale)...
L'est pas belle la vie ??? w00t

T'as bien raison Jack....De toute facon on va les "pourrir" ces robots...On va quand meme pas se laisser faire "l'inter" par des algos !
No way! Ils ne passeront pas ! laugh 
Quite a leur faire tous les coups tordus ....Et  ce niveau la on aura toujours de l'avance big_smile ...

Dernière modification par Wind_D4ncer (05-12-2015 20:07:36)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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