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Salut !
Surtout vers 24", les vues en cockpit en vol
Si seulement on pouvait encore piloter comme ça sur les avions modernes !
A+
Nicolas.
Dernière modification par faux-avion (11-12-2015 17:30:07)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Thank You
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Je peux malheureusement pas voir la vidéo depuis mon téléphone mais j'ai crue comprendre que vous palrez de Constellation et quelle belle machine ! Tu veux du vrai pilotage ? Des cables et de l'hydrolique entre tes commande et les gouvernes et pas de l'électricité ? Tu sais où je vais te rediriger !
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Merci pour la vidéo....ça me donne une idée pour une ballade entre collègues passionné d'aviation !
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Piloter cet engin n'est guère différent que piloter un Airbus..
Si tu pousses sur la profondeur, tu vois grossir les champs dans les 2 cas !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bee Gee, comme souvent avec toi une petite blague ? Regarde-moi l'approche, du pilotage je te dit, toujours à toucher partout dans le cockpit, ce travail d'équipe entre mécanos, navigateur, opérateur-radio et pilotes ! C'est pas beau ça ? Et ce commandant qui rit de joie au décollage, pas émouvant ?
Pour les ballades, quand même un p'tit prix !
Dernière modification par faux-avion (06-12-2015 18:58:48)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Machine magnifique .
Bon BeeGee ,de l'humour (?) certes mais c'est redondant .Serais tu blasé ?
En fait c'est le titre qui me dérange. il voudrait faire croire qu'assurer la conduite du vol d'un A320 soit plus simple que celle de l'ancêtre, .... ce n'est pas aussi évident que ça.
A mon avis un pilote d'un A320 mis brutalement aux commandes du Constell sera moins largué que dans la situation inverse ou un pilote de Constell se retrouverait dans l' Airbus.
...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Gcp18 a écrit :Machine magnifique .
Bon BeeGee ,de l'humour (?) certes mais c'est redondant .Serais tu blasé ?En fait c'est le titre qui me dérange. il voudrait faire croire qu'assurer la conduite du vol d'un A320 soit plus simple que celle de l'ancêtre, .... ce n'est pas aussi évident que ça.
A mon avis un pilote d'un A320 mis brutalement aux commandes du Constell sera moins largué que dans la situation inverse ou un pilote de Constell se retrouverait dans l' Airbus.
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Pour quelqu'un qui n'a pas trimé manuellement un avion depuis un long moment, ne mets plus de pieds non plus, le retour sur machine conv peut hypothétiquement larguer pas mal de Bus drivers ! (cf les exotismes en Direct Law..)
Un pilote de Constell sur Airbus, c'est l'arrivée au palace, il trouva même le temps de faire mumuse avec le foot warmer
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
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Bee Gee a écrit :Gcp18 a écrit :Machine magnifique .
Bon BeeGee ,de l'humour (?) certes mais c'est redondant .Serais tu blasé ?En fait c'est le titre qui me dérange. il voudrait faire croire qu'assurer la conduite du vol d'un A320 soit plus simple que celle de l'ancêtre, .... ce n'est pas aussi évident que ça.
A mon avis un pilote d'un A320 mis brutalement aux commandes du Constell sera moins largué que dans la situation inverse ou un pilote de Constell se retrouverait dans l' Airbus.
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Pour quelqu'un qui n'a pas trimé manuellement un avion depuis un long moment, ne mets plus de pieds non plus, le retour sur machine conv peut hypothétiquement larguer pas mal de Bus drivers ! (cf les exotismes en Direct Law..)
Un pilote de Constell sur Airbus, c'est l'arrivée au palace, il trouva même le temps de faire mumuse avec le foot warmer
Je suis bien plus d'accord avec Beegee.
Ton pilote du constell, il va vouloir mettre une fréquence VOR. C'est fini il ne peut pas. Alors oui, pour piloter un cap, une alti, ... Mais pour naviguer...
Alors que le pilote d'Airbus, dans sa jeunesse, il a appris à trimmé, à utiliser un VOR "manuel", ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Alors oui, pour piloter un cap, une alti, ...
