Vous n'êtes pas identifié(e).
Je pense que ça vient des Cowl Flaps , il n'y sont pas au décollage !
Cowl Flaps UP au démarrage => après décollage, à la demande, puis UP à l’atterrissage.
Attention ne pas oublier d'activer les manettes températures carburateurs ( pour le C47, manettes violettes, sous les manettes richesse. ) Actionnez les et regardez le cadran, 3° en partant de la droite.
- j'étais pour ce vol avec le paramètre de réalisme "Ignorer les accidents et les dommages
- Plus assez de puissance, .... badaboum !!
Je salut ton honnêteté sur tes paramètres de vol, mais si je puis me permettre, tu devrais éviter ce type de mode, et t’obliger à voler en full réalisme. Je pense, mais cela n'engage que moi, que c'est la seule solution pour progresser. Abaisser le niveau ne fera que te donner des mauvaises habitudes, que tu auras du mal à te débarrasser, plus tard.
Encore bravo Ă toi, le DC3 / C47 t'attends toujours Ă LFBX, et si possible ne te crashes pas pas sur ma case.............
Dernière modification par cro (10-12-2015 21:30:07)
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Bonjour Ă Tous,
à l'invitation de Papy Daniel que je salue j'ai téléchargé ce fameux C47 et commence à m’entraîner en cachette avant le grand saut ( je me demande du reste qui pourrait me voir ? à part ma femme qui s'en f.. bon passons )
Bon c'est pas gagné et le dernier vol d'Armand ( super les photos ) m'ont appris bien des choses : déjà moi aussi je vole depuis toujours en désactivant les accidents et divers ça correspond a ma façon de voler ... et je ne comprenais donc pas le feu sur les moteurs ( les 2 pour moi ) donc c'est compris ...enfin je vais tester la manip.
sinon j'ai deux questions :
j'utilise easy FMC après avoir tracé mes vols avec Plan G , easy FMC reconnait bien l'avion pas de souci, je charge le plan de vol ok ,par contre impossible d'activer easy FMC la manip. sur tous les avions que j'ai utilisé est :passer en mode GPS / NAV sur GPS puis appuyer sur NAV ( planche radio ) ores je ne trouve pas le switch GPS /NAV...
l'autre question est : pour utiliser le GPS cette fois ci donc pas mon FMC , comment rendre le GPS du panel plus grand et plus accessible ?
voilà j’espère avoie été clair
par avance , merci
Dernière modification par androl2015 (10-12-2015 22:22:15)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Je salut ton honnêteté sur tes paramètres de vol, mais si je puis me permettre, tu devrais éviter ce type de mode, et t’obliger à voler en full réalisme. Je pense, mais cela n'engage que moi, que c'est la seule solution pour progresser. Abaisser le niveau ne fera que te donner des mauvaises habitudes, que tu auras du mal à te débarrasser, plus tard.
Pas de souci Cro, je suis toujours avec les paramètres "full réalisme", sauf lorsque je teste ...
Et là c'était juste pour voir comment était la scène de ma destination que je venais d'installer. Je ne dit pas laquelle car si j'ai le temps ce sera pour demain ...
Dernière modification par Armand42 (10-12-2015 22:25:02)
Ok !
J'attend toujours ton invitation Skype ...
Oui je m'en doute Alex, mais tu vois, ce soir j'ai eu quelques temps mais très "haché" pard es contraintes familiales qui font que notre contact n’aurait pas été très suivi ni intéressant.
Je réserve une plage de temps disponible correcte pour dialoguer avec toi.
salut, je passe en coup de vent !
dès la mise en route les volets de capots à 100% jusqu’à la mise en palier
au décollage RPM à fond 2800 , MP au max 52 pouces et 48 après décollage maxi 1 minutes ,
la montée initiale pour passer les obstacles se fait à 2600 RPM et 40 pouces
ensuite réduire 2400 RPM à 30 pouces
pour le vol en palier voir le tableau qui pour chaque niveau donne vitesse/RPM /MP et la conso
Ă 4000 pieds le mix est Ă 50%
si la température moteurs monte un petit coup de volets de capots.
Les deux erreurs/oublis majeurs sur ces moteurs: les volets de capots fermés et/ou les gaz à fond, les RPM à fond.
Armand je crois que SICLI fait des promos sur les extincteurs !!!=V
allez bisous
je vais au dodo , je suis crevé !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
salut ANDROL, faut pas rester en cachette.
Faut nous régaler de tes essais !
pour le GPS j'en installe un dans panel.cfg
Window07=EHSI
Window08=GPS
window09=RADIO_STACK_PANEL
//--------------------------------------------------------
[Window07]
Background_color=128,128,128
size_mm=221,221
window_size_ratio=1.000
position=0
visible=0
ident=90
gauge00=KingAir!Hsi, 0,0,221,209
[Window08]
Background_color=8,8,8
size_mm=524,378
visible=0
ident=10020
window_size= 0.310, 0.370
position=8
//window_pos= 0.650, 0.060
no_luminous=1
zorder=7
gauge00=GPS530_3D_C207!GPS_530, 0,0,520,378
gauge01=CSALC207!ToggleCARG1000, 64,0,384, 32
et j'installe sur le second Ă©cran.
le GPS me sert de carte
Ă +
[Window09]
BACKGROUND_COLOR=2,2,2
size_mm=156,308
position=8
visible=0
ident=RADIO_STACK_PANEL
gauge00=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio Audio, 0, 0
gauge01=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio Nav-Comm 1, 0, 29
gauge02=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio Nav-Comm 2, 0, 86
gauge03=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio ADF, 0, 142
gauge04=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio DME, 0, 180
gauge05=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio Xpndr, 0, 217
gauge06=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio AP, 0, 262
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
salut ANDROL, faut pas rester en cachette.
