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Bonsoir à tous
Cela faisait quelques temps que j'avais décroché, mais j'ai replongé. P3D V3, GTN 750 et T-Duke ont eu raison
La route : CYUL YJN YSC RNPSB BML ANSYN PUVIE BGR KBHB
Un peu moins de 270 nm avec 60-70 kts de vent de dos prévu sur la quasi totalité de la route au FL210. Nous devrions atteindre une vitesse sol de plus de 340 kts.
Moins d'une heure de la mise en route à l'extinction des moteurs.
3:20pm, -2°C, un petit vent du Nord (10kts) on va rapidement se mettre aux commandes et démarrer pour réchauffer la cabine...
BAT - ON
FUEL PUMPS - ON
IGN SWITCH - ON
START SWITCH - ON
On démarre le moteur gauche, puis le droit avant d'allumer les instruments, dont le GTN 750 et le radar météo. La route est rapidement entrée, la cabine se réchauffe lentement,
Autorisation pour notre vol IFR, nous sommes invités à nous rendre piste 6R pour décollage. Le roulage nous amène à longer les hangars (de maintenance ?) Air Canada.
Les joies de décoller d'un grand aéroport international. Nous sommes 5° au décollage, et invités finalement à nous aligner sur la 6R derrière un DH8D en partance pour Québec.
Montée tranquille à 2 000 ft/mn, nous perçons la couche nuageuse au bout de 5mn, au dessus c'est ciel bleu à volonté.
En vol au niveau de croisière, j'essaie de scanner la situation en dessous (-4°) à la recherche d'activité, mais à part quelques échos de pluie (ou de neige) entre 20 et 30 nm devant, rien de spectaculaire. Et notre route ne les croise pas.
Progressivement, le soleil descend en cette mi-Décembre. Les nuages se teintent de rose...
... Et le fuselage prend des couleurs aux reflets dorés, alors qu'il est temps de redescendre.
Nous sommes autorisés à suivre l'approche ILS pour la piste 22. Ce qui, vu la situation météo, ne sera pas du luxe.
A 4 000 ft nous survolons l'aéroport de Bangor VOR BGR avant de prendre la radiale 132 direction BECRA INT (notre IAF)
Dès que nous atteignons BECRA, le maintien d'approche est engagé.
Glide intercepté, train sorti.
Un petit coup d'œil au GTN750 qui superpose la carte d'approche sur la carte de navigation en temps réel.
17kts variables venant de 3/4 face, ça zouk un peu en finale...
Au seuil de piste, power levers sur idle
Dans ce paysage glacial, les PT6 ralentissent lentement, on cabre légèrement pour toucher autour de 90kts
Pas l'atterrissage le plus doux, légèrement sur la droite par rapport à la ligne centrale... Mais matériel et personnels sont indemnes. 55mn de vol, block fuel réel a moins de 1 galon de ce qui était prévu. Mission accomplie.
Dernière modification par RockOla (13-12-2015 06:25:20)
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Superbe !
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flight done
bien sympa ce reportage
Patou
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Splendide!
Keep The Blue Side Up!
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