Vous n'êtes pas identifié(e).
Livraison urgente à Haines Junction CYHT ( alt. 2198 ft - piste en graviers ) depuis la côte ( Yakutat PAYA ) en remontant la vallée de la Copper River.
Dernière modification par Corsaire31 (11-12-2015 21:33:04)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Je devrais plus penser à aller à la neige dans mon simu, super screens en touts cas.
Jolis screens !
Surtout PAS LA RECHAUFFE dans ces conditions malheureux ! C'est le meilleurs moyen de givrer tes moteurs en quelques secondes !!
Bons vols !
T.
En traitement préventif, un petit coup sur le parking avant de partir, et un autre petit coup avant de réduire les gaz pour la descente, çà peut pas faire de mal. Malgré la neige sur les photos il ne faisait pas super froid (entre 0° au départ et -3° C à l'arrivée )
Dernière modification par Corsaire31 (11-12-2015 13:28:44)
En traitement préventif, un petit coup sur le parking avant de partir, et un autre petit coup avant de réduire les gaz pour la descente, çà peut pas faire de mal.
Si si ! J'imagine qu'à cette saison, dans le coin, les températures et points de rosée sont inférieurs à -10. Tu es donc hors zone de givrage carbu. Par contre, si tu active la réchauffe, tu as toutes les chances de retomber en pleine zone de givrage sévère !
Quand le point de rosée passe en négatif, genre au-delà de -5°C, méfiance avec la réchauffe, il y a des chances qu'elle face plus de mal que de bien...
P.S. : au temps pour moi, je viens de voir la correction de ton message. Les températures avoisinant les -20C ce matin, je m'attendais pas à ce qu'il fasse aussi chaud lors de ton vol.
Dernière modification par n666eo (11-12-2015 13:31:14)
T.
Je ne sais pas comment c'est modélisé dans FSX, mais en règle générale je n'y touche plus dès que la température extérieure descend en dessous de -5° C ( n'étant pas pilote en vrai, c'est ce que j'ai lu sur des documents techniques ) Dans le cas présent je n'ai pas eu de souci, disons que je l'ai utilisée deux fois 1 minute à la louche...
Si j'ai bien compris le fonctionnement, le but du jeu est d'éviter que les aiguilles de température carbu soient dans la plage jaune.
Dernière modification par Corsaire31 (11-12-2015 13:40:00)