Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour !
J'aurais besoin de vos lumières de spécialistes car j'ai un probleme :
J'ai entrepris de modifier l'apparence d'un panel sur FSX.
J'ai modifié des boutons de l'Overhead popup. Ces fichiers se trouvent dans une archive CAB du dossier Panel de l'avion. Pour cela j'ai décompresse l'archives CAB, puis modifié certains boutons (qui sont des fichiers BMP en couleurs indexés 8bits.)
J'ai pris soin de les remettre en couleurs indexées et en BMP, puis j'ai recompressé le dossier en CAB à l'aide d'un programme (dont je n'ai plus le nom sous la main).
J'ai ensuite remplace le CAB d'origine du dossier panel de mon avion.
Le probleme est que maintenant plus aucun bouton ou gauge n'apparaissent sur le VC et que toutes les fenêtres popups ne s'ouvrent plus.
Où ai-je fais une erreur à votre avis ? Quelque chose doit m'échapper mais quoi ??
Je précise que j'ai bien conservé les noms des fichiers et n'ai ni supprimé ni ajouté de fichier.
Dernière modification par Zlid (07-12-2015 01:00:47)
Hors ligne
Bonjour.
Peux tu nous indiquer le type de ton appareil et le fichier .cab que tu as modifié.
Il faut utiliser "cabdir.exe" pour décompresser et recompresser les .cab (on le trouvait dans FS9 et je crois qu'on le trouve dans le SDK de FSX. (il suffit de glisser les .cab dessus pour décompresser et pour recompresser le dossier avec les .bmp et .xml).
Si tu modifies un .bmp d'un fichier .cab il faut en conserver la taille (longueur, largeur).
Si tu as sauvegardé le .cab ......retour en arrière et nouvelle tentative de modification.....ça va le faire!
Francis
Clovis Trouille......Ã voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clovis_Trouille
Hors ligne
Bonsoir,
Les panels peuvent très bien fonctionner sans qu'il soit nécessaire de compresser les fichiers gauges. Donc à priori, et au moins pour le test, inutile de faire un fichier CAB: le répertoire non compressé conviendra pourvu qu'il porte le bon nom (celui qui est appelé dans le panel.cfg).
Si cela ne fonctionne pas c'est qu'il y a d'autres soucis...
Les fichiers CAB sont pratiques pour réduire la place prise sur le disque dur (ou DVD) mais FS doit les décompresser pour faire fonctionner les gauges. De la place gagnée...du temps perdu!
Berju.
Hors ligne
Oui Berju tu as raison.
Personnellement, j'utilise les .cab décompressés, n'ayant pas d'appareils complexes, donc pas besoin de gain de place avec les gauges. Je les déplace généralement du dossier gauge de FS vers le dossier panel des appareils concernés.
Par contre pour les personnes qui n'ont pas trop l'habitude, conserver en .cab évite les bidouillages et suppressions pas très bien maitrisées.
Francis
Clovis Trouille......Ã voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clovis_Trouille
Hors ligne
Merci pour vos réponses.
Je modifie le panel de l'A320 utilisé par François Doré pour (alias FDD) pour sont fameux FD-FMC.
En effet, je ne savais pas qu'on pouvait utiliser le dossier décompressé au lieu du .CAB. Ca fonctionne.
Par contre, c'est bien galère à faire ! Modifier un seul bouton nécessite 5 fichiers BMP selon le jour, la nuit, allumé, éteint, défaut...
Hors ligne