Et encore puisque l'Airbus se pilote très différemment d'un avion conventionnel.
Pour tout le reste, je pense que cela dépend surtout de la personne, de son expérience et de ses affinités avec le pilotage. L'image que le grand public se fait du pilote, et ce depuis les débuts de l'aviation, est fantasmée pour une bonne part. En réalité il est très difficile de déterminer ce qu'est un bon pilote, si même ce terme revêt un quelconque sens hors de tout contexte, et je suis intimement convaincu qu'un série de brêles a dû sévir une carrière entière sur Constellation, sur Spitfire ou sur F16. Si je me permets de pouvoir briser un peu le rêve, c'est qu'en presque vingt années maintenant j'ai pu en voir des vertes et des pas mûres (sur le siège de gauche, quand je chauffais celui de droite) de la part d'anciens militaires, de la part d'anciens du DC8, etc, etc... Ce que j'en ai retenu, principalement, c'est qu'un "bon" pilote est surtout une personne réfléchie qui a les idées claires, capable de prendre la petite dose de risque au bon moment, capable de dédramatiser une situation pour se concentrer sur l'essentiel, capable d'appliquer une procédure jusqu'au point de rupture où la procédure doit être jetée à terre, capable d'accepter l'erreur et le simple fait de n'être qu'un être humain faillible, capable d'harmoniser au mieux ses connaissances théoriques aux diverses situations pratiques, capable de reconnaître n'importe quel avion comme bien plus puissant que lui, capable d'évaluer correctement ses aptitudes et les maintenir de lui-même en ouvrant un oeil critique sur les diverses formations, sans les renier. Un bon pilote, ce n'est par contre pas celui qui se suffit de son passé pour justifier l'aisance souvent feinte du présent, pas celui qui s'appuie sur une sanction administrative pour justifier ses compétences, pas celui dans l'esprit duquel l'aviateur se doit, pour revendiquer son statut, d'être crassé d'huile de la tête au pied en se gaussant des procédures, pas celui qui tourne la molette d'un CDI ou presse un CDU comme un citron. Pas celui qui prend le prétexte d'avoir volé sur telle machine pour prétendre les voler toutes de la même manière. Et, en fin de compte, pas quelqu'un qui, après être passé par tel ou tel avion, prétend que les lois aérodynamiques et de la contingence ne le concernent plus.
Dernière modification par kOOk (11-12-2015 11:01:48)
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Pour compléter ce qu'ont dit mes confrères:
Hypothèse de départ de l'expérience: aucun des 2 pilotes ne bénéficie du soutien d'un copi, ..
La comparaison que je faisais ce serait l'hypothèse d'un pilote des années 50 volant sur Constell, qu'on ferait voyager dans le temps et qu'on mettrait brutalement aux commandes d'un A320 au FL350, sans aucune formation préalable, je pense que le gars serait pas mal largué.
A contrario un pilote d'A320 de 2015 aux commandes d'un Constell ... au FL180 ...va se retrouver dans un avion classique tel qu'il a connu au minimum dans sa formation de pilote par ex le Beech Baron.
Un Constell ça ressemble à un gros Beech Baron à 4 moteurs, ce n'est guère plus compliqué à piloter, et il aura le mécanonav hors hypothèse de départ, mais qui ne s'occupera que de la mécanique, partie gérée de nos jours par les ordinateurs sur 320.
Pour rappel, parmi les anciens qui sont passé du Constell aux premiers B707 dans les années 60, bon nombre ont eu pas mal de difficultés lors de la transition, certains même n'ont pas pu s'y faire.
Il faut sortir un peu des mythes et légendes ...
a+ !
Dernière modification par Bee Gee (11-12-2015 14:31:17)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Pour quelqu'un qui n'a pas trimé manuellement un avion depuis un long moment, ne mets plus de pieds non plus, le retour sur machine conv peut hypothétiquement larguer pas mal de Bus drivers ! (cf les exotismes en Direct Law..)
Un pilote de Constell sur Airbus, c'est l'arrivée au palace, il trouva même le temps de faire mumuse avec le foot warmer
C'est une idée reçue, les passages aux glass cockpit, et encore plus si on perd un membre de l'équipage au passage, sont douloureux.