Faut nous régaler de tes essais !
pour le GPS j'en installe un dans panel.cfg
Window07=EHSI
Window08=GPS
window09=RADIO_STACK_PANEL//--------------------------------------------------------
[Window07]
Background_color=128,128,128
size_mm=221,221
window_size_ratio=1.000
position=0
visible=0
ident=90gauge00=KingAir!Hsi, 0,0,221,209
salut Papy Daniel,
Aie je comprends pas ce que je dois faire de ces données , va falloir y aller molo avec moi
j'ai donc w7 voilà a part ça ...faut que je modifie des données mais où ?
rdv demain vendredi soir alors pour m'expliquer
merci
allez quand mĂŞme un petit screenshot mais la piste Ă©tait pas assez large
Dernière modification par androl2015 (10-12-2015 23:50:39)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Salut,
Sauf souci de dernière minute je prends les clés sous la roue AV gauche et c'est parti pour une bonne heure ...
VoilĂ qui est fait :
LFBX (PĂ©rigueux) -----> LFLN (St Yan) 1:15
Les photos plus tard ... Je ne me suis pas cratché, ni incendie de moteur, ... rien !!
Incredible !!!
Dernière modification par Armand42 (11-12-2015 15:53:22)
DĂ©collage de LFLN ( St Yan ) Environ 1H 00 de vol.
Vol effectuée sous P3D & FsrealWeather
[large]LFLN ( St Yan ) -----> LFLW ( Aurillac ) 1H10[/large]
Je déconseille de redécoller cette nuit, vu la purée de pois......
Photos Ă suivre
Dernière modification par cro (11-12-2015 18:33:21)
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
ARMAND La France est Ă l'Ă©coute de cet exploit digne d'un St Ex................quoi qu'il est finit au fond de l'eau !
le CRO accroche dur !
cordialement
Daniel, bonne fĂŞeeeeeeeeeeeeeeeettttteeee !!!!!
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci !!!!!=G
cordialement
meeerci Ă toi
cordialement
LFBX (PĂ©rigueux) -----> LFLN (St Yan) 1:15
C’est parti.
Vous remarquerez : aucun signe d’incendie
Croisière :5700" demandé par l’ATC.
Paramètres respectés, n’est-ce pas Daniel ?
145kt, 30" et 2050 RPM
Ici on voit bien la frontière entre le FSX de base et ma scène photo réaliste de FVFR
Là c’est le barrage de BORT-LES-ORGUES qui fait la frontière ente la Corrèze à l’Ouest et le Cantal à l’est.
Au milieu coule un fleuve, ... lequel ?????
RĂ©ponse en fin du post ... .
Les volcans d'Auvergne
Clermont –Ferrand
LFCL
Les pistes d'essai de Michelin
En finale, pas aligné, un peu haut … Comme d'hab. quoi !!!
Au suivant !!!
Scène de St Yan chez simaltitude.fr
Le fleuve qui coule au milieu du lac du barrage , c'est la la Dordogne.
Dernière modification par Armand42 (11-12-2015 19:15:08)
le CRO accroche dur !
Beh oui, bonne fĂŞte, mon VIEUX ( je ne suis qu'un petit jeunot, Ă 62 balais )
LFLN ( St Yan ) -----> LFLW ( Aurillac ) 1H10 sous P3D V.2.5
( ORBX global / Europe / vector.......FsrealWeather.....DX10SceneryFixer )[/b
[b]Au décollage
Plafond annoncé à 4000 Ft
Vol en VFR, 2500 / 3000 Ft
Clermont-Ferrand en vue
Clermont-Ferrant et son aéroport
Neige en vue....
Je pense que les stations du massif central, devraient bientĂ´t ouvrir
En parlant de neige, je commence à me faire des cheveux blancs, dans cette purée de pois.
OUF.... aéroport en vue....
Approche, Ă l'arrache
J'ai laissé la bête au ravitaillement, d'ailleurs, je faire faire de même, le pineau, maison, m'attend.
deux vols superbes !
ARMAND félicitations, mais sauf erreur de vision je ne vois pas les volets de capots ouverts après ton atterrissage ?
c'est un coup Ă faire le barbecue
CRO le DC3 de base de FSX reste sympa.
cordialement
Salut Cro !
Beau reportage... Juste par curiosité : pourquoi utiliser DX10 Scenery Fixer avec P3D qui tourne en DX 11 ?
PS : bonne fĂŞte Papy !=)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
merci à tous i am touché !
cordialement
waouh j'ai pas fait gaffe je suis devenu commandant de bord:: respect les jeunes !=V
cordialement
Salut Cro !
Beau reportage... Juste par curiosité : pourquoi utiliser DX10 Scenery Fixer avec P3D qui tourne en DX 11 ?
Tout juste mon cher Corsaire, mais juste l'habitude de mentionner ce soft, quand je vole sous FSX. Évident qu'il n'ait aucune incidence sur P3D. Mais, il est certain que je préfère, et de loin, voler sour P3D, que je trouve bien plus stable que FSX