Dernière modification par Zangdaarr (11-12-2015 15:16:16)
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Malgré l'aspect indigeste de ton pavé kOOk, j'aime bien ton humilité, et on ne peut que être d'accord avec toi...
Pour en revenir sur l'adaptation d'un pilote de machine conventionnelle sur A320 et viceversa, on est tous d'accord là dessus l'aérologie reste la même.
Cependant, avec le chemin que prend la formation des pilotes et le MPL qui semble se standardiser, bah BeeGee ton Baron 58 on en fait plus beaucoup, voire quasiment pas. L'accent est porté sur machine moderne en simu, et sur le travail des SOP d'une compagnie bien précise. Le péril du pilotage "manuel" ? Car je pense que c'est cette question qui était à la base de ce thread, certes posée sous forme de calembour..
Zangdaarr, entièrement d'accord avec toi, arf qu'est ce que c'est fouillis un G1000 parfois..
Dernière modification par VonDerWoodesen (12-12-2015 11:47:04)
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Et ben ... j'suis bien content de n'avoir plus à mettre mes pieds dans ces machins ! rires !
Il ne faut pas se leurrer, si on diminue le niveau de formation, tôt ou tard, il y aura la facture à payer,
Cette aviation là ne me passionne plus guère, .... bien content d'être à la retraite !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Tu imagines commencer là -dedans; le foutoir... rires
Autre temps, autre mœur. Cette aviation-là passionne toujours, mais sur différents aspects, gestion interface homme-machine, facteurs humains, le futur du contrôle aérien et prise en compte de la 4e dimension : le temps.
On est à l'aube d'une nouvelle aviation commerciale qui finira par toucher les plus petits aussi, qui franchement me botte bien quand je vois le potentiel énorme de certaines avancées notamment en matière de réalité augmentée couplée à un VTH par exemple. Honeywell, Thales et bien d'autres l'ont bien compris leurs produits n'en finissent jamais de nous impressionner année après année.
L'enjeu réside sur le fait de savoir où ET comment placer l'homme dans cette boucle qui devient de plus en plus simple, mais complexe en soi nos rapports à la machine n'évoluent pas dans le même sens que la technique. Je suis résolument convaincu qu'il existe une limite haute, un seuil qu'on ne dépassera pas en matière de course aux profits dans l'aviation commerciale sans se sacrifier sur la sécurité des vols. Le MPL est une des limites, une sorte d'optimisation de ce qui se fait depuis 30 ans en matière d'enseignement du pilotage + incorporation des besoins actuels des compagnies.
Soyons optimistes, et en attendant ...
Dernière modification par VonDerWoodesen (12-12-2015 13:06:18)
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Dans cette course au profit débile, nous sommes dans une impasse sociétale à moyen terme... Que cherche l'humanité ?.... La connerie généralisée ? on est bien parti pour !
En attendant il faudra bien continuer à conduire les avions du point A au point B, l'ordinateur quantique prendra t'il la place des humains ? c'est fort possible !
.... Mais en attendant que Miss Robot prenne le manche, le HUD est le bon moyen de garder l'humain dans la boucle.
Bref quand on est aviateur on garde la passion de ce qui vole, et là est l'essentiel,.. et il n'y a pas que le transport public..
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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et il y a des regions du monde ou l'aviation a une dimension bien différente....Alaska et Grand Nord de l'Amerique, Afrique,etc
La vision synthetique, notamment en Alaska ou le relief et le climat inhibent les moyens de nav traditionnels, est utilisée sur des coucous qu'il faut piloter et non pas regarder faire.
L'aviation et le pilotage ne se limitent pas au transport de betail transocéanique cher a BG.
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Et oui, il y a encore de la belle aviation,.... dans le grand nord le vie y est rude ! mais c'est une belle vie.
Evidemment si on préfère les beaux costumes et les cocons douillets, c'est pas là bas qu'il faut aller !
a+
Dernière modification par Bee Gee (12-12-2015 16:38:55)
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